FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Chopard Mille Miglia 16/8920 trotteuse secondes qui s'arrête

AuteurMessage
VAD
Membre Actif
VAD

Chopard Mille Miglia 16/8920 trotteuse secondes qui s'arrête Empty
MessageSujet: Chopard Mille Miglia 16/8920 trotteuse secondes qui s'arrête   Chopard Mille Miglia 16/8920 trotteuse secondes qui s'arrête EmptyJeu 30 Juin - 5:35

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir une Chopard Mille Miglia ref. 16/8920 de 2006 de chez un marchant allemand avec boîte, papiers, etc... En full set + 1an de garantie du vendeur.

J'ai recu la montre hier, porté hier, aucun problème mais aujourd'hui je voulais la mettre et j'ai remarqué que la trotteuse des secondes s'était arrétée mais la montre était à l'heure Incompréhensible

Et il suffit de tapoter avec un doigt le verre et elle repart.

Cette montre est neuve mais date de 2006 est-ce possible si elle n'a pas "tourné" pendant tant d'années qu'elle "doit se remettre en forme?" Rolling Eyes

Depuis une quarantaine de minutes j'ai mit le chrono en route pour la faire tourner et la elle tourne nickel mais j'ai l'impression qu'elle a prit moin de 2 minutes. Pour l'avance je vais encore re-vérifier ceci afin d'en être certain!

Pouvez-vous m'eclairer dessus? Svp?

ps : J ai eut un petit choc avec la montre elle etait dans mon jeans et il est tombé a terre est ce possible que ce soit à cause de cela?

Merci d'avance,

Bien à vous,

VAD.

Dernière édition par VAD le Jeu 30 Juin - 6:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
VAD
Membre Actif
VAD

MessageSujet: Re: Chopard Mille Miglia 16/8920 trotteuse secondes qui s'arrête   Chopard Mille Miglia 16/8920 trotteuse secondes qui s'arrête EmptyJeu 30 Juin - 5:41

Je viens de lancer le chronomètre en même temps que le chrono sur mon iphone et le chrono de la montre est de 1,4 seconde plus rapide!
Zoltar1572
Animateur
Zoltar1572

MessageSujet: Re: Chopard Mille Miglia 16/8920 trotteuse secondes qui s'arrête   Chopard Mille Miglia 16/8920 trotteuse secondes qui s'arrête EmptyJeu 30 Juin - 5:50

Alors il faut la jeter...
roulette64
Nouveau
roulette64

MessageSujet: Re: Chopard Mille Miglia 16/8920 trotteuse secondes qui s'arrête   Chopard Mille Miglia 16/8920 trotteuse secondes qui s'arrête EmptyJeu 30 Juin - 6:04

Un ami a eu le même soucis avec une mille miglia de 2003. Notre horloger (très compétent, qui a travaillé 2 ans pour Chopard, entre autres...) lui a dit que c'était un problème connu mais qu'il ne pouvait rien faire car seul Chopard avait l'outil nécessaire pour changer cette petite pièce. Il faut donc envisager une révision à la maison mère, je pense qu'il faut prévoir 300 Euros environ.
VAD
Membre Actif
VAD

MessageSujet: Re: Chopard Mille Miglia 16/8920 trotteuse secondes qui s'arrête   Chopard Mille Miglia 16/8920 trotteuse secondes qui s'arrête EmptyJeu 30 Juin - 6:27

Merci roulette64 pour ton aide! Ca me fait mal de devoir deja mettre 300€ dans une montre que je viens d'acquérir!

Ton ami est ce que sa montre s'arretait aussi de temps à autres? Ou uniquement l'avance de secondes?

J ai eut un petit choc avec la montre elle etait dans mon jeans et il est tombé a terre est ce possible que ce soit à cause de cela?

Merci de m'aider car je ne connais pas encore grand chose au niveau mecannique des montres donc votre m'est précieux!

Merci d'avance,

VAD.
roulette64
Nouveau
roulette64

MessageSujet: Re: Chopard Mille Miglia 16/8920 trotteuse secondes qui s'arrête   Chopard Mille Miglia 16/8920 trotteuse secondes qui s'arrête EmptyJeu 30 Juin - 6:53

L'aiguille des secondes a tendance à "bloquer" vers 11h (je crois). Heures et minutes sont fonctionnelles. Je te conseille vivement de la renvoyer en garantie, tu as cette chance. Le modèle de mon ami n'est jamais tombé, il ne devrait pas y voir de corrélation entre ce dysfonctionnement et une éventuelle chute.
VAD
Membre Actif
VAD

MessageSujet: Re: Chopard Mille Miglia 16/8920 trotteuse secondes qui s'arrête   Chopard Mille Miglia 16/8920 trotteuse secondes qui s'arrête EmptyJeu 30 Juin - 7:09

Merci à toi chez moi elle bloque un peu partout mais le probleme est que j'ai une garantie seulement du revendeur en allemagne yeux

Je vais contacter des horlogers belges pour trouver une solution en tout cas je te remercies pour ton aide cela me rassure deja enormement!

VAD
Membre Actif
VAD

MessageSujet: Re: Chopard Mille Miglia 16/8920 trotteuse secondes qui s'arrête   Chopard Mille Miglia 16/8920 trotteuse secondes qui s'arrête EmptyJeu 30 Juin - 7:18

La mienne s arrete completement maintenant elle ne fonctionne plus du tout!

Se remet en route, s arrete, et ainsi de suite Sad
roulette64
Nouveau
roulette64

MessageSujet: Re: Chopard Mille Miglia 16/8920 trotteuse secondes qui s'arrête   Chopard Mille Miglia 16/8920 trotteuse secondes qui s'arrête EmptyJeu 30 Juin - 12:02

Qu'est ce qui t’empêches de la renvoyer en Allemagne pour la prise en charge de la garantie? Il parait inacceptable qu'une montre ne fonctionne plus au bout de 24H. Ce sera peut être un peu long (3 à 4 semaines), mais tu auras un beau garde temps tout révisé, huilé et poli.
VAD
Membre Actif
VAD

MessageSujet: Re: Chopard Mille Miglia 16/8920 trotteuse secondes qui s'arrête   Chopard Mille Miglia 16/8920 trotteuse secondes qui s'arrête EmptyJeu 30 Juin - 22:52

Bonjour,

Voila du nouveau. Je suis allé chez l'horloger de ma mère et a ouvert la montre et finalleemnt c est le choc qui est responsable le pyton est passé au dessus du balancier ou l'invers excusez moi mais mes connaissances techniques sont tres faibles.

Donc voila plus de peur que de mal bravohap

Merci pour votre et conseils! Chinois

Bon w-e

Chopard Mille Miglia 16/8920 trotteuse secondes qui s'arrête
Page 1 sur 1