FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre automatique - Petit budget ~200 euro

Aller en bas 
+75
Madoqua
quidenousdeux
Nicolas56100
jarvice
macbernik
Autofam
Matl-I
Frollo
fiool
Balibran
maxxatak
Leatt
CLEMENT99
ctavas
Proteus21
Dem's
Omikron
MehdiR
melouseb
humanafter-all
radiomir
Appel Moi Zorro
adrienf
SachaD
bamboub
dm
Splatch
le_barbot
Adamuchi
ghia94
L&S
clacsap
Opera2015
keanu666
gégérs
pipot
ft1000mp
grego77
Toolwatch
Ange_Noir
Peash
vincentlaterreur
Rubidium87
cedric79
couscous garbit
Alecsendri
yoli
yann350
Elite One
LarryBMax
voxduc25
A-x-L
benoit72
cmrugby
j-m 33
Shanks
calvin0c7
Le Belge
Philémon
Samo
fred-tictac
Pifre
Karl_06
54gasp
John1983
cesar
ArchibaldT
jémigo
jeudes
leprofesseur
Kgérard
Setsu
JulienB123
Kerangaro
nemosis
79 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
nemosis
Nouveau



Nombre de messages : 15
Age : 33
Localisation : Edinburgh
Date d'inscription : 14/06/2011

Montre automatique - Petit budget ~200 euro Empty
MessageSujet: Montre automatique - Petit budget ~200 euro   Montre automatique - Petit budget ~200 euro EmptyMar 14 Juin - 14:18

Bonjour à toutes et à tous,

Ma vieille Casio à quartz étant en train de me lâcher depuis quelque temps je songe à investir dans une nouvelle montre voila mes critères:

- Budget max de 200€ (étudiant donc pas trop d'argent)
- Mouvement automatique
- étanche (je fais de l'aviron)
- Pas trop grosse: poignet de poulet Wink ( 16cm )
- Bracelet acier

J’ai donc penser aux Seiko 100 & 200
Ou bien la 5 sport toujours chez Seiko

Que pensez vous de ces modèles ?
Et surtout, en avez-vous d’autres suggestions pour moi ?

Merci d'avance,
Cldt.

Thomas
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6147
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Montre automatique - Petit budget ~200 euro Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique - Petit budget ~200 euro   Montre automatique - Petit budget ~200 euro EmptyMar 14 Juin - 14:23

Bienvenue sur le forum !
Excellents modèles éprouvés.
Tu peux y aller les yeux fermés : va faire un tour sur le sous-forum seiko pour découvrir la multitude de modèles.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
JulienB123
Membre Hyper actif
JulienB123


Nombre de messages : 664
Age : 38
Date d'inscription : 10/05/2011

Montre automatique - Petit budget ~200 euro Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique - Petit budget ~200 euro   Montre automatique - Petit budget ~200 euro EmptyMar 14 Juin - 14:29

Seiko ou montres russes pour ce prix http://www.lesmontresrusses.com/boutique/index.php (les Vostok Gas14 limousine ou Rocket N1 sont très appréciées ici Wink)



Revenir en haut Aller en bas
Setsu
Pilier du forum
Setsu


Nombre de messages : 1542
Date d'inscription : 12/01/2011

Montre automatique - Petit budget ~200 euro Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique - Petit budget ~200 euro   Montre automatique - Petit budget ~200 euro EmptyMar 14 Juin - 14:40

Jette un oeil du côté de chez CreationWatches ou 21jewels, tu y trouveras certainement ton bonheur :
http://www.creationwatches.com/products/seiko-75/index-1-3a.html?currency=EUR
http://www.21jewels.com/products.asp?perpage=15&start=1&getbrand=1&getproducttype=0
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

Montre automatique - Petit budget ~200 euro Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique - Petit budget ~200 euro   Montre automatique - Petit budget ~200 euro EmptyMar 14 Juin - 14:45

Dans ton budget il y a Orient.
http://www.schoeneuhren.de/-UHREN-NACH-MARKEN-ORIENT/c-2-3/aoff-70/

Pour les Russes la fiabilité est parfois aléatoire.
Revenir en haut Aller en bas
nemosis
Nouveau



Nombre de messages : 15
Age : 33
Localisation : Edinburgh
Date d'inscription : 14/06/2011

Montre automatique - Petit budget ~200 euro Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique - Petit budget ~200 euro   Montre automatique - Petit budget ~200 euro EmptyMar 14 Juin - 15:03

J'aurais une question supplémentaire concernant la taille de mon poignet (16cm) selon vous quelle est la taille maximale acceptable du cadran, étant donné que je ne pourrais sans doute pas essayer avant d'acheter ( j'ai pas envi de devoir metre ma montre au niveau de mon coude Laughing Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
leprofesseur
Animateur
leprofesseur


Nombre de messages : 760
Age : 74
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/04/2008

Montre automatique - Petit budget ~200 euro Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique - Petit budget ~200 euro   Montre automatique - Petit budget ~200 euro EmptyMar 14 Juin - 15:06

Chez Seiko tu as le choix et un excellent rapport qualité/prix.
Revenir en haut Aller en bas
JulienB123
Membre Hyper actif
JulienB123


Nombre de messages : 664
Age : 38
Date d'inscription : 10/05/2011

Montre automatique - Petit budget ~200 euro Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique - Petit budget ~200 euro   Montre automatique - Petit budget ~200 euro EmptyMar 14 Juin - 15:10

nemosis a écrit:
J'aurais une question supplémentaire concernant la taille de mon poignet (16cm) selon vous quelle est la taille maximale acceptable du cadran, étant donné que je ne pourrais sans doute pas essayer avant d'acheter ( j'ai pas envi de devoir metre ma montre au niveau de mon coude Laughing Laughing )

Franchement j'ai un Tissot de 38mm et je pensais que c'était la taille idéale. Depuis j'ai essayé des 42 et même 44mm et ça passe à l'aise. D'ailleurs depuis je m'oriente plus vers du 42mm qui fait plus "Homme" que du 38mm qui fait plus "Mixte".

Mon poignet fait 17,5cm.
Revenir en haut Aller en bas
jeudes
Membre super actif
jeudes


Nombre de messages : 376
Age : 42
Date d'inscription : 29/03/2011

Montre automatique - Petit budget ~200 euro Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique - Petit budget ~200 euro   Montre automatique - Petit budget ~200 euro EmptyMar 14 Juin - 15:28

tout d'abord sois le bienvenu

Petit poignet certes mais un 42mm me parait tout à fait envisageable...

J'ai un poignet de 18 pas poulet mais pas bûcheron non plus... et la plus grosse que j'ai est en 49 avec des cornes courtes, ce qui fait que malgré la taille, ça ne bouge pas, c'est bien cramponné....

pour revenir à tes choix de montre, je les trouve raisonnés, et de bon goût... Avec seiko tu as de la valeur sure AMHA



Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

Montre automatique - Petit budget ~200 euro Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique - Petit budget ~200 euro   Montre automatique - Petit budget ~200 euro EmptyMar 14 Juin - 15:47

Cela va dépendre aussi de l'épaisseur de la montre, et de l'arrondi des cornes.
Du 42 voir du 44 mm avec une faible épaisseur ira bien.
A voir...
Revenir en haut Aller en bas
jémigo
Membre Hyper actif
jémigo


Nombre de messages : 554
Age : 61
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 24/02/2009

Montre automatique - Petit budget ~200 euro Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique - Petit budget ~200 euro   Montre automatique - Petit budget ~200 euro EmptyMar 14 Juin - 16:22

Kerangaro a écrit:

...
Mr. Green
Effectivement, kerengaro, elle ne rend pas très bien. Si tu veux, je t'en débarrasse - pour le budget de nemosis : 200 euros Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t81105-victorinox-une-petite
nemosis
Nouveau



Nombre de messages : 15
Age : 33
Localisation : Edinburgh
Date d'inscription : 14/06/2011

Montre automatique - Petit budget ~200 euro Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique - Petit budget ~200 euro   Montre automatique - Petit budget ~200 euro EmptyMar 14 Juin - 16:29

D'un point de vue qualitatif / durée dans le temps les Vostok et Orient sont elles du même niveau que les Seiko ?
Revenir en haut Aller en bas
ArchibaldT
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 689
Date d'inscription : 07/04/2010

Montre automatique - Petit budget ~200 euro Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique - Petit budget ~200 euro   Montre automatique - Petit budget ~200 euro EmptyMar 14 Juin - 16:36

Pour la taille, Karangaro est de bon conseil.

38mm est une taille parfaite pour un poignet moyen et un usage quotidien. Au delà c'est souvent esthétiquement difficile, d'ou les termes "ça passe" pour se rassurer, mais en fait "ça passe a peine".
Ne pas oublier qu'au siècle dernier, les montres avaient une taille standard de 33-36mm, 38mm était presque hors-normes pour une trois aiguilles.




Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6147
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Montre automatique - Petit budget ~200 euro Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique - Petit budget ~200 euro   Montre automatique - Petit budget ~200 euro EmptyMar 14 Juin - 16:39

jémigo a écrit:
Effectivement, kerengaro, elle ne rend pas très bien. Si tu veux, je t'en débarrasse - pour le budget de nemosis : 200 euros Fier 2

Montre automatique - Petit budget ~200 euro Pigeon
Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

Montre automatique - Petit budget ~200 euro Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique - Petit budget ~200 euro   Montre automatique - Petit budget ~200 euro EmptyMar 14 Juin - 16:43

40mm c'est parfait

on dira donc entre 38 et 42 pour toi

bon choix que de commencer avec du seiko thumleft

tiens nous au courant Montre automatique - Petit budget ~200 euro Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
John1983
Nouveau



Nombre de messages : 43
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 24/05/2011

Montre automatique - Petit budget ~200 euro Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique - Petit budget ~200 euro   Montre automatique - Petit budget ~200 euro EmptyMar 14 Juin - 21:47

nemosis a écrit:
J'aurais une question supplémentaire concernant la taille de mon poignet (16cm) selon vous quelle est la taille maximale acceptable du cadran, étant donné que je ne pourrais sans doute pas essayer avant d'acheter ( j'ai pas envi de devoir metre ma montre au niveau de mon coude Laughing Laughing )

J'ai un poignet encore plus petit que le tien, entre 15 et 15.5 cm. Je te conseille vivement d'aller en boutique et d'essayer des montres de différentes tailles.

Le maximum est 38 mm en ce qui me concerne pour la taille du cadran. Peut-être peux-tu monter jusqu'à 40mm.

Et encore, la taille du cadran ne fait pas tout... il faut que les cornes ne soit pas trop longues et aient une bonne forme, sinon elles dépassent du poignet ce qui est inconfortable et laid!

Certains te diront ici qu'ils portent fièrement du > 42mm sur leur poignet de 16 cm. Je trouve ça vraiment inesthétique.

En conclusion: va essayer en boutique et si tu te demandes si la montre est trop grosse, c'est qu'elle l'est!

Revenir en haut Aller en bas
54gasp
Pilier du forum
54gasp


Nombre de messages : 1524
Age : 45
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 30/12/2008

Montre automatique - Petit budget ~200 euro Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique - Petit budget ~200 euro   Montre automatique - Petit budget ~200 euro EmptyMer 15 Juin - 5:52

Grand choix de montre seiko 100 ou 200. Attention au chois du bracelet qui peut s'avérer décevant....
sur chronograph.com et M. Lee.... que des bonnes surprises... un nato livré en plus pour toute commande d'un membre de FAM je crois
Revenir en haut Aller en bas
Karl_06
Animateur
Karl_06


Nombre de messages : 878
Date d'inscription : 11/03/2009

Montre automatique - Petit budget ~200 euro Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique - Petit budget ~200 euro   Montre automatique - Petit budget ~200 euro EmptyMer 15 Juin - 6:59

Une jolie Seiko 5, il y en à de très belles! Tu as du bol : je peux pas les porter, trop gros poignet, yeux
Revenir en haut Aller en bas
Pifre
Permanent passionné
Pifre


Nombre de messages : 2369
Age : 60
Localisation : Paris centre
Date d'inscription : 26/11/2010

Montre automatique - Petit budget ~200 euro Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique - Petit budget ~200 euro   Montre automatique - Petit budget ~200 euro EmptyMer 15 Juin - 8:10

salut et bienvenue sur le forum

perso je ne suis pas fan des russes, les gouts et les couleurs ....

j'ai acheté une srp043 pour un peu moins de 200 euros chez 21jewels, une super montre, excellent rqp
Montre automatique - Petit budget ~200 euro Dscf2229
avec seiko tu ne peux pas tomber mal.
la skx007 est juste magnifique (les bracelets president ou oyster sont de très bonne qualité sur ce modèle).

sinon, pour encore moins cher, orient mako ou citizen.
ils sont forts ces japonais thumright
Revenir en haut Aller en bas
nemosis
Nouveau



Nombre de messages : 15
Age : 33
Localisation : Edinburgh
Date d'inscription : 14/06/2011

Montre automatique - Petit budget ~200 euro Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique - Petit budget ~200 euro   Montre automatique - Petit budget ~200 euro EmptyMer 15 Juin - 9:03

Tout d'abord merci a tout le monde pour ces réponses.

La seiko skx007& skx007 me plaisent bien, reste plus qu'a éssayer en boutique pour vérifier les tailles
(j'suis en Suisse en ce moment je devrais peut être aller me renseigner chez PP, pour 200€ je dois bien avoir une couronne non ? Impec ).
Revenir en haut Aller en bas
JulienB123
Membre Hyper actif
JulienB123


Nombre de messages : 664
Age : 38
Date d'inscription : 10/05/2011

Montre automatique - Petit budget ~200 euro Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique - Petit budget ~200 euro   Montre automatique - Petit budget ~200 euro EmptyMer 15 Juin - 9:15

nemosis a écrit:
Tout d'abord merci a tout le monde pour ces réponses.

La seiko skx007& skx007 me plaisent bien, reste plus qu'a éssayer en boutique pour vérifier les tailles
(j'suis en Suisse en ce moment je devrais peut être aller me renseigner chez PP, pour 200€ je dois bien avoir une couronne non ? Impec ).

Le problème en fait quand on se renseigne avant c'est qu'on risque fort de ne pas retrouver chez l'AD les modèles qui nous plaise....
Et là c'est la catastrophe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

Montre automatique - Petit budget ~200 euro Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique - Petit budget ~200 euro   Montre automatique - Petit budget ~200 euro EmptyMer 15 Juin - 10:17

Bonjours et bienvenu,

Je te conseillerai suivant tes critères une Seiko Diver's 200, au dessus de ton budget (+/- 370.00 euros), bracelet acier très confortable au porté, mouvement 7s26, lunette pepsi, 3 aiguilles, verre saphir, jour et date à 3.00, son seul problème, pas de remontage manuel possible. Cela vaut peut être le coup d'attendre un peu d'autant qu'avec de la persuasion tu peu obtenir 10% chez un AD.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Samo
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 14/05/2011

Montre automatique - Petit budget ~200 euro Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique - Petit budget ~200 euro   Montre automatique - Petit budget ~200 euro EmptyMer 15 Juin - 11:22

Je remercie setsu d'avoir partager le lien de creationwatches !

Je viens de passer commande chez lui, je ne savais pas du tout que c'était les soldes chez eux.

J'ai commandé celle-ci : http://www.creationwatches.com/products/search/results.html?search_in_description=1&keyword=SNZG17K1 Ça fessait un bail que je tournais autour...

En plus les frais d'envois sont gratuit.
Revenir en haut Aller en bas
nemosis
Nouveau



Nombre de messages : 15
Age : 33
Localisation : Edinburgh
Date d'inscription : 14/06/2011

Montre automatique - Petit budget ~200 euro Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique - Petit budget ~200 euro   Montre automatique - Petit budget ~200 euro EmptyMer 15 Juin - 14:51

J'aurais une dernière petite question concernant les montres russes (vostok en particulier) en effet selon Kgérard la fiabilité est parfois aléatoire
Qu'en est il dans la pratique (modèles à éviter etc....)

Merci pour toutes vos réponses et vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Philémon
Membre Hyper actif
Philémon


Nombre de messages : 721
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/01/2010

Montre automatique - Petit budget ~200 euro Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique - Petit budget ~200 euro   Montre automatique - Petit budget ~200 euro EmptyMer 15 Juin - 15:31

JulienB123 a écrit:
nemosis a écrit:
J'aurais une question supplémentaire concernant la taille de mon poignet (16cm) selon vous quelle est la taille maximale acceptable du cadran, étant donné que je ne pourrais sans doute pas essayer avant d'acheter ( j'ai pas envi de devoir metre ma montre au niveau de mon coude Laughing Laughing )

Franchement j'ai un Tissot de 38mm et je pensais que c'était la taille idéale. Depuis j'ai essayé des 42 et même 44mm et ça passe à l'aise. D'ailleurs depuis je m'oriente plus vers du 42mm qui fait plus "Homme" que du 38mm qui fait plus "Mixte".

Mon poignet fait 17,5cm.

Moi aussi j'ai un poignet plutot fin et je préfére les diamètres moyens. Je ne vais pas au-delà de 40 cm.
De toute façon, depuis que les femmes mettent des montres d'homme, c'est le bordel : les montres d'homme ont pris en largeur.
Pour l'anecdote, j'ai revendu récemment à une jeune femme une Longines d'un diamètre de 42 mm. Je croyais que c'était pour un cadeau, mais en réalité c'était pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre automatique - Petit budget ~200 euro
Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» recherche montre automatique pour femme budget jusqu'à 500 euro
» Recherche montre automatique petit budget
» Montre automatique type pilot petit budget
» choix petit budget de ma première montre automatique :)
» Recherche montre automatique, anniversaire 60 ans, petit budget

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: