FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Choix premiere montre

Aller en bas 
+29
gambito
naftou
zewill
km'rol
JulienB123
SDO
flik flak
welos
moumoune31
BLM
Kerangaro
lithium
fred-tictac
jémigo
DUF
mattlamenace
superloulou
Bozaware
Bouss
GYROTOURBILLON
ArchibaldT
Mahuzard
dm
lape
///AMG
Cafetao
olivier2412
babky
ruben06
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Choix premiere montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix premiere montre   Choix premiere montre - Page 2 EmptyLun 13 Juin 2011 - 15:54

micluc a écrit:
La Sub va à tout le monde et ce quel que soit l'age, ce modèle n'est pas de ce monde, il est dans le monde, il ne dépend de rien, ni de personne, la Sub est..., c'est tout.
Amen Chinois

c'est plus de l'amour c'est de la vénération...j'ai bien les sub (et les gmt) mais de la à partir dans le cosmos tantrique faut pas exagérer hein bon. Choix premiere montre - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
superloulou
Membre super actif
superloulou


Nombre de messages : 340
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 04/12/2009

Choix premiere montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix premiere montre   Choix premiere montre - Page 2 EmptyLun 13 Juin 2011 - 15:58

+1 pour la Sub Chinois
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Choix premiere montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix premiere montre   Choix premiere montre - Page 2 EmptyLun 13 Juin 2011 - 16:02

superloulou a écrit:
+1 pour la Sub Chinois

en fait + 1 gmt (que je préfère d'ailleurs, en noir du moins, à la sub....j'aime bien la lunette de la GMT elle est vachement discrète
Revenir en haut Aller en bas
Bozaware
Puits de connaissances
Bozaware


Nombre de messages : 4673
Age : 66
Localisation : Var
Date d'inscription : 09/04/2011

Choix premiere montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix premiere montre   Choix premiere montre - Page 2 EmptyLun 13 Juin 2011 - 16:11

C'est toi qui parle de discrétion alors que l'on ne voit que toi dans les couloirs.... Choix premiere montre - Page 2 1307981450619Choix premiere montre - Page 2 1307981450619
Revenir en haut Aller en bas
ruben06
Nouveau



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 12/06/2011

Choix premiere montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix premiere montre   Choix premiere montre - Page 2 EmptyLun 13 Juin 2011 - 19:28

j'ai oublie de priceser que vu mon budget, il est possible que je ne puisse pas m'offrir la sub avec la date, trouvez vous que la date apporte beacoup a l'aspect du model?
Revenir en haut Aller en bas
///AMG
Passionné de référence
///AMG


Nombre de messages : 3333
Date d'inscription : 30/05/2010

Choix premiere montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix premiere montre   Choix premiere montre - Page 2 EmptyLun 13 Juin 2011 - 19:54

ruben06 a écrit:
j'ai oublie de priceser que vu mon budget, il est possible que je ne puisse pas m'offrir la sub avec la date, trouvez vous que la date apporte beacoup a l'aspect du model?

Ah oui ... Sans la date je trouve qu'il manque quelque chose What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace


Nombre de messages : 3786
Age : 42
Date d'inscription : 01/02/2011

Choix premiere montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix premiere montre   Choix premiere montre - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2011 - 8:10

+ 100 avec mon voisin du dessus.

Et bienvenue à toi! Cela fait du bien un ptit nouveau qui se présente de façon modeste (malgré un budget encore plus important que certains autres), qui écoute les conseils, qui semble avenant et intéressé par ce monde de l'horlogerie.

Essaye les montres, rien de tel pour avoir une idée.
Et une fois essayées, prends le temps de la réflexion (comment t'habilles-tu dans la vie quotidienne, quelle montre te fait plaisir,
la marque est-elle importante pour toi...)

Et n'oublie pas de nous tenir informé!
Revenir en haut Aller en bas
ruben06
Nouveau



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 12/06/2011

Choix premiere montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix premiere montre   Choix premiere montre - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2011 - 8:38

mattlamenace a écrit:
+ 100 avec mon voisin du dessus.

Et bienvenue à toi! Cela fait du bien un ptit nouveau qui se présente de façon modeste (malgré un budget encore plus important que certains autres), qui écoute les conseils, qui semble avenant et intéressé par ce monde de l'horlogerie.

Essaye les montres, rien de tel pour avoir une idée.
Et une fois essayées, prends le temps de la réflexion (comment t'habilles-tu dans la vie quotidienne, quelle montre te fait plaisir,
la marque est-elle importante pour toi...)

Et n'oublie pas de nous tenir informé!

Merci de ton message et de votre accueil a tous Wink

En effet j'ai pu me rendre compte qu'une montre en photo et porté au poignet n'a rien avoir donc je compte me rendre mercredi les essayer.
Je suis aussi souvent en chemise qu'en t-shirt donc c'est pas vraiment facile de faire un choix sur ce critere meme si c'est evidement important.
Les question que je me pose vraiment c'est:
-La Monaco poura-t-elle etre porté aussi bien a mon age actuel que dans 30 ans?
-Commencer par une Rolex ne me laisse qu'une petite marge de progression pour ma future collection non?
-L’esthétique de la montre est-il le critere principale pour une montre?
-Quel est l'importance de la qualite du mouvement?

Je sais que ca fais beacoup d'un coup mais je pense que ce sont des questions importantes pour faire un choix.
Revenir en haut Aller en bas
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace


Nombre de messages : 3786
Age : 42
Date d'inscription : 01/02/2011

Choix premiere montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix premiere montre   Choix premiere montre - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2011 - 9:05

Pour moi, personnellement, je regarde deux critères essentiellement:

1/ L'esthétique de la montre: c'est là le plus important. Compare une montre comme celle que tu souhaites t'acheter avec une soi-disant montre de luxe du genre Gucci, Lotus ou autre et tu verras la différence.
A ceci j'ajouterai l'histoire du modèle est très importante à mes yeux: une Oméga Speed par exemple, une Oris Big Crown Pointer Date... sont des montres dites "historiques" et cela j'aime.
2/ Le mouvement : il faut qu'il soit fiable (horreur des montres qui ne tiennent que très mal l'heure) et solide pour durer dans le temps.

Par ailleurs, perso, effectivement, j'aurai peur de me lasser de la Monaco assez rapidement et commencer par une Rolex bouche effectivement certaines progressions mais après tu pourras toujours acheter une montre d'aviateur, de plongée, avec bracelet cuir... Y a jamais moyen d'en avoir assez et c'est cela qui me semble plus dangereux pour les sous-sous
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
DUF
Puits de connaissances
DUF


Nombre de messages : 4131
Localisation : Vive les ravioles et la pogne!
Date d'inscription : 21/07/2010

Choix premiere montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix premiere montre   Choix premiere montre - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2011 - 9:08

Bonjour

mes modèstes réponses:
-La Monaco poura-t-elle etre porté aussi bien a mon age actuel que dans 30 ans?
OUI clairement ca reste une belle montre et moderne pour un jeune de 30 ans!
-Commencer par une Rolex ne me laisse qu'une petite marge de progression pour ma future collection non?
Vrai aussi, et est ce un besion vitale d'avoir une Sub immédiatement qui reste une montre parfaite mais que tout le monde possède!
-L’esthétique de la montre est-il le critere principale pour une montre?
C'est toi qui décide!
Mais les critères principaux à mes yeux sont: L'esthétique, la fiabilité, le rapport qualité/prix, le SAV

-Quel est l'importance de la qualite du mouvement?
Tout dépend si tu veux la vendre rapidement ou la garder 20 ans!!

Perso ma première d'une bonne série fut une Navitimer et 20 ans aprés elle est toujours parfaite!!

Fais toi plaisir, mais selon tes priorités et style de vie (ex bracelet acier ou pas si tu veux plonger...)

Bon choix et bons essais (impératif).
MAis attention c'est un virus qui se propage rapide rapide!
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ruben06
Nouveau



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 12/06/2011

Choix premiere montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix premiere montre   Choix premiere montre - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2011 - 9:19

mattlamenace a écrit:


Par ailleurs, perso, effectivement, j'aurai peur de me lasser de la Monaco assez rapidement et commencer par une Rolex bouche effectivement certaines progressions mais après tu pourras toujours acheter une montre d'aviateur, de plongée, avec bracelet cuir... Y a jamais moyen d'en avoir assez et c'est cela qui me semble plus dangereux pour les sous-sous

En effet je me suis rendu compte que tellement de montre me plaisait Luminor de Panerai, pas mal de modeles de IWC ou de Zenith...

DUF a écrit:


Bon choix et bons essais (impératif).
MAis attention c'est un virus qui se propage rapide rapide!

Oui c'est un point sur lequel je ne vous remercie pas... Mr. Green
Mais j'avou que posseder une Rolex de part le mythe de ma marque (meme si mon entourage trouve ca" bling bling") c'est important pour moi
Revenir en haut Aller en bas
///AMG
Passionné de référence
///AMG


Nombre de messages : 3333
Date d'inscription : 30/05/2010

Choix premiere montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix premiere montre   Choix premiere montre - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2011 - 10:36

Non non ... Rolex n'est PAS une marque "bling-bling" Choix premiere montre - Page 2 781367
Ou alors explique moi ce qui est Bb dans une Submariner ou une GMT par rapport à une Speed qui ne l'est pas ?
À cause de cette personne (Rolex à 50 ans...) les gens ont une mauvaise image de cette marque et c'est vraiment dommage affraid
Sincèrement une montre Gucci ou je sais pas quel m**** est 1000 fois plus Bb AMHA Chinois
Revenir en haut Aller en bas
ruben06
Nouveau



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 12/06/2011

Choix premiere montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix premiere montre   Choix premiere montre - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2011 - 10:47

Kerymel a écrit:
Non non ... Rolex n'est PAS une marque "bling-bling" Choix premiere montre - Page 2 781367
Ou alors explique moi ce qui est Bb dans une Submariner ou une GMT par rapport à une Speed qui ne l'est pas ?
À cause de cette personne (Rolex à 50 ans...) les gens ont une mauvaise image de cette marque et c'est vraiment dommage affraid
Sincèrement une montre Gucci ou je sais pas quel m**** est 1000 fois plus Bb AMHA Chinois

Entierement d'accord avec toi c'est d'ailleur le discours que je tiens a mon entourage qui porte ce genre de montre (gucci etc)...
Revenir en haut Aller en bas
jémigo
Membre Hyper actif
jémigo


Nombre de messages : 554
Age : 61
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 24/02/2009

Choix premiere montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix premiere montre   Choix premiere montre - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2011 - 14:31

Kerymel a écrit:
Non non ... Rolex n'est PAS une marque "bling-bling" Choix premiere montre - Page 2 781367
(...) les gens ont une mauvaise image de cette marque et c'est vraiment dommage affraid

Avis partagé : la Submariner est très pure dans ses lignes. S'il faut comparer, les Breitling sont plus bling bling que ce modèle de chez Rolex (je parle des Breitling "récentes", depuis que la maison a manifestement changé sa politique, pas des Navitimer "historiques", of course). Bien sûr, une Roro en or avec plein de petits bijoux partout, ça existe. Mais ce n'est pas ce qui a fait la réputation de la marque, du point de vue horloger.

Sinon, je pense, comme beaucoup d'autres ci-dessus, que Tag est clairement un cran en dessous pour des fiançailles Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t81105-victorinox-une-petite
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

Choix premiere montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix premiere montre   Choix premiere montre - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2011 - 14:39

Bonjours,

Et bien venue.

As tu été voir du côté de chez Omega avant de faire ton choix , une Speed , ça vault le coup!
Revenir en haut Aller en bas
ruben06
Nouveau



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 12/06/2011

Choix premiere montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix premiere montre   Choix premiere montre - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2011 - 14:46

fred-tictac a écrit:
Bonjours,

Et bien venue.

As tu été voir du côté de chez Omega avant de faire ton choix , une Speed , ça vault le coup!

Oui j'ai ete voir mais je les trouve en dessous des modeles Rolex d'un point de vue esthétique en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
ruben06
Nouveau



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 12/06/2011

Choix premiere montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix premiere montre   Choix premiere montre - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2011 - 15:28

Je ne sais pas vous mais je trouve ue la sub, la gmt et la deepsea se ressembles enormement...
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Choix premiere montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix premiere montre   Choix premiere montre - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2011 - 16:05

ruben06 a écrit:
Salut a tous,

Je voudrais avoir vos avis a propos de plusieurs montres de marques diverses qui m'ont plu et savoir est ce qu'il y a des marques et models a éviter.

voici les modeles entre lesquelles j'hesite:

Tag heuer monaco calibre 12
Tag heuer carrera day date
Rolex submariner
Rolex gmt master 2
Breitling navitimer
Bonsoir et bienvenue sur FAM, tu vas voir tu vas bien t'amuser ici Wink
Voilà une belle liste.
Tout d'abord je dois te dire que Rolex est "au-dessus" des autres marques citées, à la fois pour la haute qualité et technicité de ses mouvements (manufacture), mais aussi au niveau du portefeuille Wink. Il faut aussi savoir que comme dit plus haut par certain, une Rolex décote moins que les autres marques et se revend très facilement.
Etant un grand amateur de Breitling, si je devais choisir dans cette liste je prendrais comme première montre la Breitling Navitimer ou éventuellement le Tag Heuer Carrera, par exemple la Tag Heuer Carrera Chronograph (ou la Day-Date):
Choix premiere montre - Page 2 Tag604_5

Un bon conseil: n'hésite pas à essayer chez les AD locaux.
En particulier, la Navitimer a de nombreuses versions: Navitimer, Old Navitimer, Navitimer World, est disponible avec divers types de bracelets (cuir, acier).

Bonne recherche !
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6149
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Choix premiere montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix premiere montre   Choix premiere montre - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2011 - 16:34

Bienvenue à toi,

à mon avis, au delà des marques, tu devrais te poser la question du type de montre auquel tu aspires. Quelle complication?

Simple trois aiguilles ? = Rolex sub
Chrono = si elle te plait pourquoi pas tag après tout ? (même si à mon avis les omega broadarrow sont plus belles...)
GMT = rolex GMT masterII, et aussi explo II ! Mais pas que ! Grand Seiko, Omega...

etc etc

ruben06 a écrit:
Cafetao a écrit:
Je crois qu'il y a encore un sujet récent sur cette thématique : le gout pour les pates et le riz, la vente d'un être cher voir d'un organe, certains métiers de la nuit fort lucratifs ... bien sur je ne fais que plaisanter... clown pirat Mr. Green Mr. Green


Mon rein est sur ebay Wink

Malheureusement, avec la mondialisation et son cortège de délocalisations, vendre un rein ne rapporte plus autant que dans le bon vieux temps... Aujourd'hui, c'est à peine si on peut s'offrir une petite Hamilton d'entrée de gamme avec la vente de son organe chéri Shit

http://www.lefigaro.fr/culture/20070809.FIG000000122_prix_moyen_d_un_organe_euros.html
Revenir en haut Aller en bas
BLM
Membre référent
BLM


Nombre de messages : 5119
Date d'inscription : 15/07/2010

Choix premiere montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix premiere montre   Choix premiere montre - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2011 - 17:20

Kerymel a écrit:
Non non ... Rolex n'est PAS une marque "bling-bling" Choix premiere montre - Page 2 781367
Ou alors explique moi ce qui est Bb dans une Submariner ou une GMT par rapport à une Speed qui ne l'est pas ?
À cause de cette personne (Rolex à 50 ans...) les gens ont une mauvaise image de cette marque et c'est vraiment dommage affraid
Sincèrement une montre Gucci ou je sais pas quel m**** est 1000 fois plus Bb AMHA Chinois

Franchement c'est devenu une légende urbaine que de croire que Rolex fait bling bling. Evidemment si tu portes un dayto full or sur chaque poignet, peut-être, que ça commencera à faire bb mais rien à voir vraiment avec la marque.

Si tu prends l'exemple d'une explo 2 c'est l'antithèse du bb:
Choix premiere montre - Page 2 Ohpgfd

A ce titre ça peut également être un bon choix :

- Discrète.
- Passe-partout.
- GMT.
- Possède la date. Au départ je détestais le cyclope je partais sur la sub sans date même et en même temps j'ai été séduit une fois cette dernière au poignet. Depuis je ne peux plus me passer de cette date et je suis parfaitement fan de cette loupe, comme quoi !
- Un cadran blanc. Rare dans la gamme Rolex sport.
- Plus originale qu'une Sub.
- Te permet de garder une marge de progression relative dans la mesure où tu n'auras pas de sub... Smile
- Un cran au-dessus de Tag clairement. J'ai pu comparer les deux marques mais pas de quoi non plus cracher sur les modèles de chez Tag qui pour certains sont vraiment très très sympas. J'aime beaucoup par exemple le chrono carrera 1887 en fond blanc.


Quoiqu'il en soit bonne chasse, c'est l'un des moments les plus agréables lorsque l'on achète une montre. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
moumoune31
Passionné de référence
moumoune31


Nombre de messages : 3778
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/05/2011

Choix premiere montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix premiere montre   Choix premiere montre - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2011 - 18:07

Bonjour Ruben, dans tous les cas, il faut que tu essaies les modèles qui te plaisent, ça t'aidera à faire ton choix une fois autour du poignet. Tu pourrais être déçu par certaines montres, et au contraire surpris par d'autres, donc direction tes futurs AD préférés, et bonne chasse!
Loic

Revenir en haut Aller en bas
welos
Membre Hyper actif
welos


Nombre de messages : 624
Age : 58
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 15/10/2010

Choix premiere montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix premiere montre   Choix premiere montre - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2011 - 18:23

ruben06 a écrit:
Salut a tous,

Je voudrais avoir vos avis a propos de plusieurs montres de marques diverses qui m'ont plu et savoir est ce qu'il y a des marques et models a éviter.

voici les modeles entre lesquelles j'hesite:

Tag heuer monaco calibre 12
Tag heuer carrera day date
Rolex submariner
Rolex gmt master 2
Breitling navitimer

Je ne connais pas non plus les differences entres ces marques, j'aimerais savoir donc votre avis sur la marque tag heuer qui me plait beacoup, et peux on la comparer a des marques comme rolex?

Aussi, dernière question, j'ai trainer un peu sur le forum et je me suis rendu compte que beacoup d'entre vous possedent plusieurs montres de ces grandes marques, je me demande en tant que (nouveau) amateur de montre comment arrive-t-on a posseder plusieurs de ces montre vu leur prix?
Je veux dire que personnellement, je vais en avoir une d'entre elle a l'occasion de mes fiançailles, mais existe des remise particulières ou d'autres combines (etranger etc).

Merci d'avance

évite Rolex, spa très fiable et pis c'est cher Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
///AMG
Passionné de référence
///AMG


Nombre de messages : 3333
Date d'inscription : 30/05/2010

Choix premiere montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix premiere montre   Choix premiere montre - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2011 - 18:31

welos a écrit:
ruben06 a écrit:
Salut a tous,

Je voudrais avoir vos avis a propos de plusieurs montres de marques diverses qui m'ont plu et savoir est ce qu'il y a des marques et models a éviter.

voici les modeles entre lesquelles j'hesite:

Tag heuer monaco calibre 12
Tag heuer carrera day date
Rolex submariner
Rolex gmt master 2
Breitling navitimer

Je ne connais pas non plus les differences entres ces marques, j'aimerais savoir donc votre avis sur la marque tag heuer qui me plait beacoup, et peux on la comparer a des marques comme rolex?

Aussi, dernière question, j'ai trainer un peu sur le forum et je me suis rendu compte que beacoup d'entre vous possedent plusieurs montres de ces grandes marques, je me demande en tant que (nouveau) amateur de montre comment arrive-t-on a posseder plusieurs de ces montre vu leur prix?
Je veux dire que personnellement, je vais en avoir une d'entre elle a l'occasion de mes fiançailles, mais existe des remise particulières ou d'autres combines (etranger etc).

Merci d'avance

évite Rolex, spa très fiable et pis c'est cher Mr.Red

Une Rolex n'est pas fiable ? affraid
Ou c'était de l'humour ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
flik flak
Membre très actif
flik flak


Nombre de messages : 256
Age : 47
Localisation : RODEZ
Date d'inscription : 23/06/2009

Choix premiere montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix premiere montre   Choix premiere montre - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2011 - 18:57

sans hésiter à ton âge : la Navitimer, pour le reste, tu as le temps !!!!!
mais, essaies les!
Tag est super decevante au poignet, je trouve Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
SDO
Membre super actif



Nombre de messages : 357
Localisation : Over the Rainbow
Date d'inscription : 20/04/2011

Choix premiere montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix premiere montre   Choix premiere montre - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2011 - 18:58

Les seuls qui trouvent Rolex bling bling sont ceux qui n'en ont jamais eu une au poignet...

Comme tout le monde te l'a dit, Rolex est un (gros) cran au-dessus par rapport à Breitling et Tag, et à tous les niveaux (prix, finition, mouvement, SAV...)
Je vote donc Sub ou Explo comme suggéré!

Cela dit, tu pourras assez facilement trouver une Monaco neuve dans les 3k€ (marché gris), et c'est une (très) belle première montre !

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix premiere montre
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix d’une première montre
» Choix d'une première montre HH
» Choix première montre
» Choix première montre
» Choix première montre :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: