FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Où trouver des bracelets TROPIC

Aller en bas 
+11
francknwatch
Pimousse
BlackCat
lelapin
JM
eloigasp
cyrilabcw
maitre yoda
ah1963
manhatan
tititonio25
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tititonio25
Pilier du forum
tititonio25


Nombre de messages : 1670
Age : 41
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 12/06/2010

Où trouver des bracelets TROPIC Empty
MessageSujet: Où trouver des bracelets TROPIC   Où trouver des bracelets TROPIC EmptyLun 27 Juin - 0:49

Bonjour tout le monde,

Nous voilà en été et je suis à la recherche d'un Tropic en 22mm.

J'en appelle à l'aide aux Fameurs. Peut-on en trouver un sur le net ailleurs que sur la baie ?

Y'a t-il un site qui en vend ?

Merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
manhatan
Passionné absolu
manhatan


Nombre de messages : 2517
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/01/2008

Où trouver des bracelets TROPIC Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des bracelets TROPIC   Où trouver des bracelets TROPIC EmptyLun 27 Juin - 1:16

Modena:
http://www.modenawatch.com/searchquick-submit.sc?keywords=tropic
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/49723609@N08/
tititonio25
Pilier du forum
tititonio25


Nombre de messages : 1670
Age : 41
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 12/06/2010

Où trouver des bracelets TROPIC Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des bracelets TROPIC   Où trouver des bracelets TROPIC EmptyLun 27 Juin - 1:32

J'avais remarqué ce site mais hélas le tropic black 22mm est épuisé.
Revenir en haut Aller en bas
manhatan
Passionné absolu
manhatan


Nombre de messages : 2517
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/01/2008

Où trouver des bracelets TROPIC Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des bracelets TROPIC   Où trouver des bracelets TROPIC EmptyLun 27 Juin - 1:46

tititonio25 a écrit:
J'avais remarqué ce site mais hélas le tropic black 22mm est épuisé.
Flute moi qui voulait l'acheter en 22mm... Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/49723609@N08/
Invité
Invité




Où trouver des bracelets TROPIC Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des bracelets TROPIC   Où trouver des bracelets TROPIC EmptyLun 27 Juin - 21:57

Laissez tomber les gars, j'ai acheté ce tropic en 20 mm pour ma MARATHON TSAR. Il donne bien en photos mais c'est un silicone de mauvaise qualité qui se transforme en nid à poussière. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ah1963
Puits de connaissances
ah1963


Nombre de messages : 4871
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/08/2009

Où trouver des bracelets TROPIC Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des bracelets TROPIC   Où trouver des bracelets TROPIC EmptyLun 27 Juin - 22:14


Envoie un MP à Radiomir, il avait publié une liste impressionnante de sites pour bracelets. Je l'ai vu hier encore mais sais plus dans quel topic....

Tu peux toujours la ré éditer ici une fois que tu l'as...pour les potes...? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
maitre yoda
Pilier du forum
maitre yoda


Nombre de messages : 1650
Age : 54
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/01/2009

Où trouver des bracelets TROPIC Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des bracelets TROPIC   Où trouver des bracelets TROPIC EmptyLun 27 Juin - 22:22

ah1963 a écrit:

Envoie un MP à Radiomir, il avait publié une liste impressionnante de sites pour bracelets. Je l'ai vu hier encore mais sais plus dans quel topic....

Tu peux toujours la ré éditer ici une fois que tu l'as...pour les potes...? Incompréhensible

C'est là : https://forumamontres.forumactif.com/t89211-sur-quels-sites-achetez-vous-vos-bracelets?highlight=achetez+bracelets

Y a plus cas maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ah1963
Puits de connaissances
ah1963


Nombre de messages : 4871
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/08/2009

Où trouver des bracelets TROPIC Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des bracelets TROPIC   Où trouver des bracelets TROPIC EmptyLun 27 Juin - 22:25

maitre yoda a écrit:
ah1963 a écrit:

Envoie un MP à Radiomir, il avait publié une liste impressionnante de sites pour bracelets. Je l'ai vu hier encore mais sais plus dans quel topic....

Tu peux toujours la ré éditer ici une fois que tu l'as...pour les potes...? Incompréhensible

C'est là : https://forumamontres.forumactif.com/t89211-sur-quels-sites-achetez-vous-vos-bracelets?highlight=achetez+bracelets

Y a plus cas maintenant !

Merci pour lui Maître.... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
cyrilabcw
Membre très actif
cyrilabcw


Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 01/08/2009

Où trouver des bracelets TROPIC Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des bracelets TROPIC   Où trouver des bracelets TROPIC EmptyLun 27 Juin - 23:11

Bonjour,
l'abbé suisse, esa-9162-9164, excellente qualité.

Où trouver des bracelets TROPIC Kgrhqq10

Il ne semble avoir que du 20 aujourd'hui. Contactez le.
Cdt

Revenir en haut Aller en bas
eloigasp
Pilier du forum
eloigasp


Nombre de messages : 1629
Age : 49
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 03/05/2010

Où trouver des bracelets TROPIC Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des bracelets TROPIC   Où trouver des bracelets TROPIC EmptyMar 28 Juin - 0:41

hsarazin a écrit:
Laissez tomber les gars, j'ai acheté ce tropic en 20 mm pour ma MARATHON TSAR. Il donne bien en photos mais c'est un silicone de mauvaise qualité qui se transforme en nid à poussière. Wink

+1

Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
tititonio25
Pilier du forum
tititonio25


Nombre de messages : 1670
Age : 41
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 12/06/2010

Où trouver des bracelets TROPIC Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des bracelets TROPIC   Où trouver des bracelets TROPIC EmptyMar 28 Juin - 0:48

Merci du conseil pour le tropic de chez Modena !! Je continue mes recherches!! yeux
Revenir en haut Aller en bas
JM
Membre Hyper actif
JM


Nombre de messages : 621
Date d'inscription : 26/07/2006

Où trouver des bracelets TROPIC Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des bracelets TROPIC   Où trouver des bracelets TROPIC EmptyMar 28 Juin - 1:31

Salut,

le Tropic original en 22mm est devenu très très recherché... sur la baie les prix s'envolent à plus d'une centaine d'euros pièce.
Même le 20mm est une pièce difficile à trouver.

A part la baie ou leboncoin, je ne vois pas comment en trouver sur un site marchand (ce sont des vieux stocks, ca ne s'achète pas en neuf).

JM.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.montresanciennes.fr
lelapin
Passionné de référence
lelapin


Nombre de messages : 3570
Localisation : Montreux
Date d'inscription : 01/02/2010

Où trouver des bracelets TROPIC Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des bracelets TROPIC   Où trouver des bracelets TROPIC EmptyMar 28 Juin - 1:35

j'en cherchais un en 19mm NOS pour ma Seamaster, j'ai finalement acheté une petite plongeuse neuve des années 70 pour vampiriser le tropic... peut-être une piste à creuser.

p.s. très agréable à porter!
Revenir en haut Aller en bas
JM
Membre Hyper actif
JM


Nombre de messages : 621
Date d'inscription : 26/07/2006

Où trouver des bracelets TROPIC Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des bracelets TROPIC   Où trouver des bracelets TROPIC EmptyMar 28 Juin - 1:53

Pour du 19mm, tu as la possibilité d'acheter un style tropic en 20mm, c'est plus facile à trouver, moins cher et ca se monte bien (du moins les style tropic que j'ai en stock en 20mm se montent sans problème sur du 19 car ils sont souples, donc compressibles).

JM.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.montresanciennes.fr
BlackCat
Membre très actif
BlackCat


Nombre de messages : 195
Age : 52
Date d'inscription : 23/08/2007

Où trouver des bracelets TROPIC Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des bracelets TROPIC   Où trouver des bracelets TROPIC EmptyJeu 7 Juil - 9:22

Revenir en haut Aller en bas
Pimousse
Membre super actif
Pimousse


Nombre de messages : 428
Date d'inscription : 19/05/2009

Où trouver des bracelets TROPIC Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des bracelets TROPIC   Où trouver des bracelets TROPIC EmptyMar 12 Juil - 6:06

BlackCat a écrit:
Bonjour à tous,

Le mien est toujours à vendre.
https://forumamontres.forumactif.com/t100769-vends-bracelet-tropic-22-mm-curved-ends-75

@+

Sauf que ce n'est pas un Tropic.


Les Tropic en 22 se trouvent de temps en temps sur l'abbé. Il faut mettre presque 300 roros au pot pour les emporter.

Les curved sont encore plus rares
Revenir en haut Aller en bas
BlackCat
Membre très actif
BlackCat


Nombre de messages : 195
Age : 52
Date d'inscription : 23/08/2007

Où trouver des bracelets TROPIC Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des bracelets TROPIC   Où trouver des bracelets TROPIC EmptyVen 15 Juil - 9:48

Salut Pimousse,

Si tu le dis thumleft

C'est justement sur l'abbé que je l'ai acheté plus de 120€.
Le vendeur est un habitué de ce type de produit et ne vend que des vrais tropic.

Extrait de l’annonce :
Rare 22mm Tropic type band in black rubber. This New Old Stock 22mm Tropic type strap has the small perforations and basket-weave finish with 22mm curved ends to fit the curve of the watch case perfectly. This is the type of vintage band that came with Breitling models and other fine watches in the 1960s and 70s. The band is unsigned. Quality and thickness of the rubber is great. Strap measures a generous 7 7/8 inches placed end to end (20cm), not counting the buckle. Metric size is 125/75. Takes a 16mm buckle if you have a signed one for this strap. Thick strap is 4mm thick at the watch end. Very pliable rubber. Large spring bar holes. Original vintage style stainless steel buckle. Single thick sliding strap keeper. Would look great on many watches. These have gotten quite rare to find in 22mm size. This type of Tropic band is popular with Heuer Breitling Navitimer Co-Pilot Cosmonaute AOPA Breitling 806 809 Doxa Seiko Luminox Citizen and other 22mm band watches. These bands work really well on many styles of vintage diver's watches deep sea divers military watches large vintage chronographs and others.

Pour les personnes interessées, je tiens à disposition les détails du vendeur pour vérification.

@+
Revenir en haut Aller en bas
francknwatch
Passionné de référence
francknwatch


Nombre de messages : 3858
Date d'inscription : 03/07/2008

Où trouver des bracelets TROPIC Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des bracelets TROPIC   Où trouver des bracelets TROPIC EmptySam 16 Juil - 5:33

Pimousse a écrit:
BlackCat a écrit:
Bonjour à tous,

Le mien est toujours à vendre.
https://forumamontres.forumactif.com/t100769-vends-bracelet-tropic-22-mm-curved-ends-75

@+

Sauf que ce n'est pas un Tropic.


Les Tropic en 22 se trouvent de temps en temps sur l'abbé. Il faut mettre presque 300 roros au pot pour les emporter.

Les curved sont encore plus rares

Faux tropic, je confirme.

J'ai des VRAIS en 19mm/20mm curved et straight, j'ai des tropic sport en 20mm.

J'ai aussi eu des FAUX en 20mm curved et straight, et aussi des faux tropic sport.

Sur le vrai tropic il y a marqué TROPIC, la taille 19, 20, 22mm...ET la ref.

Quand j'aurais du temps je ferais une revue sur les tropic.


Revenir en haut Aller en bas
milwatch
Puits de connaissances
milwatch


Nombre de messages : 4834
Localisation : 34
Date d'inscription : 02/07/2005

Où trouver des bracelets TROPIC Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des bracelets TROPIC   Où trouver des bracelets TROPIC EmptySam 16 Juil - 9:00

Squinky aura vendu au moins un bracelet en 10 ans Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://militarywatch.over-blog.com/
hommemega
Membre référent
hommemega


Nombre de messages : 5158
Date d'inscription : 30/06/2007

Où trouver des bracelets TROPIC Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des bracelets TROPIC   Où trouver des bracelets TROPIC EmptySam 16 Juil - 9:11

BlackCat a écrit:
Salut Pimousse,

Si tu le dis thumleft

C'est justement sur l'abbé que je l'ai acheté plus de 120€.
Le vendeur est un habitué de ce type de produit et ne vend que des vrais tropic.

Extrait de l’annonce :
[color=red]Rare 22mm Tropic type band in black rubber.


eh oui, un "tropic type" n'est pas un tropic, mais un machin qui lui ressemble...c'est comme ceux qui vendent une montre "genre Rolex"... sorry...
Revenir en haut Aller en bas
milwatch
Puits de connaissances
milwatch


Nombre de messages : 4834
Localisation : 34
Date d'inscription : 02/07/2005

Où trouver des bracelets TROPIC Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des bracelets TROPIC   Où trouver des bracelets TROPIC EmptyDim 17 Juil - 7:44

c'est pas dur, c'est marqué dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://militarywatch.over-blog.com/
JM
Membre Hyper actif
JM


Nombre de messages : 621
Date d'inscription : 26/07/2006

Où trouver des bracelets TROPIC Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des bracelets TROPIC   Où trouver des bracelets TROPIC EmptyMer 27 Juil - 1:21

Tropic était LA marque par excellence qui a lancé les bracelets caoutchouc.
Comme beaucoup de marques célèbres, elle a été victime de son succès et à été beaucoup copiés à l'époque et il y a toujours aujourd'hui beaucoup de "style Tropic" dans les petites annonces (ou sur la baie).
Les "style Tropic" sont souvent un peu moins chers que les vrais (inévitablement).

Peu importe, ca n'en reste pas moins un bracelet d'époque et que ce soit marqué Tropic ou pas ne change pas grand chose (à part quand on est maniaque Laughing)

JM.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.montresanciennes.fr
Feyd
Membre très actif
Feyd


Nombre de messages : 259
Age : 42
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 19/02/2012

Où trouver des bracelets TROPIC Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des bracelets TROPIC   Où trouver des bracelets TROPIC EmptySam 12 Jan - 2:55

J'aimerais avoir votre avis sur le bracelet de ma dernière montre s'il vous plait.

J'aimerais savoir si il s'agit d'un vrai bracelet "Tropic".
Le vendeur m'avait parlé de ce bracelet sur cette montre et je n'avais pas fait trop attention avant de lire vos messages.

Voici des photos du bracelet:

Où trouver des bracelets TROPIC Tropic10

Où trouver des bracelets TROPIC Tropic11

On distingue les inscriptions "Tropic" ainsi que 22mm


Où trouver des bracelets TROPIC Tropic12

Sur cette photo complètement raté (désolé) figure sur le bracelet l'inscription "Swiss Made"

Alors d'après vous sur mon chronographe Airin acquis récemment, vous pensez que c'est un vrai "Tropic" ou pas?
Si oui que vaut se bracelet? (es-ce un bracelet de bonne ou de mauvaise qualité?).

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
hommemega
Membre référent
hommemega


Nombre de messages : 5158
Date d'inscription : 30/06/2007

Où trouver des bracelets TROPIC Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des bracelets TROPIC   Où trouver des bracelets TROPIC EmptySam 12 Jan - 3:18

oui, c'est un vrai tropic, avec la boucle qui va bien.
Les meilleurs dans ce type de bracelet. 40 ou 50 ans d'âge, une brosse et un peu d'eau savonneuse et ils sont comme neufs !
Revenir en haut Aller en bas
geronimo1369
Puits de connaissances
geronimo1369


Nombre de messages : 4287
Age : 52
Localisation : 13
Date d'inscription : 06/05/2012

Où trouver des bracelets TROPIC Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des bracelets TROPIC   Où trouver des bracelets TROPIC EmptySam 12 Jan - 3:22

Tu reconnais la boucle comment Hommega? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
 
Où trouver des bracelets TROPIC
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Où trouver des boucles par bracelet TROPIC ?
» savez vous ou trouver un tropic noir en 21mm ?
» Où trouver ce genre de bracelets ?
» Où trouver des bracelets inhabituels
» où trouver des bracelets vintage.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: