FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partager | .

Encore un qui vous demande vos conseils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
j-m 33
Animateur

MessageSujet: Encore un qui vous demande vos conseils    Ven 8 Juil 2011 - 3:22

Bonjour, bonsoir, ou bonne nuit (a l'heure ou j'écris c'est plutôt la dernière option pour moi)

Je me présente vite fait, j'ai 19 ans depuis peu, je suis étudiant a Bordeaux.

J'ai toujours aimé les montres, je suis bien le seul dans ma famille. J'ai commencé à m'y intéresser un tout petit peu quand j'ai reçu mon cadeau de 18 ans, une modeste Seiko Chronograph a Quartz. J'en suis très content niveau estétique et j'ai recueillis beaucoup de compliment de mon novice entourage (j'avais la plus belle montre parmis mes potes quoi).

Mais voila qu'en mars dernier, un ami se pavane avec une "vintage" au poignet, une sympathique Omega Genève qui me fait franchement baver, d'autant plus que j'aimais bien regarder les petites boutiques vendant des anciennes.
Je me décide donc à franchir le pas, et à m'offrir une Omega. C'est alors que je viens ici, sur le forum de la marque, et je suis très bien aidé et conseillé. Je fais alors l'acquisition fin mars d'une Oméga Genève automatic (pour faire mieux que le copain Twisted Evil ^^), mais surtout j'attrape ce foutu virus que vous connaissez bien. Je suis très très satisfait de cette Oméga, elle est très belle, et marque les esprit ("Il a une Oméga !" "T'a une Oméga ??" "Ouais..." "Comme James Bond ??" "Heu non pas tout a fait... enfin... c'est à dire que.... hem" bref, passons Mr. Green ).

Pour ceux qui veulent : Mon Omega (pour éviter la crise d'épilepsie de jaune allez plutôt voir les photos de la page 2

Récemment j'ai commencer à chercher une montre pour ma maman, et j'ai été amené à fureter quelques Seiko chez M.Lee ou autre. J'ai alors découvert qu'on pouvais s'offrir de l'automatique de marque pour peanuts. En une nuit je craque et je fait l'acquisition sur modeste Seiko 5 sports, histoire de changer un peu, de prendre une tout métal.

Pour ceux qui veulent : Ma Seiko 5 Sports

Mais je constate qu'au fil du temps, le virus se fait de plus en plus virulent. J'ai reçu ma Seiko lundi, je pense déjà à la prochaine. Un peu rapide vous me direz, et c'est vrai. Mais voila cette fois ci je veux y mettre un peu plus, donc il va falloir économiser. Alors je me dit, pour une telle somme va pas falloir manquer son coup, et si tu sais a l'avance ce que tu vas prendre, ca sera plus facile de faire gaffe aux biftons.

C'est pourquoi, encore une fois, je viens vers vous, merveilleuse communauté des FAMeurs afin de m'aider, de me conseiller, et d'aiguiller le jeune novice que je suis.

On va commencer tout de suite avec mes critères :

- J'aimerais une chronograph, histoire de changer un peu vu que j'ai déjà une vintage toute simple et une type plongeuse. (cependant c'est pas arrêté a 100%, disons 95 Mr. Green )
- J'aimerais autre chose qu'une Seiko (j'en ai déjà 2, la prochaine sera pour plus tard)
- J'aimerais un truc gros, mais pas trop. ^^ Disons que j'ai un petit poignet de 16.5cm environ, compensé par une graaaande main. Je sais pas trop jusqu’à quel diamètre je peux aller sans ressembler a un puceau de 14 ans avec une Navi trop grosse
- J'aimerais un truc mi-habillé, mi-sport. (vous allez me dire, intermédiaire, c'est ca Mr. Green ). Enfin juste pas un truc trop habillé et pas un truc super sport avec des aiguilles rouges, bleues, vertes, jaunes, 2 chronos, un pulsomètre, un tachymètre, un tensiomètre et un stade olympique en fond.
- Mécanisme visible ce serait cool
- Éventuellement petit plus, une Allemande. Ca change un peu du Swiss, et ayant la double nationalité ca réveille un peu ma fibre germaine ^^ Mais c'est pas du tout obligé loin de la Wink
-Enfin et non des moindres, le prix. 1000€. Je les aurait pas dans le mois, ni celui d'après. Au mieux a Noël, plus probablement pour mes 20ans. Mais je m'y prend tôt pour pouvoir économiser et savoir pourquoi j'économise comme je vous l'ai déjà dit. Si c'est moins, tant mieux. Si c'est plus, c'est non, sauf modèle de rêve a 1100, 1200 si vraiment, vraiment, vous avez le graal avec encore un peu de sang du christ dedans Mr. Green

Maintenant ce a quoi j'avais déjà pensé :

Une Archimède Klassik Chronograph, fond blanc ou noir je sais pas encore

Les + : quasi parfaite, élégante, allemande, dans le budget

Les - : pas vraiment de coup de foudre... et + 160€ pour avoir un rotor gravé... et aiguilles bleues que sur la blanche...

Une Archimède Pilot Chronograph

Les + : ben c'est joli tout simplement ^^ un peu plus sport mais ca me déplait pas, un peu moins chère, toujours allemande

Les - : je sais pas si j'aime la couronne "diamant"... enfin la j'accroche pas des masses. Toujours le rotor, et pas d'aiguilles bleues.

Récemment un petit coup de foudre, une Steinhart Nav B-Chrono II

Surtout la vue de droite avec la "lumière" si vous me permettez l'expression, absolument magnifique. Pour comparer vous auriez pas une photo avec l'Archi pilot ?

Les + : Le look un peu plus sport que la Klassik, un peu plus élégant que la Pilot, les aiguilles bleues, la date+le jour (en anglais c'est nouveau mais est ce disponible en allemand ?je préfèrerais), le look démentiel la nuit, le joli mouvement/rotor en serie, le prix (200€ de moins quand même)

Les - : La taille peut être problématique, 44mm... c'est pas allemand (petit moins ^^) et l'image de la marque qui fait beaucoup d'"hommages"...

Pour cloturer un - général a toutes ces montres : je ne sais pas ou les essayer...

Voila ! J'ai mis 3 bons quarts d'heure a fignoler ce post, j'espère que ca sera pas trop plombant à lire confiused

Merci d'avance pour vos avis et conseils, qui je n'en doute pas me serons très précieux Chinois Je suis ouvert à toutes vos propositions, ces 3 modèles ne sont que de premières ébauches histoire de vous montrer un peu ce que je recherchais.

Bonne nuit, soirée, journée Smile
Revenir en haut Aller en bas
AlexDoc
Nouveau

MessageSujet: Re: Encore un qui vous demande vos conseils    Ven 8 Juil 2011 - 3:56

Salut Smile ( bonne nuit)

j-m 33 a écrit:

On va commencer tout de suite avec mes critères :

- J'aimerais une chronograph, histoire de changer un peu vu que j'ai déjà une vintage toute simple et une type plongeuse. (cependant c'est pas arrêté a 100%, disons 95 Mr. Green )
- J'aimerais autre chose qu'une Seiko (j'en ai déjà 2, la prochaine sera pour plus tard)
- J'aimerais un truc gros, mais pas trop. ^^ Disons que j'ai un petit poignet de 16.5cm environ, compensé par une graaaande main. Je sais pas trop jusqu’à quel diamètre je peux aller sans ressembler a un puceau de 14 ans avec une Navi trop grosse
- J'aimerais un truc mi-habillé, mi-sport. (vous allez me dire, intermédiaire, c'est ca Mr. Green ). Enfin juste pas un truc trop habillé et pas un truc super sport avec des aiguilles rouges, bleues, vertes, jaunes, 2 chronos, un pulsomètre, un tachymètre, un tensiomètre et un stade olympique en fond.
- Mécanisme visible ce serait cool
- Éventuellement petit plus, une Allemande. Ca change un peu du Swiss, et ayant la double nationalité ca réveille un peu ma fibre germaine ^^ Mais c'est pas du tout obligé loin de la Wink
-Enfin et non des moindres, le prix. 1000€. Je les aurait pas dans le mois, ni celui d'après. Au mieux a Noël, plus probablement pour mes 20ans. Mais je m'y prend tôt pour pouvoir économiser et savoir pourquoi j'économise comme je vous l'ai déjà dit. Si c'est moins, tant mieux. Si c'est plus, c'est non, sauf modèle de rêve a 1100, 1200 si vraiment, vraiment, vous avez le graal avec encore un peu de sang du christ dedans Mr. Green

En dehors du ROUGE , j'ai envi de dire une Omega..... :p Speedmaster :p

Sachant qu'en occasion tu devrais pouvoir réduire très largement ta facture Smile
j-m 33
Animateur

MessageSujet: Re: Encore un qui vous demande vos conseils    Ven 8 Juil 2011 - 4:48

La speedmaster a sa place dans ma future collection, assurément. Mais ça sera pour un peu plus tard, surement pour mon Master (elle sera en compétition notamment avec une Navi Smile)

Mais pas pour tout de suite. J'ai déjà pas mal réfléchis au budget, et j'irais pas plus loin. Et comme j'attendrais pas mon master pour la prochaine ^^

PS : je deviens fou je me réveille en pleine nuit pour voir s'il y a des réponses confiused
olivier2412
Animateur

MessageSujet: Re: Encore un qui vous demande vos conseils    Ven 8 Juil 2011 - 5:29

Bonjour,
Je te conseille vivement de passer au poignet un
chrono Hamilton jazzmaster, ça fait 6 ans que j'en ai un
en version "chocolat" et que du bonheur Smile

Bonne chasse !!
loch-ness
Membre très actif

MessageSujet: Re: Encore un qui vous demande vos conseils    Ven 8 Juil 2011 - 6:21

Dans le ETA 7750..

Tissot PRS 516 automatic.

Oris chronograph Frank Sinatra...très chic et un peu sport.

Dans le Germanique à part Steinhart, Archimede, Stowa... je vois pas trop.

964C4
Passionné absolu

MessageSujet: Re: Encore un qui vous demande vos conseils    Ven 8 Juil 2011 - 6:50

Bonjour, bienvenue déjà, encore un p'tit jeune de plus Wink bravohap

Tout d'abord, ton Omega est très sympa Wink

Ensuite, quand j'ai commencé à arriver au niveau de tes critères je me suis dit: Il lui faut une Archimede Pilot Chrono, j'étais déjà en train de regarder les photos que je pouvait poster en réponse...Et là, tu y avais déjà pensé, donc tu auras bien compris ce que je te conseille Wink

Sinon, mon avis concernant la Steinhart...Moi j'aime bien, mais sache qu'ici Steinhart n'est pas très apprécié car beaucoup de ses modèles sont les exactes répliques de montres (très) connues et de gammes que l'on pourrait qualifier de (légerement pig) superieures Et ici, Steinhart ne déroge pas à la règle car c'est la copie conforme de l'IWC Pilot Chrono (déjà que l'Archimède y ressemble...)

Et donc pour finir, si tu veux de superbes photos pour succomber un peu plus vite aux charmes de l'Archimède clown

http://forumamontres.forumactif.com/t69622-packshot-archimede-pilot-chronograph

54gasp
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Encore un qui vous demande vos conseils    Ven 8 Juil 2011 - 7:24

Salut jeune insomniaque!
Bravo pour ton parcours.
Pour répondre à quelques critères, chrono 1000euros, je te propose encore d'aller vers une montre d'occasion.... l'omega speedmaster automatique, certes c'est pas la pro mais esthétiquement.... ça y ressemble, tu peux en trouver d'occas à 1000 euros... après.... omega c'est pas teuton....
fitz
Membre très actif

MessageSujet: Re: Encore un qui vous demande vos conseils    Ven 8 Juil 2011 - 7:38

Bonjour, chez les voisins outre-rhinois il y a aussi junkers qui emboite de l'ETA et du russe, une marque fille de junkers c'est graf zeppelin, ça reste bien fini et pas trop cher, lanco fait aussi un 7750 simple.
j-m 33
Animateur

MessageSujet: Re: Encore un qui vous demande vos conseils    Ven 8 Juil 2011 - 7:39

Tout d'abord merci pour vos réponses rapides Chinois

L'Hamilton est jolie. Pas de coup de coeur sur les photos, elle fait beaucoup plus contemporaine que celles auxquelles j'avais pensé. Mais ca sera surement plus simple de trouver un AD pour l'essayer, et qui sait, le coup de foudre peut être.

J'aime pas vraiment la Tissot, qui fait trop sport a mon goût.

L'Oris est classe, et le nom "Frank Sinatra" chante déjà à mes oreilles mais je veux du rond, et encore du rond Smile J'ai omis de le mentionner dans mes critères.

Le packshot de l'Archimède est vraiment superbe. Dommage qu'elle n'a pas d'aiguilles bleuies, et un boitier tout en satiné, un peu de brossé l'aurait rendu plus élégante... Mais quelle gueule !!

J'en arrive a un petit problème, n'en a-t-elle pas trop ^^ (vous allez dire je suis chiant... peut-être ^^) Je m'explique, assez paradoxalement surement, je trouve la Steinhart plus élégante, plus discrète. Sauf qu'elle est 2mm plus grande, et parait-il plus épaisse... Ça risque de faire assez énorme a mon poignet. Je l'adore, mais je veux pas passez pour un guignol.

Concernant les controverses autour de la marque, j'ai décidé d'en faire abstraction. Tant que c'est du bon matos et du bon boulot, ca me va.

Mais comme je vous le dit, je suis un peu perdu... Pour l'instant je m'oriente plus vers un modèle type "aviation" un peu vintage, assez gros (42 mini quoi :s) mais est ce que ca passera avec mes 19 ans, mon look assez discret plus "bcbg" qu'ostentatoire (sauf question montre je l'admet ^^)...

Bref ce forum est a la fois merveilleux et terriblement cruel... il fait douter, douter, douter... quid 2
stef
Animateur

MessageSujet: Re: Encore un qui vous demande vos conseils    Ven 8 Juil 2011 - 7:41

Tu as la Junghans Max Bill Chronoscope en allemande avec 7750.
Tu as aussi la Junghans Mesiter Chrono acier qui vient de sortir avec
mouvement apparent : une tuerie !
proto*bruno
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Encore un qui vous demande vos conseils    Ven 8 Juil 2011 - 7:43

Sport,elegant,allemand,1280euros,chronographe
j-m 33
Animateur

MessageSujet: Re: Encore un qui vous demande vos conseils    Ven 8 Juil 2011 - 7:48

Je viens de regarder Junkers et Zeppelin (merci pour les marques allemandes au passage) mais j'accroche pas trop.

Je viens de regarder Laco...

https://shop.laco.de/de/Laco-1925-Uhren/Flieger-Valjoux-44-.html

400€ de plus que la Stein, 200€ de plus que l'Archimède justifié part ? Elle est jolie, mais quasiment pas de photo Pleure 2

En tous cas c'est la même taille que la Steinhart.
j-m 33
Animateur

MessageSujet: Re: Encore un qui vous demande vos conseils    Ven 8 Juil 2011 - 7:52

Je répond a un message et voila que vous me sortez encore une merveille bravohap

Mon cerveau est torturé !!

Moyen d'avoir un site avec le prix de ces Junghans pour le coup franchement très classes thumleft
davidoff1204
Animateur

MessageSujet: Re: Encore un qui vous demande vos conseils    Ven 8 Juil 2011 - 7:58

http://www.junghanswatches.co.uk/maxbillwatch.htm
loch-ness
Membre très actif

MessageSujet: Re: Encore un qui vous demande vos conseils    Ven 8 Juil 2011 - 8:04

j-m 33 a écrit:
Je viens de regarder Junkers et Zeppelin (merci pour les marques allemandes au passage) mais j'accroche pas trop.

Je viens de regarder Laco...

https://shop.laco.de/de/Laco-1925-Uhren/Flieger-Valjoux-44-.html

400€ de plus que la Stein, 200€ de plus que l'Archimède justifié part ? Elle est jolie, mais quasiment pas de photo Pleure 2

En tous cas c'est la même taille que la Steinhart.

C'est parce que c'est quasiment toujours la même montre....

A votre place j'aurais aussi un mal de tête...

Ces montres on un style et une esthétique particulière. Plus antique-sport que d'autre chose...jeans etc.

Le moins cher pour tous les jours?

Je me vois moins bien avec une Flieger en complet....et vous?

Dernière édition par loch-ness le Ven 8 Juil 2011 - 8:16, édité 1 fois

Encore un qui vous demande vos conseils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant