FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

Je veux une Raketa 24h... vraie si possible !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kerangaro
Membre référent

MessageSujet: Re: Je veux une Raketa 24h... vraie si possible !   Jeu 16 Juin - 0:52

Philémon a écrit:
Franchement, pour des montres à ce prix-là et avec une histoire aussi particulière, je ne me prends pas la tête avec des questions sur l'authenticité. S'il y a de vrais mouvements Raketa dans les "fake" c'est déjà pas si mal!
Quand on voit que certaines marques suisses passent de mains en mains ou s'inventent un passé alors qu'elles ont traversé le désert pendant des décennies, je n'ose pas imaginer le bordel que ça doit être pour les marques russes.
Sinon, pour Raketa et Vostok, je me fournis sur la baie...

+1
vaste question que celle de la "fakitude" des raketa. Je crois qu'on galvaude un peu le terme de contrefaçon, à force.

Un bon vendeur sur ebay : zenitar.
Je suis très content de la mienne !

Revenir en haut Aller en bas
n.pary
Membre super actif

MessageSujet: Re: Je veux une Raketa 24h... vraie si possible !   Jeu 16 Juin - 0:57

quelqu'un sait-il me donner le lien vers sa page ou sa boutique ? Je ne suis pas très familier de ebay.
n.pary
Membre super actif

MessageSujet: Re: Je veux une Raketa 24h... vraie si possible !   Jeu 16 Juin - 1:05

finalement j'ai trouvé seul mais lui non plus n'a pas de raketa 24h...
Kerangaro
Membre référent

MessageSujet: Re: Je veux une Raketa 24h... vraie si possible !   Jeu 16 Juin - 1:07

n.pary a écrit:
finalement j'ai trouvé seul mais lui non plus n'a pas de raketa 24h...

envoie lui un mail, si ça se trouve il peut en trouver pour toi, ça coute rien d'essayer
roloniaille
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Je veux une Raketa 24h... vraie si possible !   Jeu 16 Juin - 1:13

mr radiomir est demandé au rayon "montres russes" flower
ft1000mp
Modérateur

MessageSujet: Re: Je veux une Raketa 24h... vraie si possible !   Jeu 16 Juin - 1:17

Kerangaro a écrit:

vaste question que celle de la "fakitude" des raketa. Je crois qu'on galvaude un peu le terme de contrefaçon, à force.

Je comprends plus rien, une montre fabriquée par "on ne sait qui" portant le nom d'une marque qui n’existait plus, reprenant grossièrement des design de cadran, ou créant des modèles qui n’ont jamais existé ne sont pas des Fakes ?!?

.... les bras m'en tombent! quid 2

Dernière édition par ft1000mp le Jeu 16 Juin - 1:24, édité 1 fois
Kerangaro
Membre référent

MessageSujet: Re: Je veux une Raketa 24h... vraie si possible !   Jeu 16 Juin - 1:23

ludix a écrit:
bonjour,

600 euros pour une RAKETA c'est donné ..... clown

Tu rigoles ? 600 euros ça les vaut !
N'oublie pas qu'elle est dotée d'un sublime et rarissime calibre de manufacture Fier 2 : regarde la beauté de la finition. Ponts finements travaillés, anglages magnifiques, etc etc.

Bon blague à part : Raketa la tortue, l'acheteur le pigeon
[youtube][/youtube]

Laughing
balibalo
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Je veux une Raketa 24h... vraie si possible !   Jeu 16 Juin - 2:40

hé y'en a moins qu'avant à vendre Shocked ... sur abbé ..et puis elle ont doublé de prix

il ya un an il y avait des wagon notamment un vendeur canadien ou j'avais achété ma arctic (revendue depuis)

j'ai gardé la rocket blanche
roloniaille
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Je veux une Raketa 24h... vraie si possible !   Jeu 16 Juin - 2:47

pour les 2 miennes...le cadran est en carton, et sur la roquette, la trotteuse est également en carton ( ou autre matière noble) mais un peu tordue Chinois

je les revendrai pas, mais il n'y a pas de quoi s'extasier devant ces gardes temps.
amitiés horlogères Mr. Green

le raketa crew n'est plus profileleft
tic68
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Je veux une Raketa 24h... vraie si possible !   Jeu 16 Juin - 5:02

Bonjour,

si vous me le permettez, je profite de ce post où l’on parle de Raketa 24h et de fake pour avoir votre avis sur celle-ci,
ramenée un jour de brocantes, parmi un petit lot de montres sympas. En tout cas, aucune pièce en carton...
Je n’y connais rien en Raketa et pas trop l’habitude des 24h.

Alors, vraie de vraie? Merci !

Cordialement.
ft1000mp
Modérateur

MessageSujet: Re: Je veux une Raketa 24h... vraie si possible !   Jeu 16 Juin - 7:13

Oui c'est une Raketa 24H "Marine" ou "Radio Room" en référence à la célèbre Vostok Radio Room avec ces segments de couleurs pour les vacations Radio, je pense que c'est une "Bonne" elle me parait tout à fait conforme, (elle devient rare cette Raketa).

Membre très actif

MessageSujet: Re: Je veux une Raketa 24h... vraie si possible !   Jeu 16 Juin - 7:30

Je connais quelqu'un qui en trouvé une dans une déchetterie récemment... Wink
tic68
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Je veux une Raketa 24h... vraie si possible !   Jeu 16 Juin - 8:06

ft1000mp a écrit:
Oui c'est une Raketa 24H "Marine" ou "Radio Room" en référence à la célèbre Vostok Radio Room avec ces segments de couleurs pour les vacations Radio, je pense que c'est une "Bonne" elle me parait tout à fait conforme, (elle devient rare cette Raketa).

Merci beaucoup pour cet avis et ces précisions. Chinois

Cordialement.
Cafetao
Membre référent

MessageSujet: Re: Je veux une Raketa 24h... vraie si possible !   Jeu 16 Juin - 8:25

ft1000mp a écrit:
Kerangaro a écrit:

Je comprends plus rien, une montre fabriquée par "on ne sait qui" portant le nom d'une marque qui n’existait plus, reprenant grossièrement des design de cadran, ou créant des modèles qui n’ont jamais existé ne sont pas des Fakes ?!?

.... les bras m'en tombent! quid 2

Heu... un "hommage"? c'est pas le mot sympa utilisé dans ce cas clown Mr. Green Mr. Green

roloniaille a écrit:

le raketa crew n'est plus profileleft

A jamais dans nos I love you

clown clown
http://www.graciebarra75.com/
roloniaille
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Je veux une Raketa 24h... vraie si possible !   Jeu 16 Juin - 20:14

[/quote]A jamais dans nos I love you clown clown [/quote]
Chinois
ft1000mp
Modérateur

MessageSujet: Re: Je veux une Raketa 24h... vraie si possible !   Jeu 16 Juin - 22:14

Mais non la Raketa crew n'est pas morte !!! vous voulez qu'on monte une Asso 1901 ???

pirat

Passionné de référence

MessageSujet: Re: Je veux une Raketa 24h... vraie si possible !   Jeu 16 Juin - 22:24

je veux bien être secrétaire - reste plus qu'à trouver un trésorier (j'imagine la gueule du magot à gérer Mr. Green )
Cafetao
Membre référent

MessageSujet: Re: Je veux une Raketa 24h... vraie si possible !   Jeu 16 Juin - 22:37

ft1000mp a écrit:
Mais non la Raketa crew n'est pas morte !!! vous voulez qu'on monte une Asso 1901 ???

pirat

Une sorte de PolitBuro? Mr. Green Mr. Green
http://www.graciebarra75.com/
roloniaille
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Je veux une Raketa 24h... vraie si possible !   Jeu 16 Juin - 22:42

da !
Douglas Nost
Nouveau

MessageSujet: Raketa Polaire   Ven 17 Juin - 3:30

Je débarque sur la discussion , juste pour dire qu'en tant que passionné de montres russes j'ai suivi les dernières évolutions de Raketa. Sur leur nouveau site (un vrai chantier soviétique...) j'ai consulté le nouveau catalogue.
Voilà une montre qui correspond pas mal à ce que tu cherchais je crois?

TChatenet
Membre super actif

MessageSujet: Re: Je veux une Raketa 24h... vraie si possible !   Ven 17 Juin - 3:57

Non , c'est ça qu'il veut ! cyclops

Celle de gauche n'a pas de petit bonhomme et pourrait donc être vraie mais je souhaite pour Raketa que ce ne soit pas le cas .
Celle de droite a les petits bonhommes mais est d'excellente facture .
Je ne connais pas par coeur l'histoire de Raketa mais j'ai cru comprendre que ces Raketa de crise étaient fabriquées par des employés de Raketa à partir de matériel Raketa dans des ateliers sauvages . Je suis tenté de faire un parallèle avec Lip . Les Lip de 1973 sont elles des Fakes ? , les Lip actuelles sont elles authentiques ?? Mr. Green
Douglas Nost
Nouveau

MessageSujet: Raketa polaire   Ven 17 Juin - 4:03

Alors j'aurais mal compris, je croyais qu'il cherchait n'importe quel modèle inspiré du style polaire. Parce que l'avantage des neuves, c'est qu'elles sont authentiques (c'est quand même pas toujours évident sur internet) et qu'elles marchent bien (si j'en crois celle que j'ai au poignet).

A part ça j'ai lu un article sur le renouveau de Raketa. En fait l'usine n'a jamais fermé; même pendant la crise ils étaient toujours dans leurs locaux historiques. Par contre ils produisaient à partir de vieux matériel des années 80/90. ...
Kerangaro
Membre référent

MessageSujet: Re: Je veux une Raketa 24h... vraie si possible !   Sam 18 Juin - 2:01

TChatenet a écrit:
Je ne connais pas par coeur l'histoire de Raketa mais j'ai cru comprendre que ces Raketa de crise étaient fabriquées par des employés de Raketa à partir de matériel Raketa dans des ateliers sauvages . Je suis tenté de faire un parallèle avec Lip . Les Lip de 1973 sont elles des Fakes ? , les Lip actuelles sont elles authentiques ?? Mr. Green

Oui, c'est un peu comparable.
La direction nouvelle, qui vend ses nouvelles Raketa à 600 euros, fait tout pour discréditer cette production sauvage (qui a calibre, boite raketa!).

Je veux une Raketa 24h... vraie si possible !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2