FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Explorer, Aqua Terra, Master: quelle montre va mieux pour moi?

Aller en bas 
+24
Bender
tend
Setsu
fred-tictac
tryj
Deky
TIHELL
Charlee
trinita
Odin
Cafetao
Moloko
yéti ariégeois
km'rol
Maël56
_DAVID_
broncos
BLM
Nemo auditur
tictacmadness
cesar
Midipile
PIERROT585
Hong Dien
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Quelle montre me va mieux?
Longines Master
Explorer - Explorer, Aqua Terra, Master: quelle montre va mieux pour moi? Vote_lcap12%Explorer - Explorer, Aqua Terra, Master: quelle montre va mieux pour moi? Vote_rcap
 12% [ 11 ]
Rolex Explorer
Explorer - Explorer, Aqua Terra, Master: quelle montre va mieux pour moi? Vote_lcap26%Explorer - Explorer, Aqua Terra, Master: quelle montre va mieux pour moi? Vote_rcap
 26% [ 24 ]
Omega Aqua Terra
Explorer - Explorer, Aqua Terra, Master: quelle montre va mieux pour moi? Vote_lcap62%Explorer - Explorer, Aqua Terra, Master: quelle montre va mieux pour moi? Vote_rcap
 62% [ 56 ]
Total des votes : 91
 

AuteurMessage
Hong Dien
Membre Actif
Hong Dien


Nombre de messages : 101
Age : 43
Localisation : Moscou, Russie
Date d'inscription : 12/11/2010

Explorer - Explorer, Aqua Terra, Master: quelle montre va mieux pour moi? Empty
MessageSujet: Explorer, Aqua Terra, Master: quelle montre va mieux pour moi?   Explorer - Explorer, Aqua Terra, Master: quelle montre va mieux pour moi? EmptyLun 27 Juin - 10:58

J'ai achete Master Longines et deja donne les photos de cette montre ici.

Mais je toujours veux la montre dans le style plau brutal et plus avantureux et qui peut plonger. J'ai une montre pour les voyages - c'est Legend diver. Mais aussi je veux la montre sur bracelet mettalique. Comme Omega Aqua Terra ou Rolex Explorer.

Ma main n'est pas grand - 16,5 cm. C'est a dire la montre ne doit etre trop grand.

Master est 40 mm et il est ainsi:


Explorer - Explorer, Aqua Terra, Master: quelle montre va mieux pour moi? IMG5200-L

Explorer - Explorer, Aqua Terra, Master: quelle montre va mieux pour moi? IMG5276-L

Au magasin j'ai deja essaye la Rolex et L'Omega:

La Rolex est ainsi:

Explorer - Explorer, Aqua Terra, Master: quelle montre va mieux pour moi? IMG5269-L

Explorer - Explorer, Aqua Terra, Master: quelle montre va mieux pour moi? IMG5270-L

L'Omega (c'est quartz 38,5 mm mais j'acheterai la mechanique au 38,5 mm) est ainsi:

Explorer - Explorer, Aqua Terra, Master: quelle montre va mieux pour moi? IMG5278-L

Explorer - Explorer, Aqua Terra, Master: quelle montre va mieux pour moi? IMG5279-L

Selon vous - quelle montre me va mieux?

Mon occupation si c'est important (et je le crois) - je suis charge de cours a l'Universite de Moscou MSU. L;histoire du Vietnam et la langue vietnamienne.
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 65
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

Explorer - Explorer, Aqua Terra, Master: quelle montre va mieux pour moi? Empty
MessageSujet: Re: Explorer, Aqua Terra, Master: quelle montre va mieux pour moi?   Explorer - Explorer, Aqua Terra, Master: quelle montre va mieux pour moi? EmptyLun 27 Juin - 11:03

bonsoir

j ai un petit faible pour l omega ,version mecanique
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Midipile
Membre Actif



Nombre de messages : 131
Age : 65
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 16/08/2010

Explorer - Explorer, Aqua Terra, Master: quelle montre va mieux pour moi? Empty
MessageSujet: Re: Explorer, Aqua Terra, Master: quelle montre va mieux pour moi?   Explorer - Explorer, Aqua Terra, Master: quelle montre va mieux pour moi? EmptyLun 27 Juin - 12:50

Dobryi den.

Rolex = bolchoï connerie : eto slichkom dorogo.

Voilà, voilà, voilà.....
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 23/02/2010

Explorer - Explorer, Aqua Terra, Master: quelle montre va mieux pour moi? Empty
MessageSujet: Re: Explorer, Aqua Terra, Master: quelle montre va mieux pour moi?   Explorer - Explorer, Aqua Terra, Master: quelle montre va mieux pour moi? EmptyLun 27 Juin - 17:40

la oméga aqua terra est splendide... Twisted Evil

chez rolex tu prendrais une gmt ou une sub thumleft

jolie aussi ta longines Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Explorer - Explorer, Aqua Terra, Master: quelle montre va mieux pour moi? Empty
MessageSujet: Re: Explorer, Aqua Terra, Master: quelle montre va mieux pour moi?   Explorer - Explorer, Aqua Terra, Master: quelle montre va mieux pour moi? EmptyLun 27 Juin - 18:15

entre explo I et AT, je préfère également l'Omega.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
tictacmadness
Membre Actif
tictacmadness


Nombre de messages : 68
Age : 52
Localisation : Tananarive, Madagascar
Date d'inscription : 19/07/2010

Explorer - Explorer, Aqua Terra, Master: quelle montre va mieux pour moi? Empty
MessageSujet: Re: Explorer, Aqua Terra, Master: quelle montre va mieux pour moi?   Explorer - Explorer, Aqua Terra, Master: quelle montre va mieux pour moi? EmptyLun 27 Juin - 20:29

l'aquaterra est vraiment plus belle, et (en ce qui me concerne) beaucoup plus classe, elle a un coté sport chic que n'a pas l'explo.
Mais aprés il faut les essayer et se faire une idée aussi au porter.

mes 2 cents clown
Revenir en haut Aller en bas
Nemo auditur
Animateur
Nemo auditur


Nombre de messages : 773
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/12/2008

Explorer - Explorer, Aqua Terra, Master: quelle montre va mieux pour moi? Empty
MessageSujet: Re: Explorer, Aqua Terra, Master: quelle montre va mieux pour moi?   Explorer - Explorer, Aqua Terra, Master: quelle montre va mieux pour moi? EmptyLun 27 Juin - 20:51

L'Omega est superbe.
Avec ton poignet, l'Explorer irait mais plutôt en 36 mm.

Dans ton trio je vote pour l'Omega.

N.
Revenir en haut Aller en bas
BLM
Membre référent
BLM


Nombre de messages : 5135
Date d'inscription : 15/07/2010

Explorer - Explorer, Aqua Terra, Master: quelle montre va mieux pour moi? Empty
MessageSujet: Re: Explorer, Aqua Terra, Master: quelle montre va mieux pour moi?   Explorer - Explorer, Aqua Terra, Master: quelle montre va mieux pour moi? EmptyLun 27 Juin - 21:14

Nemo auditur a écrit:
L'Omega est superbe.
Avec ton poignet, l'Explorer irait mais plutôt en 36 mm.

Dans ton trio je vote pour l'Omega.

N.


+1


Entre les 2 l'Omega semble mieux adaptée à ton poignet.

Personnellement je chercherais une explo en 36 mm qui serait parfaite, je pense.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24508
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Explorer - Explorer, Aqua Terra, Master: quelle montre va mieux pour moi? Empty
MessageSujet: Re: Explorer, Aqua Terra, Master: quelle montre va mieux pour moi?   Explorer - Explorer, Aqua Terra, Master: quelle montre va mieux pour moi? EmptyLun 27 Juin - 21:29

+1...
une explo en 36mm ira parfaitement... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

Explorer - Explorer, Aqua Terra, Master: quelle montre va mieux pour moi? Empty
MessageSujet: Re: Explorer, Aqua Terra, Master: quelle montre va mieux pour moi?   Explorer - Explorer, Aqua Terra, Master: quelle montre va mieux pour moi? EmptyLun 27 Juin - 21:33

+1 pour l'omega
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
Hong Dien
Membre Actif
Hong Dien


Nombre de messages : 101
Age : 43
Localisation : Moscou, Russie
Date d'inscription : 12/11/2010

Explorer - Explorer, Aqua Terra, Master: quelle montre va mieux pour moi? Empty
MessageSujet: Re: Explorer, Aqua Terra, Master: quelle montre va mieux pour moi?   Explorer - Explorer, Aqua Terra, Master: quelle montre va mieux pour moi? EmptyLun 27 Juin - 23:01

Merci a tous!

Je dois dire que cette Omega je la reve il y a longtemps! Mais chaque fois quand je la pris en main je n'ai aucun emotion. Et selon moi - l'emotion que la montre te donne est plus imporatnt! Par example, cette Longines je l'aime du premier minute quand je l'ai vu.

Omega est autre. Mais peut etre c'est bon - parce que j'ai assez des montres avec emotions (LLD, Nomos, Master) mais je cherce toujours. Peut etre pour la qualite de la montre unique universel c'est l'Omaga qui est le meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
Maël56
Pilier du forum
Maël56


Nombre de messages : 1768
Age : 44
Localisation : BZH
Date d'inscription : 04/03/2011

Explorer - Explorer, Aqua Terra, Master: quelle montre va mieux pour moi? Empty
MessageSujet: Re: Explorer, Aqua Terra, Master: quelle montre va mieux pour moi?   Explorer - Explorer, Aqua Terra, Master: quelle montre va mieux pour moi? EmptyMar 28 Juin - 0:00

J'ai un Grosse préférence pour l'Explo, mais il faut avouer que cette Omega te va très bien, quel cruel dilemme!!
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Explorer - Explorer, Aqua Terra, Master: quelle montre va mieux pour moi? Empty
MessageSujet: Re: Explorer, Aqua Terra, Master: quelle montre va mieux pour moi?   Explorer - Explorer, Aqua Terra, Master: quelle montre va mieux pour moi? EmptyMar 28 Juin - 0:02

pour répondre exactement à ta question et independemment des questions de qualité et de SAV clown l'omega te va mieux ....mais à tes risques et périls ... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
yéti ariégeois
Membre référent
yéti ariégeois


Nombre de messages : 5429
Age : 51
Localisation : paloise
Date d'inscription : 20/05/2009

Explorer - Explorer, Aqua Terra, Master: quelle montre va mieux pour moi? Empty
MessageSujet: Re: Explorer, Aqua Terra, Master: quelle montre va mieux pour moi?   Explorer - Explorer, Aqua Terra, Master: quelle montre va mieux pour moi? EmptyMar 28 Juin - 0:23

km'rol a écrit:
pour répondre exactement à ta question et independemment des questions de qualité et de SAV clown l'omega te va mieux ....mais à tes risques et périls ... Mr. Green

Je confirme le mouvement coax est une loterie yeux
L'explo en 36mm sera trés bien comme baroudeuse, ce que l'AT ne permet pas à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Moloko
Animateur Chevronné
Moloko


Nombre de messages : 1316
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 19/04/2010

Explorer - Explorer, Aqua Terra, Master: quelle montre va mieux pour moi? Empty
MessageSujet: Re: Explorer, Aqua Terra, Master: quelle montre va mieux pour moi?   Explorer - Explorer, Aqua Terra, Master: quelle montre va mieux pour moi? EmptyMar 28 Juin - 8:19

Explo 36 ou 39 sans hésitation....
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

Explorer - Explorer, Aqua Terra, Master: quelle montre va mieux pour moi? Empty
MessageSujet: Re: Explorer, Aqua Terra, Master: quelle montre va mieux pour moi?   Explorer - Explorer, Aqua Terra, Master: quelle montre va mieux pour moi? EmptyMar 28 Juin - 9:11

Il est clair que sur les photo proposées, l'Omega est celle qui te va le mieux...
Ceci dit personnellement je poursuivrais les essayages : je n'ai rien contre Omega (j'en possède 3) mais l'Explo dans une taille inférieure serait a envisager thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
Odin
Membre très actif
Odin


Nombre de messages : 243
Age : 36
Localisation : Reims
Date d'inscription : 08/02/2011

Explorer - Explorer, Aqua Terra, Master: quelle montre va mieux pour moi? Empty
MessageSujet: Re: Explorer, Aqua Terra, Master: quelle montre va mieux pour moi?   Explorer - Explorer, Aqua Terra, Master: quelle montre va mieux pour moi? EmptyMar 28 Juin - 9:19

L'Oméga est superbe.
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12825
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Explorer - Explorer, Aqua Terra, Master: quelle montre va mieux pour moi? Empty
MessageSujet: Re: Explorer, Aqua Terra, Master: quelle montre va mieux pour moi?   Explorer - Explorer, Aqua Terra, Master: quelle montre va mieux pour moi? EmptyMar 28 Juin - 11:43

Cafetao a écrit:
Il est clair que sur les photo proposées, l'Omega est celle qui te va le mieux...

Odin a écrit:
L'Oméga est superbe.


rien a rajouté ! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Hong Dien
Membre Actif
Hong Dien


Nombre de messages : 101
Age : 43
Localisation : Moscou, Russie
Date d'inscription : 12/11/2010

Explorer - Explorer, Aqua Terra, Master: quelle montre va mieux pour moi? Empty
MessageSujet: Re: Explorer, Aqua Terra, Master: quelle montre va mieux pour moi?   Explorer - Explorer, Aqua Terra, Master: quelle montre va mieux pour moi? EmptyMar 28 Juin - 21:28

Je pense que Rolex n'est plus dans cette competition. Cette marque est trop luxury pour ma situation financial et social. Et il n'a pas la date Smile

La question est dois-je changer mon Longines a cette Aqua Terra? Celon moi la Longines est plus beau, mais Omega plus universel et peut plonger. Et aussi je pense qua les montres qui n'est pas tres eclatant (Aqua par exemple) et donne peu d'emotions au debuet ensuite est mieux. Et peut etre la montre de ce type peut changer cette manie horlogerie que j'ai - et la montre sera ce que elle doit etre - la montre pour regarder le temps et pas plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
BLM
Membre référent
BLM


Nombre de messages : 5135
Date d'inscription : 15/07/2010

Explorer - Explorer, Aqua Terra, Master: quelle montre va mieux pour moi? Empty
MessageSujet: Re: Explorer, Aqua Terra, Master: quelle montre va mieux pour moi?   Explorer - Explorer, Aqua Terra, Master: quelle montre va mieux pour moi? EmptyMar 28 Juin - 22:45

Hong Dien a écrit:
Je pense que Rolex n'est plus dans cette competition. Cette marque est trop luxury pour ma situation financial et social. Et il n'a pas la date Smile

La question est dois-je changer mon Longines a cette Aqua Terra? Celon moi la Longines est plus beau, mais Omega plus universel et peut plonger. Et aussi je pense qua les montres qui n'est pas tres eclatant (Aqua par exemple) et donne peu d'emotions au debuet ensuite est mieux. Et peut etre la montre de ce type peut changer cette manie horlogerie que j'ai - et la montre sera ce que elle doit etre - la montre pour regarder le temps et pas plus Smile

La rolex est un cran au-dessus, et la version en 36mm t'irais à merveille, mais il est clair que financièrement c'est un cran au-dessus aussi.

Concernant un éventuel changement de ta Longines pour une Omega, au regard de ce que tu écris j'aurais tendance à te le déconseiller. Tu sembles préférer ta Longines, il serait dommage de t'en séparer donc. D'autant plus dommage que tu ne réussiras pas forcément à en tirer un prix vraiment intéressant au regard de l'investissement initiale placé. La majorité des Longines décôte beaucoup tout en restant des montres ayant un très bon rapport Q/P.

Mon conseil, ne change pas pour une montre qui ne te fait pas vibrer juste parce qu'il s'agit d'une Omega. Garde ta Longines qui te fait vibrer donc, et économise encore un peu pour pouvoir foncer sur un modèle qui te plaira vraiment.

L'Omega ne peut pas plonger (pas une plongeuse) mais est, il est vrai, plus étanche que ta Longines (100m contre 30m me semble-t-il).


Bref, à ta place je garderais ma Longines et j'attendrais encore un peu pour fondre sur une montre te faisant vibrer (explorer en 36 ? ).

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12825
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Explorer - Explorer, Aqua Terra, Master: quelle montre va mieux pour moi? Empty
MessageSujet: Re: Explorer, Aqua Terra, Master: quelle montre va mieux pour moi?   Explorer - Explorer, Aqua Terra, Master: quelle montre va mieux pour moi? EmptyMer 29 Juin - 2:41

BLM a écrit:

La rolex est un cran au-dessus, et la version en 36mm t'irais à merveille, mais il est clair que financièrement c'est un cran au-dessus aussi.

Je dirais plus la rolex est un cran en dessous, techniquement elle est écrasée par l'aqua terra...

Revenir en haut Aller en bas
BLM
Membre référent
BLM


Nombre de messages : 5135
Date d'inscription : 15/07/2010

Explorer - Explorer, Aqua Terra, Master: quelle montre va mieux pour moi? Empty
MessageSujet: Re: Explorer, Aqua Terra, Master: quelle montre va mieux pour moi?   Explorer - Explorer, Aqua Terra, Master: quelle montre va mieux pour moi? EmptyMer 29 Juin - 2:58

trinita a écrit:
BLM a écrit:

La rolex est un cran au-dessus, et la version en 36mm t'irais à merveille, mais il est clair que financièrement c'est un cran au-dessus aussi.

Je dirais plus la rolex est un cran en dessous, techniquement elle est écrasée par l'aqua terra...


L'aquaterra, tout aussi bien soit elle, n'est pas un cran au-dessus de l'explorer.
Revenir en haut Aller en bas
Charlee
Animateur
Charlee


Nombre de messages : 1116
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2010

Explorer - Explorer, Aqua Terra, Master: quelle montre va mieux pour moi? Empty
MessageSujet: Re: Explorer, Aqua Terra, Master: quelle montre va mieux pour moi?   Explorer - Explorer, Aqua Terra, Master: quelle montre va mieux pour moi? EmptyMer 29 Juin - 4:15

BLM a écrit:
Hong Dien a écrit:

La question est dois-je changer mon Longines a cette Aqua Terra? Celon moi la Longines est plus beau, mais Omega plus universel et peut plonger.

Bref, à ta place je garderais ma Longines et j'attendrais encore un peu pour fondre sur une montre te faisant vibrer (explorer en 36 ? ).

Chinois

Complètement d'accord avec BLM: ne change pas de montre uniquement parce que c'est une Omega.
D'après ce que tu écris, tu n'es pas vraiment charmé par cette Aqua Terra et tu aimes vraiment ta Longines.

Garde ta Longines! (Et prend la Omega si tu peux te le permettre Smile )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.intemporel-bdm.fr
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12825
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Explorer - Explorer, Aqua Terra, Master: quelle montre va mieux pour moi? Empty
MessageSujet: Re: Explorer, Aqua Terra, Master: quelle montre va mieux pour moi?   Explorer - Explorer, Aqua Terra, Master: quelle montre va mieux pour moi? EmptyMer 29 Juin - 22:10

BLM a écrit:

L'aquaterra, tout aussi bien soit elle, n'est pas un cran au-dessus de l'explorer.

ben pourtant si,

finition à égalité
(meme si le cadran oméga est plus travaillé)

mouvement manuf pour les 2

étanchéité 100m rolex, 150m omega

mouvement de conception plus récente sur l'omega,
et comme complication reglage possible de l'aiguille des heures indépendamment par saut d'une heure...

plus grande précision grâce au deux barillet qui délivrent un couple constant pour l'omega

date sur l'oméga

garantie 3 ans omega contre 2 rolex ...

et prix inférieur, faut vraiment en vouloir pour dépenser plus,
ce que je peux comprendre si le monsieur craque vraiment pour l'explo,
mais en comparaison objective des deux, y'a pas photo...



Revenir en haut Aller en bas
BLM
Membre référent
BLM


Nombre de messages : 5135
Date d'inscription : 15/07/2010

Explorer - Explorer, Aqua Terra, Master: quelle montre va mieux pour moi? Empty
MessageSujet: Re: Explorer, Aqua Terra, Master: quelle montre va mieux pour moi?   Explorer - Explorer, Aqua Terra, Master: quelle montre va mieux pour moi? EmptyMer 29 Juin - 23:00

trinita a écrit:
BLM a écrit:

L'aquaterra, tout aussi bien soit elle, n'est pas un cran au-dessus de l'explorer.

ben pourtant si,

finition à égalité (meme si le cadran oméga est plus travaillé)

Notion à nuancer.

trinita a écrit:
mouvement manuf pour les 2

Éternel débat sur le fait de savoir si Omega fait du mouvement manu ou pas.

trinita a écrit:
étanchéité 100m rolex, 150m omega

On est ici face à deux montres clairement étanches, mais aucune ne sera capable de plonger. 100-150 m, franchement ça ne change pas grand chose.

trinita a écrit:
mouvement de conception plus récente sur l'omega,
et comme complication reglage possible de l'aiguille des heures indépendamment par saut d'une heure... date sur l'oméga

L'explo 39mm vient de sortir, mouvement mécanique à remontage automatique (calibre 2163, réserve de marche 48 heures, certifié COSC), possédant en plus également un spiral parachrom et des amortisseurs de chocs paraflex. Autant dire que l'on est là face à la montre techniquement capable de s'adapter à toutes les situations. Vendue comme capable de fonctionner parfaitement de -20 à +40°c.
Fiabilité, résistance, précision, intemporalité, etc. La 36mm, ancien modèle donc sans les paraflex mais déjà techniquement très compétitive.

Ok, il n'y a pas la date (à la rigueur foncer vers l'explo 2 alors, qui rajoute en plus la fonction GMT, soit une complication de plus si l'on compare alors).
Sur l'explo 1 on ne peut pas régler l'heure par saut (et en même temps pas là la complication la plus utile du monde ?


trinita a écrit:
plus grande précision grâce au deux barillet qui délivrent un couple constant pour l'omega

Non, à la rigueur pareil mais pas une meilleure précision ici.



trinita a écrit:
garantie 3 ans omega contre 2 rolex ...

et prix inférieur, faut vraiment en vouloir pour dépenser plus,
ce que je peux comprendre si le monsieur craque vraiment pour l'explo,
mais en comparaison objective des deux, y'a pas photo...

Avoir une garantie de 3 ans c'est une belle chose, mais plus qu'une garantie de 3 ans c'est la qualité du SAV qui a de l'importance et à ce petit jeu des comparaisons Rolex gagne très largement.

Omega a une grosse faiblesse, elle ne dispose pas de "label" chez ses AD. Ne dispose pas d'horlogers capables de répondre aux exigences maison, en respectant un cahier des charges précis (même technique, matériel identique, procédures identiques, etc.) pour réviser ces Omega justement. Tout réglage doit obligatoirement partir en direction de Paris (dans leurs ateliers) ou vers Bensançon. On peut commencer dès lors à lancer les chronos pour mieux juger du délais d'attente à venir.

Avec une Rolex on sait qu'à partir du moment où il y a un AD rolex officiel, la réparation pourra avoir lieu sur place.


Bref je n'ai rien contre cette Omega, vraiment pas, mais je ne pense pas que l'on puisse affirmer qu'elle n'est pas un cran en-dessous de l'explorer (encore plus de celle en 39mm) et pire même, affirmer le contraire.

Ca me semble juste faux. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
Explorer, Aqua Terra, Master: quelle montre va mieux pour moi?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Montre pour tous les jours et versatilité - Omega Aqua Terra, JLC Polaris, autre
» JLC Master Ultra Thin et Seamaster Aqua Terra
» Epaisseur Explorer I et Aqua Terra (+idées)
» Spring Bar Tool pour Omega Aqua Terra 38.5mm
» Première montre: Omega seamaster Aqua Terra?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: