FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Est-ce bien légal? [vente des documents/papiers de garantie vierge]

Aller en bas 
+11
///AMG
nueve
adrien.m
GYROTOURBILLON
Ogmios
zeppelin
leprofesseur
Volvoblues
BLM
proto*bruno
zewill
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
zewill
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1460
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/01/2011

Est-ce bien légal? [vente des documents/papiers de garantie vierge] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce bien légal? [vente des documents/papiers de garantie vierge]   Est-ce bien légal? [vente des documents/papiers de garantie vierge] - Page 2 EmptyDim 26 Juin - 22:00

J'aimerais quand même connaitre les positions officielles des manufactures sur la question des papiers de montres...

Quand on sait qu'ils adorent combattre la contrefaçon, il s'agirait de commencer a la source du probleme Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Est-ce bien légal? [vente des documents/papiers de garantie vierge] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce bien légal? [vente des documents/papiers de garantie vierge]   Est-ce bien légal? [vente des documents/papiers de garantie vierge] - Page 2 EmptyDim 26 Juin - 23:15

Hum, justement, sur la baie britannique, y'en a un qui vend la boîte et surtout les papiers d'une Hublot Big Bang Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
///AMG
Passionné de référence
///AMG


Nombre de messages : 3334
Date d'inscription : 30/05/2010

Est-ce bien légal? [vente des documents/papiers de garantie vierge] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce bien légal? [vente des documents/papiers de garantie vierge]   Est-ce bien légal? [vente des documents/papiers de garantie vierge] - Page 2 EmptyLun 27 Juin - 0:09

lithium a écrit:
En effet, il y a des contrefaçons tellement bien faites qu'il faut ouvrir pour constater que le mouvement n'est pas un vrai affraid

Il y a même la contrefaçon de mouvement ! Incompréhensible

https://forumamontres.forumactif.com/t105991-contrefacon-de-mouvement
Revenir en haut Aller en bas
zewill
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1460
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/01/2011

Est-ce bien légal? [vente des documents/papiers de garantie vierge] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce bien légal? [vente des documents/papiers de garantie vierge]   Est-ce bien légal? [vente des documents/papiers de garantie vierge] - Page 2 EmptyLun 27 Juin - 1:01

lithium a écrit:
Hum, justement, sur la baie britannique, y'en a un qui vend la boîte et surtout les papiers d'une Hublot Big Bang Incompréhensible

Et bien... Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Kerymel a écrit:
lithium a écrit:
En effet, il y a des contrefaçons tellement bien faites qu'il faut ouvrir pour constater que le mouvement n'est pas un vrai affraid

Il y a même la contrefaçon de mouvement ! Incompréhensible

https://forumamontres.forumactif.com/t105991-contrefacon-de-mouvement

J'ai pas trop compris ce topic, vite locké par ailleurS. Les photos, floutées, sont-celles d'un mouvement rolex, pourquoi est-ce qu'on y parle d'ETA chinois? quid 2
Revenir en haut Aller en bas
loule
Animateur Chevronné
loule


Nombre de messages : 1439
Age : 73
Localisation : HAMMAMET (Tunisie), au pays du jasmin...
Date d'inscription : 08/10/2007

Est-ce bien légal? [vente des documents/papiers de garantie vierge] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce bien légal? [vente des documents/papiers de garantie vierge]   Est-ce bien légal? [vente des documents/papiers de garantie vierge] - Page 2 EmptyLun 27 Juin - 1:23

La vente de tout objet , si sa possession est légale bien sûr, et si on le détient légalement ,( quoiqu'en fait de meuble, possession vaut titre) est bien sûr autorisée . C'est l'usage qu'en fera l' acheteur qui pourra être illégal. Selon les scenarios évoqués dans différents de vos messages, cela pourrait constituer les manoeuvres frauduleuses constitutives du délit d'escroquerie. C'est clair? Rolling Eyes Mr. Green
Loule, Abrégé de Droit


Dernière édition par loule le Lun 27 Juin - 1:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Triengen
Animateur
Triengen


Nombre de messages : 952
Age : 61
Localisation : pas loin de la plage
Date d'inscription : 06/01/2011

Est-ce bien légal? [vente des documents/papiers de garantie vierge] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce bien légal? [vente des documents/papiers de garantie vierge]   Est-ce bien légal? [vente des documents/papiers de garantie vierge] - Page 2 EmptyLun 27 Juin - 1:27

Plutôt clair-obscure... Est-ce bien légal? [vente des documents/papiers de garantie vierge] - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
zewill
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1460
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/01/2011

Est-ce bien légal? [vente des documents/papiers de garantie vierge] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce bien légal? [vente des documents/papiers de garantie vierge]   Est-ce bien légal? [vente des documents/papiers de garantie vierge] - Page 2 EmptyLun 27 Juin - 1:27

Je vois. C'est un peu comme expliquer que l'achat d'un gros engin explosif est interdite (fort heuresement d'ailleurs Mr. Green ) mais la vente des ingrédients nécéssaires a sa conception, etant légaux pour la plupart, n'est pas interdite! pig

Néanmoins, je trouve cela tres gros de la part d'une "boutique" de revendre ce genre de documents. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
loule
Animateur Chevronné
loule


Nombre de messages : 1439
Age : 73
Localisation : HAMMAMET (Tunisie), au pays du jasmin...
Date d'inscription : 08/10/2007

Est-ce bien légal? [vente des documents/papiers de garantie vierge] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce bien légal? [vente des documents/papiers de garantie vierge]   Est-ce bien légal? [vente des documents/papiers de garantie vierge] - Page 2 EmptyLun 27 Juin - 1:30

zewill a écrit:
Je vois. C'est un peu comme expliquer que l'achat d'un gros engin explosif est interdite (fort heuresement d'ailleurs Mr. Green ) mais la vente des ingrédients nécéssaires a sa conception, etant légaux pour la plupart, n'est pas interdite! pig

Néanmoins, je trouve cela tres gros de la part d'une "boutique" de revendre ce genre de documents. Incompréhensible

Vous voyez que certains FAMEURS comprennent, faites un effort! Winolk applaud
Revenir en haut Aller en bas
loule
Animateur Chevronné
loule


Nombre de messages : 1439
Age : 73
Localisation : HAMMAMET (Tunisie), au pays du jasmin...
Date d'inscription : 08/10/2007

Est-ce bien légal? [vente des documents/papiers de garantie vierge] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce bien légal? [vente des documents/papiers de garantie vierge]   Est-ce bien légal? [vente des documents/papiers de garantie vierge] - Page 2 EmptyLun 27 Juin - 1:33

zewill a écrit:


Néanmoins, je trouve cela tres gros de la part d'une "boutique" de revendre ce genre de documents. Incompréhensible

Maintenant, soyons sérieux: C'est tout à fait mon avis! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce bien légal? [vente des documents/papiers de garantie vierge] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce bien légal? [vente des documents/papiers de garantie vierge]   Est-ce bien légal? [vente des documents/papiers de garantie vierge] - Page 2 EmptyLun 27 Juin - 1:58

C'est pas très bien vu des manufactures ... La carte de garantie fait partie intégrante de la montre, la carte de garantie ne peut pas être "vendue" sans la montre, c'est un document "officiel", son carnet de vaccination en quelque sorte.

Pour vous la faire courte, c'est comme si une préfecture vendait des passeports vierges.
Comme ça je mets une photo de Batman et je me fais appeler Bruce Wayne

batman

Au niveau juridique, je pense que cela s'apparenterait à du recel de documents visant à protéger des contrefaçons un produit et/ou un savoir-faire.
Revenir en haut Aller en bas
///AMG
Passionné de référence
///AMG


Nombre de messages : 3334
Date d'inscription : 30/05/2010

Est-ce bien légal? [vente des documents/papiers de garantie vierge] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce bien légal? [vente des documents/papiers de garantie vierge]   Est-ce bien légal? [vente des documents/papiers de garantie vierge] - Page 2 EmptyLun 27 Juin - 2:32

zewill a écrit:


Kerymel a écrit:
lithium a écrit:
En effet, il y a des contrefaçons tellement bien faites qu'il faut ouvrir pour constater que le mouvement n'est pas un vrai affraid

Il y a même la contrefaçon de mouvement ! Incompréhensible

https://forumamontres.forumactif.com/t105991-contrefacon-de-mouvement

J'ai pas trop compris ce topic, vite locké par ailleurS. Les photos, floutées, sont-celles d'un mouvement rolex, pourquoi est-ce qu'on y parle d'ETA chinois? quid 2

Car ce mouvement est faux !
Il n'a pas été produit par Rolex,faux archi faux affraid
Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce bien légal? [vente des documents/papiers de garantie vierge]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Est-ce bien légal...
» Montre avec garantie vierge?!!
» vente de documents
» Question sur les papiers lors du retour en garantie d'une montre
» Cherche vierge inconnue pour défendre une cause commerciale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: