FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Vos avis sur la Sea Dweller 4000 ?

Aller en bas 
+11
allo la terre
Thomas
raph
Scarb
ARK
montecristo
-tac-
jeune padawan
jean-michel
Midnight
LUDOR43-74
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
LUDOR43-74
Pilier du forum
LUDOR43-74


Nombre de messages : 1976
Date d'inscription : 01/10/2006

dweller - Vos avis sur la Sea Dweller 4000 ? Empty
MessageSujet: Vos avis sur la Sea Dweller 4000 ?   dweller - Vos avis sur la Sea Dweller 4000 ? EmptyLun 30 Oct 2006 - 20:12

Revenant d'une balade chez Chrono time Rue de la croix d'or a Geneve, et après quelques essayages de rolex je suis tombé en arrêt sur la Sea Dweller 4000.

Plus épaisse que ces copines (GMt/Sub) elle offre une vision de la date sans le cyclope et un poids intéressant Impec sans parler des 1200 metres qu'elle atteint grace à sa valve à helium (je suis d'accord avec vous je me baigne rarement au dela de 3-4 metres Wink )

Alors vous de votre coté vous en pensez quoi? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Midnight
Animateur Chevronné
Midnight


Nombre de messages : 1408
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/08/2006

dweller - Vos avis sur la Sea Dweller 4000 ? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la Sea Dweller 4000 ?   dweller - Vos avis sur la Sea Dweller 4000 ? EmptyLun 30 Oct 2006 - 20:21

Je suis en forme aujourd'hui, j'en profite pour donner mon avis...
Un tas de féraille comme les autres!!!

Evil or Very Mad Twisted Evil Evil or Very Mad Twisted Evil Evil or Very Mad Twisted Evil Evil or Very Mad Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wat.tv/MIDNIGHT
LUDOR43-74
Pilier du forum
LUDOR43-74


Nombre de messages : 1976
Date d'inscription : 01/10/2006

dweller - Vos avis sur la Sea Dweller 4000 ? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la Sea Dweller 4000 ?   dweller - Vos avis sur la Sea Dweller 4000 ? EmptyLun 30 Oct 2006 - 20:25

Pas très objectif tout ça... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Midnight
Animateur Chevronné
Midnight


Nombre de messages : 1408
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/08/2006

dweller - Vos avis sur la Sea Dweller 4000 ? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la Sea Dweller 4000 ?   dweller - Vos avis sur la Sea Dweller 4000 ? EmptyLun 30 Oct 2006 - 20:36

Je ne suis pas rolomaniaque. Tu auras des réponses beaucoup plus constructives de la part de camarades comme Scarb ou thomas...
Amicalement. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wat.tv/MIDNIGHT
LUDOR43-74
Pilier du forum
LUDOR43-74


Nombre de messages : 1976
Date d'inscription : 01/10/2006

dweller - Vos avis sur la Sea Dweller 4000 ? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la Sea Dweller 4000 ?   dweller - Vos avis sur la Sea Dweller 4000 ? EmptyLun 30 Oct 2006 - 20:39

Ceci explique cela Surprised
Scarb et Thomas je fais donc appel à votre science sur cette Sea Dweller Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dweller - Vos avis sur la Sea Dweller 4000 ? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la Sea Dweller 4000 ?   dweller - Vos avis sur la Sea Dweller 4000 ? EmptyLun 30 Oct 2006 - 20:48

Pas besoin d'être Rolomaniaque pour donner son avis quand même...

mock

En ce qui me concerne, c'est une belle montre, l'absence de loupe me plaît bien mais son aspect imposant me semble lui donner un caractère moins "passe-partout" (plongée - sport -ville) que la Submariner.

Du point de vue horloger, Rolex est une marque "homogène" du fait de sa très large production : il n'y a pas de canard boiteux en terme de qualité dans la production actuelle. Tu auras donc une montre précise et fiable.
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 01/08/2005

dweller - Vos avis sur la Sea Dweller 4000 ? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la Sea Dweller 4000 ?   dweller - Vos avis sur la Sea Dweller 4000 ? EmptyLun 30 Oct 2006 - 20:50

LUDOR43-74 a écrit:
sans parler des 1200 metres qu'elle atteint grace à sa valve à helium

Non Non Non Non Non Non elle n'a jamais "atteint 1200 metres GRACE a sa valve hélium !"

Récapitulons : une valve hélium n'AMELIORE pas du tout l'etanchéité d'une montre (elle la dégrade plutot ! cela fait une entree d'eau potentielle suplémentaire !)

la valve hélium ne sert qu'a une chose : les plongées dites "a saturation" : il sagit de plongées profesionelles ou les plongeurs sont présurisés dans une chambre seche a la pression ou ils vont travailler : il ne respirent plus de l'air mais un mélange composé d'hélium et d'oxygène apellé Heliox : l'héliox est utilisé pour eviter la narcose (ivresse des profondeurs) rencontrée a partir de 40 a 60 metres

mais l'hélium est une toute petite molécule : pendant la duree de plongée en caisson l'helium rentre dans la montre malgré la présence des joint , au moment de la dépresurisation de la chambre pour un retour surface , l'hélium prisonnier de la montre ne peut s'echapper et peut dans certains cas faire sortir le verre de son logement

donc la valve a l'hélium n'a rien a voir avec la profondeur max d'utilisation et ne sert QU'aux plongeurs utilisants des cloches de décompression sous héliox (c'est a dire probablement 0,00000001 % des plongeurs en activité)

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
LUDOR43-74
Pilier du forum
LUDOR43-74


Nombre de messages : 1976
Date d'inscription : 01/10/2006

dweller - Vos avis sur la Sea Dweller 4000 ? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la Sea Dweller 4000 ?   dweller - Vos avis sur la Sea Dweller 4000 ? EmptyLun 30 Oct 2006 - 21:10

Merci Jean Michel pour ces informations...merci aussi a Foversta pour son avis ! Impec

Dans tous les cas je trouve le procédé tout a fait intéressant pour une montre....une valve à hélium...
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 01/08/2005

dweller - Vos avis sur la Sea Dweller 4000 ? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la Sea Dweller 4000 ?   dweller - Vos avis sur la Sea Dweller 4000 ? EmptyLun 30 Oct 2006 - 21:12

LUDOR43-74 a écrit:
Merci Jean Michel pour ces informations...merci aussi a Foversta pour son avis ! Impec

Dans tous les cas je trouve le procédé tout a fait intéressant pour une montre....une valve à hélium...

qui au passage n'a pas été inventé par Rolex comme on le lit souvent mais par Doxa sur leur modèle Conquistador ...

quand au premier plongeur connu pour avoir décrit le problème c'est Philippe Cousteau (le fils du fameux comandant) lors de l'experience de plongée a saturation Précontinent III ou le verre de sa Rolex Sub a sauté lors de la phase de décompression

voila pour la petite histoire

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
jeune padawan
Membre super actif
jeune padawan


Nombre de messages : 323
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/09/2006

dweller - Vos avis sur la Sea Dweller 4000 ? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la Sea Dweller 4000 ?   dweller - Vos avis sur la Sea Dweller 4000 ? EmptyLun 30 Oct 2006 - 21:18

foversta a écrit:


En ce qui me concerne, c'est une belle montre, l'absence de loupe me plaît bien mais son aspect imposant me semble lui donner un caractère moins "passe-partout" (plongée - sport -ville) que la Submariner.


finalement, je la trouve bien plus passe partout que ma semaster qui parait plus large, elle est très discrète et passe inaperçue... aucun souci de ce côté.

la preuve en image (pas top mais bon c' est pour te faire une idée) :


dweller - Vos avis sur la Sea Dweller 4000 ? IMG_1447

tu peux aussi la porter sur cuir ou nato, très jolie et encore plus discrète.

niveau mouvement, il ressemble à ça :

dweller - Vos avis sur la Sea Dweller 4000 ? Yacht4

excellente revue à cette adresse :

http://www.rolexreferencepage.com/seadwellerreference.html

et en français celle de bruno biensûr :

http://bruno.cracco.free.fr/montres/revues/rolex/sea-dweller.16600.html
Revenir en haut Aller en bas
http://lejeunepadawan.free.fr/
-tac-
Membre Hyper actif
-tac-


Nombre de messages : 571
Date d'inscription : 27/10/2006

dweller - Vos avis sur la Sea Dweller 4000 ? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la Sea Dweller 4000 ?   dweller - Vos avis sur la Sea Dweller 4000 ? EmptyLun 30 Oct 2006 - 21:36

le reportage de Pol Palacios sur la plongée de sa SD :

http://www.f24.parsimony.net/forum57818/messages/216662.htm
Revenir en haut Aller en bas
montecristo
Passionné absolu
montecristo


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/06/2006

dweller - Vos avis sur la Sea Dweller 4000 ? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la Sea Dweller 4000 ?   dweller - Vos avis sur la Sea Dweller 4000 ? EmptyLun 30 Oct 2006 - 21:48

C'est une montre qui mérite le détour, disposant de ses caractéristiques propres et permettant effectivement une plongée à -1200 M ainsi que l'a montré le dernier reportage cité plus haut.

Il s'agit d'une montre très différente de la Sub, malgré un air de famille indéniable. C'est une cousine éloignée en quelque sorte.

C'est une tool watch pure et dure, contrairement à la Sub, beaucoup plus passe partout, notamment avec un costume, mais cela reste du gout de chacun.

J'ai longtemps hésité avant de finalement me décider pour la Sub. Certes la SD est une montre prestigieuse, chargée d'histoire (Comex notamment) mais :
- elle est plus imposante, plus massive et épaisse que la Sub (14,3 mm + l'épaisseur du fermoir)
- son diamètre est inférieur d'un mm (hors cornes) par rapport à la Sub, elle est donc plus ramassée. Il faut aimer.
- elle glisse plussur le poignet en raison de son épaisseur, le bracelet étant quasi le même sur les 2 modèles

SURTOUT essaie les, même plusieurs fois, avant de te décider. Et il faut qu'elle te plaise, sans hésitations ni regrets.

Bonne chasse

Montecristo
Revenir en haut Aller en bas
LUDOR43-74
Pilier du forum
LUDOR43-74


Nombre de messages : 1976
Date d'inscription : 01/10/2006

dweller - Vos avis sur la Sea Dweller 4000 ? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la Sea Dweller 4000 ?   dweller - Vos avis sur la Sea Dweller 4000 ? EmptyLun 30 Oct 2006 - 21:57

Merci a Monte Christo et a jeune padawan pour cette revue comparative.
Je vais suivre ton conseil Montecristo, les essayer c'est les adopter donc je vais continuer mes essayages dans tous les cas se sera une Sub Date ou une SD. bravohap

Merci à tous Impec Impec Impec
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dweller - Vos avis sur la Sea Dweller 4000 ? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la Sea Dweller 4000 ?   dweller - Vos avis sur la Sea Dweller 4000 ? EmptyLun 30 Oct 2006 - 23:48

la porter sur un "NATO" releve d'un gout douteux mais bon c'est un troll qui te le dit...
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 01/08/2005

dweller - Vos avis sur la Sea Dweller 4000 ? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la Sea Dweller 4000 ?   dweller - Vos avis sur la Sea Dweller 4000 ? EmptyMar 31 Oct 2006 - 0:02

Sissou a écrit:
la porter sur un "NATO" releve d'un gout douteux mais bon c'est un troll qui te le dit...

ou plutot d'une Jamesbondmania poussée

dweller - Vos avis sur la Sea Dweller 4000 ? Goldfinger2

image extraite du flim Goldfinger qui a popularisé les Rolex sur NATO : devenu tellement celebre que le Nato en question est devenu le "james bond"

JML
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
jeune padawan
Membre super actif
jeune padawan


Nombre de messages : 323
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/09/2006

dweller - Vos avis sur la Sea Dweller 4000 ? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la Sea Dweller 4000 ?   dweller - Vos avis sur la Sea Dweller 4000 ? EmptyMar 31 Oct 2006 - 0:09

Sissou a écrit:
la porter sur un "NATO" releve d'un gout douteux mais bon c'est un troll qui te le dit...

moi je trouve ça joli le contraste noir / acier mais bon, chacun ses goûts...

dweller - Vos avis sur la Sea Dweller 4000 ? IMG_1426
Revenir en haut Aller en bas
http://lejeunepadawan.free.fr/
ARK
Membre très actif
ARK


Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 07/05/2005

dweller - Vos avis sur la Sea Dweller 4000 ? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la Sea Dweller 4000 ?   dweller - Vos avis sur la Sea Dweller 4000 ? EmptyMar 31 Oct 2006 - 0:29

Je l'ai essayée en même temps que la Sub et la Sub date, et des trois c'est celle que j'ai préférée.

Ce que j'apprécie chez la SD, c'est qu'elle se distingue des autres Rolex Oyster par sa date sans cyclope (je n'arrive pas à m'y faire, trop typé "Rolex" et nuisible à la lecture de l'heure quand les aiguilles passent en-dessous) et par son plus côté massif sur le poignet ; à côté de la SD, je ne peux m'empêcher de trouver la Sub fluette (mais là encore, c'est une affaire de goût personnel).

montecristo a écrit:
son diamètre est inférieur d'un mm
Il me semble que le diamètre de la boîte est le même que celui de la Sub ; ce qui change, c'est le diamètre du cadran, réduit en raison de la + grande épaisseur des parois de la boîte, 1200 m oblige.

La seule chose qui m'a empêché de l'acheter, c'est que je suis allé l'essayer fin août 2005, et quand je suis retourné chez l'horloger en septembre après avoir pris ma décision, le prix venait d'augmenter, ce qui m'a causé une certaine irritation (contre laquelle notre ami le Dr. Léon ne peut sans doute rien..). Et comme il vient encore d'augmenter cette année...
Revenir en haut Aller en bas
montecristo
Passionné absolu
montecristo


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/06/2006

dweller - Vos avis sur la Sea Dweller 4000 ? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la Sea Dweller 4000 ?   dweller - Vos avis sur la Sea Dweller 4000 ? EmptyMar 31 Oct 2006 - 10:28

Ce qui change en effet est l'ouverture du cadran, plus réduite d'un demi mm je crois. Lunette comme boitier sont spécifiques à la SD, ce qui lui confère un aspect plus ramassé que la Sub date, ce que j'ai eu l'occasion de vérifier lors des essayages, même si la différence peut paraître minime.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dweller - Vos avis sur la Sea Dweller 4000 ? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la Sea Dweller 4000 ?   dweller - Vos avis sur la Sea Dweller 4000 ? EmptyMer 1 Nov 2006 - 13:13

la SD est sans doute ma prochaine montre "de prix".

elle est belle, mythique et increvable comme la subque je porte depuis 28 ans

si tu peux, craque.

apres les goûts et les dégoûts de chacuns...

H3
Revenir en haut Aller en bas
LUDOR43-74
Pilier du forum
LUDOR43-74


Nombre de messages : 1976
Date d'inscription : 01/10/2006

dweller - Vos avis sur la Sea Dweller 4000 ? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la Sea Dweller 4000 ?   dweller - Vos avis sur la Sea Dweller 4000 ? EmptyMer 1 Nov 2006 - 13:21

h trois, je suis du même avis que le tien Impec

Je risque de craquer je pense malgrè les 5 petits % que l'on m'accorde chez chrono time pour cet achat Confused

Mais bon vivement noel... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
montecristo
Passionné absolu
montecristo


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/06/2006

dweller - Vos avis sur la Sea Dweller 4000 ? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la Sea Dweller 4000 ?   dweller - Vos avis sur la Sea Dweller 4000 ? EmptyMer 1 Nov 2006 - 16:16

Va voir du coté des boutiques en ligne, tu trouveras de meilleurs prix, aux alentours de - 15 % bravohap

Envoie moi un MP si tu veux je te dirai vers qui aller.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Scarb
Animateur
Scarb


Nombre de messages : 1045
Date d'inscription : 10/01/2006

dweller - Vos avis sur la Sea Dweller 4000 ? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la Sea Dweller 4000 ?   dweller - Vos avis sur la Sea Dweller 4000 ? EmptyMer 1 Nov 2006 - 16:55

Midnight a écrit:
Je ne suis pas rolomaniaque. Tu auras des réponses beaucoup plus constructives de la part de camarades comme Scarb ou thomas...
Amicalement. Embarassed

Rolomaniaque, rolomaniaque..tout de suite les grands mots Mr.Red
c'est clair qu'elle est belle cte SD...même si je reconnais que personnellement je n'ai jamais craqué. Pour moi c'est une hyper sport, une Sub body-buldée et ce qui m'a arrêté c'est la sensation de pavé sur la main et, paradoxalement, un cadran moins "ouvert" que chez les autres modèles sport...or c'est précisément ce que j'aime dans les modèles sports de rolo, c'est leur étonante luminosité (qui n'est encore rien à côté d'une Pannie, mais ca, c'est une autre histoire)
Il n'en reste pas moins, c'est de la très belle tocante, increvable (non seulement elle donne cette impression mais en plus elle l'est).

En conclusion, va, mon fils, fonce et fais toi du bien, avec le réchauffement de la planète et le débordement- tout proche- des océans, tu auras certes besoin d'un morceau comme ca au poignet.

Scarb, qui sort de sa sieste avec des idées noires What a Face
Revenir en haut Aller en bas
raph
Animateur Chevronné
raph


Nombre de messages : 1432
Age : 43
Localisation : Rio de Janeiro
Date d'inscription : 17/04/2006

dweller - Vos avis sur la Sea Dweller 4000 ? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la Sea Dweller 4000 ?   dweller - Vos avis sur la Sea Dweller 4000 ? EmptyMer 1 Nov 2006 - 18:59

Du même avis que Scarb, la SD est trop "sport" pour moi. Et puis au poignet, j'ai jamais accroché... La loupe, je ne suis pas FAN...

Il me restait donc la sub (tout court : 14060M)... épurée... J'ai craqué il y a quelque temps de ca et jamais regretté... A mon avis elle fera partie de mon héritage !!!

Que du bon cette sub Impec
Revenir en haut Aller en bas
montecristo
Passionné absolu
montecristo


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/06/2006

dweller - Vos avis sur la Sea Dweller 4000 ? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la Sea Dweller 4000 ?   dweller - Vos avis sur la Sea Dweller 4000 ? EmptyMer 1 Nov 2006 - 21:24

De toute façon, que l'on craque pour :
- la sub date
- la sub sans date
- ou la SD

on est surs de ne pas se tromper = 3 valeurs sures !!! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
LUDOR43-74
Pilier du forum
LUDOR43-74


Nombre de messages : 1976
Date d'inscription : 01/10/2006

dweller - Vos avis sur la Sea Dweller 4000 ? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la Sea Dweller 4000 ?   dweller - Vos avis sur la Sea Dweller 4000 ? EmptyMer 1 Nov 2006 - 21:48

Merci Scarb pour ton avis je crois que la réputation des modèles sport chez rolex n'est plus à faire, par contre c'est vrai que moi lors de l'essayage j'ai aimé cet effet lourd et imposant qui renforce selon moi la notion de robustesse et de fiabilité...

Après les gouts et les couleurs... Very Happy

qu'est ce que vous pensez de ce site marchand au fait (fiable? qqun connait?)
http://www.montresetbijoux.com/

Merci pour vos avis en tout cas Impec
Revenir en haut Aller en bas
 
Vos avis sur la Sea Dweller 4000 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon post sur la Rolex Sea Dweller 4000
» Revue illustrée de la Rolex Sea Dweller 4000 (116600)
» Besoin de votre avis !!! (sea dweller inside) PHOTOS !!!
» 4000 !!!
» Montre 25 ans ~ 4000€

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: