FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Revue Stowa Marine automatique

Aller en bas 
+12
Aélion
Vincile
lowhike
rogerw650
17 seconds
Maël56
olivier85
Submarinerdream
PIERROT585
1791amadeus
Bender
roudoudou
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
roudoudou
Membre Hyper actif
roudoudou


Nombre de messages : 619
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 19/04/2011

stowa - Revue Stowa Marine automatique Empty
MessageSujet: Revue Stowa Marine automatique   stowa - Revue Stowa Marine automatique EmptyJeu 23 Juin 2011, 23:11

Ma belle étant enfin arrivée, je m'essaie au difficile exercice de la revue. Par avance, merci de votre indulgence quant à la qualité des photos.
Concernant la montre, dans les grandes lignes : boîtier acier mat, 2 verres saphir, diamètre 40 mm, largeur 10,20 mm, mouvement ETA 2824-2 à remontage automatique, couronne oignon, cadran en argent sterling 925/000, grande seconde, date par guichet à 6h, aiguilles bleuies, bracelet croco "dark brown" 20 mm, boucle déployante...
Place aux photos Wink :

stowa - Revue Stowa Marine automatique Cimg2410

stowa - Revue Stowa Marine automatique Cimg2411

stowa - Revue Stowa Marine automatique Cimg2412

stowa - Revue Stowa Marine automatique Cimg2510

stowa - Revue Stowa Marine automatique Cimg2511

Les wristshots (poignet de 18 cm):

stowa - Revue Stowa Marine automatique Cimg2512

stowa - Revue Stowa Marine automatique Cimg2513

stowa - Revue Stowa Marine automatique Cimg2514

Je suis très satisfait du choix de cette marine auto qui est ma première auto. Lors de mes recherches initiales, je m'étais intéressé à la Maxime manufacture de Fréd Constant. C'est grâce à FAM que j'ai découvert Stowa et leurs magnifiques réalisations (ainsi que l'excellent RQP).
Merci de m'avoir lu et longue vie à FAM Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

stowa - Revue Stowa Marine automatique Empty
MessageSujet: Re: Revue Stowa Marine automatique   stowa - Revue Stowa Marine automatique EmptyJeu 23 Juin 2011, 23:55

Mon coup de coeur de Bale 2010

Version sans date mais c'est kif-kif ...

I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
1791amadeus
Animateur
1791amadeus


Nombre de messages : 1164
Age : 56
Localisation : Cigoland
Date d'inscription : 06/01/2008

stowa - Revue Stowa Marine automatique Empty
MessageSujet: Re: Revue Stowa Marine automatique   stowa - Revue Stowa Marine automatique EmptyVen 24 Juin 2011, 00:19

Félicitations bravohap

La gamme Marine est ma préférée.
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 65
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

stowa - Revue Stowa Marine automatique Empty
MessageSujet: Re: Revue Stowa Marine automatique   stowa - Revue Stowa Marine automatique EmptyVen 24 Juin 2011, 01:12

bonsoir

jolie montre,sobre,elegante
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Submarinerdream
Membre très actif
Submarinerdream


Nombre de messages : 189
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/03/2011

stowa - Revue Stowa Marine automatique Empty
MessageSujet: Re: Revue Stowa Marine automatique   stowa - Revue Stowa Marine automatique EmptyVen 24 Juin 2011, 14:51

Bulles Bulles
Elle est très belle, ravi pour toi ! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
olivier85
Permanent passionné



Nombre de messages : 2014
Age : 38
Localisation : 95
Date d'inscription : 31/08/2009

stowa - Revue Stowa Marine automatique Empty
MessageSujet: Re: Revue Stowa Marine automatique   stowa - Revue Stowa Marine automatique EmptyVen 24 Juin 2011, 15:07

Merci pour le partage, elle est sympa ta marine.

Elles commencent a m'attirer de plus en plus ces petites stowa, surtout la flieger.

Profites en bien et Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Maël56
Pilier du forum
Maël56


Nombre de messages : 1768
Age : 44
Localisation : BZH
Date d'inscription : 04/03/2011

stowa - Revue Stowa Marine automatique Empty
MessageSujet: Re: Revue Stowa Marine automatique   stowa - Revue Stowa Marine automatique EmptyVen 24 Juin 2011, 17:55

On fait un petit saut dans le temps grâce à ces superbes modèles, emprunt d'une certaine poésie I love you

Raffinée, élégante bravohap

Super choix pour une première auto Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
roudoudou
Membre Hyper actif
roudoudou


Nombre de messages : 619
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 19/04/2011

stowa - Revue Stowa Marine automatique Empty
MessageSujet: Re: Revue Stowa Marine automatique   stowa - Revue Stowa Marine automatique EmptyVen 24 Juin 2011, 20:04

Merci à tous !
En fait, c'est ce que je recherchais comme style de montre. Je restais sur 2 modèles de chronos tout acier (une Yema Rallygraph et une Tissot Bascule) et je souhaitais revenir à une montre plus habillée, avec un bracelet cuir et 3 aiguilles + date, toute simple...
Je ne connaissais pas les modèles de montres "de marine", c'est en parcourant le forum que la lumière est venue Wink
En tout cas, je ne suis absolument pas déçu par la qualité de finition de la montre, les assemblages, la qualité du bracelet, le joli rotor gravé...tout me plait Mr. Green
Hormis le délai un peu long chez Stowa (2 mois dans le cas présent) je ne peux que conseiller cette entreprise Chinois
Revenir en haut Aller en bas
17 seconds
Membre Hyper actif
17 seconds


Nombre de messages : 649
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/04/2009

stowa - Revue Stowa Marine automatique Empty
MessageSujet: Re: Revue Stowa Marine automatique   stowa - Revue Stowa Marine automatique EmptyVen 24 Juin 2011, 21:32

Félicitations Chinois

J'avais jamais remarqué la différence des aiguilles entre la MO et l'auto.

Col1
Revenir en haut Aller en bas
roudoudou
Membre Hyper actif
roudoudou


Nombre de messages : 619
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 19/04/2011

stowa - Revue Stowa Marine automatique Empty
MessageSujet: Re: Revue Stowa Marine automatique   stowa - Revue Stowa Marine automatique EmptyDim 26 Juin 2011, 12:37

up ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 60
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

stowa - Revue Stowa Marine automatique Empty
MessageSujet: Re: Revue Stowa Marine automatique   stowa - Revue Stowa Marine automatique EmptyDim 26 Juin 2011, 13:14

jolie modèle !!
bravohap bravohap

j'avoue avoir commandé en janvier quasiment le même modèle...
j'étais même le premier ou quasiment à en commander avec le nouveau cadran argent...
mais j'ai souhaité un mouvement A10 Soprod pour changer des ETA28xx...
du coup j'attends encore
Twisted Evil

belle réussite pour une montre du quotidien (avec date obligatoire pour moi sinon je suis perdu)
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
lowhike
Membre Actif
lowhike


Nombre de messages : 136
Age : 42
Localisation : lyon
Date d'inscription : 20/11/2009

stowa - Revue Stowa Marine automatique Empty
MessageSujet: Re: Revue Stowa Marine automatique   stowa - Revue Stowa Marine automatique EmptyDim 26 Juin 2011, 14:42

magnifique !!!! felicitations.
Revenir en haut Aller en bas
roudoudou
Membre Hyper actif
roudoudou


Nombre de messages : 619
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 19/04/2011

stowa - Revue Stowa Marine automatique Empty
MessageSujet: Re: Revue Stowa Marine automatique   stowa - Revue Stowa Marine automatique EmptyDim 26 Juin 2011, 14:57

rogerw650 a écrit:
jolie modèle !!
bravohap bravohap

j'avoue avoir commandé en janvier quasiment le même modèle...
j'étais même le premier ou quasiment à en commander avec le nouveau cadran argent...
mais j'ai souhaité un mouvement A10 Soprod pour changer des ETA28xx...
du coup j'attends encore
Twisted Evil

belle réussite pour une montre du quotidien (avec date obligatoire pour moi sinon je suis perdu)
Wink

Quel courage clown annuler ta commande alors que tu avais peut être déjà patienté, chapeau...
J'espère pour toi que Mister Schauer va boucler plus vite son accord avec Soprod que sa mise en route du mouvement Durowe dans la MO Twisted Evil
Mais tu n'es sans doute pas trop pressé Wink
Sinon, je te confirme que pour une montre facile à vivre et à porter, ce modèle semble un bon choix, à la fois sobre, discret et élégant, AMHA bien entendu Chinois
Revenir en haut Aller en bas
roudoudou
Membre Hyper actif
roudoudou


Nombre de messages : 619
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 19/04/2011

stowa - Revue Stowa Marine automatique Empty
MessageSujet: Re: Revue Stowa Marine automatique   stowa - Revue Stowa Marine automatique EmptyMar 28 Juin 2011, 09:59

up ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 60
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

stowa - Revue Stowa Marine automatique Empty
MessageSujet: Re: Revue Stowa Marine automatique   stowa - Revue Stowa Marine automatique EmptyDim 03 Juil 2011, 08:07

Pour le compte de l'A.H.A. Wink nous sommes passés prendre des mouvements et des pièces chez Soprod mardi (pour la mono mais aussi pour la future 3 aiguilles...et une déclinaison de la mono attendu par certains...)

Le directeur de production M. Nicolet disait (si j'ai bien compris - j'attends ma Marine cadran argent et avec & A10 dedans ) qu'ils vont "commencer" à livrer très très prochainement à M.Schauer de Stowa.
bravohap
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
Vincile
Permanent passionné
Vincile


Nombre de messages : 2007
Age : 47
Localisation : 92
Date d'inscription : 04/01/2011

stowa - Revue Stowa Marine automatique Empty
MessageSujet: Re: Revue Stowa Marine automatique   stowa - Revue Stowa Marine automatique EmptyDim 03 Juil 2011, 10:49

rogerw650 a écrit:
Le directeur de production M. Nicolet disait (si j'ai bien compris - j'attends ma Marine cadran argent et avec & A10 dedans ) qu'ils vont "commencer" à livrer très très prochainement à M.Schauer de Stowa.
bravohap
Merci pour cette très bonne nouvelle, j'attends également le Soprod pour passer commande de ma Marine Automatique bravohap
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/small_watches/?hl=fr
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 60
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

stowa - Revue Stowa Marine automatique Empty
MessageSujet: Re: Revue Stowa Marine automatique   stowa - Revue Stowa Marine automatique EmptyDim 03 Juil 2011, 18:42

Vincile a écrit:
rogerw650 a écrit:
Le directeur de production M. Nicolet disait (si j'ai bien compris - j'attends ma Marine cadran argent et avec & A10 dedans ) qu'ils vont "commencer" à livrer très très prochainement à M.Schauer de Stowa.
bravohap
Merci pour cette très bonne nouvelle, j'attends également le Soprod pour passer commande de ma Marine Automatique bravohap

perso j'attends pas qu'il arrive pour passer commande !
elle a été passé il y a déjà 6 mois... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
Aélion
Animateur Chevronné
Aélion


Nombre de messages : 1395
Localisation : 11
Date d'inscription : 13/05/2011

stowa - Revue Stowa Marine automatique Empty
MessageSujet: Re: Revue Stowa Marine automatique   stowa - Revue Stowa Marine automatique EmptyLun 04 Juil 2011, 11:06

Bonjour,

très belle marine automatique.
Pour ma part, seule petite hésitation : Le mouvement, toujours un ETA...

J'avais déjà lu que, face à la position de Swatch, d'autres fournisseurs allaient fatalement être consultés.
Qu'en est-il de Soprod ? La fiabilité est-elle au rendez-vous et l'aspect du mouvement sera-t-il différent ou très proche du 2824 ?
Je ne savais pas qu'il était déjà possible de demander ce mouvement chez Stowa. Cela ne figure pas sur leur site.

Désolé si cette question a déjà été posée.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
roudoudou
Membre Hyper actif
roudoudou


Nombre de messages : 619
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 19/04/2011

stowa - Revue Stowa Marine automatique Empty
MessageSujet: Re: Revue Stowa Marine automatique   stowa - Revue Stowa Marine automatique EmptyLun 04 Juil 2011, 11:15

Aélion a écrit:

Pour ma part, seule petite hésitation : Le mouvement, toujours un ETA...
.

et oui...comme dans tant d'autres montres, après bien sûr, il existe les mouvements de manufactures, mais nous ne sommes plus du tout dans les mêmes fourchettes de prix affraid
en ce qui me concerne, j'ai hésité (avec FC), mais la raison l'a emporté et j'ai privilégié un mouvement réputé et éprouvé pour avoir une montre de (très ?) bonne qualité à un prix contenu.
Revenir en haut Aller en bas
fairface
Pilier du forum



Nombre de messages : 1955
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 03/10/2005

stowa - Revue Stowa Marine automatique Empty
MessageSujet: Re: Revue Stowa Marine automatique   stowa - Revue Stowa Marine automatique EmptyLun 04 Juil 2011, 11:19

Très belle montre, sobre et lisible avec un petit coté vintage, bel achat ,bravo! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
black.knight.harry
Membre Hyper actif
black.knight.harry


Nombre de messages : 564
Date d'inscription : 30/03/2011

stowa - Revue Stowa Marine automatique Empty
MessageSujet: Re: Revue Stowa Marine automatique   stowa - Revue Stowa Marine automatique EmptyLun 04 Juil 2011, 11:52

fairface a écrit:
Très belle montre, sobre et lisible avec un petit coté vintage, bel achat ,bravo! bravohap
+1
Revenir en haut Aller en bas
sivispacem
Nouveau



Nombre de messages : 14
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/04/2011

stowa - Revue Stowa Marine automatique Empty
MessageSujet: J'ai reçu ma Marine auto silver dial, mais...   stowa - Revue Stowa Marine automatique EmptyVen 08 Juil 2011, 00:32

Bonjour chers FAMeurs,

Depuis hier, je suis le ravi propriétaire d'une Marine auto silver dial matt case, javascript:emoticonp('bravohap')et comme j'ai promis une revue à Régine Schauer ( commande 1013, Mme Schauer ), je m'y colle.
Dès que possible, je mettrai des photos en ligne.
Mais avant tout, je tiens à remercier chaleureusement chacun d'entre vous, car votre passion fut contagieuse alors que je cherchais ma première mécanique ( la politique, respectable, de conserver une production à l'échelle humaine a fait que ma première mécanique fut en réalité une Vostok, tant l'attente de ma Marine fut longue..).
Merci pour chacun de vos posts, même ceux que vous pensiez les plus anodins, que j'ai lu avec curiosité, gourmandise et délectation.
Je n'ai été, jusqu'à présent, qu'un consommateur de ce site mais je sais aujourd'hui l'importance de chaque mot, de chaque image. Aussi, pour les futurs heureux propriétaires d'une Stowa, j'écris ces quelques mots.
Tout d'abord ( je n'apprends rien à ceux qui possèdent déjà une Stowa ), la Marine est une montre sublime. En effet, l'avoir au poignet est une sensation indescriptible tant l'objet est beau et bien fini.
Le bracelet Hirsch Liberty marron clair lui donne un côté "canaille" qui met, à mon sens, en valeur son élégance naturelle. Car il s'agit bien ici d'élégance. Ses aiguilles fines type "pattes d'araignée" contrebalancent l'aspect robuste et rassurant du boitier. Leur joli bleu donne une modernité à cette ensemble classique et intemporel. Elle est parfaitement équilibrée. Avec ses gros chiffres, l'heure y est parfaitement lisible, et grâce à son chemin de fer et son ETA 2824, elle l'est au 20ème de seconde près!!!
Je rassure les petits poignets ( dont je fais partie, 15,5cm!!! ) : ça marche à merveille tant les cornes tombent bien. Oubliez les préjugés sur la taille !!!
Avant de me décider, j'ai fait le tour du marché ( lorgnant un temps sur la Hamilton Thinomatic- jolie certes, mais sans supplément d'âme- ou la Tissot Visodate- aiguilles trop courtes- ou encore F. Constant, trop classique, encore une fois, selon mon goût; ) : vraiment, n'hésitez plus! Vous gouterez au bonheur.
...
Une seule chose me taraude, et une fois encore, j'ai besoin de vos avis...
J'ai lu sur un blog en anglais, où Jörg Schauer s'exprime parfois, que les Stowa avaient un peu d'avance au début, car, une fois que les pièces étaient bien ajustées et bien huilées, elles prenaient leur rythme de "croisière". Or, sur 24h, la mienne n'a pris ni n'a perdu une seule seconde ! Elle est à +-0 seconde !!! Cela veut-il dire qu'elle va bientôt retarder ? Ou suis-je l'heureux possesseur d'une merveille d'horlogerie ? Je me doute bien qu'il faut sans doute attendre au moins une semaine, mais c'est autant exaltant que grisant !
Voilà, je ne manquerai pas de mettre en ligne quelques photos bientôt ( car j'en ai été friand moi-même pendant mes longues semaines d'attente ).
Je suis à la disposition de tout nouvel acquéreur pour répondre à la moindre question.
Cordialement,
M.
Revenir en haut Aller en bas
j-m 33
Animateur
j-m 33


Nombre de messages : 860
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/06/2010

stowa - Revue Stowa Marine automatique Empty
MessageSujet: Re: Revue Stowa Marine automatique   stowa - Revue Stowa Marine automatique EmptyVen 08 Juil 2011, 00:37

Très sympa ta Stowa bravohap


Si pour ma prochaine je ne voulais pas un Chrono, ca aurait surement été une Stowa (mais les chrono Stowa sont trop chers pour des jeunes de 19 ans qui ne sont pas héritiers ^^)
Revenir en haut Aller en bas
sivispacem
Nouveau



Nombre de messages : 14
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/04/2011

stowa - Revue Stowa Marine automatique Empty
MessageSujet: c'est pas faux...   stowa - Revue Stowa Marine automatique EmptyVen 08 Juil 2011, 00:58

Je suis bien d'accord avec toi j-m, mais c'est le prix de l'excellence !
Même à mon âge canonique, j'ai patienté longtemps avant de pouvoir m'offrir cette Marine, et elle est véritablement source d'angoisse dans mon budget ce mois-ci. D'autant que j'ai une petite fille qui me fait voir l'avenir différemment.
Mais c'est un vraiment joli cadeau pour mes 40 ans.
Si tu savais comme je te comprends.
Mais j'ai choisi Stowa justement pour ça : robustesse, prix contenu et inscription dans le temps. C'est un objet, pas tape-à-l'oeil mais élégant, que j'espère garder longtemps.
Mon petit poignet m'interdit les chronos, mais je n'aurais sans doute pas pu y mettre le prix.
Après, pour moi, il est important que le prix ne soit pas trop important ( par rapport à mes finances, bien-sûr ) pour oser la porter au poignet sans avoir peur sans arrêt de la perdre. C'est un équilibre à trouver. Une Rolex Explorer serait plus une source d'angoisse que de plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
j-m 33
Animateur
j-m 33


Nombre de messages : 860
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/06/2010

stowa - Revue Stowa Marine automatique Empty
MessageSujet: Re: Revue Stowa Marine automatique   stowa - Revue Stowa Marine automatique EmptyVen 08 Juil 2011, 01:17

En même temps je veux une chrono mais je sais pas si mon poignet pas bien gros pourrait supporter... Je fait 16.5 généreux...


Je sais vraiment pas ou essayer ce type de montre, au dessus de 42mm, d'autant plus qu'une Steinhart de 44 m'a tapé dans l'oeil...

Je dois quand même pas mal réfléchir, car 1000€ ca pique un peu quand même... Donc si je prend une montre importable Crying or Very sad


Je vais faire un petit topic pour glaner quelques avis et conseils, en tous cas profite bien de la tienne Bulles
Revenir en haut Aller en bas
 
Revue Stowa Marine automatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Revue de ma Stowa Marine Original
» Stowa Marine Automatique
» Stowa Marine automatique
» Stowa Marine Automatique
» Stowa marine automatique?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: