FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

Est-ce bien légal? [vente des documents/papiers de garantie vierge]

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
zewill
Animateur Chevronné

Est-ce bien légal? [vente des documents/papiers de garantie vierge] Empty
MessageSujet: Est-ce bien légal? [vente des documents/papiers de garantie vierge]   Est-ce bien légal? [vente des documents/papiers de garantie vierge] EmptyVen 24 Juin 2011, 4:18 am

Je suis tombé sur le net la dessus: quid 2 quid 2

http://www.watchesulike.com/ecrin-breitling-neuf-avec-garantie-vierge-xml-265-1477.html

Description: Vente Ecrin Breitling vierge avec tous documents et papiers de garantie vierges tamponnées au nom de la boutique "or et diamant" à paris

C'est légal, de vendre cela? Sans la montre, le set de paperasse est complet, avec carte de garantie vierge - le nom du bijoutier est indiqué!!! On peut pas dire qu'on saura pas d'ou ca vient! Meme si le magasin a fait faillite, n'a-t-il pas des instruction comme quoi si'il ne vent pas le stock, il doit disposer des papiers comme il se doit (destruction ou remise a breitling?).

Déja que les contrefacons deviennent dur a déceler, si en plus on facilite la chose... Qu'est-ce qui empeche a quelqu'un de malhonnete d'acheter une bouze chinoise sur ebay, bouse qui sera numérotée pareil que toutes les autres bouzes, mais d'ensuite acheter la paperasse pour 100 euros et de poinconner les détails, et simplement d'écrire le numéro de série et le jour de vente au bic?

quid 2 quid 2 quid 2 quid 2 quid 2 Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno

MessageSujet: Re: Est-ce bien légal? [vente des documents/papiers de garantie vierge]   Est-ce bien légal? [vente des documents/papiers de garantie vierge] EmptyVen 24 Juin 2011, 4:31 am

Ca fait froid dans le dos,on trouve vraiment de tout sur internet!
BLM
Passionné de référence
BLM

MessageSujet: Re: Est-ce bien légal? [vente des documents/papiers de garantie vierge]   Est-ce bien légal? [vente des documents/papiers de garantie vierge] EmptyVen 24 Juin 2011, 4:53 am

Merci du lien, venant tout juste de rentrer de Chine j'ai deux trois spécialités locales à redistribuer en France et grâce à ces papiers, je pense que l'opération va être d'autant plus lucrative. Smile

Blague à part je trouve cela terrifiant. C'est tout le problème d'internet qui est mis en lumière ici. On peut tout y vendre sans rien risquer vraiment.

Après ça pose le problème de l'intérêt des papiers. Plus ça va et plus ces escrocs possèdent un savoir-faire dangereusement élevé. Ca renvoie une fois de plus à l'idée qu'avant d'acheter une montre c'est bel et bien un vendeur que l'on doit choisir. Montre, full set, papier, etc. n'est plus un gage d'authenticité imparable mais c'est pas une nouveauté. Il faut bien reconnaître que l'anecdote est cocasse ici. Imaginer acheter une vraie fausse montre avec, cependant, de vrais papiers...

A priori ça semble surprenant que Breitling autorise cela. Ca me semble moyennement, voir pas du tout, légal.

What the fuck ?!?
zewill
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Est-ce bien légal? [vente des documents/papiers de garantie vierge]   Est-ce bien légal? [vente des documents/papiers de garantie vierge] EmptyVen 24 Juin 2011, 5:11 am

D'ailleurs, comment expliquer que les marques n'imposent pas des regles plus strictes concernant les papiers d'authenticité?

Les documents poinconnés commencent a dater. Mais meme le format carte de crédit, utilisé par rolex par exemple, n'est pas fort utile et vraiment copiable.

Il me semble que chez Hublot on a intégré une puce? A mon avis, rien n'empeche la copie, car qui dispose de moyens conséquents pourra toujours se débrouiller, mais quand meme, dans un monde digital, papier/carte sont un peu "vieux jeu" Incompréhensible
Volvoblues
Animateur Chevronné
Volvoblues

MessageSujet: Re: Est-ce bien légal? [vente des documents/papiers de garantie vierge]   Est-ce bien légal? [vente des documents/papiers de garantie vierge] EmptyVen 24 Juin 2011, 5:27 am

le plus étonnant est quand meme le fait qu'une boutique française vende ce genre de documents!!!
leprofesseur
Membre Hyper actif
leprofesseur

MessageSujet: Re: Est-ce bien légal? [vente des documents/papiers de garantie vierge]   Est-ce bien légal? [vente des documents/papiers de garantie vierge] EmptyVen 24 Juin 2011, 5:36 am

Pour faire valoir les garanties d'un produit (légales ou commerciales), il faut pouvoir présenter la facture d'achat dudit produit.

C'est peut être l'écrin qui est garanti
zeppelin
Animateur
zeppelin

MessageSujet: Re: Est-ce bien légal? [vente des documents/papiers de garantie vierge]   Est-ce bien légal? [vente des documents/papiers de garantie vierge] EmptyVen 24 Juin 2011, 5:40 am

perso cela ne me dérange pas bien au contraire,j ai eu l occasion d acheter une speed,j'ai bien était comptant de trouvé un vendeur de boite et je suis sur de ne pas etre le seul
par contre,je trouve certaine boite un peu cher,un peu plus de cent euro
Ogmios
Membre référent
Ogmios

MessageSujet: Re: Est-ce bien légal? [vente des documents/papiers de garantie vierge]   Est-ce bien légal? [vente des documents/papiers de garantie vierge] EmptyVen 24 Juin 2011, 5:41 am

@zeppelin a écrit:
perso cela ne me dérange pas bien au contraire,j ai eu l occasion d acheter une speed,j'ai bien était comptant de trouvé un vendeur de boite et je suis sur de ne pas etre le seul
le problème n'est pas les boîtes, mais les papiers
zeppelin
Animateur
zeppelin

MessageSujet: Re: Est-ce bien légal? [vente des documents/papiers de garantie vierge]   Est-ce bien légal? [vente des documents/papiers de garantie vierge] EmptyVen 24 Juin 2011, 5:47 am

@Ogmios a écrit:
@zeppelin a écrit:
de toute façon, souvent il y a le numéro de série sur les papier qui correspond à la boite de la montre
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON

MessageSujet: Re: Est-ce bien légal? [vente des documents/papiers de garantie vierge]   Est-ce bien légal? [vente des documents/papiers de garantie vierge] EmptyVen 24 Juin 2011, 5:48 am

c'est peut être la garantie de l'écrin pig
Ogmios
Membre référent
Ogmios

MessageSujet: Re: Est-ce bien légal? [vente des documents/papiers de garantie vierge]   Est-ce bien légal? [vente des documents/papiers de garantie vierge] EmptyVen 24 Juin 2011, 5:50 am

@zeppelin a écrit:
@Ogmios a écrit:
@zeppelin a écrit:
de toute façon, souvent il y a le numéro de série sur les papier qui correspond à la boite de la montre
les papiers sont vendus vierges, tu peux y inscrire ce que tu veux
adrien.m
Membre Actif
adrien.m

MessageSujet: Re: Est-ce bien légal? [vente des documents/papiers de garantie vierge]   Est-ce bien légal? [vente des documents/papiers de garantie vierge] EmptyVen 24 Juin 2011, 5:56 am

J'espère que ca genre de chose ne pourrira pas les petites annonces de FAM, du bar d'en face, etc...
BLM
Passionné de référence
BLM

MessageSujet: Re: Est-ce bien légal? [vente des documents/papiers de garantie vierge]   Est-ce bien légal? [vente des documents/papiers de garantie vierge] EmptyVen 24 Juin 2011, 6:00 am

@leprofesseur a écrit:
Pour faire valoir les garanties d'un produit (légales ou commerciales), il faut pouvoir présenter la facture d'achat dudit produit.

La carte de garantie d'une montre suffit pour faire valoir la garantie d'une montre.

nueve
Membre très actif
nueve

MessageSujet: Re: Est-ce bien légal? [vente des documents/papiers de garantie vierge]   Est-ce bien légal? [vente des documents/papiers de garantie vierge] EmptyVen 24 Juin 2011, 6:56 am

Quand tu vois l'ecart de prix sur certains modeles vendus avec/ou sans papier, tu comprends que certains soient tentés de faire ce genre de truc.
J'espere que ca reste quand meme assez confidentiel comme pratique, sinon, les transactions du futures risquent d'etre compliquées.
///AMG
Passionné de référence
///AMG

MessageSujet: Re: Est-ce bien légal? [vente des documents/papiers de garantie vierge]   Est-ce bien légal? [vente des documents/papiers de garantie vierge] EmptyVen 24 Juin 2011, 7:14 am

N'importe quel idiot achète la boite et les papiers,met un vulgaire fake à la place de la montre et hop ni vu ni connu il la revend au prix de l'occasion Rolling Eyes

Inquiétant tout de même Incompréhensible
http://instagram.com/rolesor
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno

MessageSujet: Re: Est-ce bien légal? [vente des documents/papiers de garantie vierge]   Est-ce bien légal? [vente des documents/papiers de garantie vierge] EmptyVen 24 Juin 2011, 7:36 am

Encore faut-il que le dit fake soit très bien imité ou que l'acheteur s'y connaisse peu (mais les chinois sont de plus en plus forts en matière de contrefaçon)
///AMG
Passionné de référence
///AMG

MessageSujet: Re: Est-ce bien légal? [vente des documents/papiers de garantie vierge]   Est-ce bien légal? [vente des documents/papiers de garantie vierge] EmptyVen 24 Juin 2011, 7:44 am

@proto*bruno a écrit:
Encore faut-il que le dit fake soit très bien imité ou que l'acheteur s'y connaisse peu (mais les chinois sont de plus en plus forts en matière de contrefaçon)

Je t'invite à regarder ce topic (si ce n'est pas déjà fait Wink ) : http://forumamontres.forumactif.com/t34809-comparatif-sub-lv-fake-or-real?highlight=Fake

Même un amateur de belle montre peut s'y perdre non ? Shocked
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno

MessageSujet: Re: Est-ce bien légal? [vente des documents/papiers de garantie vierge]   Est-ce bien légal? [vente des documents/papiers de garantie vierge] EmptyVen 24 Juin 2011, 8:14 am

Ok ,je pensais pas que c'était à ce point là,bientôt même les manufactures ne feront plus la différence quand les montres reviendront en révision
///AMG
Passionné de référence
///AMG

MessageSujet: Re: Est-ce bien légal? [vente des documents/papiers de garantie vierge]   Est-ce bien légal? [vente des documents/papiers de garantie vierge] EmptyVen 24 Juin 2011, 8:18 am

@proto*bruno a écrit:
Ok ,je pensais pas que c'était à ce point là,bientôt même les manufactures ne feront plus la différence quand les montres reviendront en révision

En plus le dossier date de 2005 !
J'ose pas imaginer comme ça doit être en 2011 affraid
lithium
Membre éminent.
lithium

MessageSujet: Re: Est-ce bien légal? [vente des documents/papiers de garantie vierge]   Est-ce bien légal? [vente des documents/papiers de garantie vierge] EmptyVen 24 Juin 2011, 9:37 am

Kerymel a écrit:
@proto*bruno a écrit:

Je t'invite à regarder ce topic (si ce n'est pas déjà fait Wink ) : http://forumamontres.forumactif.com/t34809-comparatif-sub-lv-fake-or-real?highlight=Fake

Même un amateur de belle montre peut s'y perdre non ? Shocked
En effet, il y a des contrefaçons tellement bien faites qu'il faut ouvrir pour constater que le mouvement n'est pas un vrai affraid
Si en plus les papiers (eux, authentiques) sont livrés avec, alors là l'acheteur, il est mal barré affraid
Bozaware
Puits de connaissances
Bozaware

MessageSujet: Re: Est-ce bien légal? [vente des documents/papiers de garantie vierge]   Est-ce bien légal? [vente des documents/papiers de garantie vierge] EmptyVen 24 Juin 2011, 9:52 am

C'est bien ce que je pensais, ça commence par les écrins seuls ( http://forumamontres.forumactif.com/t105417-vente-d-ecrins-seuls ), mais la majorité trouve cela normal, soit, et on finit par boite et papiers de garantie vierge... et là tout le monde flippe. Crying or Very sad
Même les écrins ne devraient pas avoir lieu de citer ici... car c'est le début de la tentation...
Triengen
Animateur
Triengen

MessageSujet: Re: Est-ce bien légal? [vente des documents/papiers de garantie vierge]   Est-ce bien légal? [vente des documents/papiers de garantie vierge] EmptyVen 24 Juin 2011, 8:43 pm

Les boites, les papiers... je m'en fous, l'essentiel c'est d'avoir une bonne loupe et de savoir de quoi on parle.
zewill
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Est-ce bien légal? [vente des documents/papiers de garantie vierge]   Est-ce bien légal? [vente des documents/papiers de garantie vierge] EmptySam 25 Juin 2011, 11:24 pm

@adrien.m a écrit:
J'espère que ca genre de chose ne pourrira pas les petites annonces de FAM, du bar d'en face, etc...
En effet, c'est a craindre... A mon avis, il n'y a pas masse de papiers vierges, mais ca reste quand meme dangereux!

@BLM a écrit:
@leprofesseur a écrit:

La carte de garantie d'une montre suffit pour faire valoir la garantie d'une montre.

En effet, c'est faux qu'il faut la facture. En fait, il ne faut meme pas les papiers, du moment que la montre n'est pas déclarée chez le fabricant comme voleé! En effet, vous pouvez vous memes vous faire voler vos papiers / facture mais avoir la montre au poignet, on vous empechera pas de la faire réviser... Wink

@nueve a écrit:
Quand tu vois l'ecart de prix sur certains modeles vendus avec/ou sans papier, tu comprends que certains soient tentés de faire ce genre de truc.
J'espere que ca reste quand meme assez confidentiel comme pratique, sinon, les transactions du futures risquent d'etre compliquées.

En effet Sad

Kerymel a écrit:
N'importe quel idiot achète la boite et les papiers,met un vulgaire fake à la place de la montre et hop ni vu ni connu il la revend au prix de l'occasion Rolling Eyes

Inquiétant tout de même Incompréhensible

oui! a mon avis, les marques doivent vraiment faire attention aux papiers qu'ils fournissent et aux entreprises qui font faillite, il faut a tout prix leur confisquer les papiers/invendus, pour eviter qu'ils les bradent et que les papiers soient revendus pour alimenter le noir.

micluc a écrit:
C'est bien ce que je pensais, ça commence par les écrins seuls ( http://forumamontres.forumactif.com/t105417-vente-d-ecrins-seuls ), mais la majorité trouve cela normal, soit, et on finit par boite et papiers de garantie vierge... et là tout le monde flippe. Crying or Very sad
Même les écrins ne devraient pas avoir lieu de citer ici... car c'est le début de la tentation...

C'est pas faux, mais une boite reste une boite, ne garanti rien.. alors que les papiers...

@Triengen a écrit:
Les boites, les papiers... je m'en fous, l'essentiel c'est d'avoir une bonne loupe et de savoir de quoi on parle.

Mais oui, bien sur. Rolling Eyes . Vous etes sans doute un expert en fakes; Le probleme, c'est que quand un défaut est trouvé sur un fake, tout le monde peut le voir et se sentir rassuré. Mais quand les contrefacteurs innovent et enleve ce petit détail, un bon paquet va tomber dans le panneau, en attendant de trouver un nouveau détail différent, mais en attendant, on repart a zéro. Les fakes s'améliorent de jour en jour, c'est un véritable fléau. Evil or Very Mad

En tout cas, l'idée des papiers perforés breitling est une aberration, ils n'ont meme pas perforé lenuméro de série individuel de la montre... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Triengen
Animateur
Triengen

MessageSujet: Re: Est-ce bien légal? [vente des documents/papiers de garantie vierge]   Est-ce bien légal? [vente des documents/papiers de garantie vierge] EmptySam 25 Juin 2011, 11:47 pm

Acheter une montre neuve ou d'occasion chez un AD sérieux, que ce soit en France à Hong-Kong ou Las Vegas ne représente pas un risque.

Le problème c'est en grande partie les particuliers (sur internet), forum, la baie et aussi certaines boutiques qui vendent des occasions et du neufs

Effectivement il est parfois très difficile d'être sûr à 100% de l'authenticité d'une montre, même si le mouvement est correct, le reste (cadrans, aiguilles, boîtiers) est peut-être un assemblage, d'ou ma réflexion d'avoir une loupe et être bien informé du produit que l'on convoite.

Quant au reste : garanties, certificats COSC, boites et surboites, tout peut facilement être falsifié. Mais c'est tellement rassurant d'avoir une belle boite et des papiers.

Donc si tu n'es pas sûr de ton vendeur, comme on dit... dans le doute abstiens-toi !

PS : non je ne suis (hélas) pas un expert des fakes, mais voyager, lire et être patient m'on souvent évité le pire. Incompréhensible
zewill
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Est-ce bien légal? [vente des documents/papiers de garantie vierge]   Est-ce bien légal? [vente des documents/papiers de garantie vierge] EmptySam 25 Juin 2011, 11:56 pm

Chinois
C'est vrai qu'au final, l'AD reste la seule solution viable, et les marques le savent!

C'est juste dommage cette grosse prime qu'il faut payer pour acceder a la "sécurité" Pleure 2 Incompréhensible

Est-ce bien légal? [vente des documents/papiers de garantie vierge]
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant