FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 la suite de feu de Seamaster : la Planet Ocean

Aller en bas 
+6
morgor
valéry
jemfi
Eric
Midnight
jean-michel
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

seamaster - la suite de feu de Seamaster : la Planet Ocean Empty
MessageSujet: la suite de feu de Seamaster : la Planet Ocean   seamaster - la suite de feu de Seamaster : la Planet Ocean EmptyMar 31 Oct - 10:28

comme promis dans la discut sur la Seamaster voici un feu de Planet Ocean , celle ci est la version 42 mm ... je pense que contrairement a la Seamest Chrono celle ci n'a pas besoin de présentation poussée : mouvement Omega 2500 : c'est une base ETA 2892a2 avec un echappement coaxial ...

place aux images !

seamaster - la suite de feu de Seamaster : la Planet Ocean Planetocean08

seamaster - la suite de feu de Seamaster : la Planet Ocean Planetocean11

seamaster - la suite de feu de Seamaster : la Planet Ocean Planetocean04

seamaster - la suite de feu de Seamaster : la Planet Ocean Planetocean05

seamaster - la suite de feu de Seamaster : la Planet Ocean POrefleteau2

seamaster - la suite de feu de Seamaster : la Planet Ocean Storm

seamaster - la suite de feu de Seamaster : la Planet Ocean Planetocean10

seamaster - la suite de feu de Seamaster : la Planet Ocean Planetocean09

seamaster - la suite de feu de Seamaster : la Planet Ocean Flecheocean

seamaster - la suite de feu de Seamaster : la Planet Ocean Ocean

seamaster - la suite de feu de Seamaster : la Planet Ocean Planet9

seamaster - la suite de feu de Seamaster : la Planet Ocean Planetfluo

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Invité
Invité




seamaster - la suite de feu de Seamaster : la Planet Ocean Empty
MessageSujet: Re: la suite de feu de Seamaster : la Planet Ocean   seamaster - la suite de feu de Seamaster : la Planet Ocean EmptyMar 31 Oct - 10:38

je sais que je vais en faire hurler certains, mais pour moi, cette montre n'est qu'une copie de la submariner....
Revenir en haut Aller en bas
Midnight
Animateur Chevronné
Midnight


Nombre de messages : 1408
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/08/2006

seamaster - la suite de feu de Seamaster : la Planet Ocean Empty
MessageSujet: Re: la suite de feu de Seamaster : la Planet Ocean   seamaster - la suite de feu de Seamaster : la Planet Ocean EmptyMar 31 Oct - 10:42

En 44mm. Et sur croco...

seamaster - la suite de feu de Seamaster : la Planet Ocean Po1wz2

seamaster - la suite de feu de Seamaster : la Planet Ocean Po2pq2

seamaster - la suite de feu de Seamaster : la Planet Ocean Po4tl7

seamaster - la suite de feu de Seamaster : la Planet Ocean Po5kq6

seamaster - la suite de feu de Seamaster : la Planet Ocean Po1aw0
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wat.tv/MIDNIGHT
Eric
Permanent passionné
Eric


Nombre de messages : 2177
Localisation : Var
Date d'inscription : 03/07/2006

seamaster - la suite de feu de Seamaster : la Planet Ocean Empty
MessageSujet: Re: la suite de feu de Seamaster : la Planet Ocean   seamaster - la suite de feu de Seamaster : la Planet Ocean EmptyMar 31 Oct - 10:46

Merci JM et Midnight
de trés belles photos Impec

NDLR: Comme d'hab Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

seamaster - la suite de feu de Seamaster : la Planet Ocean Empty
MessageSujet: Re: la suite de feu de Seamaster : la Planet Ocean   seamaster - la suite de feu de Seamaster : la Planet Ocean EmptyMar 31 Oct - 10:47

bernat11 a écrit:
je sais que je vais en faire hurler certains, mais pour moi, cette montre n'est qu'une copie de la submariner....

je n'hurlerai meme pas ... comme la Submariner est une copie de la Seamster 300 originale ....

si toute les montres de plongée fond noir sont des copies de la sub ... alors tous les chronos fonds noirs a echelle tachy sont des copies de la speed Smile ... Alors Mr Rolex on fait une pale copie de la speed avec la Dayto ???? Twisted Evil

bref parler d'une copie de sub a propos de la planet ocean est simplement (rayer la mention inutile) : purement provoc , une reflexion pour faire réagir (so do not feed the troll) , une méconaissance de l'origine de la Seamaster , une rolexmania aveugle ...

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
jemfi
Membre super actif



Nombre de messages : 409
Localisation : genève
Date d'inscription : 31/08/2006

seamaster - la suite de feu de Seamaster : la Planet Ocean Empty
MessageSujet: Re: la suite de feu de Seamaster : la Planet Ocean   seamaster - la suite de feu de Seamaster : la Planet Ocean EmptyMar 31 Oct - 10:56

+ 1....Impec



jemfi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




seamaster - la suite de feu de Seamaster : la Planet Ocean Empty
MessageSujet: Re: la suite de feu de Seamaster : la Planet Ocean   seamaster - la suite de feu de Seamaster : la Planet Ocean EmptyMar 31 Oct - 11:05

jean-michel a écrit:
bernat11 a écrit:
je sais que je vais en faire hurler certains, mais pour moi, cette montre n'est qu'une copie de la submariner....

je n'hurlerai meme pas ... comme la Submariner est une copie de la Seamster 300 originale ....

si toute les montres de plongée fond noir sont des copies de la sub ... alors tous les chronos fonds noirs a echelle tachy sont des copies de la speed Smile ... Alors Mr Rolex on fait une pale copie de la speed avec la Dayto ???? Twisted Evil

bref parler d'une copie de sub a propos de la planet ocean est simplement (rayer la mention inutile) : purement provoc , une reflexion pour faire réagir (so do not feed the troll) , une méconaissance de l'origine de la Seamaster , une rolexmania aveugle ...

JM

aucune des trois vue que c'est mon avis et que je ne suis pas fan des rolex....
Revenir en haut Aller en bas
valéry
Animateur
valéry


Nombre de messages : 1028
Localisation : peugeotland
Date d'inscription : 15/10/2006

seamaster - la suite de feu de Seamaster : la Planet Ocean Empty
MessageSujet: Re: la suite de feu de Seamaster : la Planet Ocean   seamaster - la suite de feu de Seamaster : la Planet Ocean EmptyMar 31 Oct - 11:07

bernat11 a écrit:
je sais que je vais en faire hurler certains, mais pour moi, cette montre n'est qu'une copie de la submariner....

Perso j'aime pas la Rolo ai je suis franchement pas fan d'Omega en général, à part celle la, ou je fond litéralement à chaque fois que je la vois, mais bon, je l'ai essayé, et elle me va pas du tout sur le bras Pleure 2 .
Donc meme si il y a ressemblance, c'est pas pareil, il y as plein de petit détail qui font la différence ( des gros aussi, comme les aiguilles, qui sont à tomber tellement c'est beau sur l'Omega).

A part ça, faut arreter de mettre des photos comme ça sur le forum, je sort plus le miens tellement j'ai honte de ce que je fait avec

PS : merci JM pour tes super conseils photos dans la rubrique associé, je fait des trucs déjà moins pire, encore 3 ou 4 ans et j'arriverai à faire tes photos loupés Pleure 2 Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
Midnight
Animateur Chevronné
Midnight


Nombre de messages : 1408
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/08/2006

seamaster - la suite de feu de Seamaster : la Planet Ocean Empty
MessageSujet: Re: la suite de feu de Seamaster : la Planet Ocean   seamaster - la suite de feu de Seamaster : la Planet Ocean EmptyMar 31 Oct - 11:18

bernat11 a écrit:
je sais que je vais en faire hurler certains, mais pour moi, cette montre n'est qu'une copie de la submariner....

J'ai beau me creuser la tête, je ne vois aucun air de famille entre ces deux montre... (sans hurler)

A part l'évidence comme le souligne JM (lunette, fond noir...). C'est des montres de plongée, quoi. (toujours sans hurler)

Non Non
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wat.tv/MIDNIGHT
morgor
Animateur
morgor


Nombre de messages : 1214
Date d'inscription : 15/08/2006

seamaster - la suite de feu de Seamaster : la Planet Ocean Empty
MessageSujet: Re: la suite de feu de Seamaster : la Planet Ocean   seamaster - la suite de feu de Seamaster : la Planet Ocean EmptyMar 31 Oct - 12:37

La troisième photo en partant du haut est une pure merveille !

Bravo pour les tofs, comme d'habitude. Ces aiguilles si typés porte un nom spécifique chez Oméga ?

Petit papa noel si tu m'entends...
Revenir en haut Aller en bas
Midnight
Animateur Chevronné
Midnight


Nombre de messages : 1408
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/08/2006

seamaster - la suite de feu de Seamaster : la Planet Ocean Empty
MessageSujet: Re: la suite de feu de Seamaster : la Planet Ocean   seamaster - la suite de feu de Seamaster : la Planet Ocean EmptyMar 31 Oct - 12:38

Broad Arrow.
batman
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wat.tv/MIDNIGHT
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

seamaster - la suite de feu de Seamaster : la Planet Ocean Empty
MessageSujet: Re: la suite de feu de Seamaster : la Planet Ocean   seamaster - la suite de feu de Seamaster : la Planet Ocean EmptyMar 31 Oct - 12:50

morgor a écrit:
La troisième photo en partant du haut est une pure merveille !

Bravo pour les tofs, comme d'habitude. Ces aiguilles si typés porte un nom spécifique chez Oméga ?

Petit papa noel si tu m'entends...

comme l'a dis Midnight : Broad Arrow ... la première montre a en etre equipée fut la toute première Speedmaster en 1957 : la CK 2915

seamaster - la suite de feu de Seamaster : la Planet Ocean Ck2915-1sm
(credit image Chuck Maddox)

sans oublier la Ranchero CK 2990

seamaster - la suite de feu de Seamaster : la Planet Ocean Fe205ff7
(credit image Chuck Maddox)

le retour de l'aiguyille des heures Broad Arrow est a mettre au crédit le la X-33 :

seamaster - la suite de feu de Seamaster : la Planet Ocean X33jm2

cette apellation a donné le nom de baptème ce cette Speedmaster : Speedmaster Broad Arrow :

seamaster - la suite de feu de Seamaster : la Planet Ocean Broadjurg

la première Seamaster a etre equipée d'une aiguille Broad Arrow fut la Seamaster 300 CK 14755 mais cette fois ci uniquement pour l'aiguille des minutes

seamaster - la suite de feu de Seamaster : la Planet Ocean Ck-14755
(credit image omegablogger)

repris également sur l'Aqua Terra moderne :

seamaster - la suite de feu de Seamaster : la Planet Ocean Aquablue

mais la première Omega a avoir bénéficié de l'aiguilles Broad Arrow sur l'aiguille des heures et des minutes est la Planet Ocean

voila pour cette petite retrospective "Omega Broad Arrow"

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

seamaster - la suite de feu de Seamaster : la Planet Ocean Empty
MessageSujet: Re: la suite de feu de Seamaster : la Planet Ocean   seamaster - la suite de feu de Seamaster : la Planet Ocean EmptyMar 31 Oct - 12:54

bernat11 a écrit:


aucune des trois vue que c'est mon avis et que je ne suis pas fan des rolex....

comme il y avait 4 propositions je présume que l'une d'entre elle est la bonne Twisted Evil

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
morgor
Animateur
morgor


Nombre de messages : 1214
Date d'inscription : 15/08/2006

seamaster - la suite de feu de Seamaster : la Planet Ocean Empty
MessageSujet: Re: la suite de feu de Seamaster : la Planet Ocean   seamaster - la suite de feu de Seamaster : la Planet Ocean EmptyMar 31 Oct - 13:05

Merci les gars, j'étais plus sur, ils ont remis sur le marché des speed avec ces aiguilles spécifiques ?

Celle de 57 et l'aquaterra sont craquante !
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

seamaster - la suite de feu de Seamaster : la Planet Ocean Empty
MessageSujet: Re: la suite de feu de Seamaster : la Planet Ocean   seamaster - la suite de feu de Seamaster : la Planet Ocean EmptyMar 31 Oct - 13:09

morgor a écrit:
ils ont remis sur le marché des speed avec ces aiguilles spécifiques ?

Celle de 57 et l'aquaterra sont craquante !

et oui la Speedmaster Broad Arrow est bien une Speedmaster actuelle : elle existe aussi a fond noir

quand a la Speedmaster 1957 , Omega en a fait une réplique en 1998 , mais le modèle est maintenant discontinué

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Invité
Invité




seamaster - la suite de feu de Seamaster : la Planet Ocean Empty
MessageSujet: Re: la suite de feu de Seamaster : la Planet Ocean   seamaster - la suite de feu de Seamaster : la Planet Ocean EmptyMar 31 Oct - 17:09

jean-michel a écrit:
bernat11 a écrit:


aucune des trois vue que c'est mon avis et que je ne suis pas fan des rolex....

comme il y avait 4 propositions je présume que l'une d'entre elle est la bonne Twisted Evil

JM
bah tu peux rayer les 4.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




seamaster - la suite de feu de Seamaster : la Planet Ocean Empty
MessageSujet: Re: la suite de feu de Seamaster : la Planet Ocean   seamaster - la suite de feu de Seamaster : la Planet Ocean EmptyMar 31 Oct - 21:07

Cette montre est vraiment belle, une vraie nouveauté dans la montre de plongée comparé à ce qui existe déjà.

Elle a sa propre personnalité et ne ressemble à aucune autre tout en restant dans les critères de reconnaissance de la montre de plongée.
Oméga a réussi à renouveler le genre et ça c'est un exploit.

Par contre, la couronne pour la valve à hélium me gene. Je l'aurais préférée sans cet appendice mais cela n'empeche pas que je finirais par craquer sur cette montre un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




seamaster - la suite de feu de Seamaster : la Planet Ocean Empty
MessageSujet: Re: la suite de feu de Seamaster : la Planet Ocean   seamaster - la suite de feu de Seamaster : la Planet Ocean EmptyMar 31 Oct - 21:15

Superbes photos JM ! Un jour cela me ferait plaisir que tu prennes en photo mes montres. Les photos que je fais sont sad18 à côté des tiennes !
Revenir en haut Aller en bas
Spock
Permanent passionné
Spock


Nombre de messages : 2145
Age : 52
Localisation : Bresse
Date d'inscription : 15/07/2005

seamaster - la suite de feu de Seamaster : la Planet Ocean Empty
MessageSujet: Re: la suite de feu de Seamaster : la Planet Ocean   seamaster - la suite de feu de Seamaster : la Planet Ocean EmptyMar 31 Oct - 22:11

bernat11 a écrit:
je sais que je vais en faire hurler certains, mais pour moi, cette montre n'est qu'une copie de la submariner....
Je suis vraiment dubitatif quant à la ressemblance avec la Rolex... Incompréhensible

Car aussi bien leurs boitiers, leurs lunettes, leurs cadrans, leurs aiguilles, leurs fonds et même leurs couronnes ont des formes très éloignés, impossible à confondre, selon moi.

Si l'on laisse de coté le fait que toutes les plongeuses ont, évidemment, quelques gènes en commun ; il ne reste pas grand chose pour étayer cette impression de pompage, AMHA.

Mais bon, ce sont tes yeux, pas les miens. Wink

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Thomas69
Membre Hyper actif
Thomas69


Nombre de messages : 504
Age : 57
Localisation : Ecully(69).
Date d'inscription : 07/05/2006

seamaster - la suite de feu de Seamaster : la Planet Ocean Empty
MessageSujet: Seamaster planet ocean !!!   seamaster - la suite de feu de Seamaster : la Planet Ocean EmptyMer 1 Nov - 9:36

Merci pour ses photos de Seamaster PO ...

c'est déclancheur de chi affraid affraid affraid

décidement les plongeuses sont un vrai genre à collectionner ...

Les Sub/Sea dweller ...
Les Seamaster ...
Les Fyfty Fathoms ...
Les Panerei

Et plus encore ...
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

seamaster - la suite de feu de Seamaster : la Planet Ocean Empty
MessageSujet: Re: la suite de feu de Seamaster : la Planet Ocean   seamaster - la suite de feu de Seamaster : la Planet Ocean EmptyMer 1 Nov - 10:44

foversta a écrit:
Superbes photos JM ! Un jour cela me ferait plaisir que tu prennes en photo mes montres. Les photos que je fais sont sad18 à côté des tiennes !

merci Embarassed ... si tu es en région parisienne c'est tout a fait envisageable, si tu le souhaites tu peux me contacter par MP

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

seamaster - la suite de feu de Seamaster : la Planet Ocean Empty
MessageSujet: Re: la suite de feu de Seamaster : la Planet Ocean   seamaster - la suite de feu de Seamaster : la Planet Ocean EmptyMer 1 Nov - 10:53

saniloc a écrit:
Cette montre est vraiment belle, une vraie nouveauté dans la montre de plongée comparé à ce qui existe déjà.

Elle a sa propre personnalité et ne ressemble à aucune autre tout en restant dans les critères de reconnaissance de la montre de plongée.
Oméga a réussi à renouveler le genre et ça c'est un exploit.

Par contre, la couronne pour la valve à hélium me gene. Je l'aurais préférée sans cet appendice mais cela n'empeche pas que je finirais par craquer sur cette montre un jour.

il est amusant de voir que 90% des critiques sur la PO sont parvenues des rolexophiles "durs" qui ont surement vu d'un mauvais oeil une montre originale et justement diférente (ce n'est définitivement pas une Rolex like) venir chasser sur ses terres ... attitude amusante (moi qui suis plutot Omega mais qui aime les Rolex Sub/SD dont j'ai d'ailleurs ete proprio).

Je trouve que la vraie concurence qui consiste justement a ne pas "pomper" mais proposer une alternative ne peux etre que bénéfique au marché, d'ailleurs depuis que j'ai la PO je ré-envisage une sub alors que je l'avais vendue presque sans regrets

la PO ne me fait pas critiquer la Sub bien au contraire, elle permet une comparaison juste (il faut bien dire que l'Omega Seamster 300 n'etait pas au niveau d'une sub)

je partage a 100% ton avis sur la valve helium (surtout cette valve "manuelle" qui dépasse du coté du boitier) : elle ne sert a rien pour 99.9999% des utilisateurs et c'est vraiment un attribut marketing : a la rigueur j'aurai aimé cette valve hélium optionnelle dans ce cas les clients attirés par cet attribut a "faire causer" aurai pu l'avoir

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Invité
Invité




seamaster - la suite de feu de Seamaster : la Planet Ocean Empty
MessageSujet: Re: la suite de feu de Seamaster : la Planet Ocean   seamaster - la suite de feu de Seamaster : la Planet Ocean EmptyMer 1 Nov - 11:16

au fait, elle coute combien cette ch'tite montre ?
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

seamaster - la suite de feu de Seamaster : la Planet Ocean Empty
MessageSujet: Re: la suite de feu de Seamaster : la Planet Ocean   seamaster - la suite de feu de Seamaster : la Planet Ocean EmptyMer 1 Nov - 11:20

bernat11 a écrit:
au fait, elle coute combien cette ch'tite montre ?

2700 Euros sur bracelet métal ... mais comme toute Omega une remise de 10 15% est tout a fait possible

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
raph
Animateur Chevronné
raph


Nombre de messages : 1432
Age : 43
Localisation : Rio de Janeiro
Date d'inscription : 17/04/2006

seamaster - la suite de feu de Seamaster : la Planet Ocean Empty
MessageSujet: Re: la suite de feu de Seamaster : la Planet Ocean   seamaster - la suite de feu de Seamaster : la Planet Ocean EmptyMer 1 Nov - 11:26

jean-michel a écrit:
la PO ne me fait pas critiquer la Sub bien au contraire, elle permet une comparaison juste (il faut bien dire que l'Omega Seamster 300 n'etait pas au niveau d'une sub)

Salut JM,
Peux tu expliciter ce que tu entends par : l'Omega Seamster 300 n'etait pas au niveau d'une sub...
J'ai recemment fait l'acquisition d'une SMP300 bleue et je trouve franchement qu'elle n'a rien a envier à ma sub... Impec

Raph
Revenir en haut Aller en bas
 
la suite de feu de Seamaster : la Planet Ocean
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comparatif Planet Ocean / Seamaster Pro
» Speedmaster pro ou Seamaster planet ocean
» Planet Océan ou Seamaster 300 vintage ?
» Alternatives à la Seamaster Planet Ocean
» Omega Seamaster Planet Ocean cal. 8500 45,5 mm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: