FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

Chopard Luc 1937

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jin
Nouveau

MessageSujet: Chopard Luc 1937   Lun 27 Juin - 3:07

Bonjour,

Je suis tout nouveau sur le forum et comme beaucoup je vais solliciter la connaissance des plus anciens pour essayer de faire le meilleur choix possible pour ma première "vraie" montre.

A part quelques montre Boss et une montre Rodania (Swiss made), je suis un novice.

Je cherche depuis quelques temps quelle montre me fait vraiment craquer et je suis particulièrement emballé par la Chopard LUC 1937 http://www.chopard.com/en/luc/luc/luc-1937-168527-3001.aspx#/en/product/168527-3001/

J'aime aussi beaucoup la Breitling superocean Heritage http://www.lacotedesmontres.com/actu/Breitling-Superocean-Heritage-No_6062.htm

La baume et mercier classima 8688 me plait beaucoup: http://www.baume-et-mercier.com/collection-Classima/Classima-8688

Les questions que je me pose sont les suivantes:

1. Est ce que payer 6500 euros pour la Chopard en vaut la peine? Elle me plait, je l'ai essayé et elle me va bien Wink. En revanche, est ce que pour une montre en acier, le prix n'est pas déraisonnable? Est ce que le mécanisme et la qualité de la montre valent le prix?

2. Concernant Breitling et B&M, je ne sais dans quelle case les catégoriser? En effet, des passionnés m'ont explique qu'il fallait proscrire les marques comme Tissot, Hamilton, frederique constant, Oris, etc car il s'agit de milieu de gamme qui est cher payé pour des montres faites en série. Est ce que l'on peut considérer que les Breitling ou la B&M sont de belles montres haut de gamme, de bonne fabrication etc...

il est clair que le budget n'est pas le meme entre les 3 montres (6500 Chopard; environ 2500 pour les 2 autres), est ce que la Chopard vaut la différence de prix?