FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Cadeau de fiançaille: Messieurs, c'est le moement de rêver

Aller en bas 
+8
matic
montecristo
iFunky
Maurice Boissard
valéry
Scarb
jean-michel
Bunkaroo
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bunkaroo
Membre Actif



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 25/07/2006

Cadeau de fiançaille: Messieurs, c'est le moement de rêver Empty
MessageSujet: Cadeau de fiançaille: Messieurs, c'est le moement de rêver   Cadeau de fiançaille: Messieurs, c'est le moement de rêver EmptyJeu 02 Nov 2006, 11:19

Hello à tous.

Une amie va se marier dans un an et veut offrir une superbe montre de fiançaille à son futur mari.

Elle aime beaucou la patrimony mais c'est un brin or budget.

Elle veut mettre entre 5000 et 6000 EUR (Aah l'amour!)

Je me suis dit que ce serait sympa de vous mettre à contribution. Imaginez que c'est vous son bien-aimé... Que voudriez-vous?

classicisme oblige...

Je lui ai suggeré Reverso et IWC portugaise . Mais, il n'aime pas reverso et il a déjà la portugaise.

Je vous laisse rêver!

@+
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Cadeau de fiançaille: Messieurs, c'est le moement de rêver Empty
MessageSujet: Re: Cadeau de fiançaille: Messieurs, c'est le moement de rêver   Cadeau de fiançaille: Messieurs, c'est le moement de rêver EmptyJeu 02 Nov 2006, 11:35

cela depend TELLEMENT de la personne ... heureusement nous n'avons pas tous les mêmes rêves et les mêmes désirs

je comprend par exemple que l'on puisse "craquer" sur une Portugaise mais pour moi 6000 Euros pour un Val 7750 et un SAV en dessous de tout cela ne serai surement pas le bon choix ... comme quoi

l'idée du montre "atemporelle" me semble excellente, un cadeau de fillançailles c'est pour la vie donc exit a mon sens les montres "typées" ou "mode" : cela laisse néemoins une latitude extremement étendue

j'imagine que si l'heureux élu a déjà une IWC c'est un amateur de montre, il doit donc avoir ces propres rêves ... et avec un peu de chance il en parle !

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Bunkaroo
Membre Actif



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 25/07/2006

Cadeau de fiançaille: Messieurs, c'est le moement de rêver Empty
MessageSujet: Re: Cadeau de fiançaille: Messieurs, c'est le moement de rêver   Cadeau de fiançaille: Messieurs, c'est le moement de rêver EmptyJeu 02 Nov 2006, 11:40

jean-michel a écrit:
cela depend TELLEMENT de la personne ...

j'imagine que si l'heureux élu a déjà une IWC c'est un amateur de montre, il doit donc avoir ces propres rêves ... et avec un peu de chance il en parle !

JM

Il en parle peu... Je crois qu'il ne mesure pas le budget qu'elle veut y mettre... Il lui parle de Rolex d'entree de gamme...

Mais, comme toi et moi, elle veut une classique intemporelle.

Si seulement, la calatrava coutait moins chere...
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Cadeau de fiançaille: Messieurs, c'est le moement de rêver Empty
MessageSujet: Re: Cadeau de fiançaille: Messieurs, c'est le moement de rêver   Cadeau de fiançaille: Messieurs, c'est le moement de rêver EmptyJeu 02 Nov 2006, 11:48

Bunkaroo a écrit:


Il en parle peu... Je crois qu'il ne mesure pas le budget qu'elle veut y mettre... Il lui parle de Rolex d'entree de gamme...


une Rolex c'est aussi une intemporelle ... alors si il rêve de Rolex ....

et puis je pense que les "classiques" ne sont pas les mêmes pour tous : tu parles de Calatrava ... et bien je vais en choquer plus d'un mais si j'avais le choix entre une Calatrava et une Rolex Sea Dweller je n'hésiterai pas un instant et choisirai la SD comme quoi ...

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Scarb
Animateur
Scarb


Nombre de messages : 1045
Date d'inscription : 10/01/2006

Cadeau de fiançaille: Messieurs, c'est le moement de rêver Empty
MessageSujet: Re: Cadeau de fiançaille: Messieurs, c'est le moement de rêver   Cadeau de fiançaille: Messieurs, c'est le moement de rêver EmptyJeu 02 Nov 2006, 11:56

jean-michel a écrit:
Bunkaroo a écrit:


Il en parle peu... Je crois qu'il ne mesure pas le budget qu'elle veut y mettre... Il lui parle de Rolex d'entree de gamme...


une Rolex c'est aussi une intemporelle ... alors si il rêve de Rolex ....

et puis je pense que les "classiques" ne sont pas les mêmes pour tous : tu parles de Calatrava ... et bien je vais en choquer plus d'un mais si j'avais le choix entre une Calatrava et une Rolex Sea Dweller je n'hésiterai pas un instant et choisirai la SD comme quoi ...

JM

tout à fait d'accord toi! Impec
je crois qu'il faut arrêter d'attacher à des événements de type "fiancailles" ou autre, des objets qui font "fiancailles"...et qu'on ne portera plus jamais!
Une montre c'est fait pour être portée tous les jours, alors pourquoui pas une montre sport..offerte pour des fiancailles. en ce sens une rolo sport est un très bon choix...parmi tant d'autres!

Moi qui ne suis toujours pas marié, si un jour la mère de mes enfants me forcait à le faire ( What a Face ) je lui demanderais...une Harley fat boy en cadeau de fiancailles Twisted Evil


Dernière édition par le Jeu 02 Nov 2006, 11:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bunkaroo
Membre Actif



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 25/07/2006

Cadeau de fiançaille: Messieurs, c'est le moement de rêver Empty
MessageSujet: Re: Cadeau de fiançaille: Messieurs, c'est le moement de rêver   Cadeau de fiançaille: Messieurs, c'est le moement de rêver EmptyJeu 02 Nov 2006, 11:57

Entre nanas, on parle de VC, PP, Breguet...
Qui pour moi, sont les 3 marques qui ont une belle histoire à raconter.

Mais, on est des fashion victims Smile

Tu as raison de dire que 'classique ' dépend de chaque personne...C'est pour cela que je demande aux membres du forum... Impec

J'espère lui donner une liste de 4-5 montres et puis elle verra avec lui...
Revenir en haut Aller en bas
Bunkaroo
Membre Actif



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 25/07/2006

Cadeau de fiançaille: Messieurs, c'est le moement de rêver Empty
MessageSujet: Re: Cadeau de fiançaille: Messieurs, c'est le moement de rêver   Cadeau de fiançaille: Messieurs, c'est le moement de rêver EmptyJeu 02 Nov 2006, 12:00



Une harley fat boy??? Vous m'avez perdu! Incompréhensible Laughing

Vous avez probablement raison...Le romantisme nous perdra!

Mais je reviens à ma question, quelles montres??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cadeau de fiançaille: Messieurs, c'est le moement de rêver Empty
MessageSujet: Re: Cadeau de fiançaille: Messieurs, c'est le moement de rêver   Cadeau de fiançaille: Messieurs, c'est le moement de rêver EmptyJeu 02 Nov 2006, 12:04

Bunkaroo a écrit:
Entre nanas, on parle de VC, PP, Breguet...
Qui pour moi, sont les 3 marques qui ont une belle histoire à raconter.

Mais, on est des fashion victims Smile

Tu as raison de dire que 'classique ' dépend de chaque personne...C'est pour cela que je demande aux membres du forum... Impec

J'espère lui donner une liste de 4-5 montres et puis elle verra avec lui...

L'enveloppe est importante mais pas suffisante pour les 3 marques que tu cites.
En fait, 6-7K€ c'est un montant qui est mal positionné. C'est beaucoup pour des montres type rolex et pas assez pour les catégories supérieures, c'est dans cette tranche qu'il y a pas énormément de choix (amha).

Je conseilleirais aussi une rolex si il en a envie.
Je rajouterais une panerai dans les choix, une jlc master si il n'aime pas la reverso (qui serait mon choix perso pour cet évènement et ce type de montant), une chopard LUC, une Glashuette Original.

Voilà des marques dans cette gamme et qui peuvent proposer des montres typées sport (rolex, Chopard) ou plus habillées (JLC, GO, chopard)
Revenir en haut Aller en bas
valéry
Animateur
valéry


Nombre de messages : 1028
Localisation : peugeotland
Date d'inscription : 15/10/2006

Cadeau de fiançaille: Messieurs, c'est le moement de rêver Empty
MessageSujet: Re: Cadeau de fiançaille: Messieurs, c'est le moement de rêver   Cadeau de fiançaille: Messieurs, c'est le moement de rêver EmptyJeu 02 Nov 2006, 12:13

Pour moi ce serait une Parmigiani
Cadeau de fiançaille: Messieurs, c'est le moement de rêver Image1nb2
ou une chopard LUC (mon avatar) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bunkaroo
Membre Actif



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 25/07/2006

Cadeau de fiançaille: Messieurs, c'est le moement de rêver Empty
MessageSujet: Re: Cadeau de fiançaille: Messieurs, c'est le moement de rêver   Cadeau de fiançaille: Messieurs, c'est le moement de rêver EmptyJeu 02 Nov 2006, 12:20

Je ne connaissais pas la Chopard (je les ai toujours vu comme des bijoutiers).


Elles sont MAGNIFIQUES!!! bravohap salut

J'aime bien la L.U.C Lunar One Perpetual Calendar with Orbital Moon Phase (Vive google image!)
Revenir en haut Aller en bas
valéry
Animateur
valéry


Nombre de messages : 1028
Localisation : peugeotland
Date d'inscription : 15/10/2006

Cadeau de fiançaille: Messieurs, c'est le moement de rêver Empty
MessageSujet: Re: Cadeau de fiançaille: Messieurs, c'est le moement de rêver   Cadeau de fiançaille: Messieurs, c'est le moement de rêver EmptyJeu 02 Nov 2006, 12:24

Ben t'as bon gout Laughing , par contre pour le budget ca va pas le faire Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
Bunkaroo
Membre Actif



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 25/07/2006

Cadeau de fiançaille: Messieurs, c'est le moement de rêver Empty
MessageSujet: Re: Cadeau de fiançaille: Messieurs, c'est le moement de rêver   Cadeau de fiançaille: Messieurs, c'est le moement de rêver EmptyJeu 02 Nov 2006, 12:28

vstie a écrit:
Ben t'as bon gout Laughing , par contre pour le budget ca va pas le faire Pleure 2


Je ne sais pourquoi mais je m'en doutais... Very Happy

Le don de reperer les montres les plus chères...

C'est comme mon coup de foudre pour la PP ten days... Double coup de foudre devrai-je dire...Le second, le plus mortel c'est quand j'ai vu le prix...

Je vais revenir au swatch...Ca traumatisera moins mon copain. Razz

Merci pour vos nombreux conseils!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cadeau de fiançaille: Messieurs, c'est le moement de rêver Empty
MessageSujet: Re: Cadeau de fiançaille: Messieurs, c'est le moement de rêver   Cadeau de fiançaille: Messieurs, c'est le moement de rêver EmptyJeu 02 Nov 2006, 12:31

Bunkaroo a écrit:
Entre nanas, on parle de VC, PP, Breguet...

Si le fiancé a 70 ans pourquoi pas... montres de retraités tout ça... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Maurice Boissard
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 636
Date d'inscription : 26/07/2005

Cadeau de fiançaille: Messieurs, c'est le moement de rêver Empty
MessageSujet: Re: Cadeau de fiançaille: Messieurs, c'est le moement de rêver   Cadeau de fiançaille: Messieurs, c'est le moement de rêver EmptyJeu 02 Nov 2006, 12:35



Une Calatrava, il a 70 ans le fiancé Mr. Green

- S'il voyage, je suggérerais une GMT II;
- S'il est sportif une Sub ou une SD;
-un bon compromis et dans le budget : Une Panerai - type radiomir 8 days avec un superbe mouvement 8 jours ou de l'art d'avoir une JLC sans le dire pirat
- Chez JLC en classique une Hometime avec 2éme fuseau horaire;
- En occas quasi neuve, une Daytona mais il faudra augmenter un peu le budget Shit
- il me semble que Vacheron Constantin propose des choses trés bien dans ce budget notamment le chrono overseas mais à vérifier parmis la gamme...
- on oublie souvent Cartier mais c'est un tort....les montres sont trés bien faites et on est dans le socialement "identifiable";

Enfin si la jeune fianciée veut se mettre à l'épreuve avant de sauter le pas, il reste un RDV avec Maurice Boissard qui non seulement est gratuit mais peut lui faire économiser 6 K euros What a Face

Bon choix

MB
Plutôt amant que fiancé
Revenir en haut Aller en bas
iFunky
Membre Actif
iFunky


Nombre de messages : 141
Localisation : Londres, UK
Date d'inscription : 18/05/2006

Cadeau de fiançaille: Messieurs, c'est le moement de rêver Empty
MessageSujet: Re: Cadeau de fiançaille: Messieurs, c'est le moement de rêver   Cadeau de fiançaille: Messieurs, c'est le moement de rêver EmptyJeu 02 Nov 2006, 12:35

Personnellement fraîchement fiancé depuis cet été ... ma copine m'a offert cette montre (Livraison mi novembre si tout va bien Razz)

Classique, intemporelle, mouvement bien travaillé ... et budget serré en plus bravohap

Cadeau de fiançaille: Messieurs, c'est le moement de rêver B16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cadeau de fiançaille: Messieurs, c'est le moement de rêver Empty
MessageSujet: Re: Cadeau de fiançaille: Messieurs, c'est le moement de rêver   Cadeau de fiançaille: Messieurs, c'est le moement de rêver EmptyJeu 02 Nov 2006, 12:43

Une lange 1815, sans hésiter.

Mais j'a irépondu pour moi... et je suis déjà marié...

Ed
Revenir en haut Aller en bas
Maurice Boissard
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 636
Date d'inscription : 26/07/2005

Cadeau de fiançaille: Messieurs, c'est le moement de rêver Empty
MessageSujet: Re: Cadeau de fiançaille: Messieurs, c'est le moement de rêver   Cadeau de fiançaille: Messieurs, c'est le moement de rêver EmptyJeu 02 Nov 2006, 12:48

Salut Ed,

Avec une Lang tu n'est pas dans le budget ? ou bien ?

MB
Revenir en haut Aller en bas
montecristo
Passionné absolu
montecristo


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/06/2006

Cadeau de fiançaille: Messieurs, c'est le moement de rêver Empty
MessageSujet: Re: Cadeau de fiançaille: Messieurs, c'est le moement de rêver   Cadeau de fiançaille: Messieurs, c'est le moement de rêver EmptyJeu 02 Nov 2006, 12:59

Tant qu'à rester dans les classiques, pourquoi pas une Piaget Altiplano XL, on rentre dans les clous niveau budget. Ou une Leroy mais je connais moins bien cette marque, qui elle aussi rentre dans le budget pour certains des modèles.
Revenir en haut Aller en bas
matic
Animateur Chevronné
matic


Nombre de messages : 1292
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/10/2006

Cadeau de fiançaille: Messieurs, c'est le moement de rêver Empty
MessageSujet: Re: Cadeau de fiançaille: Messieurs, c'est le moement de rêver   Cadeau de fiançaille: Messieurs, c'est le moement de rêver EmptyJeu 02 Nov 2006, 13:03

Lange 1815
Glashütte Original Senator
LUC
mais tout cela a déja été dit

Dornblüth qui est un peu en dessous.
Zenith class Elite réserve de marche en or

chez Breguet la Marine acier doit s'approcher du budjet aussi
et dans un autre style le coaxial rattrapante de chez Omega.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cadeau de fiançaille: Messieurs, c'est le moement de rêver Empty
MessageSujet: Re: Cadeau de fiançaille: Messieurs, c'est le moement de rêver   Cadeau de fiançaille: Messieurs, c'est le moement de rêver EmptyJeu 02 Nov 2006, 13:38

Maurice, tu as raison pour la 1815.

C'est mon habitude de toujours raisonner en 2 main : là on est pile poil au ras du budget.

Ed
Revenir en haut Aller en bas
Kramer
Animateur Chevronné
Kramer


Nombre de messages : 1265
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2006

Cadeau de fiançaille: Messieurs, c'est le moement de rêver Empty
MessageSujet: Re: Cadeau de fiançaille: Messieurs, c'est le moement de rêver   Cadeau de fiançaille: Messieurs, c'est le moement de rêver EmptyJeu 02 Nov 2006, 13:40

Je regarderais du côté de JLC ; même s'il n'aime pas les Reverso, il y a d'autres modèles qui pourraient lui convenir. (Master, Memovox...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boinc-af.org
LUDOR43-74
Pilier du forum
LUDOR43-74


Nombre de messages : 1976
Date d'inscription : 01/10/2006

Cadeau de fiançaille: Messieurs, c'est le moement de rêver Empty
MessageSujet: Re: Cadeau de fiançaille: Messieurs, c'est le moement de rêver   Cadeau de fiançaille: Messieurs, c'est le moement de rêver EmptyJeu 02 Nov 2006, 14:01

Une belle rolex submariner no date pour une femme c'est top, une montre d'homme sur un joli poignet de femme Impec ...question de gout !
Revenir en haut Aller en bas
Bunkaroo
Membre Actif



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 25/07/2006

Cadeau de fiançaille: Messieurs, c'est le moement de rêver Empty
MessageSujet: Re: Cadeau de fiançaille: Messieurs, c'est le moement de rêver   Cadeau de fiançaille: Messieurs, c'est le moement de rêver EmptyJeu 02 Nov 2006, 15:44

La Lange est hors budget, la marine aussi
Et la Glashütte Original aussi.


Mais des 3, je prefere la Glashütte bravohap
Revenir en haut Aller en bas
montecristo
Passionné absolu
montecristo


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/06/2006

Cadeau de fiançaille: Messieurs, c'est le moement de rêver Empty
MessageSujet: Re: Cadeau de fiançaille: Messieurs, c'est le moement de rêver   Cadeau de fiançaille: Messieurs, c'est le moement de rêver EmptyJeu 02 Nov 2006, 16:31

Mon cher Bunkaroo, je ne doute pas qu'avec une petite négociation, les modèles que tu cites rentrent bel et bien dans le budget proposé Very Happy

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cadeau de fiançaille: Messieurs, c'est le moement de rêver Empty
MessageSujet: Re: Cadeau de fiançaille: Messieurs, c'est le moement de rêver   Cadeau de fiançaille: Messieurs, c'est le moement de rêver EmptyJeu 02 Nov 2006, 16:49

pour moi ce serait une breguet type XX......
Revenir en haut Aller en bas
 
Cadeau de fiançaille: Messieurs, c'est le moement de rêver
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseils pour un cadeau : montre de fiancaille
» Cadeau de fiancaille : Cartier, Frederique Constant ou autres ?
» montre etonnante
» Comparatif photo Planet Ocean 42mm et nouvelle Submariner 116610 40mm
» Conseil achat montre fiançaille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: