FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Revue Stowa Marine automatique

Aller en bas 
+12
Aélion
Vincile
lowhike
rogerw650
17 seconds
Maël56
olivier85
Submarinerdream
PIERROT585
1791amadeus
Bender
roudoudou
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

stowa - Revue Stowa Marine automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue Stowa Marine automatique   stowa - Revue Stowa Marine automatique - Page 2 EmptyJeu 7 Juil - 12:48

j-m 33 a écrit:
(mais les chrono Stowa sont trop chers pour des jeunes de 19 ans qui ne sont pas héritiers ^^)

J'ai quand même envie de dire "Foutaises" avec tout le respect que je peux avoir. Il suffit juste de savoir cerner ses priorités et je peux t'assurer que ça va très très vite d'économiser 1000€ quand on est ado (pas de scoot, pas de clopes, pas de shit, pas de fringues fashion, pas de jeux vidéos ...). Je te dis ça en toutes connaissances car c'est exactement mon cas (et le cas de certains autres comme Ogmios). C'est à dire 3k€ de montres depensées avant mes 20 ans, et même si je n'ai plus de quoi m'acheter 2 Rolex, j'ai encore suffisamment pour ne pas faire la manche ... Mr. Green

Pour essayer le chrono, c'est usine à Engelsbrand parce qu'il doit pas y en avoir de livrées encore. Mais pour l'avoir essayé, et possédant le même poignet que toi, je peux te dire que ça passe sans trop de probème (et pourtant je porte la majorité du temps du 36mm) ...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
sivispacem
Nouveau



Nombre de messages : 14
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2011

stowa - Revue Stowa Marine automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue Stowa Marine automatique   stowa - Revue Stowa Marine automatique - Page 2 EmptyJeu 7 Juil - 12:56

Tu sais, je suis stoïcien dans l'âme, et je me dis vraiment qu'une montre, pour la porter, il faut pouvoir la perdre sans pleurer. C'est un objet du quotidien qui n'est jamais à l'abri d'un choc, d'un vol, etc... Pour pouvoir la porter sans angoisse, il ne faut pas qu'elle représente la moitié de ta fortune.
C'est un équilibre à trouver. Si elle représente un an de sacrifice, ta vie va tourner autour de ton poignet. Ce qui n'est pas forcément bon. Même si elle est magnifique. Avant de pouvoir m'offrir cette Stowa ( je gagne mieux ma vie depuis quelques temps ), j'étais très heureux avec une Vostock ou des quartz. Je crois sincèrement que c'est un objet qui ne doit pas être trop déconnecté de ta réalité financière. J'ai reçu beaucoup de compliments de ma Vostok, car c'est une montre qui a une âme et qui parle aux connaisseurs. Les vrais amateurs de montres ne te jugeront pas au budget que tu as au poignet; les autres s'en foutent, ils ne savent pas faire la différence entre une montre quartz clinquante estampillée par une marque de fringue et une mécanique.
Une montre est un ensemble. Elle doit avoir une âme. Ca suffit.
Je n'ai pas honte de dire qu'à 40 ans, je ne peux pas m'offrir une Rolex. Je n'ai pas raté ma vie. Je pourrais, en économisant me l'offrir, sans doute, mais cela ne correspond pas à mon mode vie. Je n'ai pas envie de la sortir que le dimanche pour les grandes occasions. Pour moi, une montre est un objet du quotidien, intime. Pas une marque d'appartenance sociale. Même si c'est un objet de plaisir, c'est avant tout une montre.
Tissot a des jolis chronos pas trop chers. Je crois qu'ils en ont un certifié COSC à moins de 500 euros ( à vérifier ).
Revenir en haut Aller en bas
j-m 33
Animateur
j-m 33


Nombre de messages : 860
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/06/2010

stowa - Revue Stowa Marine automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue Stowa Marine automatique   stowa - Revue Stowa Marine automatique - Page 2 EmptyJeu 7 Juil - 12:58

Justement, j'ai prévu 1000€ pour la prochaine, mais pas plus. (1650e la Stowa Flieger Chrono, qui part ailleurs me plait pas trop)


J'ai mes priorités, et j'estime que mettre 1k a mon age dans une montre c'est déjà pas si mal (la plupart de mes amis me traitent de malade en ayant dépensé 300€ pour 2 montres en 3 mois). T'a fait 3 fois mieux mais je pense pas en être capable ^^


En plus j'ai pas de scoot, je fume pas, je consomme pas de shit, je joue pas aux jeux vidéos. Mes efforts serons a faire pour les fringues (en même temps une toquante a 20k et porter des marcels monoprix ^^), et l'alcool en soirée (ca part très vite).

Au cours de ma première année universitaire j'ai dépensé environ 1000€ en "extra" (dont mes 2 montes) ben la tout le budget extra sera pour ma montre Chinois


Je vais faire le sujet dans la nuit, je serais ravi de recevoir ton avis et tes conseils bravohap
Revenir en haut Aller en bas
j-m 33
Animateur
j-m 33


Nombre de messages : 860
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/06/2010

stowa - Revue Stowa Marine automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue Stowa Marine automatique   stowa - Revue Stowa Marine automatique - Page 2 EmptyJeu 7 Juil - 13:03

Tu es plein de bon sens Sivispacem Chinois


Je suis encore jeune et je me passionne vite, va falloir que je fasse attention. Mais j'arrive a me raisonner, si j'avais voulu j'aurais pu les claquer les 3k€, mais je me dit que c'est trop, et je préfère garder un petit "matelat" qui certes ne signifie pas grand chose mais est quand même important a mes yeux.


Et même si je compte pouvoir m'acheter une Rolex dans le futur, je n'en veut pas ^^ Seuls les imbéciles ne changent pas d'avis mais actuellement ca me branche pas du tout. Je préfère L&S ou VC bravohap
Revenir en haut Aller en bas
 
Revue Stowa Marine automatique
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Revue de la Stowa Marine Originale
» Stowa marine automatique?
» Stowa Marine Automatique
» Stowa Marine automatique
» Stowa Marine Automatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: