FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

La [haute] mauvaise surprise du jour...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Rabbitblues
Permanent passionné

MessageSujet: Re: La [haute] mauvaise surprise du jour...   Dim 03 Juil 2011, 19:53

chb62 a écrit:
Rabbitblues a écrit:
verdict demain matin, je l'amène chez AP rue st honoré, on verra bien ce que ça va donner
Par contre si je dois em séparer de celle là pendant 4 mois, faudra que je reflechisse à un achat de compensation pour patienter Mr. Green Mr. Green

Si tu manques d'idées, moi j'en ai plein Mr. Green

Tu veux me prêter ton duometre c'est ça ? Volontiers ;-)
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
chb62
Pilier du forum

MessageSujet: Re: La [haute] mauvaise surprise du jour...   Dim 03 Juil 2011, 22:36

Parles plus fort, je suis sous un tunel ................. Mr. Green
http://www.christian-bruneau.fr
menfin
Membre très actif

MessageSujet: Re: La [haute] mauvaise surprise du jour...   Lun 04 Juil 2011, 11:48

Rabbitblues a écrit:
Suite a la répa j'ai eu une petite discussion avec l'horloger qui m'a dit que ce genre de petit souci était en fait assez fréquent sur les montres neuves sorties d'atelier. Il m'a dit qu'AP ne faisait pas de test sur l'utilisation de la couronne et qu'il était assez fréquent que la vis de la tige de remontoir se dévisse produisant ainsi ce qui m'est arrivé.

Merci pour l'info...
Cela confirme bien que l'entrée de gamme AP, c'est vraiment du grand Nimportnawak
_

vivawatch
Membre très actif

MessageSujet: Re: La [haute] mauvaise surprise du jour...   Lun 04 Juil 2011, 12:30

Fr@ncky a écrit:
Bonsoir,
Citation :

Non. Une 15300 ou une 15202 en révision avec polissage c'est 2000 euros.

Le site officiel de AP indique ici un tarif de 1240 CHF, soit nettement moins. Pourquoi une différence pareille ?
Il faut rajouter le polissage, le sac de fournitures qui n'est pas inclus dans le prix de la révision affraid et rajouter la tva (c'est indiqué sur le site que les prix sont indicatifs et hors taxes) et les pièces à changer non prises en charge dans une révision mais laissées au choix du proprio.

A 2000 euros par exemple, il y avait un cadran de rechange en plus et ce qui fait bien 2000 euros de facture que j'ai eu en main n'en déplaise à ceux qui hurlent que ce n'est pas possible clown
vivawatch
Membre très actif

MessageSujet: Re: La [haute] mauvaise surprise du jour...   Lun 04 Juil 2011, 12:32

Rabbitblues a écrit:
scipio a écrit:
Bonjour,

Pour cette Royal Oak, certe la tige est sortie mais il me semble également qu'il manque une vis de fixation du système de boucle déployante.
Mais vous voulez que je fasse un arrêt cardiaque ou quoi Arguek
Non la boucle est bien vissée, de ce coté là pas de souci. La photo est malicieuse

Sur mon ex 15300, j'ai eu une vis du bracelet qui a foutu le camp, je l'ai vu alors qu'elle dépassait allégrement du maillon. Plus de peur que de mal mais regardes de temps en temps si ça tient bien.
C'est le seul truc que j'ai eu sur la mienne, la vis n'avait pas du être assez serrée sur un maillon !

Content pour toi que l'horloger ait pu te le faire tout de suite. thumleft
Rabbitblues
Permanent passionné

MessageSujet: Re: La [haute] mauvaise surprise du jour...   Lun 04 Juil 2011, 17:45

menfin a écrit:
Rabbitblues a écrit:
Suite a la répa j'ai eu une petite discussion avec l'horloger qui m'a dit que ce genre de petit souci était en fait assez fréquent sur les montres neuves sorties d'atelier. Il m'a dit qu'AP ne faisait pas de test sur l'utilisation de la couronne et qu'il était assez fréquent que la vis de la tige de remontoir se dévisse produisant ainsi ce qui m'est arrivé.

Merci pour l'info...
Cela confirme bien que l'entrée de gamme AP, c'est vraiment du grand Nimportnawak
_

Ca m'amène une question
Dans tous les labels qui existent, le COSC, le test des 1000h, le poinçon fleurier, de genève, etc, est-ce que des tests poussés sont fait sur l'utilisation des couronnes. J'ai en tête des tests sus les précisions des calibres, l'étanchéité,...mais l'utilisation répetée d'une couronne je ne sais pas dans quelle mesure celà fait partie des cahiers des charges de tous ces labels ?
Des avis messieurs ?
Chinois
fantaspip
Animateur

MessageSujet: Re: La [haute] mauvaise surprise du jour...   Lun 04 Juil 2011, 18:29

vivawatch a écrit:
Fr@ncky a écrit:
Bonsoir,
Citation :

Non. Une 15300 ou une 15202 en révision avec polissage c'est 2000 euros.

Le site officiel de AP indique ici un tarif de 1240 CHF, soit nettement moins. Pourquoi une différence pareille ?
Il faut rajouter le polissage, le sac de fournitures qui n'est pas inclus dans le prix de la révision affraid et rajouter la tva (c'est indiqué sur le site que les prix sont indicatifs et hors taxes) et les pièces à changer non prises en charge dans une révision mais laissées au choix du proprio.

A 2000 euros par exemple, il y avait un cadran de rechange en plus et ce qui fait bien 2000 euros de facture que j'ai eu en main n'en déplaise à ceux qui hurlent que ce n'est pas possible clown

Et dans le cas d'une 15202, incluant le remplacement du cadran et le polissage, la facture était de 2400 euros TTC...
Impressionant de constater les interventions déplacées de ceux qui pensent savoir sans jamais avoir vu...ou subi, dans le cas présent... cyclops
menfin
Membre très actif

MessageSujet: Re: La [haute] mauvaise surprise du jour...   Lun 04 Juil 2011, 18:35

Il ne s'agit pas seulement de tests post production, mais de qualité de conception et de construction.
S'il était fréquent qu'une montres acier à 15k perde ainsi sa couronne, le haut de gamme serait tombé bien bas.
_
tirano66
Pilier du forum

MessageSujet: Re: La [haute] mauvaise surprise du jour...   Mar 05 Juil 2011, 07:06

affraid pas cool ce matin là. Et en plus pas de montre pour un long moment.
Je te comprend c est déjà dur de se retrouver au travail en ayant oublié sa montre le matin.
Rabbitblues
Permanent passionné

MessageSujet: Re: La [haute] mauvaise surprise du jour...   Mar 05 Juil 2011, 07:13

menfin a écrit:
Il ne s'agit pas seulement de tests post production, mais de qualité de conception et de construction.
S'il était fréquent qu'une montres acier à 15k perde ainsi sa couronne, le haut de gamme serait tombé bien bas.
_

Quand je dis "fréquent", je relate les propos de l'horloger, sans savoir précisement ce qu'il entendait par fréquent...20%-10%-1% ? pas la moindre idée. Il ne me semble pas avoir vu de RO présentant ce défaut parmi tous les possesseurs de ce modèle sur le forum. Peut-être que dans sa bouche, "fréquent", c'est 1 pour mille...bref une vis mal vissée ç'est peut-être loin d'un défaut de conception ou de construction.
D'où ma question sur les tests de fonctionnement de la couronne et de la tige de remontoir dans les labels existants.
Rabbitblues
Permanent passionné

MessageSujet: Re: La [haute] mauvaise surprise du jour...   Mar 05 Juil 2011, 07:15

tirano66 a écrit:
Je te comprend c est déjà dur de se retrouver au travail en ayant oublié sa montre le matin.

plus de peur que de mal heureusement, j'ai pu recuperer ma montre au bout de 10mn d'intervention de l'horloger de chez AP
Elle fonctionne parfaitement, le remontage est doux et régulier, aucun souci
54gasp
Pilier du forum

MessageSujet: Re: La [haute] mauvaise surprise du jour...   Mar 05 Juil 2011, 07:21

Rabbitblues a écrit:
tirano66 a écrit:

plus de peur que de mal heureusement, j'ai pu recuperer ma montre au bout de 10mn d'intervention de l'horloger de chez AP
Elle fonctionne parfaitement, le remontage est doux et régulier, aucun souci

fini le blues alors mon lapin!!

Content pour toi!!!
PH.Peleu
Membre super actif

MessageSujet: Re: La [haute] mauvaise surprise du jour...   Mar 05 Juil 2011, 08:03

Cool
rassure moi ton avatar c est pas une couronne de rolex qui t est resté dans les mains ?
Mr. Green
fred-tictac
Passionné de référence

MessageSujet: Re: La [haute] mauvaise surprise du jour...   Mer 06 Juil 2011, 14:27

trinita a écrit:
La recision complete qui va bien c'est plutot 800e, et 1000e si tu demande l'option polissage qui va bien aussi Chinois

Pour ma Daytona de 1999, une simple révision avec polissage rendu nickel il m'en avait couté 2100.00 francs de l'époque avec une extension de garantie de deux ans.

La [haute] mauvaise surprise du jour...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3