FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

Seiko Casio Citizen Orient : Made in Japan

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
dm
Membre référent
dm

Seiko Casio Citizen Orient : Made in Japan Empty
MessageSujet: Seiko Casio Citizen Orient : Made in Japan   Seiko Casio Citizen Orient : Made in Japan EmptyJeu 9 Juin - 4:11

bonjour à tous et à toutes,

il m'apparait que la marque Casio ne produit que du quartz.

il semble également que Citizen soit la marque mal aimée face à Seiko et Orient.

je souhaite savoir pourquoi.

qualité? fiabilité? prix? mouvement de manufacture ou non? histoire?

(ps : une photo de Patate à chaque réponse sur simple demande)
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos

MessageSujet: Re: Seiko Casio Citizen Orient : Made in Japan   Seiko Casio Citizen Orient : Made in Japan EmptyJeu 9 Juin - 4:15

Perso, j'aime bien Citizen. J'en ai deux, une plongeuse et une... bizarre.
Elles sont très abordables, bien fini pour le prix. Et on a le droit au remontage manuel dès les premiers prix, ce qui n'est pas le cas chez Seiko ou Orient. C'est quasiment du in-house, Miyota dépendant de Citizen.
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp

MessageSujet: Re: Seiko Casio Citizen Orient : Made in Japan   Seiko Casio Citizen Orient : Made in Japan EmptyJeu 9 Juin - 4:23

Mal aimée n'est peut être pas le mot mais plutôt en retrait, Seiko fait du mécanique bien sûr et du haut de gamme, même du très haut de gamme, Citizen et Orient sont plutôt placés dans le très accessible (même le haut de gamme d'Orient, Orient Star, reste très abordable). Une marque qui a de "l'excellence" dans sa gamme a par la même occasion une "aura".... enfin.... c'est mon avis. Wink

Membre référent
dm

MessageSujet: Re: Seiko Casio Citizen Orient : Made in Japan   Seiko Casio Citizen Orient : Made in Japan EmptyJeu 9 Juin - 4:29

@Etarcos a écrit:
Elles sont très abordables, bien fini pour le prix. Et on a le droit au remontage manuel dès les premiers prix, ce qui n'est pas le cas chez Seiko ou Orient. C'est quasiment du in-house, Miyota dépendant de Citizen.

on peut voir les modèles en photos (surtout la bizarre) Incompréhensible
Setsu
Pilier du forum
Setsu

MessageSujet: Re: Seiko Casio Citizen Orient : Made in Japan   Seiko Casio Citizen Orient : Made in Japan EmptyJeu 9 Juin - 4:40

Il se vend nettement plus de Citizen que d'Orient.

J'ai d'ailleurs, à titre perso, beaucoup de mal avec cette dernière. Le nom, le logo, le design souvent un peu cheap ou surchargé... Objectivement, leurs montres sont d'un excellent RQP, mais bon, voilà quoi...

Seiko possède une histoire, une légitimité et une gamme nettement supérieures à Citizen, mais certains de leurs modèles HDG (The Citizen, Series8 ou Campanola) sont assez impressionnants.
Etarcos
Membre référent
Etarcos

MessageSujet: Re: Seiko Casio Citizen Orient : Made in Japan   Seiko Casio Citizen Orient : Made in Japan EmptyJeu 9 Juin - 4:47

@dm a écrit:
@Etarcos a écrit:

on peut voir les modèles en photos (surtout la bizarre) Seiko Casio Citizen Orient : Made in Japan Merlot

http://forumamontres.forumactif.com/t89634-petite-revue-d-un-bracelet-acier-de-bonne-facture-et-economique-le-t34#1327262

http://forumamontres.forumactif.com/t88027-une-bouse-de-plus-citizen-sapphire-inside-nj2141-21a?highlight=bouse

Et la plongeuse (une des montres que je porte le plus) :

http://forumamontres.forumactif.com/t76171-en-attendant-la-po-j-ai-craque-citizen-diver-200-inside?highlight=citizen
dm
Membre référent
dm

MessageSujet: Re: Seiko Casio Citizen Orient : Made in Japan   Seiko Casio Citizen Orient : Made in Japan EmptyJeu 9 Juin - 5:19

@Etarcos a écrit:
@dm a écrit:
@Etarcos a écrit:

on peut voir les modèles en photos (surtout la bizarre) Seiko Casio Citizen Orient : Made in Japan Merlot

http://forumamontres.forumactif.com/t89634-petite-revue-d-un-bracelet-acier-de-bonne-facture-et-economique-le-t34#1327262

http://forumamontres.forumactif.com/t88027-une-bouse-de-plus-citizen-sapphire-inside-nj2141-21a?highlight=bouse

Et la plongeuse (une des montres que je porte le plus) :

http://forumamontres.forumactif.com/t76171-en-attendant-la-po-j-ai-craque-citizen-diver-200-inside?highlight=citizen

pardon mais ....c'est laquelle la bizarre ? Mr. Green Mr. Green Mr. Green
dm
Membre référent
dm

MessageSujet: Re: Seiko Casio Citizen Orient : Made in Japan   Seiko Casio Citizen Orient : Made in Japan EmptyJeu 9 Juin - 5:24

j'ai lu sur un autre post "La manufacture Orient est une des quatre marques de montres japonaises (Seiko Casio Citizen Orient) qui ont la possibilité de faire pour la majeur partie d'entres elles, des montres mécaniques."

casio font des montres mécaniques..???

concernant Citizen, honnêtement je savais même pas que c'était japonnais avant qu'on me le dise (remarquez, souvent je ne sais pas les choses que j'ignore avant qu'on me le dise)

j'ai cependant trouvé pas mal d'infos sur seiko et sur orient (sur le fam notamment) mais citizen...pas mucho.
galaad
Animateur
galaad

MessageSujet: Re: Seiko Casio Citizen Orient : Made in Japan   Seiko Casio Citizen Orient : Made in Japan EmptyJeu 9 Juin - 6:24

Ma CITIZEN dans son élément (le fond d'une piscine)

Seiko Casio Citizen Orient : Made in Japan Dsc00012

Cahier des charges : toolwatch et notamment,

- 20 ATM pour les sports d'eaux vives (rafting, hydro) + eau salée (body - surf),
- pas chère pour la renouveler souvent en cas de casse,

Comme le dit ETARCOS, pourquoi CITIZEN et pas SEIKO ou ORIENT ? Pour le mouvement Miyota à remontage manuel, qui est moins pénible à la longue.

commandée chez http://www.creationwatches.com/ et reçue une petite semaine en Fedex, pour la modique somme de 81 € port inclus.

Pour info d'ailleurs, le Miyota est aussi précis que le 2824-2 de ma Le Locle (qui est très précise d'ailleurs),

Que du bonheur au vu de mon cahier des charges..... Mr. Green
dm
Membre référent
dm

MessageSujet: Re: Seiko Casio Citizen Orient : Made in Japan   Seiko Casio Citizen Orient : Made in Japan EmptyJeu 9 Juin - 6:32

Comme le dit ETARCOS, pourquoi CITIZEN et pas SEIKO ou ORIENT ? Pour le mouvement Miyota à remontage manuel, qui est moins pénible à la longue.

commandée chez http://www.creationwatches.com/ et reçue une petite semaine en Fedex, pour la modique somme de 81 € port inclus.

c'est clair j'ai trois seiko c chiant de ne pas pouvoir les remonter mais je les adore !
ftikai
Puits de connaissances
ftikai

MessageSujet: Re: Seiko Casio Citizen Orient : Made in Japan   Seiko Casio Citizen Orient : Made in Japan EmptyJeu 9 Juin - 7:08

@dm a écrit:

concernant Citizen, honnêtement je savais même pas que c'était japonnais avant qu'on me le dise (remarquez, souvent je ne sais pas les choses que j'ignore avant qu'on me le dise)

j'ai cependant trouvé pas mal d'infos sur seiko et sur orient (sur le fam notamment) mais citizen...pas mucho.

Casio ne fait pas de montre mécanique, mais des calculatrices, des appareils photo, des caisses enregistreuses, etc...

Tu ne trouves pas d'info sur Citizen car on n'en parle pas ici, sur FAM. Et on n'en parle pas parce que la gamme Citizen-Miyota-mécanique est petite, même s'ils ont sorti un nouveau calibre et quelques modèles il n'y pas longtemps. Je crois que Citizen, département horlogerie, met tous ses efforts dans les montres à quartz et ces dernièrs sont peut-être parmi les meilleures (rapport Q/p) au monde, surtout dans la gamme allant de 200 à 1000 eur.

Seiko Casio Citizen Orient : Made in Japan Citizen_atd53_03
Seiko Casio Citizen Orient : Made in Japan Citizen_pmt56_01
dm
Membre référent
dm

MessageSujet: Re: Seiko Casio Citizen Orient : Made in Japan   Seiko Casio Citizen Orient : Made in Japan EmptyJeu 9 Juin - 7:12

@ftikai a écrit:
@dm a écrit:

Casio ne fait pas de montre mécanique, mais des calculatrices, des appareils photo, des caisses enregistreuses, etc...

Tu ne trouves pas d'info sur Citizen car on n'en parle pas ici, sur FAM. Et on n'en parle pas parce que la gamme Citizen-Miyota-mécanique est petite, même s'ils ont sorti un nouveau calibre et quelques modèles il n'y pas longtemps. Je crois que Citizen, département horlogerie, met tous ses efforts dans les montres à quartz et ces dernièrs sont peut-être parmi les meilleures (rapport Q/p) au monde, surtout dans la gamme allant de 200 à 1000 eur.

on n'en parle pas mais on ne dénigre pas non plus...à la différence d'autres forums ou seiko a à peine le droit d'exister. je ne parle même pas de citizen !!!
dm
Membre référent
dm

MessageSujet: Re: Seiko Casio Citizen Orient : Made in Japan   Seiko Casio Citizen Orient : Made in Japan EmptyJeu 9 Juin - 7:13

tu as des infos sur les caisses enregistreuses Mr. Green

(non je ne peux pas être sérieux plus de 34 secondes)
ftikai
Puits de connaissances
ftikai

MessageSujet: Re: Seiko Casio Citizen Orient : Made in Japan   Seiko Casio Citizen Orient : Made in Japan EmptyJeu 9 Juin - 7:21

@dm a écrit:

on n'en parle pas mais on ne dénigre pas non plus...à la différence d'autres forums ou seiko a à peine le droit d'exister. je ne parle même pas de citizen !!!

Ça dépend quel forum. Ici sur FAM, c'est un peu élitiste, c'est un peu glamour alors parler de montres de galerie marchand ce n'est pas dans nos habitudes. Par contre, il y a des forums qui ne parlent que ça: seiko-citizen-watches-forum (SCWF) ou poor-man-watches-forum (PMWF) par exemple.
dm
Membre référent
dm

MessageSujet: Re: Seiko Casio Citizen Orient : Made in Japan   Seiko Casio Citizen Orient : Made in Japan EmptyJeu 9 Juin - 7:31

@ftikai a écrit:
@dm a écrit:

Ça dépend quel forum. Ici sur FAM, c'est un peu élitiste, c'est un peu glamour alors parler de montres de galerie marchand ce n'est pas dans nos habitudes. Par contre, il y a des forums qui ne parlent que ça: seiko-citizen-watches-forum (SCWF) ou poor-man-watches-forum (PMWF) par exemple.

absolument pas d'accord ! il y a d'ailleurs un forum officiel seiko sur fam.

fam n'est pas élitiste. si je suis ici c'est justement parce que c'est un forum super ouvert ou j'apprends plein de chose, à mon rythme, sans me prendre la tête, sans qu'on me dise "oh il sait même pas ce que c'est un tourbillon". N'ayant pas de formation technique, et ancien élève peu assidu en physique, math et tout ça, il y a pas mal de chose que je dois admettre sans comprendre.

galaad
Animateur
galaad

MessageSujet: Re: Seiko Casio Citizen Orient : Made in Japan   Seiko Casio Citizen Orient : Made in Japan EmptyJeu 9 Juin - 9:14

@dm a écrit:

"sait même pas ce que c'est un tourbillon". N'ayant pas de formation technique, et ancien élève peu assidu en physique, math et tout ça, il y a pas mal de chose que je dois admettre sans comprendre.
affraid affraidaffraid

clown Seiko Casio Citizen Orient : Made in Japan Blunt_gi
dm
Membre référent
dm

MessageSujet: Re: Seiko Casio Citizen Orient : Made in Japan   Seiko Casio Citizen Orient : Made in Japan EmptyJeu 9 Juin - 9:15

@galaad a écrit:
@dm a écrit:

"sait même pas ce que c'est un tourbillon". N'ayant pas de formation technique, et ancien élève peu assidu en physique, math et tout ça, il y a pas mal de chose que je dois admettre sans comprendre.
affraid affraidaffraid

clown Seiko Casio Citizen Orient : Made in Japan Blunt_gi
Seiko Casio Citizen Orient : Made in Japan Blunt_gi
Setsu
Pilier du forum
Setsu

MessageSujet: Re: Seiko Casio Citizen Orient : Made in Japan   Seiko Casio Citizen Orient : Made in Japan EmptyJeu 9 Juin - 9:30

@dm a écrit:
fam n'est pas élitiste. si je suis ici c'est justement parce que c'est un forum super ouvert ou j'apprends plein de chose, à mon rythme, sans me prendre la tête
Effectivement, tu sembles quelque peu accro. 430 messages en 1 mois, ce n'est pas commun. ^^;
dm
Membre référent
dm

MessageSujet: Re: Seiko Casio Citizen Orient : Made in Japan   Seiko Casio Citizen Orient : Made in Japan EmptyJeu 9 Juin - 9:43

@Setsu a écrit:
@dm a écrit:
fam n'est pas élitiste. si je suis ici c'est justement parce que c'est un forum super ouvert ou j'apprends plein de chose, à mon rythme, sans me prendre la tête
Effectivement, tu sembles quelque peu accro. 430 messages en 1 mois, ce n'est pas commun. ^^;

suis en période de crise Mr. Green

cruel manque de rolex.

non j'étais sur un autre forum avant.

mais comme j'ai pas de rolex on m'aimait pas ! Pleure 2
donaccoustic
Animateur
donaccoustic

MessageSujet: Re: Seiko Casio Citizen Orient : Made in Japan   Seiko Casio Citizen Orient : Made in Japan EmptyJeu 9 Juin - 9:46

Tiens, j'ai celle ci :

Seiko Casio Citizen Orient : Made in Japan Citize10

Titane bien massif, traité DLC, super finition.
Je ne sais pas en quoi est le verre, mais il est très costaud et n'a pas de rayures.
Mouvement quartz solaire avec la réserve de marche si elle n'est plus alimentée en lumière.

Une autre dans le même genre :

Seiko Casio Citizen Orient : Made in Japan Citize10
http://www.seiyajapan.com/product/C-ATD53-3012/CITIZEN-ATD53-3012-Direct-FlightPerfex-Multi-3000.html

Voilà !

Don Chinois
dm
Membre référent
dm

MessageSujet: Re: Seiko Casio Citizen Orient : Made in Japan   Seiko Casio Citizen Orient : Made in Japan EmptyJeu 9 Juin - 9:49

@Setsu a écrit:
@dm a écrit:

j'apprends à mon rythme qui est en général assez rapide Mr. Green mais sans me prendre la tête Cool
dm
Membre référent
dm

MessageSujet: Re: Seiko Casio Citizen Orient : Made in Japan   Seiko Casio Citizen Orient : Made in Japan EmptyJeu 9 Juin - 10:07

pour être plus précis j'en avait marre que l'on ne parle que de montre de LUXE

en fait cela fait un mois que je suis là mais j'ai d'abord lu sans rien écrire pendant un mois.

445 messages en une semaines. ma femme est malade (rien de grave du tout) alors j'en profite pour papoter de ce que j'aime : les montres (et les chats) tout en cherchant à apprendre. mais j'ai toujours pas compris le tourbillon et personne n'a été capable de m'expliquer clairement- je me suis pourtant documenté mais cela renvoi à des notions qui souvent m'échappent-. tout ce que je sais c'est que les marques dont je suis l'heureux possesseur n'ont pas de tourbillon.

bon je vais démonter le coucou de mes parents pour comprendre et après j'attaque l'horloge. Mr. Green
Setsu
Pilier du forum
Setsu

MessageSujet: Re: Seiko Casio Citizen Orient : Made in Japan   Seiko Casio Citizen Orient : Made in Japan EmptyJeu 9 Juin - 10:15

Il n'y a aucun soucis, dm. ;)

Concernant les tourbillons : http://fr.wikipedia.org/wiki/Tourbillon_%28horlogerie%29
dm
Membre référent
dm

MessageSujet: Re: Seiko Casio Citizen Orient : Made in Japan   Seiko Casio Citizen Orient : Made in Japan EmptyJeu 9 Juin - 10:18

@Setsu a écrit:
Il n'y a aucun soucis, dm. Wink

Concernant les tourbillons : http://fr.wikipedia.org/wiki/Tourbillon_%28horlogerie%29

merci et merci pour l'infos sur wiki
dm
Membre référent
dm

MessageSujet: Re: Seiko Casio Citizen Orient : Made in Japan   Seiko Casio Citizen Orient : Made in Japan EmptyJeu 9 Juin - 10:19

@dm a écrit:
@Setsu a écrit:
Il n'y a aucun soucis, dm. Wink

merci et merci pour l'infos sur wiki

En horlogerie, un tourbillon est un dispositif mécanique destiné à améliorer la précision des montres mécaniques en contrebalançant les perturbations de l'isochronisme du balancier dues à la gravité terrestre.

tu vois pourquoi j'ai du mal !

Seiko Casio Citizen Orient : Made in Japan
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant