Et bien bonjour, je suis très heureux de me connecter sur ce forum.
A la lecture de vos échanges je vois que vous êtes des passionnés, aussi je me permets de vous solliciter pour m'apporter quelques lumières, car je ne suis pas pour ma part un grand spécialiste.
Je dois bientôt fêter un anniversaire de quelques lustres et à cette occasion mes proches souhaiteraient m'offrir une belle montre.
En parcourant vos échanges, les modèles qui me sont apparus comme les plus intéressants (à mon sens et selon mon goût) sont la Oméga de ville, prestige small seconds calibre 2202 équipe de l'échappement co-axial de d'Oméga dérivé d'un mouvement ETA 2982 (je crois ) et la Jaeger Lecoultre ultra thin 40mm équipée d'un mouvement manufacturé Jaeger Lecoultre (896 ou 899 je crois)
Ces deux montres présentent les mêmes caractéristiques extérieures (39mm pour la Oméga et 40mm pour la Jaeger Lecoultre), d'aspect épuré avec une petite seconde à 6 heures. Par contre et selon mes renseignements, elles ne sont pas au même prix (2700 pour la Oméga à 6500 environ pour la Jaeger le Coultre).
N'étant pas un spécialiste Je souhaiterais pouvoir préciser mon choix et la différence de prix :
- existe-t-il par exemple une différence très importante en terme de précision entre les deux mouvements ? (étant pour ma part un adepte non éclairé des mouvements quartz)
- quels pourraient être les éléments qui militent pour la Jaeger le Coultre au-delà de la réputation de la marque et le caractère manufacturé du mouvement car pour ma part l'esthétique des deux montres est très réussi (bien entendu cet avis reste très subjectif),
- la différence se fait elle sur la qualité de l'acier, la finition, la durabilité du mouvement et sa précision, d'autres éléments qui m'échappent peut être ?
- enfin je précise que je ne suis pas collectionneur et que je conserverai cette montre le temps qu'elle voudra bien fonctionner
merci de vos retours pour éclairer mon choix et préciser ma demande pour ce futur anniversaire