FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 eterna kontiki four hands ou omega speedmaster pro ?

Aller en bas 
+22
Philémon
balibalo
Nikal
Phicha
oliver83
ArchibaldT
Carabiniere
phanou
Bender
BLM
Kgérard
davidoff1204
nicolas21000
_DAVID_
kiva
horacio
nard
dodginaldo
from 1937
54gasp
///AMG
ILOVEYOUBUT
26 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ILOVEYOUBUT
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 20/05/2011

eterna kontiki four hands ou omega speedmaster pro ? Empty
MessageSujet: eterna kontiki four hands ou omega speedmaster pro ?   eterna kontiki four hands ou omega speedmaster pro ? Empty2011-07-06, 00:55

Bonjour,

Je souhaite m'offrir une "belle montre". Mon choix s'oriente vers deux modèles "intemporels", à la fois sportifs et classiques selon le bracelet choisi. C'est une montre que je souhaite garder et sans doute léguer à mon fils. Pour ce qu'il me semble :

Les avantages de la speed
- qualité du mouvement
- finition
- prestige de la marque

Ses inconvénients
- mouvement manuel
- verre hésalite

La avantages de la KON TIKI FOUR HANDS
- automatique
- faible diffusion / originalité
- qualité du bracelet

Ses inconvénients
- mouvement ETA
- image de la marque

Qu'en pensez-vous?

Merci.

https://servimg.com/view/16639068/2

https://servimg.com/view/16639068/4

Revenir en haut Aller en bas
///AMG
Passionné de référence
///AMG


Nombre de messages : 3333
Date d'inscription : 30/05/2010

eterna kontiki four hands ou omega speedmaster pro ? Empty
MessageSujet: Re: eterna kontiki four hands ou omega speedmaster pro ?   eterna kontiki four hands ou omega speedmaster pro ? Empty2011-07-06, 01:07

Omega direct,sans aucune hésitation !
La Speed,une montre avec une histoire incroyable,une bauté indescriptible,un must have,une légende Chinois

Tu l'auras compris je suis amoureux de cette montre Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




eterna kontiki four hands ou omega speedmaster pro ? Empty
MessageSujet: Re: eterna kontiki four hands ou omega speedmaster pro ?   eterna kontiki four hands ou omega speedmaster pro ? Empty2011-07-06, 03:05

Je me suis pose exactement la meme question il y a un an, quasiment jour pour jour.

J'ai opte finalement pour la speed mais limite a contre-coeur parce que la Kon Tiki me plaisait enormement.

Aujourd'hui, je me lasse de plus en plus de la speed et j'en viens presque a regretter mon choix.
Revenir en haut Aller en bas
54gasp
Pilier du forum
54gasp


Nombre de messages : 1524
Age : 45
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 30/12/2008

eterna kontiki four hands ou omega speedmaster pro ? Empty
MessageSujet: Re: eterna kontiki four hands ou omega speedmaster pro ?   eterna kontiki four hands ou omega speedmaster pro ? Empty2011-07-06, 06:24

Pour une fois je vais répondre... les 2!!!!!!

Elles 2 montres complémentaires et "mythiques".

Je me suis tout d'abord acheté une kontiki date, revendue pour une speed plus "prestigieuse" (et je n'avais pas de chrono). Contrairement à Blink je trouve la speed vraiment charmante, mais j'économise maintenant pour une kontiki.


Si c'est une question d'argent, achète la speed d'occas, tu aurais alors un apport conséquent pour la kontiki.... surveille alors les PA!
Revenir en haut Aller en bas
from 1937
Membre Actif
from 1937


Nombre de messages : 53
Age : 87
Localisation : verte feuille
Date d'inscription : 04/02/2011

eterna kontiki four hands ou omega speedmaster pro ? Empty
MessageSujet: ETERNA KONTIKI FOUR HANDS OU OMEGA SPEEDMASTER PRO ??   eterna kontiki four hands ou omega speedmaster pro ? Empty2011-07-06, 06:58


j'ai beaucoup rêvé de la Speed mais à l'essai je "n'accroche" pas

l'Eterna a aussi une histoire derrière elle même si elle n'est pas devenue mythique comme l'Omega,

je dirai donc: voir après un essayage ...

quelque soit la montre choisie, les deux sont bien (même très très bien)
Revenir en haut Aller en bas
dodginaldo
Passionné absolu
dodginaldo


Nombre de messages : 2540
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/01/2007

eterna kontiki four hands ou omega speedmaster pro ? Empty
MessageSujet: Re: eterna kontiki four hands ou omega speedmaster pro ?   eterna kontiki four hands ou omega speedmaster pro ? Empty2011-07-06, 07:30

De longs mois d'economie pour m'offir ma belle et apres maintenant quasiment 5 mois je ne peux m'empecher de la regarder toute le journee. Bref je suis plus que comble par mon choix et je ne le regrette absolument pas. Comme toi je voulais une belle montre intemporelle pouvant se transmettre avec cette idee le l'objet mythique pour un enfant.
Bon mon fils s'interesse nettement plus a sa DS qu'a ma tocante mais bon ce n'est pas pour me deplaire pour le moment....
Apres il est vrai qu'elle se revendra sans doute beaucoup moins chere en occasion mais bon ce n'etait pas mon but et le travail de reflexion a ete assez long pour savoir ce que je voulais....certains ici en sont temoins.
Quand a la montre elle est simplement bluffante pas sa presence, la qualite incroyable de son verre anti reflet et de son oyster. Au niveau du physique, c'est toujours pareil les gouts et les couleurs.... moi je suis carrement fan et j'aime surtout ce côté confidentiel et le truc de pouvoir rconter vite fait l'histoire de cet aventurier danois comme si c'etait un aieul...bref je suis aux anges.
Dernier point positif c'est une vrai lampe torche et ça ca fait rever ma fille qui passe sont temps a essayer de la voir briller dans le noir....j'adore.
eterna kontiki four hands ou omega speedmaster pro ? Img_0918
eterna kontiki four hands ou omega speedmaster pro ? Img_0927
eterna kontiki four hands ou omega speedmaster pro ? Img_0925
eterna kontiki four hands ou omega speedmaster pro ? Img_0923

A toi de choisir.... bonne chasse
Revenir en haut Aller en bas
nard
Membre référent
nard


Nombre de messages : 6157
Age : 51
Localisation : Hors des sentiers battus
Date d'inscription : 24/08/2009

eterna kontiki four hands ou omega speedmaster pro ? Empty
MessageSujet: Re: eterna kontiki four hands ou omega speedmaster pro ?   eterna kontiki four hands ou omega speedmaster pro ? Empty2011-07-06, 07:39

ILOVEYOUBUT a écrit:


Les avantages de la speed
- qualité du mouvement : ok
- finition : ok
- prestige de la marque : ok

Ses inconvénients
- mouvement manuel : cela a son charme
- verre hésalite : plus sensible aux rayures mais plus solide

La avantages de la KON TIKI FOUR HANDS
- automatique : ok
- faible diffusion / originalité : oui mais politique de distribution lamentable. As-tu un AD près de chez toi?
- qualité du bracelet : il parait (maillons pleins)

Ses inconvénients
- mouvement ETA : comme la majorité de la production horlogère actuelle. Mouvements solides et éprouvés. De plus, il y a un lien historique entre Eterna et ETA.
- image de la marque : vieille maison horlogère, réputée pour l'invention du roulement à bille dans ses mouvements

Qu'en pensez-vous?


J'ajouterais à ton analyse une étanchéité supérieure pour l'Eterna.

Deux montres mythiques. Va les essayer et prends celle qui te fera battre le cœur plus vite. Wink
Revenir en haut Aller en bas
54gasp
Pilier du forum
54gasp


Nombre de messages : 1524
Age : 45
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 30/12/2008

eterna kontiki four hands ou omega speedmaster pro ? Empty
MessageSujet: Re: eterna kontiki four hands ou omega speedmaster pro ?   eterna kontiki four hands ou omega speedmaster pro ? Empty2011-07-06, 07:53

La Konotiki existe aussi version cuir... Miam!!!.
Pour l'image de la marque Eterna rachetée il y a peu par des investisseurs chinois... wait and see....



Passe ces 2 montres, laisse leur charme agir....

Si tu prends les 2, pas de photo tout de suite, je vais être dégouté! Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
horacio
Membre Hyper actif
horacio


Nombre de messages : 710
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/03/2011

eterna kontiki four hands ou omega speedmaster pro ? Empty
MessageSujet: Re: eterna kontiki four hands ou omega speedmaster pro ?   eterna kontiki four hands ou omega speedmaster pro ? Empty2011-07-06, 11:17

Je vote pour la Speed thumright

Mais sinon je comprends pas pourquoi un mouvement manuel serait un inconvénient, ça prend vraiment 5-10s à remonter. Y a même des jours où je me souviens pas l'avoir fait alors que si Shocked
Revenir en haut Aller en bas
kiva
Membre très actif
kiva


Nombre de messages : 267
Age : 41
Localisation : Cologne
Date d'inscription : 15/02/2010

eterna kontiki four hands ou omega speedmaster pro ? Empty
MessageSujet: Re: eterna kontiki four hands ou omega speedmaster pro ?   eterna kontiki four hands ou omega speedmaster pro ? Empty2011-07-06, 11:24

Choix difficile ! Je suis un fan de la Speed mais je vote Kontiki. Simplement car il y a tellement peu de chances de la voir un jour au poignet de quelqu'un d'autre... Elle a une belle presence et une finition impeccable, au niveau de la Omega.
Revenir en haut Aller en bas
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

eterna kontiki four hands ou omega speedmaster pro ? Empty
MessageSujet: Re: eterna kontiki four hands ou omega speedmaster pro ?   eterna kontiki four hands ou omega speedmaster pro ? Empty2011-07-06, 14:00

spped à fond mais punaise, qu'est-ce qu'elle est belle cette kontiki
donc +1 pour la kontiki
y a trop de speed sur ce forum, çà devient d'un banal .... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
nicolas21000
Passionné absolu
nicolas21000


Nombre de messages : 2634
Localisation : BZH 29
Date d'inscription : 21/03/2010

eterna kontiki four hands ou omega speedmaster pro ? Empty
MessageSujet: Re: eterna kontiki four hands ou omega speedmaster pro ?   eterna kontiki four hands ou omega speedmaster pro ? Empty2011-07-06, 14:13

Normalement je ferai une reponse du genre" ni l'une ni l'autre,prend une Rolex"
Mais il me semble que 'lOmega l'emporte largement.D'autant que le verre hasalite & le remontage manuel ne sont pas ,pour moi,des inconvenients mais plutot l'adn d'une Speed..
Amicalement. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
davidoff1204
Animateur
davidoff1204


Nombre de messages : 1079
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2010

eterna kontiki four hands ou omega speedmaster pro ? Empty
MessageSujet: Re: eterna kontiki four hands ou omega speedmaster pro ?   eterna kontiki four hands ou omega speedmaster pro ? Empty2011-07-06, 14:32

Pour ma part, la Speedmaster sans hésitation.
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

eterna kontiki four hands ou omega speedmaster pro ? Empty
MessageSujet: Re: eterna kontiki four hands ou omega speedmaster pro ?   eterna kontiki four hands ou omega speedmaster pro ? Empty2011-07-06, 14:56

La kontiki pour moi, avec la Speed j’accroche pas.
Revenir en haut Aller en bas
ILOVEYOUBUT
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 20/05/2011

eterna kontiki four hands ou omega speedmaster pro ? Empty
MessageSujet: Re: eterna kontiki four hands ou omega speedmaster pro ?   eterna kontiki four hands ou omega speedmaster pro ? Empty2011-07-06, 21:53

Je vous remercie de vos réponses et de vos compléments d'information.
J'avoue que j'ai eu un vrai coup de coeur pour la KON TIKI FOUR HANDS. Je n'ai pu l'essayer qu'en version XXL avec bracelet cuir. Très belle mais le boîtier de 44mm me paraissait un peu trop imposant pour mon fin poignet (17cm). Celle présentée ci-dessus devrait être plus adaptée. En tout cas, une séance d'essayage simultané des deux montres, la speed et la KON TIKI, s'impose.
Revenir en haut Aller en bas
BLM
Membre référent
BLM


Nombre de messages : 5119
Date d'inscription : 15/07/2010

eterna kontiki four hands ou omega speedmaster pro ? Empty
MessageSujet: Re: eterna kontiki four hands ou omega speedmaster pro ?   eterna kontiki four hands ou omega speedmaster pro ? Empty2011-07-06, 21:58

kiva a écrit:
Choix difficile ! Je suis un fan de la Speed mais je vote Kontiki. Simplement car il y a tellement peu de chances de la voir un jour au poignet de quelqu'un d'autre... Elle a une belle presence et une finition impeccable, au niveau de la Omega.

+1

Je salivais en regardant la speed jusqu'au jour où je l'ai essayé. Loin de moi l'idée de dire qu'elle n'est pas bien mais il a manqué quelque chose pour que je reparte avec... Une prochaine fois plus tard.
En fait, le seul défaut de la Kontiki est de ne pas être aussi populaire que la speed et la peur d'une décôte peut-être plus importante.
Revenir en haut Aller en bas
dodginaldo
Passionné absolu
dodginaldo


Nombre de messages : 2540
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/01/2007

eterna kontiki four hands ou omega speedmaster pro ? Empty
MessageSujet: Re: eterna kontiki four hands ou omega speedmaster pro ?   eterna kontiki four hands ou omega speedmaster pro ? Empty2011-07-06, 22:00

Sur poignet de 17mm le resultat
eterna kontiki four hands ou omega speedmaster pro ? Img_0916

Je lorgnais sur la XXL aussi au debut mais apres essayage elle est trop grosse et en exagerant un poil plus grossiere que la normale. La presence des index et de l'atoll central harmonise la montre. Une fois que j'ai vu la traditionnelle en vrai le choix etait fait.

Apres effectivement si tu recherches une certaine forme de reconnaissance exterieure il faudra plutot opter pour la Speed car Eterna personne ne connait et je pense que sur le pekin moyen une bonne vieille festina chrono jaune aura plus d'effet. Mais bon si tu penses a elle c'est que tu es contamine et ce detail te passera sans doute largement au dessus.

Allez courage.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

eterna kontiki four hands ou omega speedmaster pro ? Empty
MessageSujet: Re: eterna kontiki four hands ou omega speedmaster pro ?   eterna kontiki four hands ou omega speedmaster pro ? Empty2011-07-06, 22:23

ILOVEYOUBUT a écrit:
Les avantages de la speed
- qualité du mouvement
- finition
- prestige de la marque

Ses inconvénients
- mouvement manuel
- verre hésalite

C'est pas possible de trouver une Speed avec mouvement auto et verre saphir ? Doit bien avoir une Speed Coax ...

Comme ça 5 avantages, 0 inconvénient et victoire par KO de la Speed ...

En effet, j'ai trouvé ça :

eterna kontiki four hands ou omega speedmaster pro ? 31130445001002-20

http://www.omegawatches.com/gents/speedmaster/co-axial-chronometer/31130445001002

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
ILOVEYOUBUT
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 20/05/2011

eterna kontiki four hands ou omega speedmaster pro ? Empty
MessageSujet: Re: eterna kontiki four hands ou omega speedmaster pro ?   eterna kontiki four hands ou omega speedmaster pro ? Empty2011-07-06, 23:58

Vraiment très belle cette KON TIKI 42 mm sur poignet 17 cm. Je suis peut-être atteint, tu as raison...à confirmer in situ...Pour la "speed 0 inconvénient", je note un boîtier de 44mm et un équilibre général selon moi moins convaincant que sur la speed pro...sans parler du prix...
Revenir en haut Aller en bas
phanou
Pilier du forum
phanou


Nombre de messages : 1623
Date d'inscription : 23/04/2010

eterna kontiki four hands ou omega speedmaster pro ? Empty
MessageSujet: Re: eterna kontiki four hands ou omega speedmaster pro ?   eterna kontiki four hands ou omega speedmaster pro ? Empty2011-07-07, 00:01

Malheureusement, pas de stop seconde sur cette Eterna.
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

eterna kontiki four hands ou omega speedmaster pro ? Empty
MessageSujet: Re: eterna kontiki four hands ou omega speedmaster pro ?   eterna kontiki four hands ou omega speedmaster pro ? Empty2011-07-07, 00:09

ILOVEYOUBUT a écrit:
Vraiment très belle cette KON TIKI 42 mm sur poignet 17 cm. Je suis peut-être atteint, tu as raison...à confirmer in situ...Pour la "speed 0 inconvénient", je note un boîtier de 44mm et un équilibre général selon moi moins convaincant que sur la speed pro...sans parler du prix...

Je préfère également la Speed Pro de base hésalite mais comme le mouvement et le verre semblaient te déranger ...

Et je ne connais même pas le prix.

Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Carabiniere
Membre très actif
Carabiniere


Nombre de messages : 281
Age : 53
Date d'inscription : 02/05/2010

eterna kontiki four hands ou omega speedmaster pro ? Empty
MessageSujet: Re-Eterna Kontiki   eterna kontiki four hands ou omega speedmaster pro ? Empty2011-07-07, 00:20

Bonsoir Chinois Rien à dire sur le modèle Kontiki un modèle très réussie et très raisonnable comme prix de vente bravohap Mais comme actuellement Eterna est dans les mains chinois affraid Pour moi ce n'est plus une montre suisse Exclamation Exclamation Donc n'hésitez pas pour Omega qui figure encore une montre suisse réelle Impec
Revenir en haut Aller en bas
ILOVEYOUBUT
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 20/05/2011

eterna kontiki four hands ou omega speedmaster pro ? Empty
MessageSujet: Re: eterna kontiki four hands ou omega speedmaster pro ?   eterna kontiki four hands ou omega speedmaster pro ? Empty2011-07-07, 00:25

Les capitaux sont chinois...pas la montre...
Revenir en haut Aller en bas
dodginaldo
Passionné absolu
dodginaldo


Nombre de messages : 2540
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/01/2007

eterna kontiki four hands ou omega speedmaster pro ? Empty
MessageSujet: Re: eterna kontiki four hands ou omega speedmaster pro ?   eterna kontiki four hands ou omega speedmaster pro ? Empty2011-07-07, 07:17

phanou a écrit:
Malheureusement, pas de stop seconde sur cette Eterna.

sisi...juré.
Revenir en haut Aller en bas
ArchibaldT
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 689
Date d'inscription : 07/04/2010

eterna kontiki four hands ou omega speedmaster pro ? Empty
MessageSujet: Re: eterna kontiki four hands ou omega speedmaster pro ?   eterna kontiki four hands ou omega speedmaster pro ? Empty2011-07-07, 07:30

Ça va pas faire avancer le shimblick, mais je vote Konkiki malgré ceci, cela.
La speed est parfaite comme la dernière princesse de Monaco.
Revenir en haut Aller en bas
 
eterna kontiki four hands ou omega speedmaster pro ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Revue Eterna eterna-matic KonTiki Four Hands
» ETERNA KONTIKI FOUR-HANDS XXL : La petite dernière
» montre Eterna kontiki ou OMEGA PLANET OCEAN
» Ou acheter une eterna kontiki four hands
» Revue Eterna KonTiki Four Hands

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: