FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

Royal Oak Jumbo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
quantum_gravity
Membre Actif

MessageSujet: Royal Oak Jumbo   2011-07-07, 10:40

Bonjour,

J'ai essayé la jumbo hier et c'est vraiment la RO que je préfère.

Mais que pensez-vous de son "vieux" mouvement ? C'est quand-même une montre un peu sportive et je voudrais qu'elle soit portable sans attention particulière. Supporte-t-il les chocs raisonnables, les vibrations (d'un vélo par exemple), les champs magnétiques du quotidien ? Bref, est-il bien compatible avec un porté respectueux mais un peu sportif ?

Et, à votre avis, la couronne non vissée fragilise-t-elle la montre par rapport à une 15300 que AP présente comme plus fiable et sûre (!) qu'une 15202...

Merci.

Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur

MessageSujet: Re: Royal Oak Jumbo   2011-07-07, 11:34

Il y a un post de 20 pages comparant la 15300 et la 15202 quelques lignes plus bas ! Chinois

Edit Tokage : le POST en question pour les plus paresseux ! Wink

Guy 67
alex avignon
Membre très actif

MessageSujet: Re: Royal Oak Jumbo   2011-07-07, 14:30

Bonjour

Que du bonheur la Jumbo.... bravohap
Je sors juste de ma piscine avec elle.... Elle vient de faire plouf avec moi pour se rafraîchir pendant plus de 30 mn....

Par rapport à 15300... j'ai longtemps hésité, et merci à tous les FAM qui m'ont accompagné, mais franchement aucun regret... et le 2120... on ne se lasse pas de le regarder...

J'ai une Sub et je trouve que la 15300 est plus proche, en taille et sportivité, de la Sub qu'elle ne l'est de la 15202.... Je risque de me faire allumer pour avoir écrit cela mais bon tant pis...
La 15202 est plus dans l'esprit de la Nautilus de PP.... une vraie sport chic.... et avec justement un mouvement historique...

Bonne reflexion
Alex
doc45
Membre très actif

MessageSujet: Re: Royal Oak Jumbo   2011-07-14, 10:07

Si c'est la Jumbo qui te plaît le plus, alors vas-y.

Mouvement légendaire, cadran dépouillé, design de G.Genta, très confortable au poignet, tu peux la porter avec un costard ainsi que habillé en casual ...

Pour moi, rien de négatif au sujet de cette montre.
gilles42
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Royal Oak Jumbo   2011-07-14, 13:31

c' est peut être pas l' idéal pour faire du vélo vu le prix de la montre...je crois que la lunette est particulierement sensible aux rayures
leo
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Royal Oak Jumbo   2011-07-14, 13:57

gilles42 a écrit:
c' est peut être pas l' idéal pour faire du vélo vu le prix de la montre...je crois que la lunette est particulierement sensible aux rayures

Cette question de la sensibilité aux rayures...

Ma 15202 de 2010, et que je porte très souvent, a très très peu de microrayures et uniquement visibles en pleine lumière et en les scrutant avec accuité sur les parties polies "mirroir" ( pas sur que ce soit le bon terme technique mais chacun comprendra) et le brossé de la lunette comme du bracelet et de la boite est comme au premier jour.

Je fais attention , bien sur, mais avec mes roros aussi, et je constate qu' une submariner moderne par exemple, (acier 904 L) prend nettement plus vite les microrayures que la RO "jumbo".... Le comble pour une "tool" Wink

Sinon, pour moi, la 15202 est une montre que je réserve aux activités "citadines" , sans penser qu' une particulière fragilité puisse affecter son beau calibre qui n' est pas une nouveauté : il a fait ses preuves depuis de nombreuses années sans que soit signalée une particulière fragilité ....

Mais la vocation générale de la montre est plus de se retrouver à une terrasse ombragée pour siroter un long drink en regardant une belle blonde à la table voisine que de crapahuter en suant dans un bain de boue remplie de gravats abrasifs pour tendre à avoir la même dégaine que Rambo en fin de film.... clown
ESE 2A
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Royal Oak Jumbo   2011-07-20, 16:44

Leo a ecrit:Je fais attention , bien sur, mais avec mes roros aussi, et je constate qu' une submariner moderne par exemple, (acier 904 L) prend nettement plus vite les microrayures que la RO "jumbo".... Le comble pour une "tool" Wink

C est un peu normal, etant donné que le 904L est plus tendre que le 316L, mais ça tout le monde le savait deja Mr. Green , sinon je suis entierement d'accord avec toi quant a la vocation premiere de la 15202(et de la 15300 aussi d'ailleurs)
HS:sinon, il pleut a Bastia? jocolor

http://www.rilogi.com/
leo
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Royal Oak Jumbo   2011-07-20, 16:54

ESE 2A a écrit:
Leo a ecrit:Je fais attention , bien sur, mais avec mes roros aussi, et je constate qu' une submariner moderne par exemple, (acier 904 L) prend nettement plus vite les microrayures que la RO "jumbo".... Le comble pour une "tool" Wink

C est un peu normal, etant donné que le 904L est plus tendre que le 316L, mais ça tout le monde le savait deja Mr. Green , sinon je suis entierement d'accord avec toi quant a la vocation premiere de la 15202(et de la 15300 aussi d'ailleurs)
HS:sinon, il pleut a Bastia? jocolor

Non, il vente à décorner les boeufs
scOp
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Royal Oak Jumbo   2011-07-23, 00:20

Citation :
les champs magnétiques du quotidien
si tu la pose pas sur une enceinte il devrait pas y avoir de probleme mais je l'ai jamais fait.
achète la et porte la sans rien changer à ta routine c'est le meilleur moyen de savoir.

Royal Oak Jumbo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1