FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les marques doivent-elles toujours montrer les mouvements ?

Aller en bas 
+37
francoisb
voxduc25
Leukerbad
evh5150
john-harrison
Cafetao
alf049
lithium
didiersept
abomad
proto*bruno
tirano66
Benoit33
Durandal
nard
mattlamenace
Maël56
Bender
guillaume140
_DAVID_
Charlee
blackjack 13
TheShadow
Kgérard
spoutnik
LeGarsQuiAimeÇa
Bozaware
yéti ariégeois
radiomir
kiv
KalleAnka
GYROTOURBILLON
horacio
Boréale
EtienneBF
black.knight.harry
ZEN
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Faut-il toujours montrer le mouvement ?
- Oui
Les marques doivent-elles toujours montrer les mouvements ?   - Page 2 Vote_lcap35%Les marques doivent-elles toujours montrer les mouvements ?   - Page 2 Vote_rcap
 35% [ 39 ]
- Non
Les marques doivent-elles toujours montrer les mouvements ?   - Page 2 Vote_lcap62%Les marques doivent-elles toujours montrer les mouvements ?   - Page 2 Vote_rcap
 62% [ 70 ]
- Ne sait pas
Les marques doivent-elles toujours montrer les mouvements ?   - Page 2 Vote_lcap3%Les marques doivent-elles toujours montrer les mouvements ?   - Page 2 Vote_rcap
 3% [ 4 ]
Total des votes : 113
 
Sondage clos

AuteurMessage
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20509
Date d'inscription : 19/12/2009

Les marques doivent-elles toujours montrer les mouvements ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les marques doivent-elles toujours montrer les mouvements ?    Les marques doivent-elles toujours montrer les mouvements ?   - Page 2 EmptyLun 20 Juin - 3:19

radiomir a écrit:
guillaume140 a écrit:
Mais la 210 c'est à toi ?
Non, c'est un prêt moyenne durée à taux préférentiel...

faut m'expliquer ! je comprend l'histoire du taux vis à vis de x...r Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Les marques doivent-elles toujours montrer les mouvements ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les marques doivent-elles toujours montrer les mouvements ?    Les marques doivent-elles toujours montrer les mouvements ?   - Page 2 EmptyLun 20 Juin - 3:28

Oui si ça vaut le coup ...

Personnellement, je ne passe pas mes journées à regarder le mouvement de la montre (certes ce n'est pas du PP mais quand même), donc je me contente volontiers d'un beau fond plein (avec ou sans gravure).

Voir de l'ETA basique à peine décoré ... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Maël56
Pilier du forum
Maël56


Nombre de messages : 1768
Age : 44
Localisation : BZH
Date d'inscription : 04/03/2011

Les marques doivent-elles toujours montrer les mouvements ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les marques doivent-elles toujours montrer les mouvements ?    Les marques doivent-elles toujours montrer les mouvements ?   - Page 2 EmptyLun 20 Juin - 3:36

J'ai voté NON, effectivement, hors critères esthétiques, ce sont les chronos qui ont le plus d'intérêt à être présentés au travers d'un fond saphir ou les mouvements de HH, on est tous d'accord.

Après, il est tout de même normal que l'on sache à quoi ressemble le coeur de notre montre (pour peu qu'on s'y intéresse et moi, c'est mon cas), de quelle manière??? Pourquoi pas un modèle réduit ( à moindre cout bien sûr et non exploitable...) distribué avec chaque modèle pour qui en fait la demande?

Par contre, inexpliquablement, sur certains modèles, même s'il ne présente pas d'intérêt particulier, je souhaiterai pouvoir voir le mécanisme Les marques doivent-elles toujours montrer les mouvements ?   - Page 2 Blunt_gi

Et pour les "open heart", d'accord avec Radiomir et d'autres, sur le côté camelotte que ca confère à l'objet.
Revenir en haut Aller en bas
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace


Nombre de messages : 3786
Age : 42
Date d'inscription : 01/02/2011

Les marques doivent-elles toujours montrer les mouvements ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les marques doivent-elles toujours montrer les mouvements ?    Les marques doivent-elles toujours montrer les mouvements ?   - Page 2 EmptyLun 20 Juin - 5:19

a voté non mais il y a quelques mois aurais voté oui.

Camelote ma Swatch B&S Pleure 2
Je comprends pas pourquoi : vous aimez pas voir "le tout en plastique"? Cela rappelle un peu la Corse Arrow
Revenir en haut Aller en bas
nard
Membre référent
nard


Nombre de messages : 6157
Age : 51
Localisation : Hors des sentiers battus
Date d'inscription : 23/08/2009

Les marques doivent-elles toujours montrer les mouvements ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les marques doivent-elles toujours montrer les mouvements ?    Les marques doivent-elles toujours montrer les mouvements ?   - Page 2 EmptyLun 20 Juin - 5:58

Comme beaucoup, le fond transparent était un critère important lors de l'achat de ma première montre.

Maintenant, je ne trouve plus aucun intérêt à contempler un 2824-2 "basique".

Donc, non, il ne faut pas toujours le montrer.
Revenir en haut Aller en bas
Durandal
Animateur Chevronné
Durandal


Nombre de messages : 1329
Age : 52
Localisation : Angers (Maine et Loire)
Date d'inscription : 30/09/2009

Les marques doivent-elles toujours montrer les mouvements ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les marques doivent-elles toujours montrer les mouvements ?    Les marques doivent-elles toujours montrer les mouvements ?   - Page 2 EmptyLun 20 Juin - 6:07

KalleAnka a écrit:
Ça dépend .

ça dépasse. clown


Plus sérieusement, je viens de recevoir ma 1ère montre auto à fond transparent: une Seiko SARB033.

Je voulais un fond transparent avec un remontage manuel.

C'est sympa à regarder, mais une seule montre comme ça me suffit.

Pour les autres, l'imagination est mon amie. Comme dit plus haut, il ne faut pas chercher à tout montrer.

un beau fond plein est parfois plus beau qu'un fond vitré.

Et je suis d'accord avec plusieurs forumeurs: je n'aime pas que le mouvement puisse être visible depuis le cadran (j'aime encore moins les squeletons); cela dénature le cadran.
Revenir en haut Aller en bas
Benoit33
Membre très actif
Benoit33


Nombre de messages : 258
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/09/2010

Les marques doivent-elles toujours montrer les mouvements ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les marques doivent-elles toujours montrer les mouvements ?    Les marques doivent-elles toujours montrer les mouvements ?   - Page 2 EmptyLun 20 Juin - 6:16

si je veux voir les mécanismes je viens ici Mr. Green
pour ma montre pas besoin.
après je vais peut être dire une bonne grosse bêtise mais les fonds transparents dans la majorité des cas ne limitent ils pas l’étanchéité et l'épaisseur de la montre (finesse de la montre)? parce que finalement si c'est le cas;c'est pour moi rédhibitoire puisqu'il s'agit de deux critères importants.
Revenir en haut Aller en bas
tirano66
Pilier du forum
tirano66


Nombre de messages : 1944
Age : 47
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 27/08/2009

Les marques doivent-elles toujours montrer les mouvements ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les marques doivent-elles toujours montrer les mouvements ?    Les marques doivent-elles toujours montrer les mouvements ?   - Page 2 EmptyLun 20 Juin - 6:32

je dirais oui sur un mouvement manufacture quel qu'il soit et non sur un mouvement générique (ETA) non retravaillé et embelli.
Mais bon c'est une réponse langue de bois.
Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6372
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

Les marques doivent-elles toujours montrer les mouvements ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les marques doivent-elles toujours montrer les mouvements ?    Les marques doivent-elles toujours montrer les mouvements ?   - Page 2 EmptyLun 20 Juin - 7:01

Ce que j'aime dans l'horlogerie,c'est le mouvement et même s'il ne présente pas d'interêt particulier il me plait de le regarder tourner.C'est pour cela que j'apprécie particulièrement les montres Nomos ,pour leur RQP:juste un mouvement et des aiguilles!
Revenir en haut Aller en bas
abomad
Membre super actif
abomad


Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 03/04/2011

Les marques doivent-elles toujours montrer les mouvements ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les marques doivent-elles toujours montrer les mouvements ?    Les marques doivent-elles toujours montrer les mouvements ?   - Page 2 EmptyLun 20 Juin - 7:06

C'est tellement agréable de le voir. En plus quand on sait comment ca marche on peut faire l'intéressant dans un diner. viking
Revenir en haut Aller en bas
didiersept
Membre super actif
didiersept


Nombre de messages : 440
Localisation : Présipauté de Groland ! en face de la Suisse
Date d'inscription : 16/05/2011

Les marques doivent-elles toujours montrer les mouvements ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les marques doivent-elles toujours montrer les mouvements ?    Les marques doivent-elles toujours montrer les mouvements ?   - Page 2 EmptyLun 20 Juin - 7:16

le mouvement apparent de face je trouve ça pas tip-top notamment chez orient... par contre sur le fond comme sur les seiko 5 je kiffe ! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Les marques doivent-elles toujours montrer les mouvements ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les marques doivent-elles toujours montrer les mouvements ?    Les marques doivent-elles toujours montrer les mouvements ?   - Page 2 EmptyLun 20 Juin - 7:35

Oui à 100%, la moitié de mes montres, et surtout la dernière, ont un fond transparent.
Magnifique de pouvoir observer le mouvement.

Et aussi, comment dire... Les Rolex n'ont jamais de fond transparent, cela n'aide pas pour débusquer les contrefaçons tellement bien faites qu'il faut voir le mouvement pour vérifier Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
kiv
Animateur Chevronné
kiv


Nombre de messages : 1475
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 29/11/2009

Les marques doivent-elles toujours montrer les mouvements ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les marques doivent-elles toujours montrer les mouvements ?    Les marques doivent-elles toujours montrer les mouvements ?   - Page 2 EmptyLun 20 Juin - 7:36

abomad a écrit:
C'est tellement agréable de le voir. En plus quand on sait comment ca marche on peut faire l'intéressant dans un diner. viking

J'aimerais bien voir comment tu expliques le fonctionnement d'une montre avec les mains dans un diner... Incompréhensible
C'est des coups à se faire inviter tous les mercredi soir ça Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Les marques doivent-elles toujours montrer les mouvements ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les marques doivent-elles toujours montrer les mouvements ?    Les marques doivent-elles toujours montrer les mouvements ?   - Page 2 EmptyLun 20 Juin - 8:06

kiv a écrit:

J'aimerais bien voir comment tu expliques le fonctionnement d'une montre avec les mains dans un diner... Incompréhensible
Oui genre la montre tombe dans la soupe ou le plat de sushi, splotch. Pas très distingué Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
alf049
Membre Hyper actif
alf049


Nombre de messages : 637
Age : 53
Localisation : la bas à coté d'ici
Date d'inscription : 04/03/2011

Les marques doivent-elles toujours montrer les mouvements ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les marques doivent-elles toujours montrer les mouvements ?    Les marques doivent-elles toujours montrer les mouvements ?   - Page 2 EmptyLun 20 Juin - 9:33

oui juste pour l'esthétisme, sinon j'admet que sur certain modèles cela ne le fait pas
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

Les marques doivent-elles toujours montrer les mouvements ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les marques doivent-elles toujours montrer les mouvements ?    Les marques doivent-elles toujours montrer les mouvements ?   - Page 2 EmptyLun 20 Juin - 10:37

Je pense, comme visiblement nombre de mes camarades ici, que le fond plein et gravé/decoré vaut souvent mieux ...


Les marques doivent-elles toujours montrer les mouvements ?   - Page 2 DSC05915
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
john-harrison
Membre très actif
john-harrison


Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 06/04/2011

Les marques doivent-elles toujours montrer les mouvements ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les marques doivent-elles toujours montrer les mouvements ?   Les marques doivent-elles toujours montrer les mouvements ?   - Page 2 EmptyLun 20 Juin - 11:33

Uniquement le soir avec une lumière tamisée et une musique sensuelle.
Revenir en haut Aller en bas
evh5150
Puits de connaissances
evh5150


Nombre de messages : 4338
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/07/2007

Les marques doivent-elles toujours montrer les mouvements ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les marques doivent-elles toujours montrer les mouvements ?    Les marques doivent-elles toujours montrer les mouvements ?   - Page 2 EmptyLun 20 Juin - 11:36



Non, pas toujours. Sur une plongeuse ou une flieger par exemple, aucun sens ni intérêt.
En revanche en HH pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
Leukerbad
Membre très actif
Leukerbad


Nombre de messages : 173
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/10/2010

Les marques doivent-elles toujours montrer les mouvements ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les marques doivent-elles toujours montrer les mouvements ?    Les marques doivent-elles toujours montrer les mouvements ?   - Page 2 EmptyLun 20 Juin - 12:01

[quote="GYROTOURBILLON"]J'ai voté non , j'imagine pas une Rolex fond transparent

Pareil.
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5916
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Les marques doivent-elles toujours montrer les mouvements ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les marques doivent-elles toujours montrer les mouvements ?    Les marques doivent-elles toujours montrer les mouvements ?   - Page 2 EmptyMar 21 Juin - 8:04

Comme beaucoup de FAMeurs si c'est pour voir un mouvement basique je préfère largement un fond plein avec de jolies gravures, un Breitling avec son fond gravé en mets plein lea vue bravohap
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8343
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Les marques doivent-elles toujours montrer les mouvements ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les marques doivent-elles toujours montrer les mouvements ?    Les marques doivent-elles toujours montrer les mouvements ?   - Page 2 EmptyMar 21 Juin - 8:25

J'ai voté oui. Non pas que je sois obnubilé par le mouvement de ma montre mais simplement car un fond saphir est souvent plus léger qu'un fond gravé bien épais Mr. Green

Oui, je sais, moyen moyen comme excuse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
omega67
Animateur
omega67


Nombre de messages : 1009
Age : 35
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 01/04/2012

Les marques doivent-elles toujours montrer les mouvements ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les marques doivent-elles toujours montrer les mouvements ?    Les marques doivent-elles toujours montrer les mouvements ?   - Page 2 EmptyJeu 31 Jan - 6:59

oui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les marques doivent-elles toujours montrer les mouvements ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les marques doivent-elles toujours montrer les mouvements ?    Les marques doivent-elles toujours montrer les mouvements ?   - Page 2 EmptyJeu 31 Jan - 9:30

non Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6372
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

Les marques doivent-elles toujours montrer les mouvements ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les marques doivent-elles toujours montrer les mouvements ?    Les marques doivent-elles toujours montrer les mouvements ?   - Page 2 EmptyJeu 31 Jan - 9:43

Parfois.
Revenir en haut Aller en bas
stellar
Animateur
stellar


Nombre de messages : 1054
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/04/2012

Les marques doivent-elles toujours montrer les mouvements ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les marques doivent-elles toujours montrer les mouvements ?    Les marques doivent-elles toujours montrer les mouvements ?   - Page 2 EmptyJeu 31 Jan - 11:28

francoisb a écrit:
J'ai voté oui. Non pas que je sois obnubilé par le mouvement de ma montre mais simplement car un fond saphir est souvent plus léger qu'un fond gravé bien épais Mr. Green

Oui, je sais, moyen moyen comme excuse Very Happy

Ce ne serait pas l'inverse? J'ai l'impression que le verre ou le saphir sont lourd, plus que l'acier (à vérifier sur un modèle disponible dans les deux finitions).
Revenir en haut Aller en bas
 
Les marques doivent-elles toujours montrer les mouvements ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les marques doivent-elles baisser leurs prix ?
» Les marques doivent-elles se lancer dans une guerre des fréquences ?
» Faut-il montrer les mouvements à quartz ?
» Les marques s'espionnent-elles ?
» Les marques se copient-elles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Les Grandes Heures de FAM-
Sauter vers: