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 Problème technique de chaussée...

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Charlie
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Localisation : les 400 coups
Date d'inscription : 26/02/2006

MessageSujet: Problème technique de chaussée...   Ven 3 Nov 2006 - 18:28

Bonjour

Une montre que je viens de réviser, amplitude superbe, et pourtant seule l'aiguille des secondes tourne. Avec le remontoir : aucun souci...

Quel peut bien être le problème sachant que j'ai tout démonté et que je n'ai pas vu de pièce usée ? La chaussée est surement la cause ???

Je suis preplexe
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Ratkiller
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MessageSujet: Re: Problème technique de chaussée...   Ven 3 Nov 2006 - 18:35

Ah, je suis pas tout seul !

J'avais évoqué le même phénomène ici : http://forumamontres.forumactif.com/viewtopic.forum?t=9964&highlight=

Depuis, elle est en clinique pour autopsie et lifting. Mais il semble bien que ce soit un problème de lanternage.
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EHA
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MessageSujet: Re: Problème technique de chaussée...   Ven 3 Nov 2006 - 18:37

bonsoir
Quel est le calibre?
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marc_wl
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MessageSujet: Re: Problème technique de chaussée...   Ven 3 Nov 2006 - 18:47

Tiens c'est marrant, j'ai eu le meme problème sur cette vieille montre
au calibre d'origine incertaine (DAMA 500?). Comme j'avais des
chaussées compatibles neuves je l'ai juste changée car je suis mal
équipé pour reserrer le lanternage (pince). Opération simple mais qui
demande du doigté pour serrer suffisament au bon endroit (déjà
marqué par le précédent serrage en général).



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Charlie
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MessageSujet: Re: Problème technique de chaussée...   Ven 3 Nov 2006 - 18:56

Calibre tonneau et effectivement est très molle au niveau de la mise à l'heure : donc problème de lanternage...il faut l'intervention d'un pro, à moins que quelqu'un ne me donne la marche à suivre ? que faut-il pincer ?

Merci encore !
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Clavi
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MessageSujet: Re: Problème technique de chaussée...   Ven 3 Nov 2006 - 19:06

J'ai le meme probleme avec ma 'portugaise', donc je ne la porte plus Pleure 2

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marc_wl
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MessageSujet: Re: Problème technique de chaussée...   Ven 3 Nov 2006 - 19:14

Charlie a écrit:
Calibre tonneau et effectivement est très molle au
niveau de la mise à l'heure : donc problème de lanternage...il faut
l'intervention d'un pro, à moins que quelqu'un ne me donne la marche à
suivre ? que faut-il pincer ?

Merci encore !



Il faut pincer au niveau du rétrécissement du canon qui recoit la chaussée.
Pas trop sinon ca coincera. Graisser à la 9200 à ce niveau. Obverser le
canon de la roue centrale et la chaussée attentivement avant d'opérer.
Procéder par touches et essais succéssif. Il est prudent de démonter
l'ancre pour éviter de lui faire subir trop de forces éventuellement
transmises parl le rouage lors du montage de la chaussée.
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sylar
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MessageSujet: Re: Problème technique de chaussée...   Ven 3 Nov 2006 - 19:25

le meilleur test pour savoir si le lanternage est ok, tu fais tourner les aiguilles dans le sens anti-horaire tous doucement si le mvt s'arrete dans les 15;20 secondes c'est ok ,
sinon tu redemontes.
perso pour resserer la chaussée j'utilise une vieille pince coupante pour spiraux,
il y a aussi des outils specialement prévu pour
[img][/img]
[img][/img]
Ps:pour le test ca fonctionne pas s'il y a un "arret-stop" lol
si tu as peur d'écraser ta chaussée met un équarissoir Very Happy
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sylar
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MessageSujet: Re: Problème technique de chaussée...   Ven 3 Nov 2006 - 19:31

marc_wl a écrit:
Il est prudent de démonter
l'ancre pour éviter de lui faire subir trop de forces éventuellement
transmises parl le rouage lors du montage de la chaussée.

si tu fais ça, ton rouages va tourner dans le vide, donc aucune résistance et donc aucun moyen de connaitre la force de ton lanternage.
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fly back
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MessageSujet: Re: Problème technique de chaussée...   Ven 3 Nov 2006 - 19:35

je te suggère de t'entrainer sur autre chose qu'une pièce de valeur !

Le lanternage est souvent désastreux chez le débutant, et de le faire idéalement bien n'est pas possible pour une première avec une pince !
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Charlie
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MessageSujet: Re: Problème technique de chaussée...   Ven 3 Nov 2006 - 19:53

Merci de vos conseils, je crois que je vais donner cela à faire par quelqu'un de compétent.

Amicalement

Charlie
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marc_wl
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MessageSujet: Re: Problème technique de chaussée...   Ven 3 Nov 2006 - 20:09

willy a écrit:
marc_wl a écrit:
Il est prudent de démonter
l'ancre pour éviter de lui faire subir trop de forces éventuellement
transmises parl le rouage lors du montage de la chaussée.

si
tu fais ça, ton rouages va tourner dans le vide, donc aucune résistance
et donc aucun moyen de connaitre la force de ton lanternage.



Tu bloques le barillet avec la pointe d'un fusain sur bord de la platine au niveau de ses dents, t'auras la même chose.
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http://www.jmarcdive.net
sylar
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Date d'inscription : 25/10/2006

MessageSujet: Re: Problème technique de chaussée...   Ven 3 Nov 2006 - 20:39

pourquoi pas..
moi je bloque le rouage éventuellement lorsque je fais un achevage mais pas pour un lanternage enfin ce qui compte c'est le resultat.
perso je trouve ton mode opératoir un peu compliqué Very Happy
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sylar
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Age : 43
Date d'inscription : 25/10/2006

MessageSujet: Re: Problème technique de chaussée...   Ven 3 Nov 2006 - 20:40

pourquoi pas..
moi je bloque le rouage éventuellement lorsque je fais un achevage mais pas pour un lanternage enfin ce qui compte c'est le resultat.
perso je trouve ton mode opératoir un peu compliqué Very Happy
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