FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre habillée petit budget

Aller en bas 
+4
PaTbAt3Man
Lord Vorkosigan
ft1000mp
jasposiris
8 participants
AuteurMessage
jasposiris
Nouveau
jasposiris


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 24/05/2011

budget - Montre habillée petit budget Empty
MessageSujet: Montre habillée petit budget   budget - Montre habillée petit budget EmptyMer 22 Juin 2011 - 13:06

Bonjour a tous

J'erre depuis pas mal de temps sur le forum parcourant a droite a et gauche les posts sur les montres petits budgets (moins de 250 euros...). Je n'ai hélas pas trouve mon bonheur dans ces posts, ceux ci étant généralement dédiés a des automatiques/chrono a bracelet métallique type Seiko ou Orion et rarement a des modèles dits "habilles".

Je suis a la recherche d'une montre:
- prix max 250 euros
- manuelle ou automatique (pas de quartz)
- habillée, bracelet cuir
- diamètre inférieur a 40mm (petit poignet...)
- épaisseur max 10mm.
- fond uni blanc ou noir
- Option: petite seconde, mais ne rêvons pas...

et je ne suis pas contre le vintage, mais a ces prix, a part ce vendeur sur ebay (http://shop.ebay.com/uhrenwidder44) je ne vois pas trop, et j'avoue une certaine peur a me lancer et a devoir rapidement me payer une révision hors de prix...

J'imagine que c'est impossible a trouver mais force est de constater que certains membres de ce forum ont une connaissances impressionnantes, donc je me dis qu'il y a peut-etre un modèle que je ne connais pas ou que j'aurais zappe...

Les modèles que j'ai a l'esprit dans ce genre sont généralement ou trop chers ou avec des diamètres trop importants:

- Junghans Max Bill : le reve, trop chère...
budget - Montre habillée petit budget Maxbil10

- Stowa Kleine sekunde (car diametre plus petit que les antea), mais cher, surtout qu'il me semble qu'ils ont releve les prix recemment
budget - Montre habillée petit budget Mg3189 (photos issues du forum)

- Nomos Tangente 33 : trop chère
budget - Montre habillée petit budget Tangente33_front

- Seiko SRK013P1 : mouvement a quartz...
budget - Montre habillée petit budget SRK013P1

- Orient automatic DB08003W: trop grand diamètre
budget - Montre habillée petit budget Db08002b

- SEIKO Mechanical SARB065 Cocktail Time : trop chère
budget - Montre habillée petit budget S_sarb065a

Merci de vos conseils!

Jasposiris
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 20999
Date d'inscription : 20/01/2009

budget - Montre habillée petit budget Empty
MessageSujet: Re: Montre habillée petit budget   budget - Montre habillée petit budget EmptyMer 22 Juin 2011 - 13:20

Bienvenue!

Dans ton budget de 250€ pour une méca, à part chez Seiko, Orient je vois pas! peut être une Tissot Le Locle en Solde (c'est le moment Wink) ou d'occasion....sinon dans le vintage, une Omega Seamaster des 60's par exemple, mais elle risque de dépasser le budget aussi...


Bonne recherche! Wink

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Vorkosigan
Membre très actif
Lord Vorkosigan


Nombre de messages : 280
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/06/2011

budget - Montre habillée petit budget Empty
MessageSujet: Re: Montre habillée petit budget   budget - Montre habillée petit budget EmptyMer 22 Juin 2011 - 13:58

A ce prix là, pourquoi pas une LIP automatique ?
On les trouve dans les Auchan ou Carrefour, en général entre 100 et 200 €.

Elles ne sont pas si mal, plutôt bien finies, et à bases de calibres Miyota (Citizen), donc Japonais qui est assez robuste.
J'en ai une depuis 3 mois, et j'en suis content.


Sinon, peut être chez Seiko, la gamme Seiko 5 est assez vaste, mais comme on ne les trouve pas en France, il fait les commander sur la baie ou chez des revendeurs asiatiques.
Revenir en haut Aller en bas
PaTbAt3Man
Membre très actif
PaTbAt3Man


Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 07/04/2010

budget - Montre habillée petit budget Empty
MessageSujet: Re: Montre habillée petit budget   budget - Montre habillée petit budget EmptyMer 22 Juin 2011 - 14:34

Tissot Le Locle
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

budget - Montre habillée petit budget Empty
MessageSujet: Re: Montre habillée petit budget   budget - Montre habillée petit budget EmptyMer 22 Juin 2011 - 14:56

il y a des pulsar automatiques ....désolé le ferai plus Confused budget - Montre habillée petit budget Pulsar10


Dernière édition par dm le Mer 22 Juin 2011 - 15:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dadmasc
Membre très actif
dadmasc


Nombre de messages : 258
Localisation : 06/30
Date d'inscription : 24/08/2010

budget - Montre habillée petit budget Empty
MessageSujet: Re: Montre habillée petit budget   budget - Montre habillée petit budget EmptyMer 22 Juin 2011 - 14:57

Salut,
Effectivement TISSOT mais un peu au dessus du budget

http://www.timeway.ch/Tissot/T-One/Tissot-T-One-Automatic-Day-Date-VI

http://www.timeway.ch/Tissot/T-One/Tissot-T-One-Automatic-Day-Date-VII

http://www.timeway.ch/Tissot/Classic/Tissot-Classic-Le-Locle-Automatic-I

250, c'est peut etre un peu juste.

Je dois tourner ds les boutique cette semaine
Je regarde et te tiens au courant. Si tu as une rallonge de budget, c'est bienvenue...;-)

Dad
Revenir en haut Aller en bas
PaTbAt3Man
Membre très actif
PaTbAt3Man


Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 07/04/2010

budget - Montre habillée petit budget Empty
MessageSujet: Re: Montre habillée petit budget   budget - Montre habillée petit budget EmptyMer 22 Juin 2011 - 14:58

dm a écrit:
il y a des pulsar automatiques ....désolé le ferai plus Confused

il y a aussi Armani et Festina ......
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

budget - Montre habillée petit budget Empty
MessageSujet: Re: Montre habillée petit budget   budget - Montre habillée petit budget EmptyMer 22 Juin 2011 - 15:01

tibo35 a écrit:
dm a écrit:
il y a des pulsar automatiques ....désolé le ferai plus Confused

il y a aussi Armani et Festina ......

bon ben ça va (ps tu as oublié lotus paslepapierwc) Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
jasposiris
Nouveau
jasposiris


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 24/05/2011

budget - Montre habillée petit budget Empty
MessageSujet: Re: Montre habillée petit budget   budget - Montre habillée petit budget EmptyMer 22 Juin 2011 - 15:12

Merci pour ces premières réponses!

Effectivement j'avais zappé Tissot. La Le Locle est pas mal mais je ne l'ai pas vu en solde sur le net pour l'instant, et a 430 euros c'est hors de mon budget...
Sinon après quelques recherches sur vos conseils, j'ai trouve cela:

ORIENT Classic Automatic Power Reserve CFD0E002W a $155.00 (!)
budget - Montre habillée petit budget CFD0E002W1
qui me plait beaucoup. Seul hic, un diamètre de 40mm et une épaisseur de 12.5 qui risque de faire ridicule sur mon poignet de 16cm de circonférence...

Chez LIP, sur le site la seule a m'avoir tape ds l'oeil est la reedition de 74, la Panoramic 3
budget - Montre habillée petit budget XL_1872932_0_a113d
mais hélas c'est un quartz. Et il est vrai que je les vois un peu comme des montres cadeau pour abonnement...

Jasposiris

Sinon dadmasc, pourrais tu me dire quelle est la montre sur ta photo de profil?
Revenir en haut Aller en bas
dadmasc
Membre très actif
dadmasc


Nombre de messages : 258
Localisation : 06/30
Date d'inscription : 24/08/2010

budget - Montre habillée petit budget Empty
MessageSujet: Re: Montre habillée petit budget   budget - Montre habillée petit budget EmptyMer 22 Juin 2011 - 15:21

Pas mal la Orient. En plus la reserve de marche c'est rare et sympa a ce prix.
J'aime beaucoup la Lip mais je regrette aussi quelle soit a quartz et j'ai du mal a trouver l'originale.

La montre de mon profil est une AIME mécanique, offerte par un ami horloger.
Elle fait 39mm de diamètre ce qui est assez rare pour les montre de cette époque.
Une classique, je ne m'en lasse pas...

Dad
Revenir en haut Aller en bas
PaTbAt3Man
Membre très actif
PaTbAt3Man


Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 07/04/2010

budget - Montre habillée petit budget Empty
MessageSujet: Re: Montre habillée petit budget   budget - Montre habillée petit budget EmptyMer 22 Juin 2011 - 15:26

jasposiris a écrit:
Seul hic, un diamètre de 40mm et une épaisseur de 12.5 qui risque de faire ridicule sur mon poignet de 16cm de circonférence...

Ne t'inquiète pas pour ça, le modèle est assez épuré et bien fini...
40 mm, ça reste très raisonnable
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

budget - Montre habillée petit budget Empty
MessageSujet: Re: Montre habillée petit budget   budget - Montre habillée petit budget EmptyMer 22 Juin 2011 - 15:33

dadmasc a écrit:
Pas mal la Orient. En plus la reserve de marche c'est rare et sympa a ce prix.
J'aime beaucoup la Lip mais je regrette aussi quelle soit a quartz et j'ai du mal a trouver l'originale.

La montre de mon profil est une AIME mécanique, offerte par un ami horloger.
Elle fait 39mm de diamètre ce qui est assez rare pour les montre de cette époque.
Une classique, je ne m'en lasse pas...

Dad

Orient je vote Chinois

dommage que la marque soit si peu distribuée en france.

la lip est un peu trop....classique, à mon gout.
Revenir en haut Aller en bas
PaTbAt3Man
Membre très actif
PaTbAt3Man


Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 07/04/2010

budget - Montre habillée petit budget Empty
MessageSujet: Re: Montre habillée petit budget   budget - Montre habillée petit budget EmptyMer 22 Juin 2011 - 15:34

Sinon tu as la swatch auto heracles. Rapport Qualité/prix très très bon ,diamètre 38 mm
Par contre je ne sais pas si elle est produite encore, mais très facile à trouver d'occaz (60 à 100 € maxi)

budget - Montre habillée petit budget Img59110
(désolé pour les tofs, pas eu le temps d'en faire de la mienne que je viens de recevoir)
Revenir en haut Aller en bas
Lord Vorkosigan
Membre très actif
Lord Vorkosigan


Nombre de messages : 280
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/06/2011

budget - Montre habillée petit budget Empty
MessageSujet: Re: Montre habillée petit budget   budget - Montre habillée petit budget EmptyMer 22 Juin 2011 - 16:19

En ce qui concerne LIP, leur site ne présente que les modèles 'classiques'.
Par contre, on trouve beaucoup plus de modèles dans les supermarchés, qui ne sont pas sur le site.

Voici par exemple celle que j'ai, avec petite seconde, GMT, et ouverture sur le balancier:
http://montreshommelip.blogspot.com/2011/01/lip-1028312-montre-homme-automatique.html

Mine de rien, en automatique, ils proposent des modèles pas cher et renouvellés assez souvent, toujours dans le style 'habillé". Du coup je fais toujours un détour par le rayon montre, au grand désaroi de ma femme... budget - Montre habillée petit budget Blunt_gi

Revenir en haut Aller en bas
Setsu
Pilier du forum
Setsu


Nombre de messages : 1542
Date d'inscription : 12/01/2011

budget - Montre habillée petit budget Empty
MessageSujet: Re: Montre habillée petit budget   budget - Montre habillée petit budget EmptyMer 22 Juin 2011 - 17:06

Une petite Riki Watanabe coûte 150 euros et se défend pas mal en terme de prestance :

http://www.seiyajapan.com/product/S-AAAA101/ALBA-Automatic-Watch-RIKI-WATANABE-AAAA101.html

Autrement, jette un coup d'œil, sur ce même site, à la SARB029, 071, etc.
Revenir en haut Aller en bas
PaTbAt3Man
Membre très actif
PaTbAt3Man


Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 07/04/2010

budget - Montre habillée petit budget Empty
MessageSujet: Re: Montre habillée petit budget   budget - Montre habillée petit budget EmptyMer 22 Juin 2011 - 17:13

Je suis beaucoup moins enthousiaste que vous sur la qualité de LIP. C'est de la chinoiserie vendue dans des réseaux pas adaptés.
Attention ce n'est que mon avis, mais l'image d'une marque est pour moi très important, et je mets LIP au même niveau que festina ou younger et bresson.
Encore une fois cela ne regarde que moi et le plus important c'est que tu en trouve une qui te plaise quelque soit la marque .

Setsu a écrit:
Une petite Riki Watanabe coûte 150 euros et se défend pas mal en terme de prestance :

J'avais oublié la Riki .....Très très classe je trouve thumleft
Revenir en haut Aller en bas
jasposiris
Nouveau
jasposiris


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 24/05/2011

budget - Montre habillée petit budget Empty
MessageSujet: Re: Montre habillée petit budget   budget - Montre habillée petit budget EmptyMer 22 Juin 2011 - 17:31

La gamme seiko est effectivement tres fournie.
Helas pour moi celle qui me fait craquer avec son design 50s et son petit diametre est un modele cher et en plus quasi introuvable: la SARB031
budget - Montre habillée petit budget S_sarb031a
Il s'agit en fait j'ai l'impression, d'un modèle très similaire a la SARB29 ou 71 mais avec bracelet cuir et fond blanc, mais aussi et surtout une couronne avec une forme plus vintage.
Les swatch m'ont l'air pas mal mais j'aurais voulu un produit moins mainstream (mainstream pr le commun des mortels, pas pour les passionnes de montres).
La riki a vraiment de la "gueule", mais je n'accroche pas trop le design art-deco, et surtout l’épaisseur de 13.3mm.

Oui, je l'avoue, je suis du genre exigeant....

A votre avis du cote de l'est (russie par exemple) y'aurait-il des modeles interessants? genre poljot ou autre.
Je n'ai aps trop regarde car pour moi ces manufactures font surtout dans la montre chrono de grand diametre a bracelet metal


Jasposiris

PS: desole pour les accents, mais je suis de l'autre cote de la manche, en clavier qwerty...
Revenir en haut Aller en bas
PaTbAt3Man
Membre très actif
PaTbAt3Man


Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 07/04/2010

budget - Montre habillée petit budget Empty
MessageSujet: Re: Montre habillée petit budget   budget - Montre habillée petit budget EmptyMer 22 Juin 2011 - 18:04

Je pense que le mieux c'est le vintage sur le marché de l'occaz....
Revenir en haut Aller en bas
dadmasc
Membre très actif
dadmasc


Nombre de messages : 258
Localisation : 06/30
Date d'inscription : 24/08/2010

budget - Montre habillée petit budget Empty
MessageSujet: Re: Montre habillée petit budget   budget - Montre habillée petit budget EmptyMer 22 Juin 2011 - 18:13

Effectivement, avec un budget de 80 à 200 euros on trouve des montres sympa ds ce style.
La majorité de mes montres viennent de la.
Par contre pas de garantie...
Revenir en haut Aller en bas
Pertuyzat
Membre super actif
Pertuyzat


Nombre de messages : 443
Age : 74
Localisation : Arvernhistan(63)
Date d'inscription : 26/10/2009

budget - Montre habillée petit budget Empty
MessageSujet: Re: Montre habillée petit budget   budget - Montre habillée petit budget EmptyMer 22 Juin 2011 - 18:20

Bonjour,

Pour à peine plus de 250 euros (265, je crois) il y a la Tissot PR 50 auto. Jolie de surcroit, Swiss made et trouvable partout. Et puis en ce moment, se sont les soldes...

A plus
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre habillée petit budget
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montre habillée petit budget
» Budget 1.500 Euros montre sport/habillée petit diamètre (SINN?)
» Budget >200€, 1re montre habillée à 20 ans
» Montre habillée, budget 3-5k
» Montre habillée, budget 300 euros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: