FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

Chopard Luc 1937

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jin
Nouveau

MessageSujet: Chopard Luc 1937   Lun 27 Juin - 3:07

Bonjour,

Je suis tout nouveau sur le forum et comme beaucoup je vais solliciter la connaissance des plus anciens pour essayer de faire le meilleur choix possible pour ma première "vraie" montre.

A part quelques montre Boss et une montre Rodania (Swiss made), je suis un novice.

Je cherche depuis quelques temps quelle montre me fait vraiment craquer et je suis particulièrement emballé par la Chopard LUC 1937 http://www.chopard.com/en/luc/luc/luc-1937-168527-3001.aspx#/en/product/168527-3001/

J'aime aussi beaucoup la Breitling superocean Heritage http://www.lacotedesmontres.com/actu/Breitling-Superocean-Heritage-No_6062.htm

La baume et mercier classima 8688 me plait beaucoup: http://www.baume-et-mercier.com/collection-Classima/Classima-8688

Les questions que je me pose sont les suivantes:

1. Est ce que payer 6500 euros pour la Chopard en vaut la peine? Elle me plait, je l'ai essayé et elle me va bien Wink. En revanche, est ce que pour une montre en acier, le prix n'est pas déraisonnable? Est ce que le mécanisme et la qualité de la montre valent le prix?

2. Concernant Breitling et B&M, je ne sais dans quelle case les catégoriser? En effet, des passionnés m'ont explique qu'il fallait proscrire les marques comme Tissot, Hamilton, frederique constant, Oris, etc car il s'agit de milieu de gamme qui est cher payé pour des montres faites en série. Est ce que l'on peut considérer que les Breitling ou la B&M sont de belles montres haut de gamme, de bonne fabrication etc...

il est clair que le budget n'est pas le meme entre les 3 montres (6500 Chopard; environ 2500 pour les 2 autres), est ce que la Chopard vaut la différence de prix?

Bref, éclairez moi par votre connaissance svp!

D'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
giraudoux
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Chopard Luc 1937   Lun 27 Juin - 3:37

Jin a écrit:
Bonjour,

Je suis tout nouveau sur le forum et comme beaucoup je vais solliciter la connaissance des plus anciens pour essayer de faire le meilleur choix possible pour ma première "vraie" montre.

A part quelques montre Boss et une montre Rodania (Swiss made), je suis un novice.

Je cherche depuis quelques temps quelle montre me fait vraiment craquer et je suis particulièrement emballé par la Chopard LUC 1937 http://www.chopard.com/en/luc/luc/luc-1937-168527-3001.aspx#/en/product/168527-3001/

J'aime aussi beaucoup la Breitling superocean Heritage http://www.lacotedesmontres.com/actu/Breitling-Superocean-Heritage-No_6062.htm

La baume et mercier classima 8688 me plait beaucoup: http://www.baume-et-mercier.com/collection-Classima/Classima-8688

Les questions que je me pose sont les suivantes:

1. Est ce que payer 6500 euros pour la Chopard en vaut la peine? Elle me plait, je l'ai essayé et elle me va bien Wink. En revanche, est ce que pour une montre en acier, le prix n'est pas déraisonnable? Est ce que le mécanisme et la qualité de la montre valent le prix?

2. Concernant Breitling et B&M, je ne sais dans quelle case les catégoriser? En effet, des passionnés m'ont explique qu'il fallait proscrire les marques comme Tissot, Hamilton, frederique constant, Oris, etc car il s'agit de milieu de gamme qui est cher payé pour des montres faites en série. Est ce que l'on peut considérer que les Breitling ou la B&M sont de belles montres haut de gamme, de bonne fabrication etc...

il est clair que le budget n'est pas le meme entre les 3 montres (6500 Chopard; environ 2500 pour les 2 autres), est ce que la Chopard vaut la différence de prix?

Bref, éclairez moi par votre connaissance svp!

D'avance merci

1. OUI, cela en vaut la peine, les LUC sont même plutôt d'un prix raisonnable au regard de la qualité de la finition et de la beauté des mouvements.

2. NON, Breitling ou plus encore B&M proposent globalement les même mouvements que Tissot, Hamilton etc. et les montres ne sont pas toujours mieux finies, ce n'est certainement pas de la Haute Horlogerie même si cette distinction fait débat, les Chopard "de base" relèvent de la même gamme, en revanche les LUC méritent d'être classées dans le haut de gamme. (Cela dit, "proscrire" ces marques me semble un peu fort car elles font de belles et bonnes montres dans leur gamme, qui n'est simplement pas celle de Patek ou Lange).

En conclusion, la Chopard (qui est magnifique et je suis désintéressé car je n'ai pas de Chopard) mérite la différence de prix, maintenant ce qui compte c'est aussi qu'elle te plaise mais cela semble être le cas alors si tu as le budget, tu ne devrais pas hésiter.
Jin
Nouveau

MessageSujet: Re: Chopard Luc 1937   Lun 27 Juin - 3:51

Dois je comprendre que Tissot, B&M et breitling se valent?

Est ce qu'il y a un endroit (peut etre un livre) qui me permettrait d'en connaitre plus sur chaque marque (les principales) afin de bien comprendre qui sont les vrais horlogers (propre mécanisme, etc.) et qui sont plutot des assembleurs!

Le mouvement LUC 1.010 self winding, COSC est il un bon mécanisme? C'est bien un mécanisme Chopard? Est ce que ca vaut vraiment le coup un mécanisme manufacturé par la marque ou un ETA est aussi bien (Hors marques d'exception comme Bréguet!)

Merci pour vos conseils, ils me permettront de faire un choix avisé!
giraudoux
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Chopard Luc 1937   Lun 27 Juin - 4:03

Jin a écrit:

Il peut y avoir des différences dans le niveau de finition, mais globalement il n'y a pas d'énormes différences entre ces marques qui embarquent toutes les même mouvements (même si Breitling commence à mettre quelques mouvements spécifiques dans ceraines de ses montres).

Jin a écrit:
Est ce qu'il y a un endroit (peut etre un livre) qui me permettrait d'en connaitre plus sur chaque marque (les principales) afin de bien comprendre qui sont les vrais horlogers (propre mécanisme, etc.) et qui sont plutot des assembleurs!
Pas à ma connaissance, il faut demander sur FAM.

Jin a écrit:
Le mouvement LUC 1.010 self winding, COSC est il un bon mécanisme? C'est bien un mécanisme Chopard? Est ce que ca vaut vraiment le coup un mécanisme manufacturé par la marque ou un ETA est aussi bien (Hors marques d'exception comme Bréguet!)

C'est un très bon (et très beau) mécanisme spécifique à Chopard (on dit "de manufacture"), la question de savoir si un ETA est aussi bien est une gageure et a sans doute fait l'objet de dizaines de posts ici-même. Pour ma part et nous sommes beaucoup à le penser, un mouvement conçu et fabriqué spécifiquement pour la montre qui l'abrite et disposant d'un haut niveau de finition et d'un dessin travaillé est largement préférable à un mouvement de grande série, c'est en fait l'essence même de l'horlogerie. Mais d'un point de vue pratique, les mouvements ETA sont aussi fiables et parfois aussi précis(certains sont COSCés) que des mouvements de manufacture (mais d'un point de vue pratique un quartz est encore bien plus précis).

Concernant Bréguet je ne suis pas sûr que cette très belle et respectable marque soit plus "d'exception" que LUC, en tout cas LUC est plus proche en terme de qualité et d'exclusivité de Bréguet que de B&M.
Renard
Modérateur

MessageSujet: Re: Chopard Luc 1937   Lun 27 Juin - 5:20

Jin a écrit:

Ce site permet déjà de voir ce qui se cache comme mouvement sous les références des différentes marques :

http://www.vintageure.dk/desktopdefault.aspx?tabindex=89&tabid=277

Nouveau

MessageSujet: Re: Chopard Luc 1937   Mer 29 Juin - 1:25

Merci pour ce lien!

J'en déduis que les autres fameurs sont du même avis que ceux exprimés précédemment?

Pourriez vous me conseiller un livre qui me permette d'améliorer ma connaissance sur les marques et sur l'horlogerie en général. Un peu de technique ne me fait pas peur!
zewill
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Chopard Luc 1937   Jeu 30 Juin - 21:56

Jin a écrit:

Euuh.... NON Evil or Very Mad

Ca se joue a plein de niveaux, et ca dépend pour quelles montres, mais la finition est differentes selon les marques. Je considere breitling et b&m bien mieux fini que tissot.. Tissot est une bonne marque, mais je dirais entrée de gamme dans les auto, alors que breitling est bien un cran au dessus. B&M sans doute aussi, mais malheuresment cette marque n'a pas une bonne image pour moi, chaque fois qu'on l'évoque je ne peux m'empecher de penser a des modeles quartz, ou femme, je ne sais pas pourquoi, mais c'est dommage car ils peuvent avoir de belle montres!

Perso, je trouve que la chopard est correct, meme si c'est clair le prix est un peu gonflé (mais pas autant que ca par rapport a des marques "prestige" qui ne font qu'emboiter du mouvement et qui font payer 7000-10000 euros la montre Rolling Eyes ). Reste qu'aucune des marques que tu as citees ne concourent dans la catégorie Haute Horlogerie Wink
Jin
Nouveau

MessageSujet: Re: Chopard Luc 1937   Jeu 30 Juin - 22:07

Merci d'avoir partagé cet avis.

En effet, l'image de B&M est vraiment difficile à cerner, les gens sont à peu près d’accord sur la bonne finition des montres et leur bonne qualité et en même temps cette marque a l'air mal réputée par ici!

Quelles marques sont à catégoriser dans la haute horlogerie?

Aurais tu une idée de livre intéressant pour un néophyte?

Merci
douds
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Chopard Luc 1937   Jeu 30 Juin - 22:11

zewill a écrit:
Jin a écrit:

Reste qu'aucune des marques que tu as citees ne concourent dans la catégorie Haute Horlogerie Wink

La 1937 peut être pas, elle est l'entrée de la gamme Luc... mais d'autres certainement !
Jin
Nouveau

MessageSujet: Re: Chopard Luc 1937   Jeu 30 Juin - 22:19

Comment sait on qu'il s'agit de l'entrée de gamme? Mis à part son prix!
zewill
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Chopard Luc 1937   Jeu 30 Juin - 22:22

Il s'agit en effet de relativiser.

Chopard, ce n'est pas forcement de l'entrée de gamme, car comparé a du tissot, pour moi, Chopard est clairement au dessus en gamme.

Néanmoins, il faut aussi comparer les modeles, et dans la gamme Chopard, celui evoqué reste "entrée de gamme", meme si c'est le magnifique mouvement LUC. Chinois

De toutes facons, tout est relatif, et meme les notions de Haute Horlogerie ne sont pas claires Mr. Green

Chopard Luc 1937
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1