FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 passage de la date à minuit ?

Aller en bas 
+6
Thibault83
SylSS
Kronofred
Gudzyy
Carabiniere
AUBRAC
10 participants
AuteurMessage
AUBRAC
Membre Actif
AUBRAC


Nombre de messages : 140
Localisation : ROUERGUE
Date d'inscription : 13/09/2010

passage de la date à minuit ? Empty
MessageSujet: passage de la date à minuit ?   passage de la date à minuit ? EmptyVen 8 Juil 2011 - 19:25

bonjour,
Ma 123 vintage achetée il y a 8 mois passe les jours à 2 Heures du matin!
Elle a commencé à décaler de plus en plus apres minuit pour se caller à deux heures pour changer la date
Rue Copernic on me dit de l'envoyer car ce n'est pas normal mais mon dealer me dit que c'est "normal"...
J'ai tendance à croire plutot la rue Copernic ....
Je crains un peu pour l'envoi à Paris ! le mieux c'est quoi pour l'expédition ?
Montre super lisible de jour comme de nuit et un peu lourde quand meme ...
Mais tres présente au poignet
Merci de votre réponse et aide à ma décision
AUBRAC
Revenir en haut Aller en bas
Carabiniere
Membre très actif
Carabiniere


Nombre de messages : 281
Age : 53
Date d'inscription : 02/05/2010

passage de la date à minuit ? Empty
MessageSujet: Re-Passage de la date à minuit   passage de la date à minuit ? EmptyVen 8 Juil 2011 - 19:34

Bonsoir Chinois En principe le passage de date se fait pour certains montres à minuit pile,ou après minuit.Mais jamais à 2 heures Exclamation La à ma connaissance il y a un problème de passage Incompréhensible L'horloger sera te donner des explications adéquates.Je possède plusieurs montres mécaniques,mais aucune passe la date après 2 heures.
Revenir en haut Aller en bas
Gudzyy
Passionné de référence
Gudzyy


Nombre de messages : 3260
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/05/2010

passage de la date à minuit ? Empty
MessageSujet: Re: passage de la date à minuit ?   passage de la date à minuit ? EmptyVen 8 Juil 2011 - 20:05

Sur les 6 montres que je possede, toutes celles possedant une date se changent dans un creneau de 5mins avant/apres minuit...
Un passage a 2h de matin me semble bien tardif et je pense qu'un rapide aller-retour au SAV s'impose AMA.

Pour l'envoi, demande a ton AD de s'en occuper, tout bon dealer qui se respecte le fera sans probleme Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kronofred
Membre référent
Kronofred


Nombre de messages : 7028
Age : 54
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 31/05/2010

passage de la date à minuit ? Empty
MessageSujet: Re: passage de la date à minuit ?   passage de la date à minuit ? EmptySam 9 Juil 2011 - 8:01

Gudzyy a écrit:
Sur les 6 montres que je possede, toutes celles possedant une date se changent dans un creneau de 5mins avant/apres minuit...
Un passage a 2h de matin me semble bien tardif et je pense qu'un rapide aller-retour au SAV s'impose AMA.
Pour l'envoi, demande a ton AD de s'en occuper, tout bon dealer qui se respecte le fera sans probleme Wink
Idem !
Il semble très étrange que ton AD trouve çà normal, surtout si elle passait bien à minuit au début.
Il peut (doit) s'occuper du retour au SAV, surtout si c'est là que tu l'as achetée.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumdashboard.fr
SylSS
Puits de connaissances
SylSS


Nombre de messages : 4579
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/11/2009

passage de la date à minuit ? Empty
MessageSujet: Re: passage de la date à minuit ?   passage de la date à minuit ? EmptySam 9 Juil 2011 - 15:47

Rien d' étonnant à ce que la date ne passe pas à minuit pile. Bon c' est sur qu' à 2h du matin c' est un peu à la bourre mais personnellement je ne l' enverrais pas au SAV pour ça, si par ailleurs elle fonctionne bien.
Revenir en haut Aller en bas
Thibault83
Membre référent
Thibault83


Nombre de messages : 5720
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 12/03/2011

passage de la date à minuit ? Empty
MessageSujet: Re: passage de la date à minuit ?   passage de la date à minuit ? EmptyDim 10 Juil 2011 - 8:11

SylSS a écrit:
Rien d' étonnant à ce que la date ne passe pas à minuit pile. Bon c' est sur qu' à 2h du matin c' est un peu à la bourre mais personnellement je ne l' enverrais pas au SAV pour ça, si par ailleurs elle fonctionne bien.

Je suis d'accord avec toi, mais la 2 heure sa fais un beau retard quant même !!!
Ptetre pas au sav mais chez un bon horloger ...
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20509
Date d'inscription : 19/12/2009

passage de la date à minuit ? Empty
MessageSujet: Re: passage de la date à minuit ?   passage de la date à minuit ? EmptyDim 10 Juil 2011 - 9:31

AUBRAC a écrit:
bonjour,
Ma 123 vintage achetée il y a 8 mois passe les jours à 2 Heures du matin!
Elle a commencé à décaler de plus en plus apres minuit pour se caller à deux heures pour changer la date
Rue Copernic on me dit de l'envoyer car ce n'est pas normal mais mon dealer me dit que c'est "normal"...
J'ai tendance à croire plutot la rue Copernic ....
Je crains un peu pour l'envoi à Paris ! le mieux c'est quoi pour l'expédition ?
Montre super lisible de jour comme de nuit et un peu lourde quand meme ...
Mais tres présente au poignet
Merci de votre réponse et aide à ma décision
AUBRAC

Dépose au SAV ! sans aucunes hésitations
Revenir en haut Aller en bas
Gudzyy
Passionné de référence
Gudzyy


Nombre de messages : 3260
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/05/2010

passage de la date à minuit ? Empty
MessageSujet: Re: passage de la date à minuit ?   passage de la date à minuit ? EmptyDim 10 Juil 2011 - 12:33

Thibault83 a écrit:
Ptre pas au sav mais chez un bon horloger ...

alors qu'elle est encore sous garantie ca serait dommage, car l'intervention d'un horloger autre que ceux de chez BR (aussi excellent soit il) fera sauter la garantie generale de la montre...
Revenir en haut Aller en bas
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/10/2009

passage de la date à minuit ? Empty
MessageSujet: Re: passage de la date à minuit ?   passage de la date à minuit ? EmptyDim 10 Juil 2011 - 15:03

Et pourquoi aller payer un horloger indépendant alors que ce peut être fait gratos au titre de la garantie ?

Perso ça me gênerai pas trop une date qui passe a 2 heures mais bon si c'est pas normal mieux vaut aller faire contrôler et réparer .
Revenir en haut Aller en bas
Gudzyy
Passionné de référence
Gudzyy


Nombre de messages : 3260
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/05/2010

passage de la date à minuit ? Empty
MessageSujet: Re: passage de la date à minuit ?   passage de la date à minuit ? EmptyDim 10 Juil 2011 - 16:20

AUBRAC a écrit:
Elle a commencé à décaler de plus en plus apres minuit pour se caller à deux heures pour changer la date

Ce qui est genant, cest que si elle passait bien a minuit au debut puis qu'elle s'est doucement dereglee pour passer la date a 2h, on peut imaginer que cela continue dans le temps et qu'in fine elle change a 6h voir plus et la ca deviendrait REELEMENT genant. A moins qu'elle definitivement "caler" a 2h et auquel cas cest bien mechant en soit.

Neanmoins, je re-affirme que je ne prendrai pas le risque et profiterai de la periode de garantie pour l'envoyer faire un tour chez les horlogers BR pour qu'ils corrigent se leger defaut.
Revenir en haut Aller en bas
Thibault83
Membre référent
Thibault83


Nombre de messages : 5720
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 12/03/2011

passage de la date à minuit ? Empty
MessageSujet: Re: passage de la date à minuit ?   passage de la date à minuit ? EmptyDim 10 Juil 2011 - 19:08

Gudzyy a écrit:
Thibault83 a écrit:
Ptre pas au sav mais chez un bon horloger ...

alors qu'elle est encore sous garantie ca serait dommage, car l'intervention d'un horloger autre que ceux de chez BR (aussi excellent soit il) fera sauter la garantie generale de la montre...

Oui tu a raison thumright J'ai pas fais gaffe quelle été sous garantie Chinois
Revenir en haut Aller en bas
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/10/2009

passage de la date à minuit ? Empty
MessageSujet: Re: passage de la date à minuit ?   passage de la date à minuit ? EmptyDim 10 Juil 2011 - 20:57

Qu'elle était ...
Revenir en haut Aller en bas
bambob
Nouveau
bambob


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 25/02/2011

passage de la date à minuit ? Empty
MessageSujet: Re: passage de la date à minuit ?   passage de la date à minuit ? EmptyMar 26 Juil 2011 - 8:33

Hello,

Tres etrange en effet que la date change vers 2h00 du matin. Ma vintage change de date 5 mn avant minuit. Tu devrais faire un tour cote du SAV.

A+

bambob.
Revenir en haut Aller en bas
SylSS
Puits de connaissances
SylSS


Nombre de messages : 4579
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/11/2009

passage de la date à minuit ? Empty
MessageSujet: Re: passage de la date à minuit ?   passage de la date à minuit ? EmptyMar 26 Juil 2011 - 11:22

tomducat a écrit:
Qu'elle était ...


ah le forum B&R, tout un poème...... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Kronofred
Membre référent
Kronofred


Nombre de messages : 7028
Age : 54
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 31/05/2010

passage de la date à minuit ? Empty
MessageSujet: Re: passage de la date à minuit ?   passage de la date à minuit ? EmptyMar 26 Juil 2011 - 14:48

"Celui qui excelle ne discute pas, il maîtrise sa science et se tait."
Lao-Tseu

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumdashboard.fr
fatboy1340
Puits de connaissances
fatboy1340


Nombre de messages : 4509
Date d'inscription : 01/06/2010

passage de la date à minuit ? Empty
MessageSujet: Re: passage de la date à minuit ?   passage de la date à minuit ? EmptyMar 26 Juil 2011 - 16:03

passage de la date à minuit ? 30ad6997
Revenir en haut Aller en bas
 
passage de la date à minuit ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» passage de la date à minuit?
» Demi saut du quantième lors du passage à minuit (AP 3120)
» Changement de date à Minuit - Hamilton Jazzmaster Chrono
» Saut de date avant minuit revival A384
» Photos pré et post minuit avec 'triple-date", "calendrier perpetulel"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum BELL & ROSS - Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: