FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Allemande HH : laquelle?

Aller en bas 
+50
toflahutte69
trinita
gpou1
watchmaniac
blast
ALMAS13
Renard
chb62
rogerw650
Ogmios
PE
Bourgeois
ced993
Fetz
laerte
doc45
fatalitas
Pat971
pepitomicorazon
vtk92
Lino
roskopf
bhao
tatuaje
jaeger92
francoisb
Fr@ncky
Dang
TheShadow
mdK
hiko
Boréale
lange1815
jlevray
1oeil9
tonyz
thierrymarine
Rabbitblues
kiv
Phil10
GYROTOURBILLON
guillaume140
Submarinerdream
Etarcos
manu 68
FGB
Bozaware
giraudoux
KalleAnka
Guy 67
54 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16244
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Allemande HH : laquelle? Empty
MessageSujet: Allemande HH : laquelle?   Allemande HH : laquelle? EmptyMar 14 Juin - 2:02

Ayant revendu quelques montres dernièrement, j'aimerais m'offrir une allemande HH. Rolling Eyes

J'ai étudié la question en long, en large et en travers et j'ai, pour l'instant, élu deux modèles :

- la nouvelle Lange 1815 (40 mm) en or gris avec son calibre à remontage manuel.

Allemande HH : laquelle? 1815met


Allemande HH : laquelle? 1815gs


Allemande HH : laquelle? 1815l
(photos crédit Jocke)

- la Glashütte Original PanoMaticLunar XL (42 mm) en acier avec mouvement à remontage automatique.

Allemande HH : laquelle? PanoMaticLunar_XL__side_view_1


Allemande HH : laquelle? PanoMaticLunar_XL__side_view_2


Allemande HH : laquelle? Moonphase1a


Allemande HH : laquelle? Moonphase3a

Cette dernière étant proposée en acier permet de faire une substantielle économie puisqu’elle est proposée à 9 300 € contre 17 800 € pour la Lange.

Lange ou GO, voila la question !

Je suis naturellement ouvert à d'autres suggestions...

Chinois

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka


Nombre de messages : 3179
Age : 47
Localisation : Toronto - Ontario - Canada
Date d'inscription : 21/09/2007

Allemande HH : laquelle? Empty
MessageSujet: Re: Allemande HH : laquelle?   Allemande HH : laquelle? EmptyMar 14 Juin - 2:08

Pour ma part, n'y connaissant pas grand chose en HH, je préfère la Glasshütte Original.

Plus sympa et plus compliquée (phase de lune, grande date), joli mouvement automatique avec micro-rotor, plus originale dans l'esthétique et la présentation du cadran, bracelet nubuké... Et moins chère en plus !

La Lange, toute beauté qu'elle soit, fait presque trop "banale" à côté.


Dernière édition par KalleAnka le Mar 14 Juin - 2:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
giraudoux
Membre Hyper actif
giraudoux


Nombre de messages : 706
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/04/2009

Allemande HH : laquelle? Empty
MessageSujet: Re: Allemande HH : laquelle?   Allemande HH : laquelle? EmptyMar 14 Juin - 2:16

Des montres tout-de-même très différentes, la Lange est toute d'élégance et de raffinement, habillée et de plus en métal précieux ; la GO est beaucoup plus grande, plus épaisse et d'un aspect plus massif, avec un style sportif.
En fait il me semble difficile de les comparer tant elles différentes, les deux sont cependant de très belles montres, et les GO aciers offrent effectivement une entrée abordable dans la HH allemande (cela dit ma préférence va de loin à la Lange).
Revenir en haut Aller en bas
Bozaware
Puits de connaissances
Bozaware


Nombre de messages : 4673
Age : 66
Localisation : Var
Date d'inscription : 09/04/2011

Allemande HH : laquelle? Empty
MessageSujet: Re: Allemande HH : laquelle?   Allemande HH : laquelle? EmptyMar 14 Juin - 2:25

Sur le plan purement esthétique, la Lange me parait supérieure. (je reste bien sagement à ma place Fier 2 )
Discrète, élégante, intemporelle et avec un haut niveau de qualité perçu, une montre dont on ne peut se lasser à l'usage et qui restera toujours en dehors des modes.
Une montre qui fait partie de ces catégorie de montres que l'on transmet de génération en génération.
Pas sûr que la Glasshûtte, magnifique au demeurant, puisse réunir autant de qualités.
Revenir en haut Aller en bas
FGB
Permanent passionné
FGB


Nombre de messages : 2147
Date d'inscription : 01/10/2008

Allemande HH : laquelle? Empty
MessageSujet: Re: Allemande HH : laquelle?   Allemande HH : laquelle? EmptyMar 14 Juin - 2:35

Sans même entrer dans le débat HH ou pas pas, j’ai un gros problème avec les nouveaux boitiers GO : trop droits, trop massifs et vraiment trop épais.
Je t’en avais déjà fait part et mes derniers essais n’ont fait que re confirmer ce que j’avais déjà ressenti. Ces GO me plaisent en 2D. Mais le passage à la 3D est rédhibitoire.
Je passe sur le rotor Dolce Gabana Rolling Eyes

La nouvelle 1815 est un peu grande pour une vrai montre habillée, mais du coup ça lui donne un côté plus moderne et plus casual, surtout en or blanc qui devrait te donner satisfaction.
Pour avoir vu celle de Boréale récemment (en or rose), la qualité de la montre pette aux yeux à l’instant où elle apparait.
Revenir en haut Aller en bas
manu 68
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1459
Date d'inscription : 28/05/2007

Allemande HH : laquelle? Empty
MessageSujet: Re: Allemande HH : laquelle?   Allemande HH : laquelle? EmptyMar 14 Juin - 2:52

Salut Guy,

Je pense que la phase de lune n'est pas une complication qui te soit indispensable, et que l'on peut sacrifier le quantième pour obtenir probablement le cadran le plus équilibré qui soit (et tu connais mon goût pour les petites secondes).

Est-il besoin d'en dire plus ?
Je pense que tu connais la réponse toi-même à la question que tu poses, et je te conforte dans ce choix Wink

La nouvelle 1815 est magnifique.

Amitiés,
manu.
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Allemande HH : laquelle? Empty
MessageSujet: Re: Allemande HH : laquelle?   Allemande HH : laquelle? EmptyMar 14 Juin - 2:58

La Lange pour son classicisme parfait et sa platine 3/4 magnifique. La GO, est jolie, les complications présentes, mais je la trouve un poil épaisse et la décoration du mouvement sur le coq (bizarre d'ailleurs, il y a deux cols de cygne Allemande HH : laquelle? Aeh_gif ) n'est pas à mon goût, elle fait un peu "sapin de Noël".
Revenir en haut Aller en bas
Submarinerdream
Membre très actif
Submarinerdream


Nombre de messages : 189
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/03/2011

Allemande HH : laquelle? Empty
MessageSujet: Re: Allemande HH : laquelle?   Allemande HH : laquelle? EmptyMar 14 Juin - 3:11

Je vote Lange, elle fait partie de ma collection idéale. Un must have pour moi, définitivement. Cette montre a tout ce dont on peut rêver !
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20509
Date d'inscription : 19/12/2009

Allemande HH : laquelle? Empty
MessageSujet: Re: Allemande HH : laquelle?   Allemande HH : laquelle? EmptyMar 14 Juin - 3:39

KalleAnka a écrit:
Pour ma part, n'y connaissant pas grand chose en HH, je préfère la Glasshütte Original.

Plus sympa et plus compliquée (phase de lune, grande date), joli mouvement automatique avec micro-rotor, plus originale dans l'esthétique et la présentation du cadran, bracelet nubuké... Et moins chère en plus !

La Lange, toute beauté qu'elle soit, fait presque trop "banale" à côté.

Tout pareil pas mieux !

Sachant que le critère date pour moi à ce niveaux de prix est important !

Mon humble avis Chinois


Et ce bracelet sur l'avant dernière photo Shocked Shocked Shocked Magnifique

Maintenant il faut faire les essais Wink
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Allemande HH : laquelle? Empty
MessageSujet: Re: Allemande HH : laquelle?   Allemande HH : laquelle? EmptyMar 14 Juin - 3:51

Salut Guy tu ne possédais pas déjà une 1815 (ancienne version) ?
Après hésité entre GO et L&S je pense qu'il n'y a pas photo mise a part la question budget !
Tu connais très bien les 2 maisons et l'horlogerie pour te passer de nos conseils
Pour ma part c'est la Richard Lange "pour le mérite" Mais là c'est un autre débat Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allemande HH : laquelle? Empty
MessageSujet: Re: Allemande HH : laquelle?   Allemande HH : laquelle? EmptyMar 14 Juin - 4:13

Un vote de plus pour la Lange 1815, une référence
Revenir en haut Aller en bas
Phil10
Passionné de référence
Phil10


Nombre de messages : 3754
Age : 50
Localisation : Aube
Date d'inscription : 17/10/2008

Allemande HH : laquelle? Empty
MessageSujet: Re: Allemande HH : laquelle?   Allemande HH : laquelle? EmptyMar 14 Juin - 5:18

Personnellement j'aime vraiment beaucoup cette GO avec son cadran decentré et ses complications fort bien integrees.
La Lange est magnifique, plus habillée que la GO qui fait nettement plus sportive (et qui fait 42mm de diametre de memoire dans cette version et non 39 comme les anciennes), mais tu connais deja pour avoir possédé (ou avoir encore d'ailleurs ???) sa petite soeur.
En fait, la question a se poser dans ton cas, c'est : pourquoi s'etre lassé de ta Lange ? Si c'est simplement a cause de la taille un peu juste de ton modele, il faut effectivement se pencher sur la nouvelle qui offre un diametre plus actuel, si l'explication est ailleurs, il est peut etre bon de s'interesser a cette magnifique GO.
Bon, perso, j'avoue avoir une preference pour la GO mais simplement parce que je trouve la Lange "trop simple" et trop habillée et honnetement aussi parce qu'en 3 aiguilles avec petite seconde, je pense que je lorgnerais du coté de la nouvelle VC patrimony (encore faut il en trouver une me diras tu !)
Revenir en haut Aller en bas
kiv
Animateur Chevronné
kiv


Nombre de messages : 1475
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 29/11/2009

Allemande HH : laquelle? Empty
MessageSujet: Re: Allemande HH : laquelle?   Allemande HH : laquelle? EmptyMar 14 Juin - 5:21

Je ne connais pas bien le monde HH, et il est inutile d'apporter un soutien supplémentaire à la Lange qui me regarde de bien haut et n'a pas besoin de moi pour être une référence...

N'empêche que je laisserais une chance à une GO, maison dont je trouve le design d'une façon générale très réussi, original sans être "conjoncturel". Les mouvements sont originaux, aux complications intéressantes, soit pratiques soit esthétiques, et des mouvements dont la décoration semble (pas essayé) tenir le rang de la HH.

Ça ne dispense évidemment pas d'un classique atemporel comme la 1815 Mr. Green

Réponse de normand, juste pour me faire plaisir Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Rabbitblues
Permanent passionné
Rabbitblues


Nombre de messages : 2214
Age : 44
Localisation : Antony
Date d'inscription : 08/04/2008

Allemande HH : laquelle? Empty
MessageSujet: Re: Allemande HH : laquelle?   Allemande HH : laquelle? EmptyMar 14 Juin - 5:35

Mon cher Guy, c'est avec plaisir que je préfère voir prochainement une revue de la L&S Mr. Green Mr. Green

Plus sérieusement, au delà des critères techniques de ces 2 modèles que tu dois connaitre mieux que moi, j'ai été trés trés attiré par les GO Panomatic pendant environ 6 mois et cet attrait s'est ensuite envolé. A l'essai, l'organisation des compteurs, du quantième et de la PDL que je trouvais très originale en photo ne m'a pas super emballé et ensuite une vilaine lassitude est arrivée. Je pense que la GO est vraiment une montre super coup de coeur, mais attention au long terme.

Revenir en haut Aller en bas
thierrymarine
Passionné absolu
thierrymarine


Nombre de messages : 2903
Age : 46
Date d'inscription : 30/08/2008

Allemande HH : laquelle? Empty
MessageSujet: Re: Allemande HH : laquelle?   Allemande HH : laquelle? EmptyMar 14 Juin - 6:05

Lange 1815 sans aucune hésitation ! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
tonyz
Membre super actif
tonyz


Nombre de messages : 323
Age : 47
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/10/2009

Allemande HH : laquelle? Empty
MessageSujet: Re: Allemande HH : laquelle?   Allemande HH : laquelle? EmptyMar 14 Juin - 6:45

Personnellement, coup de coeur pour la Glashütte...
Revenir en haut Aller en bas
1oeil9
Membre Hyper actif
1oeil9


Nombre de messages : 721
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 16/07/2010

Allemande HH : laquelle? Empty
MessageSujet: Re: Allemande HH : laquelle?   Allemande HH : laquelle? EmptyMar 14 Juin - 6:51

lange pour ces aiguilles bleues!!! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/1oeil9/
jlevray
Membre Actif
jlevray


Nombre de messages : 124
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/01/2010

Allemande HH : laquelle? Empty
MessageSujet: Re: Allemande HH : laquelle?   Allemande HH : laquelle? EmptyMar 14 Juin - 7:53

le prix de la L&S a bien augmenté on dirait...


c'est dommage ! 18000 euros pour une 3 aiguilles, quand ce n'est pas un indépendant, je trouve que ça fait mal...

sinon j'accroche pas trop la GO
Revenir en haut Aller en bas
thierrymarine
Passionné absolu
thierrymarine


Nombre de messages : 2903
Age : 46
Date d'inscription : 30/08/2008

Allemande HH : laquelle? Empty
MessageSujet: Re: Allemande HH : laquelle?   Allemande HH : laquelle? EmptyMar 14 Juin - 8:01

Y a pas combat entre ces 2 montres ! Lange !!!
Revenir en haut Aller en bas
FGB
Permanent passionné
FGB


Nombre de messages : 2147
Date d'inscription : 01/10/2008

Allemande HH : laquelle? Empty
MessageSujet: Re: Allemande HH : laquelle?   Allemande HH : laquelle? EmptyMar 14 Juin - 8:06

Puisque les propositions sont admises et pour rester chez ALS, tu devrais jeter un œil à la nouvelle Saxonia Thin

Allemande HH : laquelle? Ff23909a

A l essai, j'ai beaucoup aimé. Sa finesse compense le diamètre un poil grand de la nouvelle 1815 qui fait beaucoup plus massive.
La montre gagne aussi en douceur avec ce boitier plus délicat.
Et chez ALS les index sont si beaux, qu'entre une 1815 et une Saxonia, la question mérite réflexion à mon avis.


Dernière édition par FGB le Mar 14 Juin - 8:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Allemande HH : laquelle? Empty
MessageSujet: Re: Allemande HH : laquelle?   Allemande HH : laquelle? EmptyMar 14 Juin - 8:09

FGB a écrit:
Puisque les propositions sont admises et pour rester chez ALS, tu devrais jeter un œil à la nouvelle Thin


A l essai, j'ai beaucoup aimé. Sa finesse compense le diamètre un poil grand de la nouvelle 1815.
La montre gagne aussi en douceur avec ce boitier plus délicat.

Oui mais là il ne reste plus que 2 aiguilles pour un prix .... clown
Revenir en haut Aller en bas
lange1815
Pilier du forum
lange1815


Nombre de messages : 1743
Date d'inscription : 01/01/2006

Allemande HH : laquelle? Empty
MessageSujet: Re: Allemande HH : laquelle?   Allemande HH : laquelle? EmptyMar 14 Juin - 9:00

Pour la réponse, voir le pseudo à gauche Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
thierrymarine
Passionné absolu
thierrymarine


Nombre de messages : 2903
Age : 46
Date d'inscription : 30/08/2008

Allemande HH : laquelle? Empty
MessageSujet: Re: Allemande HH : laquelle?   Allemande HH : laquelle? EmptyMar 14 Juin - 9:25

lange1815 a écrit:
Pour la réponse, voir le pseudo à gauche Mr. Green

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16244
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Allemande HH : laquelle? Empty
MessageSujet: Re: Allemande HH : laquelle?   Allemande HH : laquelle? EmptyMar 14 Juin - 9:47

FGB a écrit:
Puisque les propositions sont admises et pour rester chez ALS, tu devrais jeter un œil à la nouvelle Saxonia Thin.
Merci du conseil Florent ! Chinois

Je n'ai pas encore eu l'occasion de découvrir la nouvelle gamme Saxonia, mais je connais bien les anciens modèles que j'ai toujours trouvés trop graciles à mon goût, presque féminins ! Rolling Eyes

Ce qui caractérise les allemandes ce n'est justement pas leur finesse, mais bien leur côté un peu massif qui les différencie des autres ! Mr. Green

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
Boréale
Pilier du forum
Boréale


Nombre de messages : 1896
Date d'inscription : 01/09/2010

Allemande HH : laquelle? Empty
MessageSujet: Re: Allemande HH : laquelle?   Allemande HH : laquelle? EmptyMar 14 Juin - 10:02

Il est vrai Guy que la nouvelle collection Saxonia est très belle, et aussi très raffinée, plus élégante, on sent une certaine douceur de l'épaisseur et de la lunette par rapport à un dato, une 1815, une RL etc ...

Donc si tu recherches plus de présence dans la forme, et le volume disons, et bien effectivement les Saxonia pourraient ne pas correspondre. Par contre, elles sont vraiment très très réussies pour ne parler que de l'aspect esthetique. Elles méritent d'être vues.

Concernant plus précisément ta question de départ, après avoir eu une 1815 new depuis quelques mois maintenant (tu sais ce que j'en pense), je dirais pour résumer que les GO sont plus épaisses, moins fines dans le dessin des angles, des arrêtes, et moins pures dans la finition/façonnage du boitier (je ne parle pas nécessairement de la qualité mais peut être plutôt de l'approche et du dessin). Il en est un peu de même visuellement en tout cas concernant le cadran et les index.

Autrement dit après avoir vu la 1815 dans le moindre détail, de très près, depuis un moment, je vois clairement la différence esthetique pour 2 montres qu'on a souvent tendance à mettre sur un pied d'égalité.

Je dirais que la GO est top aussi, disons de manière imagée du même rapport qualité prix voire peut etre meilleur (prise en compte de l'or mis à part) que la 1815. Mais cet ensemble de "+" qui définissent la 1815 font pour moi qu'il est impossible de privilégier GO à Lange (sans donc prendre en considération une limite de budget).

Voilà mon avis, bonne réflexion Chinois

la Dual TIme et l'Ultra Thin:

Allemande HH : laquelle? 882873IMAGE327 Allemande HH : laquelle? 278484IMAGE329
Revenir en haut Aller en bas
https://www.hightime-reviews.com/
 
Allemande HH : laquelle?
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une belle allemande, mais laquelle ?
» La montre du vendredi 27 octobre 2006
» Un post qui référence les montres de brocante... tome II
» Feu de forum sur les Allemandes !
» Qui restera-t-il dans 10 ans ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: