FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Question de choix...

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
alex avignon
Membre très actif
alex avignon

Question de choix... Empty
MessageSujet: Question de choix...   Question de choix... EmptyMer 1 Nov 2006 - 21:51

Bonjour à tous...

Pour mes 40 ans je viens de réunir une dizaine de milliers d'euro pour m'offrir un beau garde de temps... Je possede deja une reverso et une submariner ainsi qu'une pequignet or/acier Cosc...

J'aimerais que cette nouvelle montre soit quelque chose d'important pour etre donner ensuite à mon fiston..; donc un choix cornélien... Blancpain ou Jeagger avec leur modele phase de lune ou bien... Breguet soit une marine acier avec bracelet cuir ou la derniere classique 5177 BB en or gris...

Je trouve la Breguet un peu moins racée et fine que les classiques..; qu'en pensez vous?

Je préfère dans l'absolu la 5920 au niveau du cadran mais elle n'a pas le fond saphir... et je trouve dommage de ne pas voir la jolie masse Breguet.. non?

J'aime aussi chez Breguet la 5907 en or gris car elle a un remontage manuelle et j'avoue que remonter la reverso a toujours été un plaisir...
Donc Breguet ne représente t il pas, comme Patek..., une montre à transmettre....

Qu'en pensez vous... on est un peu limite philo...je m'en excuse mais le symbole du temps à 40 ans est une question qui se pose...

Sinon qui connait la 5907... ? Elle a vraiment la complication réserve de marche (sur le fond saphir) ou juste petit gadget....???

Voila désolé pour la longueur de mes questions...
Merci d'avances de vos reflexions
Bien à vous.
Alexandre
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Brazil
Animateur

MessageSujet: Re: Question de choix...   Question de choix... EmptyMer 1 Nov 2006 - 21:58

Perso, je ne suis pas convaincu que les Breguet actuelles resteront dans les annales... question de mouvements utilisés. Ceci dit, cela est en train de changer, et je crois bien que d'ici 2 ou 3 ans, les choses auront evolué.

Et attendant, si je devais choisir aujourd'hui, j'irais probablement chez JlC...

BB
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question de choix...   Question de choix... EmptyMer 1 Nov 2006 - 22:19

Aux alentours de 10.000 euros, je vais soit chez Lange, soit chez Patek en y mettant un peu plus cher pour une Calatrava mais pas chez Breguet tout du moins pas pour la Marine. J'opterais alors plutôt pour une Breguet classique qui est beaucoup plus intemporelle que la Marine. Quant à Blancpain, j'y pense même pas ! JLC, pourquoi pas mais comme vous avez déjà une Reverso...
Thomas
Permanent passionné
Thomas

MessageSujet: Re: Question de choix...   Question de choix... EmptyMer 1 Nov 2006 - 22:21

Bonjour,

Comme BB ( celui qui a deja repondu pas celle de st tropez) je serais plutot JLC.
10000 euro donne un choix tres important dans cette maison surtout en prenant en compte les remises faites sur leurs modeles.
Seulement tu as deja une reverso et quoi choisir d autre quand il s'agit de transmettre une montre qui doit donc etre un classique?
Ama je vendrais ta reverso pour un modele type sun moon or rose, dernier modele classique et vraiment de grand standing.
Ainsi tu as une reverso pour ton fils et tu liberes un peu de sous pour te faire plaisir avec autre chose.
Dans cette gamme de prix tu dois avoir aussi la 5107 de chez PP.
Tiens nous au courant.
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

MessageSujet: Re: Question de choix...   Question de choix... EmptyMer 1 Nov 2006 - 22:25

Pour bréguet, effectivement ce n'est pas vers la marine que je me dirigerais mais le catalogue Breguet offre des merveilles absolues...

alex avignon
Membre très actif
alex avignon

MessageSujet: Breguet or not Breguet..... ou PP ou JLC?   Question de choix... EmptyMer 1 Nov 2006 - 22:35

Bonjour

Merci de vos réponses... je crois que la Breguet Marine a un nouveau mvt... mais effectivement la breguet classique est plus intemporelle... Des problemes de fiabilité ou fragilité sur les mvt Breguet CLassique... ?

Que choisir entre PP Calavera et Breguet Classique??? L'une est elle plus fiable et un meilleur investement que l'autre au dela de toute considération esthétique???

J'aime la JLC moon mais n'existe pas en or blanc... en acier pas trés 'montre à transmettre'... non?

A vous lire.
Merci
Alex
Bruno Brazil
Animateur

MessageSujet: Re: Question de choix...   Question de choix... EmptyMer 1 Nov 2006 - 22:39

C'est clair, la PP tiendra mieux la cote dans le temps... mais il faudra obligatoirement en rajouter un peu niveau budget !!

Chez Breguet, pour moi celle qui se démarque vraiment, c'est la Tradition. Mais là, même en négociant, c'est strictement introuvable à moins de 15.000 !!

BB
alex avignon
Membre très actif
alex avignon

MessageSujet: Re: Question de choix...   Question de choix... EmptyMer 1 Nov 2006 - 22:44

Oui je crois en plus que PP ne fait pas de remise...
Sinon il y a aussi le patrimony de Vacheron...
Ce qui me plait chez Breguet c'est le coté historique de la marque que l'on retrouve chez Vacheron mais pas autant chez PP bcp + jeune...

J'aime aussi le coté manufacture de JLC mais maintenant la moon est remplacée par la calendar non???
Bruno Brazil
Animateur

MessageSujet: Re: Question de choix...   Question de choix... EmptyMer 1 Nov 2006 - 22:48

Ceci dit, PP a toujours fait dans l'exception et le très haut de gamme, et c'est moins vrai pour Breguet et pour VC...

On peut bien sûr négocier PP, certainement + chez Wempe que chez PP directement... mais même chez PP, sur les grosses pièces, ils font un petit 5%... j'ai testé pour vous... (je vous rassure, je n'ai rien acheté pour moi... mais la négo portait sur une grande complication !!)

BB
alex avignon
Membre très actif
alex avignon

MessageSujet: Re: Question de choix...   Question de choix... EmptyMer 1 Nov 2006 - 22:53

Cela doit etre passionnant une telle nego...
Chez Wempe, ou est ce? Je me rends le 7/11 à Geneve... initialement chez Breguet mais maintenant en plein doute... vous connaissez la Breguet Classique 5907? Elle a fond saphir et réserve de marche au dos... comme elle est manuelle elle me plait car j'aime le lien avec le remontage rituelle mais je crois que les mvt manuels sont plus fragiles et moins précis que les auto non?
Bruno Brazil
Animateur

MessageSujet: Re: Question de choix...   Question de choix... EmptyMer 1 Nov 2006 - 23:02

Je dirais juste que le prix dépassait mon salaire brut annuel !! et que rien qu'avec la réduc, on pouvait s'offrir une calatrava ET une reverso duoface... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

BB
Clavi
Permanent passionné
Clavi

MessageSujet: Re: Question de choix...   Question de choix... EmptyMer 1 Nov 2006 - 23:04

@alex avignon a écrit:
Ce qui me plait chez Breguet c'est le coté historique de la marque que l'on retrouve chez Vacheron mais pas autant chez PP bcp + jeune...

Franchement, le coté 'Historique' chez Vacheron me fait un peu sourir.

Certains arrivent peut etre à retrouver des racines tres lointaines à Vacheron il y a 250 ans, mais entre cette tres lointaine époque et disons le début du XXeme siecle, Vacheron n' a rien fait de tres prestigieux dans l'horlogerie, c'était 'de bons chevaux de trait'. par la suite pendant la majeure partie du XXeme siecle, Vacheron n'était qu'un finisseur de mouvements, principalement Jaeger leCoultre.

A coté de ça on a d'une part Breguet, qui dans les années 1780-1810 fut vraiment un pionnier proposant la quintescence de l'horlogerie de l'époque, niveau qui s'est poursuivi au XIXeme siecle, avec un déclin au XXeme avant une reprise récente (peut etre un peu trop récente pour que la marque et retrouvé entierement de sa superbe), d'autre part patek, qui quasiment des ses origines a produit de l'horlogerie de haut vol, et qui a indéniablement domminé le XXeme siecle dans l'excellence horlogere.

Donc si on cherche des racines, Breguet je dis oui, Patek, je dis oui oui, Vacheron, je suis beuacoup, beaucoup plus mesuré.

Sinon, pour répondre la question, je m'orienterais vers patek, pourquoi pas une 5296 qui existe en or rose, jaune ou blanc je crois, et est 'touchable' autour des 10k€ (enfin, plutot vers 11- 12k€)

Question de choix... Img29
alex avignon
Membre très actif
alex avignon

MessageSujet: Re: Question de choix...   Question de choix... EmptyMer 1 Nov 2006 - 23:04

Effectivement....
Wempe est à Geneve?
Finalement, une classique chez Breguet on peut y aller ou non?
Bruno Brazil
Animateur

MessageSujet: Re: Question de choix...   Question de choix... EmptyMer 1 Nov 2006 - 23:06

Très bon choix !!

Ceci dit, les modèles + classiques chez PP me plaisent aussi...

BB

@Clavi a écrit:

Franchement, le coté 'Historique' chez Vacheron me fait un peu sourir.

Certains arrivent peut etre à retrouver des racines tres lointaines à Vacheron il y a 250 ans, mais entre cette tres lointaine époque et disons le début du XXeme siecle, Vacheron n' a rien fait de tres prestigieux dans l'horlogerie, c'était 'de bons chevaux de trait'. par la suite pendant la majeure partie du XXeme siecle, Vacheron n'était qu'un finisseur de mouvements, principalement Jaeger leCoultre.

A coté de ça on a d'une part Breguet, qui dans les années 1780-1810 fut vraiment un pionnier proposant la quintescence de l'horlogerie de l'époque, niveau qui s'est poursuivi au XIXeme siecle, avec un déclin au XXeme avant une reprise récente (peut etre un peu trop récente pour que la marque et retrouvé entierement de sa superbe), d'autre part patek, qui quasiment des ses origines a produit de l'horlogerie de haut vol, et qui a indéniablement domminé le XXeme siecle dans l'excellence horlogere.

Donc si on cherche des racines, Breguet je dis oui, Patek, je dis oui oui, Vacheron, je suis beuacoup, beaucoup plus mesuré.

Sinon, pour répondre la question, je m'orienterais vers patek, pourquoi pas une 5296 qui existe en or rose, jaune ou blanc je crois, et est 'touchable' autour des 10k€ (enfin, plutot vers 11- 12k€)

Question de choix... Img29
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question de choix...   Question de choix... EmptyMer 1 Nov 2006 - 23:10

@alex avignon a écrit:
Cela doit etre passionnant une telle nego...
Chez Wempe, ou est ce? Je me rends le 7/11 à Geneve... initialement chez Breguet mais maintenant en plein doute... vous connaissez la Breguet Classique 5907? Elle a fond saphir et réserve de marche au dos... comme elle est manuelle elle me plait car j'aime le lien avec le remontage rituelle mais je crois que les mvt manuels sont plus fragiles et moins précis que les auto non?

Je ne vois pas pourquoi les mouvements manuels seraient plus fragiles... quand à la précision, certains pensent que les autos sont plus précises car la réserve de marche est plus constante alors qu'elle ne fait que décliner en manuelle... mouais... en ce qui me concerne, je ne jure que par les manuelles car le plaisir du remontage est incomparable. Et je n'ai pas à me plaindre de leur précision.

Du point de vue "transmission", je trouve beaucoup plus sympa de transmettre une manuelle qu'une auto, un côté intemporel plus marqué peut-être.

Enfin, je vais me faire lapider mais je m'en fous : je trouve le mouvement manuel beaucoup plus noble que l'automatique ! Et toc !
alex avignon
Membre très actif
alex avignon

MessageSujet: Re: Question de choix...   Question de choix... EmptyMer 1 Nov 2006 - 23:13

Merci Clavi...
J'aviue préférée le look classique de chez Breguet et je suis d'accord avec l'analyse présentée... si vous deviez choissir une classique chez Breguet cela serait?
Que pensez vous de la JLC master calendar toujours dans un esprit de transmission?
Merci d'avance
valéry
Animateur
valéry

MessageSujet: Re: Question de choix...   Question de choix... EmptyMer 1 Nov 2006 - 23:14

Pour moi les 3 marques qui ont une histoire à transmettre c'est PP, VC et Breguet.
Chez Breguet c'est valable uniquement pour les classiques. Les marines me semblent +/- hors sujet.
Après il faut quand meme, à mon avis prendre en compte la "portabilitè" de la montre. La plupart des Breguet classique (tout du moins celles cites)font 34 mm, ça fait pas énorme, il faut la passer au bras pour etre sur, moi qui rèvait d'une 3130, avec ses 35.5mm l'essai à durer 3 secondes avant que je la rende au vendeur.
Après c'est plus une histoire de gout qu'autre chose, les 3 marques ont un niveau de qualitè de fabrication à couper le souffle, les 3 tiennent bien la cote en occasion.
alex avignon
Membre très actif
alex avignon

MessageSujet: Re: Question de choix...   Question de choix... EmptyMer 1 Nov 2006 - 23:19

Moi aussi remonter ma reverso tous les matins est un plaisir... pas le meme chez Rolex perpetual.... Un avis sur la breguet manuel 5907?
valéry
Animateur
valéry

MessageSujet: Re: Question de choix...   Question de choix... EmptyMer 1 Nov 2006 - 23:36

Pour la 5907, je suis pas assez connaisseur pour donner un avis valable sur le mouvement qui l'anime, mais à part ses 34mm trop petit pour moi, le reste c'est que du bohneur (je l'ai eu au bras y'a pas 1 mois, elle et plein de ses grandes soeurs), les cadrans en particulier m'ont laissé sur le c.., je m'était lassé des cadrans guilloché car leur finition ne me plaisaient pas, mais ça c'était avant d'avoir vue les Breguet. Tout dans ces montres respires la qualité, jusqu'au moindre détail.
Le problème c'est que c'est également le cas pour PP et VC Wink

PS : moi aussi je préfere les méca plutot que les autos, je trouve ça plus noble, les montre sont moins épaisse, quand tu as un fond transparent au moins tu vois tous le mouvement, et surtout tu as une relation plus physique avec ta montre

Dernière édition par le Mer 1 Nov 2006 - 23:42, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question de choix...   Question de choix... EmptyMer 1 Nov 2006 - 23:37

@alex avignon a écrit:
Moi aussi remonter ma reverso tous les matins est un plaisir... pas le meme chez Rolex perpetual.... Un avis sur la breguet manuel 5907?

Je trouve qu'il s'agit d'une très belle montre, en fait la quintessence d'une montre Breguet : cadran superbe, remontage manuel mais petite taille : 34mm. Il vaut mieux l'essayer donc avant.

Mais il s'agit d'une très belle montre.

Le mouvement doit être à base Piguet si ma mémoire est bonne.

Sinon, en plus grand, il y a la 5157 et la 5140... mais elles sont autos...
alex avignon
Membre très actif
alex avignon

MessageSujet: Re: Question de choix...   Question de choix... EmptyMer 1 Nov 2006 - 23:40

oui la 5907 a en plus un fond saphir et une reserve de marche;;; ma submariner fait 40, ma reverso est petite ma pequignet 35 purtant je suis grand et carre je ne trouve pas que 35 soit petit;;; 2/3 mm font ils vraiment une difference... ma F trouvait les 39 de la marine plus imposant que les 40 de la rolex...
alex avignon
Membre très actif
alex avignon

MessageSujet: Re: Question de choix...   Question de choix... EmptyMer 1 Nov 2006 - 23:43

la 5177 est un nouveau modele 100% Breguet en 38??? je connais pas le prix?

Les mvt 516 et 517 ne sont pas Breguet.... Piguet???
Je pensais que Btrguet fait tous ses mvt?

Qui a des infos?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question de choix...   Question de choix... EmptyMer 1 Nov 2006 - 23:45

@alex avignon a écrit:
oui la 5907 a en plus un fond saphir et une reserve de marche;;; ma submariner fait 40, ma reverso est petite ma pequignet 35 purtant je suis grand et carre je ne trouve pas que 35 soit petit;;; 2/3 mm font ils vraiment une difference... ma F trouvait les 39 de la marine plus imposant que les 40 de la rolex...

1mm peut compter beaucoup. L'ouverture du cadran, le design, les cornes, l'épaisseur, tout cela influence la perception. C'est pour cela que parler de taille uniquement n'a pas de sens : il faut essayer. A titre perso, je porte quasiment touss les jours une montre à remontage manuel de 36mm et je ne trouve pas cela trop petit.

Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question de choix...   Question de choix... EmptyMer 1 Nov 2006 - 23:51

Scusez, c'est un poil longuet.

A mon humble avis, le petit pépin, c'est qu'à +- 10k€, tu tapes dans l'entrée de gamme chez Bréguet ou PP... et les entrées de gamme n'ont pas le "petit truc" qui fait... que ça le fait !

Je ne suis pas dingue de PP donc je n'en parle pas, mais j'ai bien regardé du côté de Bréguet ces temps-ci...

Les modèles un peu marrants comme la Tradition ou la jolie 5207 sont un poil plus chers (16-18k) et il faut aligner vraiment plus (27-31k) pour une 5707 "Réveil du tsar" ou une 3137 (calibre ultra-décoré+auto+phase et âge+rdm+date - 35,5mm...) voire une 3337 (mais j'aime moins... si j'ose dire Embarassed )

Les modèles que tu cites sont pourvus des caractéristiques basiques des Bréguet. Il y a la boite cannelée, les anses soudées, les aiguilles bleuies, le cadran guilloché...tout ça... mais ce sont des montres d'aspect très classique voire banal (guichet dateur tout con ou seconde centrale commune) et leur taille est de 34mm. C'est tout petit mimi ça... La 5907 est mignonne mais c'est du boy size à présent !

Or, Bréguet c'est (aussi) l'originalité du cadran, des compteurs ou des tours d'heure décentrés, des petits trucs qui sortent la montre du lot.

Même en comparant les chronos de base PP et Bréguet (tous les deux sur base Lémania autrement dit, des 321 retravaillés...), le Bréguet 5237 pourtant moins cher est plus beau que le 5070 PP (à mon avis perso bien entendu Incompréhensible ).

Quand aux Calatrava, ce sont les bmw 315 de l'époque: la marque certes mais sinon... rien de bien follichon (toujours amha Embarassed).

Tu tiens absolument à une montre neuve ? Une fois exorcisée, une second poignet ou une ancienne pourrait t'offrir bien du plaisir et la transmission, c'est d'abord l'envie des enfants de conserver quelque chose (quoique ce soit) de leur père...

Bon au lit le vieux, zou !

I don't want that Å
alex avignon
Membre très actif
alex avignon

MessageSujet: Re: Question de choix...   Question de choix... EmptyMer 1 Nov 2006 - 23:52

Et au fait.... faut il previlegier un fond saphir pour voir le mvt btreguet ou choisir le fond or travaillé... pas facile.... votre avis?

Question de choix...
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant