FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Zone de la mort

Aller en bas 
+38
Artemus
Léo.
Black_Wolf
Phenomenal
Arno
fairface
Le Jules
fred-tictac
Gizeh
- Sam -
proto*bruno
C. Tobini
ttmax
Thrax
dzef
Charlee
nam
Bob13
Yakeru
20_100
zewill
blackjack 13
jaeger92
gg63000
54gasp
Fokker III
vroum1750
GYROTOURBILLON
lithium
l'ébat de coin
hervep
FranZois
Basyl177
Bouss
nard
ft1000mp
Did666
TChatenet
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

Zone de la mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zone de la mort   Zone de la mort - Page 3 EmptyMar 10 Juil 2012 - 15:16

Bonjour,

Chez Breitling, entre 20.00 et 3.00.

Je respecte cette règle sur toutes mes montres.

Si non je remet la date par l'intermédiaire des aiguilles, comme ça pas de risque.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3462
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

Zone de la mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zone de la mort   Zone de la mort - Page 3 EmptyMar 10 Juil 2012 - 15:38

J'ai lu et relu dans tous les sens la notice de ma 14060M... ben à aucun moment il n'est question d'une telle zone de la mort... lol!

Mr. Green

OK, je sors..

Zone de la mort - Page 3 Xyxwave_

Revenir en haut Aller en bas
fairface
Pilier du forum



Nombre de messages : 1955
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 03/10/2005

Zone de la mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zone de la mort   Zone de la mort - Page 3 EmptySam 1 Déc 2012 - 23:27

Bonsoir les Fameurs

Bon voilà une inquiétude: ce soir j'ai voulu ajuster la date de mon 2836-2, il était environ 21 heures, j'ai tiré la couronne vers la position quantième, et voulais avancer au 1 décembre pour qu'a minuit la date passe au 2 décembre, vous me suivez? m'étant trompé de sens j'ai fait bouger les jours involontairement, j'ai donc réparer cette erreur en revenant au jour d'aujourd'hui: samedi. Ce faisant, j'ai remarqué qu'a chaque fois que je faisais sauter un jour, j'avais un petit mouvement de l'aiguille des minutes de la droite vers la gauche, sans sentir la moindre résistance de la couronne.
Y-a-t-il un rapport entre ce phénomène et la "zone de la mort" ai-je pu détériorer quelque chose? j'attends minuit avec angoisse pour voir si la date va normalement changer, merci de m'éclairer!
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21228
Date d'inscription : 05/05/2005

Zone de la mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zone de la mort   Zone de la mort - Page 3 EmptyDim 2 Déc 2012 - 0:44

fairface a écrit:
j'attends minuit avec angoisse pour voir si la date va normalement changer, merci de m'éclairer!

.... et .... ?? Zone de la mort - Page 3 Bomb3 ... ou bien ?

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
fairface
Pilier du forum



Nombre de messages : 1955
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 03/10/2005

Zone de la mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zone de la mort   Zone de la mort - Page 3 EmptyDim 2 Déc 2012 - 15:05

Non Arno, tout c'est bien passé, à 23 heures et trente secondes, la date et le jour ont normalement changé avec le classique petit "clic" ouf! cependant je n'ai pas d'explication concernant ce petit mouvement de l'aiguille des minutes... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Phenomenal
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 01/01/2013

Zone de la mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Zone de la mort franchie   Zone de la mort - Page 3 EmptyMar 1 Jan 2013 - 21:31

Bonsoir,

Il y a de cela un mois on m'a offert ma toute première montre (une Rodania Themis - 25037.22) et je ne suis encore qu'un novice, agé de 16 ans, concernant ce domaine... Et malencontreusement j'ai changé la date de ma montre quand celle-ci indiquait 21h et était en arrêt. Dois-je oublier cette histoire ou devrais-je consulter un horloger ? Quels sont les problèmes que ma montre va rencontrer ?
Revenir en haut Aller en bas
Black_Wolf
Membre super actif



Nombre de messages : 361
Age : 36
Localisation : Aix-en-Provence/Ajaccio
Date d'inscription : 25/06/2012

Zone de la mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zone de la mort   Zone de la mort - Page 3 EmptyMer 2 Jan 2013 - 14:08

Salut,
21 h (donc à peine à l'entrée de la dead zone, voire pas dedans pour certains mécanismes), montre à l'arrêt en plus...à mon avis ça ne risque pas grand chose.
Mais si tu veux en avoir le coeur net, tu la relances, tu la cales à 23 heures pour tester, et tu regardes si à minuit le saut de date s'opère. Si oui, pas de souci, si ça ne marche pas, tu seras toujours à temps de l'amener chez l'horloger.
Mais a priori, pas d'affolement!
Revenir en haut Aller en bas
Phenomenal
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 01/01/2013

Zone de la mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zone de la mort   Zone de la mort - Page 3 EmptyMer 2 Jan 2013 - 14:41

Merci ! J'avais peur d'avoir endommagé ma toute première montre. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Léo.
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 23/11/2016

Zone de la mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zone de la mort   Zone de la mort - Page 3 EmptyLun 28 Nov 2016 - 0:36

Bonjour à tous,

Je déterres ce topic pour une question sur cette fameuse death zone et afin d'éviter de créer un nouveau topic.

Je viens d'acquérir une Junkers Baujaus automatique, elle est superbe, mais j’ai une grosse inquiétude depuis hier : à mon retour chez moi j’ai réglé la date, puis l’heure ; et je n’ai lu qu’après qu’il ne fallait surtout pas régler la date entre 21h et 3h du matin.

Je ne me souviens plus à quelle heure était ma montre quand j’ai réglé la date, mais elle était sur le créneau du matin et, je pense que c’était entre 1h et 3h (donc dans la « death zone »). J’ai peur d’avoir endommagé le quantième si jamais j’ai changé la date au cours de cette fameuse « death zone » (d'autant plus que j'ai dû avancer la date de plusieurs jours). J'ai attendu ce soir avec beaucoup d'inquiétude mais la date a bien changé autour de minuit. Est-ce possible que la montre soit malgré tout endommagée et qu'elle ne tombe en panne que dans quelques mois ?

Merci d'avance !

Léo
Revenir en haut Aller en bas
Artemus
Membre super actif
Artemus


Nombre de messages : 303
Age : 62
Localisation : 48.0667 N/0.7667 O
Date d'inscription : 13/12/2014

Zone de la mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zone de la mort   Zone de la mort - Page 3 EmptyLun 28 Nov 2016 - 14:59

non
Revenir en haut Aller en bas
ttmax
Membre éminent.
ttmax


Nombre de messages : 11422
Age : 63
Localisation : Rive droite
Date d'inscription : 16/01/2010

Zone de la mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zone de la mort   Zone de la mort - Page 3 EmptyLun 28 Nov 2016 - 17:41





Tout d'abord est-ce que ta montre a un mécanisme de date rapide ? parce que sinon cette histoire de zone de la mort n'a aucun sens ...

Enfin l'important concernant cette zone de la mort n'est pas l'heure réelle, mais l'heure indiquée par ta montre. Si tu veux la régler à 1h du matin, tu peux toujours la faire avancer à 6h du mat. puis régler la date.
Revenir en haut Aller en bas
Léo.
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 23/11/2016

Zone de la mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zone de la mort   Zone de la mort - Page 3 EmptyLun 28 Nov 2016 - 18:25

Oui il y a une mise en date rapide. Le problème est que lorsque j'ai réglé ma montre qui n'était ni à l'heure ni à la bonne date j'ai commencé par la date sans prêter attention à l'heure affichée par la montre, je me souviens simplement qu'elle devait être réglée entre minuit et 5h, donc potentiellement dans cette fameuse death zone.

La date est passée sans problème hier soir, mais j'ai peur de l'avoir endommagée sur le long terme et de risquer une panne plus tard, d'où ma question !

J'espère pouvoir me fier à la réponse concise d'Artemus et qu'il n'y aura pas de problème !
Revenir en haut Aller en bas
willbur
Passionné de référence
willbur


Nombre de messages : 3266
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/07/2013

Zone de la mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zone de la mort   Zone de la mort - Page 3 EmptyLun 28 Nov 2016 - 18:56

Pour casser quelque-chose il faut tout de même forcer.

Ensuite commencer par régler l'heure c'est mieux car cela permet de choisir matin ou après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
Giova-notto
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 15/07/2017

Zone de la mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zone de la mort   Zone de la mort - Page 3 EmptyDim 3 Sep 2017 - 16:06

Bonjour,  

Pour le changement de date, mieux vaut privilégier le changement de date rapide ou le changement avec les aiguilles ?


Si j'effectues un changement de date rapide sur ma rolex datejust ce 30 sept à 06h30 de l'après-midi pour la mettre au 31 sept, le mécanisme va t-il quand même s'enclencher à 00h00 pour changer la date au 1 ? Ou dois-je le faire moi même en avançant les heures ?


J'ai lu également que les nouvelles Rolex ne posséderaient pas la zone de la mort, pourtant à la boutique Rolex on m'a conseillé de ne pas changer le date vers ces heures là. Incompréhensible


Questions idiotes, mais j'ai besoin d'éclaircissement.

Merci. thumright
Revenir en haut Aller en bas
edgar
Puits de connaissances
edgar


Nombre de messages : 4467
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/05/2008

Zone de la mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zone de la mort   Zone de la mort - Page 3 EmptyDim 3 Sep 2017 - 18:06

Pour ma part je règle mes montres à date rapide sur la veille du jour puis je tourne les aiguilles pour passer au lendemain.
Revenir en haut Aller en bas
tomcuss
Membre éminent.
tomcuss


Nombre de messages : 17477
Age : 59
Localisation : derrière le pied de lavande de mon jumeau !
Date d'inscription : 03/12/2011

Zone de la mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zone de la mort   Zone de la mort - Page 3 EmptyDim 3 Sep 2017 - 19:40

edgar a écrit:
Pour ma part je règle mes montres à date rapide sur la veille du jour puis je tourne les aiguilles pour passer au lendemain.
C'est drôle, je fais exactement l'inverse :
- passage de la date avec les aiguilles pour repérer minuit/midi
- réglage de l'heure (hors zone "dangereuse")
- puis réglage rapide de la date Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo2montres.fr
 
Zone de la mort
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Zone de la mort
» La zone de la mort et réglage
» Zone de la mort sur montre a Quartz?
» Zone de la mort - TISSOT Couturier
» Watch zone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: