FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 eterna kontiki four hands ou omega speedmaster pro ?

Aller en bas 
+22
Philémon
balibalo
Nikal
Phicha
oliver83
ArchibaldT
Carabiniere
phanou
Bender
BLM
Kgérard
davidoff1204
nicolas21000
_DAVID_
kiva
horacio
nard
dodginaldo
from 1937
54gasp
///AMG
ILOVEYOUBUT
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ILOVEYOUBUT
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 20/05/2011

eterna kontiki four hands ou omega speedmaster pro ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eterna kontiki four hands ou omega speedmaster pro ?   eterna kontiki four hands ou omega speedmaster pro ? - Page 2 EmptyLun 28 Nov - 23:31

Toujours en quête de ma belle et avant un petit séjour à Paris, j'ai quelque peu réorienté mes recherches.

J'ai essayé la speed dans sa version originale. Effectivement très belle mais je suis un peu refroidi par la fragilité (relative) du verre hésalite et surtout par le manque d'étanchéité. J'ai cru comprendre que se baigner ou se doucher avec pouvait lui être fatal. Sans être un grand plongeur, j'habite au bord de la mer et y suis très fréquemment. Je ne veux pas avoir à m'en inquiéter.

La kontiki n'est pas disqualifiée mais je n'ai pu l'essayer qu'en XXL avec bracelet cuir. Si elle m'apparaît jolie, bénéficiant d'un très bon traitement anti-reflet, je n'ai pas été totalement convaincu par ses proportions. Même si j'adore son graphisme, je m'interroge un peu sur la marque.

Je cherche donc un peu ailleurs et notamment vers les montres de plongée "élégantes", capables de bien aller avec un costume (j'en porte souvent) ou avec un tenue plus décontractée. Le résultat de mes recherches :
- omega seamaster diver 300m (plutôt avec cadran noir mais si le bleu est sympa également),
- omega seamaster planet océan 42,
- breitling superocean heritage (même si le bracelet et la dimension peuvent être des freins).

Auriez-vous d'autres idées? Vous précisant que je ne souhaite pas y mettre plus de 3000 euros...ce qui exclut la sub donc.

Merci.

Revenir en haut Aller en bas
oliver83
Puits de connaissances
oliver83


Nombre de messages : 4182
Age : 49
Localisation : Entre Aix et La Ciotat
Date d'inscription : 16/08/2009

eterna kontiki four hands ou omega speedmaster pro ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eterna kontiki four hands ou omega speedmaster pro ?   eterna kontiki four hands ou omega speedmaster pro ? - Page 2 EmptyMar 29 Nov - 5:38

Alors celle-ci pour moi, étanche, mouvement maison, classe ou sport...
Deux couleurs et deux tailles de boitiers (38,5 et 41,5 cm)
pour ton budget, cela sera en occasion très récente.

eterna kontiki four hands ou omega speedmaster pro ? - Page 2 23110412

eterna kontiki four hands ou omega speedmaster pro ? - Page 2 23110413
Revenir en haut Aller en bas
Phicha
Membre très actif
Phicha


Nombre de messages : 224
Localisation : Ouest de l'ile de France
Date d'inscription : 04/06/2011

eterna kontiki four hands ou omega speedmaster pro ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eterna kontiki four hands ou omega speedmaster pro ?   eterna kontiki four hands ou omega speedmaster pro ? - Page 2 EmptyMar 29 Nov - 6:57

Pour ma part j'ai une kontiki date blanche depuis 6 mois et j'adore cette montre... (mon avis n'est pas complètement objectif puisque j'ai aussi une kontiki de 1958).

P.s : Connais tu la réédition de la carrera heur avec mouvement Lemania. elle est plus discrète et fonctionne à la perfection ( je sais que ce n'était pas ta question mais cette montre est assez proche dans l'esprit de la speed - conçue pour la course automobile, remontage manuel, chrono). Enfin, elle est d'une élégance rare, à mon goût.

Revenir en haut Aller en bas
Nikal
Membre très actif
Nikal


Nombre de messages : 256
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/02/2010

eterna kontiki four hands ou omega speedmaster pro ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eterna kontiki four hands ou omega speedmaster pro ?   eterna kontiki four hands ou omega speedmaster pro ? - Page 2 EmptyMar 29 Nov - 8:33

ILOVEYOUBUT a écrit:


Je cherche donc un peu ailleurs et notamment vers les montres de plongée "élégantes", capables de bien aller avec un costume (j'en porte souvent) ou avec un tenue plus décontractée. Le résultat de mes recherches :
- omega seamaster diver 300m (plutôt avec cadran noir mais si le bleu est sympa également),
- omega seamaster planet océan 42,
- breitling superocean heritage (même si le bracelet et la dimension peuvent être des freins).

Auriez-vous d'autres idées? Vous précisant que je ne souhaite pas y mettre plus de 3000 euros...ce qui exclut la sub donc.

Merci.


Personnellement j'ai une Seamaster 300m que je porte sans problème en costume, elle passe très bien, surtout en noir (un peu mois de personnalité, mais plus facile à assortir)
Si Rolex est exclu pour raison de budget pourquoi ne pas jeter un coup d'oeil du coté de Tudor ?
Revenir en haut Aller en bas
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6423
Age : 59
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 06/10/2009

eterna kontiki four hands ou omega speedmaster pro ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eterna kontiki four hands ou omega speedmaster pro ?   eterna kontiki four hands ou omega speedmaster pro ? - Page 2 EmptyMar 29 Nov - 8:51

ILOVEYOUBUT a écrit:
Toujours en quête de ma belle et avant un petit séjour à Paris, j'ai quelque peu réorienté mes recherches.

J'ai essayé la speed dans sa version originale. Effectivement très belle mais je suis un peu refroidi par la fragilité (relative) du verre hésalite et surtout par le manque d'étanchéité. J'ai cru comprendre que se baigner ou se doucher avec pouvait lui être fatal. Sans être un grand plongeur, j'habite au bord de la mer et y suis très fréquemment. Je ne veux pas avoir à m'en inquiéter.

La kontiki n'est pas disqualifiée mais je n'ai pu l'essayer qu'en XXL avec bracelet cuir. Si elle m'apparaît jolie, bénéficiant d'un très bon traitement anti-reflet, je n'ai pas été totalement convaincu par ses proportions. Même si j'adore son graphisme, je m'interroge un peu sur la marque.

Je cherche donc un peu ailleurs et notamment vers les montres de plongée "élégantes", capables de bien aller avec un costume (j'en porte souvent) ou avec un tenue plus décontractée. Le résultat de mes recherches :
- omega seamaster diver 300m (plutôt avec cadran noir mais si le bleu est sympa également),
- omega seamaster planet océan 42,
- breitling superocean heritage (même si le bracelet et la dimension peuvent être des freins).

Auriez-vous d'autres idées? Vous précisant que je ne souhaite pas y mettre plus de 3000 euros...ce qui exclut la sub donc.

Merci.


omega aquaterra teck etancheite 150 m çà la fois classe et sportive

ou la PO en 42 mm ...sportive ...mais que tu peux monter sur mesh sur cuir ca la change
Revenir en haut Aller en bas
Philémon
Membre Hyper actif
Philémon


Nombre de messages : 721
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/01/2010

eterna kontiki four hands ou omega speedmaster pro ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eterna kontiki four hands ou omega speedmaster pro ?   eterna kontiki four hands ou omega speedmaster pro ? - Page 2 EmptyMar 29 Nov - 12:17

Il y a quelques temps, j'aurais répondu sans hésiter Omega. Mais j'ai vu récemment dans une vitrine la Kontiki et je trouve qu'elle est plus belle que sur toutes les photos que j'ai pu voir. J'hésiterais... (désolé, ça fait pas beaucoup avancer le schmilblick...)
Revenir en haut Aller en bas
Phicha
Membre très actif
Phicha


Nombre de messages : 224
Localisation : Ouest de l'ile de France
Date d'inscription : 04/06/2011

eterna kontiki four hands ou omega speedmaster pro ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eterna kontiki four hands ou omega speedmaster pro ?   eterna kontiki four hands ou omega speedmaster pro ? - Page 2 EmptyMar 29 Nov - 14:14

C'est mieux avec des images :

la KONTIKI Date Blanche

eterna kontiki four hands ou omega speedmaster pro ? - Page 2 Kontik14

et la HEUER Carrera

eterna kontiki four hands ou omega speedmaster pro ? - Page 2 Heuer11
Revenir en haut Aller en bas
rod
Animateur
rod


Nombre de messages : 859
Age : 55
Localisation : aventurier d'appartement
Date d'inscription : 14/04/2008

eterna kontiki four hands ou omega speedmaster pro ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eterna kontiki four hands ou omega speedmaster pro ?   eterna kontiki four hands ou omega speedmaster pro ? - Page 2 EmptyMar 29 Nov - 21:25

eterna sans hésiter, la speed me laisse completement de glace. La 42 mm passe très bien sur mon poignet de 16.8 cm.
eterna kontiki four hands ou omega speedmaster pro ? - Page 2 Eterna11
Revenir en haut Aller en bas
ILOVEYOUBUT
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 20/05/2011

eterna kontiki four hands ou omega speedmaster pro ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eterna kontiki four hands ou omega speedmaster pro ?   eterna kontiki four hands ou omega speedmaster pro ? - Page 2 EmptyMar 29 Nov - 23:27

La heuer carrera est jolie mais je suis plus porté vers un cadran noir. Par curiosité, quelle est son étanchéité et quel est son coût approximatif? Je vais à Paris en fin de semaine et compte en profiter pour essayer plusieurs montres, si possible dans la même boutique. En connaissez-vous une qui proposerait tous les modèles suivants? Sinon, les conseils d'AD sont les bienvenus.

Merci.



eterna kontiki four hands ou omega speedmaster pro ? - Page 2 Super_12

eterna kontiki four hands ou omega speedmaster pro ? - Page 2 Seamas12

eterna kontiki four hands ou omega speedmaster pro ? - Page 2 Seamas13

eterna kontiki four hands ou omega speedmaster pro ? - Page 2 Kontik13

Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 65
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

eterna kontiki four hands ou omega speedmaster pro ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eterna kontiki four hands ou omega speedmaster pro ?   eterna kontiki four hands ou omega speedmaster pro ? - Page 2 EmptyMar 29 Nov - 23:37

bonsoir

sans hesiter je choisis la speed
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Phicha
Membre très actif
Phicha


Nombre de messages : 224
Localisation : Ouest de l'ile de France
Date d'inscription : 04/06/2011

eterna kontiki four hands ou omega speedmaster pro ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eterna kontiki four hands ou omega speedmaster pro ?   eterna kontiki four hands ou omega speedmaster pro ? - Page 2 EmptyMer 30 Nov - 13:28

Bonjour

La carrera existe en fond noir.

C'est un modèle qui n'est plus édité (il s'agissait d'une série spéciale en hommage à la montre originale de 1964). Il est très facile d'en trouver en excellent état pour un budget autour de 2 000 euros +/- 10 %.

Je ne sais pas pour l'étanchéité, ce n'est pas l'esprit de cette montre (tout comme la speed).

Une image prise sur le web de la version noire :

eterna kontiki four hands ou omega speedmaster pro ? - Page 2 Heuer_10
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

eterna kontiki four hands ou omega speedmaster pro ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eterna kontiki four hands ou omega speedmaster pro ?   eterna kontiki four hands ou omega speedmaster pro ? - Page 2 EmptyMer 30 Nov - 14:12

Bonjour,

Je dirai la Speed, comme tu le dit, intemporel.
Qnant à la Kontiki, je ne sait pas ce qu'elle vaut, mais c'est une marque sérieuse. J'ai une Century de 1963,(auto) révisé 2 ou 3 fois, et elle tient la "route".

Omega, Eterna, les deux seuls que je conserverais dans ma modeste collection, mais quelque sera ton choix, tu ne le regrettera pas.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
evh5150
Puits de connaissances
evh5150


Nombre de messages : 4338
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/07/2007

eterna kontiki four hands ou omega speedmaster pro ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eterna kontiki four hands ou omega speedmaster pro ?   eterna kontiki four hands ou omega speedmaster pro ? - Page 2 EmptyMer 30 Nov - 14:26

ILOVEYOUBUT a écrit:

Les avantages de la speed
- qualité du mouvement
- finition
- prestige de la marque

Ses inconvénients
- mouvement manuel
- verre hésalite




Au contraire, je trouve que ce sont des avantages. Le rituel du remontage ; une fois initié, tu ne pourras plus t'en passer.
Et l'hésalite, à défaut d'être inrayable, est quasi-incassable dans le cadre d'une utilisation normale.

Revenir en haut Aller en bas
nicolas21000
Passionné absolu
nicolas21000


Nombre de messages : 2634
Localisation : BZH 29
Date d'inscription : 21/03/2010

eterna kontiki four hands ou omega speedmaster pro ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eterna kontiki four hands ou omega speedmaster pro ?   eterna kontiki four hands ou omega speedmaster pro ? - Page 2 EmptyMer 30 Nov - 16:32

Tout a fait d'accord avec toi EVH.
Le remontage manuel & le verre hesalite ne sont pour moi non plus un inconvenient,bien au contraire. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Phicha
Membre très actif
Phicha


Nombre de messages : 224
Localisation : Ouest de l'ile de France
Date d'inscription : 04/06/2011

eterna kontiki four hands ou omega speedmaster pro ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eterna kontiki four hands ou omega speedmaster pro ?   eterna kontiki four hands ou omega speedmaster pro ? - Page 2 EmptyMer 30 Nov - 19:10

Je suis d'accord... Même si j'ai plusieurs automatiques.

Le montre idéale : remontage manuel sans date.

Revenir en haut Aller en bas
 
eterna kontiki four hands ou omega speedmaster pro ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Revue Eterna eterna-matic KonTiki Four Hands
» ETERNA KONTIKI FOUR-HANDS XXL : La petite dernière
» montre Eterna kontiki ou OMEGA PLANET OCEAN
» Ou acheter une eterna kontiki four hands
» Revue Eterna KonTiki Four Hands

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: