FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Ces quartz que l'on aimerait tant si elles étaient mécaniques ou automatiques...

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
h2o'clock 7
Membre Hyper actif
h2o'clock 7

Ces quartz que l'on aimerait tant si elles étaient mécaniques ou automatiques... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ces quartz que l'on aimerait tant si elles étaient mécaniques ou automatiques...   Ces quartz que l'on aimerait tant si elles étaient mécaniques ou automatiques... - Page 3 EmptyVen 29 Juil - 5:15

Plusieurs ! deux que j'ai,

Casio wvq-M610 E: elle a tout pour plaire bravohap
-worl time
chronographe 1/20
wave ceptor multiband 5
verre saphire
tough solar
water resist 50 m
extra plate
date jour
cadran 12h/24H
un diamètre discret avec une belle ouverture de cadran
un look de speedmaster
bracelet très confortable

les moins
cadran des minutes de la fonction chrono (les unités n'apparaissent pas, index toutes les 5 minutes
pas d'alarme

casio g-schock gw 9200 riseman
il ne lui manque que le profondimètre
idéale pour barouder

http://www.casio-radio-controlled.com/euro/1download/brochure/funk_leaflet-EURO.pdf
Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno

Ces quartz que l'on aimerait tant si elles étaient mécaniques ou automatiques... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ces quartz que l'on aimerait tant si elles étaient mécaniques ou automatiques...   Ces quartz que l'on aimerait tant si elles étaient mécaniques ou automatiques... - Page 3 EmptyVen 29 Juil - 5:55

@Maël56 a écrit:
@lolo4529 a écrit:
@nicolas21000 a écrit:
@TheShadow a écrit:
...Chez Seiko justement, un qui m'a toujours fait de l'oeil:

Ces quartz que l'on aimerait tant si elles étaient mécaniques ou automatiques... - Page 3 S_sbpp10
Effectivement,celle -ci est terrible!!! Mr Hattori,si vous lisez ce message.. Wink

Si elle te plait , alors achète la, même si elle est à quartz ça reste une seiko quand-même et puis je pense qu'il n'y a pas de honte à posséder une quartz non?

Tout à fait d'accord, elle est magnifique, je sens la fièvre qui monte et mes mains qui tremblent, parceque pour avoir l'équivalent en auto, je devrai me couper un bras Pleure 2
Et celle-là,elle ressemble,non?Bon,c'est vrai,il n'y a pas d'alarme Mr. Green
Et pour le bras,tu préfère le gauche ou le droit? clown
Ces quartz que l'on aimerait tant si elles étaient mécaniques ou automatiques... - Page 3 20091113
Maël56
Pilier du forum
Maël56

MessageSujet: Re: Ces quartz que l'on aimerait tant si elles étaient mécaniques ou automatiques...   Ces quartz que l'on aimerait tant si elles étaient mécaniques ou automatiques... - Page 3 EmptyVen 29 Juil - 10:20

Effectivement, cettte dernière ferait tout à fait mon affaire mais ayant 2 rejetons en bas âge, je préfère garder mes deux bras pour l'instant clown

Il est très sexy ce chrono thumleft
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno

MessageSujet: Re: Ces quartz que l'on aimerait tant si elles étaient mécaniques ou automatiques...   Ces quartz que l'on aimerait tant si elles étaient mécaniques ou automatiques... - Page 3 EmptyVen 29 Juil - 20:46

Citation du jour:quartz ou auto,ils ont du goût chez Seiko.
Renard
Modérateur
Renard

MessageSujet: Re: Ces quartz que l'on aimerait tant si elles étaient mécaniques ou automatiques...   Ces quartz que l'on aimerait tant si elles étaient mécaniques ou automatiques... - Page 3 EmptyVen 29 Juil - 21:18

@proto*bruno a écrit:
Citation du jour:quartz ou auto,ils ont du goût chez Seiko.

à laquelle j'ajouterais : Quartz ou auto chez Festina ils n'en ont pas Smile

Passionné de référence
Certifan

MessageSujet: Re: Ces quartz que l'on aimerait tant si elles étaient mécaniques ou automatiques...   Ces quartz que l'on aimerait tant si elles étaient mécaniques ou automatiques... - Page 3 EmptyVen 29 Juil - 22:17

@nam a écrit:
@Dang a écrit:
Enfin !!! je dirais pas non avec ces trois montres là ...
Ces quartz que l'on aimerait tant si elles étaient mécaniques ou automatiques... - Page 3 Img_3815

Ces quartz que l'on aimerait tant si elles étaient mécaniques ou automatiques... - Page 3 Xyxwave_

Faut quand même pas pousser le bouchon trop loin : un affichage digital "propulsé" par un mouvement mécanique ? Ces quartz que l'on aimerait tant si elles étaient mécaniques ou automatiques... - Page 3 Blunt_gi

Sinon à quoi sert cette énorme couronne en bas à droite de cette Breit' ??

Bein... ça existe Wink

Ces quartz que l'on aimerait tant si elles étaient mécaniques ou automatiques... - Page 3 I_1962_1
Ces quartz que l'on aimerait tant si elles étaient mécaniques ou automatiques... - Page 3 Max-back-hamilton-pulsomatic-watch-automatic

Chinois
Renard
Modérateur
Renard

MessageSujet: Re: Ces quartz que l'on aimerait tant si elles étaient mécaniques ou automatiques...   Ces quartz que l'on aimerait tant si elles étaient mécaniques ou automatiques... - Page 3 EmptyVen 29 Juil - 23:03

@Certifan a écrit:

Ces quartz que l'on aimerait tant si elles étaient mécaniques ou automatiques... - Page 3 I_1962_1
Ces quartz que l'on aimerait tant si elles étaient mécaniques ou automatiques... - Page 3 Max-back-hamilton-pulsomatic-watch-automatic

Chinois

Shocked Shocked Shocked alors là je viens de découvrir quelque chose, j'avais déja vu le modèle mais je ne l'imaginais pas animé d'un mouvement méca.

Animateur
Triengen

MessageSujet: Re: Ces quartz que l'on aimerait tant si elles étaient mécaniques ou automatiques...   Ces quartz que l'on aimerait tant si elles étaient mécaniques ou automatiques... - Page 3 EmptyVen 29 Juil - 23:06

J'ai déja celle de droite, mais en version Spaceview et là je viens de craquer pour celle de gauche.

nam
Animateur Chevronné
nam

MessageSujet: Re: Ces quartz que l'on aimerait tant si elles étaient mécaniques ou automatiques...   Ces quartz que l'on aimerait tant si elles étaient mécaniques ou automatiques... - Page 3 EmptyVen 29 Juil - 23:30

renarddu25 a écrit:
@Certifan a écrit:

Ces quartz que l'on aimerait tant si elles étaient mécaniques ou automatiques... - Page 3 915324

Shocked Shocked Shocked alors là je viens de découvrir quelque chose, j'avais déja vu le modèle mais je ne l'imaginais pas animé d'un mouvement méca.

Meci pour cette découverte Ces quartz que l'on aimerait tant si elles étaient mécaniques ou automatiques... - Page 3 468434 . Sur le principe ça me rebute car ça combine : la "mocheté" de l'affichage digital (même sur les tableaux de bord auto ils en reviennent !) et l'imprécision de la mécanique Mr. Green.

Par contre comme je suis d'un naturel curieux j'aimerai bien en savoir plus et comprendre comment ça marche : finalement le rotor agit comme une dynamo qui alimente en électricité le mouvement (genre Kinetic ?) ou c'est du pure méca avec un mécanisme d'occultation pour simuler l'affichage digital ?
piche
Membre super actif
piche

MessageSujet: Re: Ces quartz que l'on aimerait tant si elles étaient mécaniques ou automatiques...   Ces quartz que l'on aimerait tant si elles étaient mécaniques ou automatiques... - Page 3 EmptySam 30 Juil - 0:57

@Triengen a écrit:
J'ai déja celle de droite, mais en version Spaceview et là je viens de craquer pour celle de gauche.

salut

moi je lorgne la champlain !!! et en plus il y a au moin 3 versions....

pour répondre a ce topic : j' adore les complications !! et je n' ai pas les moyen de m'acheter ces complications en auto !! donc quartz...c'est tout..
cette Bulova est la spring drive du '''pauvre''' thumright

A+
dimaster
Membre Hyper actif
dimaster

MessageSujet: Re: Ces quartz que l'on aimerait tant si elles étaient mécaniques ou automatiques...   Ces quartz que l'on aimerait tant si elles étaient mécaniques ou automatiques... - Page 3 EmptySam 30 Juil - 1:56

Citation :
Sur le principe ça me rebute car ça combine : la "mocheté" de l'affichage digital (même sur les tableaux de bord auto ils en reviennent !) et l'imprécision de la mécanique

+ 1 clown
Triengen
Animateur
Triengen

MessageSujet: Re: Ces quartz que l'on aimerait tant si elles étaient mécaniques ou automatiques...   Ces quartz que l'on aimerait tant si elles étaient mécaniques ou automatiques... - Page 3 EmptySam 30 Juil - 2:18

@piche a écrit:
pour répondre a ce topic : j' adore les complications !! et je n' ai pas les moyen de m'acheter ces complications en auto !! donc quartz...c'est tout..
cette Bulova est la spring drive du '''pauvre''' thumright

A+

Le Spring Drive ce n'est pas la même technologie car la Seiko est en partie une montre mécanique, seul le balancier est contrôlé électroniquement, par contre ne n'y mettrais pas 3000 euros.

Une Bulova coûte entre 150 euros et 420 euros pour la Champlian en titane, que je préfère à la version tout acier un peu trop bling bling à mon gôut.

Par contre l'intérieur d'une Precisionist ce n'est pas très sexy ! Rolling Eyes

Ces quartz que l'on aimerait tant si elles étaient mécaniques ou automatiques... - Page 3 P1090870

piche
Membre super actif
piche

MessageSujet: Re: Ces quartz que l'on aimerait tant si elles étaient mécaniques ou automatiques...   Ces quartz que l'on aimerait tant si elles étaient mécaniques ou automatiques... - Page 3 EmptySam 30 Juil - 3:41

salut

merci pour l' intérieur de la precisionnist !!! , cela se trouve-t'il seul !!!!

j' ai eu l'idée d' un MOD ce mouvement dans une seiko !!! bravohap bravohap bravohap chuis trop fort !!! Ces quartz que l'on aimerait tant si elles étaient mécaniques ou automatiques... - Page 3 Blunt_gi

a+

Shanks
Modérateur
Shanks

MessageSujet: Re: Ces quartz que l'on aimerait tant si elles étaient mécaniques ou automatiques...   Ces quartz que l'on aimerait tant si elles étaient mécaniques ou automatiques... - Page 3 EmptySam 30 Juil - 3:47

@nam a écrit:

Par contre comme je suis d'un naturel curieux j'aimerai bien en savoir plus et comprendre comment ça marche : finalement le rotor agit comme une dynamo qui alimente en électricité le mouvement (genre Kinetic ?) ou c'est du pure méca avec un mécanisme d'occultation pour simuler l'affichage digital ?

+1 ! J'aimerais bien savoir comment ça marche.
piche
Membre super actif
piche

MessageSujet: Re: Ces quartz que l'on aimerait tant si elles étaient mécaniques ou automatiques...   Ces quartz que l'on aimerait tant si elles étaient mécaniques ou automatiques... - Page 3 EmptySam 30 Juil - 4:15

@Shanks a écrit:
@nam a écrit:

j' avais déjà demandé ça et j' ai retrouvé le sujet...

http://forumamontres.forumactif.com/t105618-trotteuse-sans-a-coup-lineaire

a+
Triengen
Animateur
Triengen

MessageSujet: Re: Ces quartz que l'on aimerait tant si elles étaient mécaniques ou automatiques...   Ces quartz que l'on aimerait tant si elles étaient mécaniques ou automatiques... - Page 3 EmptySam 30 Juil - 4:22

@Shanks a écrit:
@nam a écrit:

Même le monsieur y ne sait pas trop...

Pour moi c'est tout bêtement une sorte de Kinetic
Certifan
Passionné de référence
Certifan

MessageSujet: Re: Ces quartz que l'on aimerait tant si elles étaient mécaniques ou automatiques...   Ces quartz que l'on aimerait tant si elles étaient mécaniques ou automatiques... - Page 3 EmptySam 30 Juil - 4:54

Exactement... la partie mécanique sert uniquement a fournir l'énergie à la partie digitale.

Par contre, la De Grisogono suivante, possède un affichage digital purement mécanique...

Ces quartz que l'on aimerait tant si elles étaient mécaniques ou automatiques... - Page 3 De.Grisogono.Meccanico.DG.Limited.Edition

Chinois
piche
Membre super actif
piche

MessageSujet: Re: Ces quartz que l'on aimerait tant si elles étaient mécaniques ou automatiques...   Ces quartz que l'on aimerait tant si elles étaient mécaniques ou automatiques... - Page 3 EmptySam 30 Juil - 7:30

salut

il y a les ventura aussi

http://www.ventura.ch/index.php?id=10&L=6

Ces quartz que l'on aimerait tant si elles étaient mécaniques ou automatiques... - Page 3 Ventura
challenger_fr
Passionné de référence
challenger_fr

MessageSujet: Re: Ces quartz que l'on aimerait tant si elles étaient mécaniques ou automatiques...   Ces quartz que l'on aimerait tant si elles étaient mécaniques ou automatiques... - Page 3 EmptySam 30 Juil - 9:43

@TheShadow a écrit:
Breitling "Emergency",un modèle assez célèbre...La "grosse couronne" abrite l'antenne d'une balise aéronautique émettant sur la fréquence de détresse 121.5 MHz. A n'utiliser qu'en cas de véritable urgence donc,même s'il me semble que l'emploi de cette fréquence a été abandonné. Incompréhensible

Bonsoir,

En fait il y a 2 antennes, une principale et une secondaire.
Cf ce petit schéma explicatif:
Ces quartz que l'on aimerait tant si elles étaient mécaniques ou automatiques... - Page 3 Emergency

Voici pour info les performances de cette montre outil avant tout:
"Destinee aux usagers de l'aeronautique, !'Emergency est une montre-instrument comportant un micro-emetteur transmettant sur la frequence de detresse aviation 121,5 MHz. L'instrument personnel Emergency permet la localisation rapprochee de son porteur en cas de detresse, a la suite d'un crash d'avion par exemple. Elle est un complement aux equipements embarques dans tout aeronef. L' enclenchement de 1' emetteur de !'Emergency s' effectue en devissant un bouchon de securite puis en deployant 1' antenne a sa longueur maximale. L'autonomie de l'emetteur est de 48 heures. Emettant sur la frequence de detresse aviation de 121,5 megahertz, la portee de !'Emergency sur terrain plat ou mer calme est de l'ordre de 160 kilometres dans le cas d'un avian de recherche volant a 6000 metres d'altitude."

La fréquence de 121.5Mhz est encore utilisée dans l'aviaition privée et aussi professionnelle pour trouvers des personnes physiques.
Cf le PDF sur le Site Breitling France

Extrait ici de la doc Breitling:
"Breitling Emergency:Information importante concernant la fréquence de détresse 121,5 MHzDans ses récents bulletins, l’organisation COSPAS-SARSAT (Système International deSatellites pour les Recherches et le Sauvetage) a rappelé qu’elle cessera la surveillancepar satellite de la fréquence de détresse 121,5 MHz dès le 1er février 2009.Cetteinformation a entraîné une certaine confusion auprès des partenaires et clients Breitlingamenés par erreur à penser que cette décision rendait caduque la fonction principalede l’Emergency.Breitling tient à apporter un complément d’information important afin dedémentir cette hypothèse.La décision de COSPAS-SARSAT vise uniquement l’arrêt du service d’alertepar satellite.Elle ne concerne pas le processus de localisation des victimes quicontinuera d’être effectué par les services de secours sur la fréquence 121,5 MHz.Selon COSPAS-SARSAT, cette décision de cesser le traitement par satellites desbalises 121,5 MHz «concerne toutes les balises maritimes (RLS), aéronautiques (ELT)et personnelles (PLB)».Par contre, COSPAS-SARSAT précise bien que «Les autresappareils tels que les systèmes «homme à la mer» (man overboard systems) et lesémetteur de type «homing transmitters» qui transmettent sur la fréquence 121,5 MHzmais ne requièrent pas de détection satellite ne seront pas affectés par l’arrêt dutraitement satellite de la fréquence 121,5 MHz».La montre Breitling Emergency faitpartie de ces systèmes.(http://www.cospas-sarsat.org/)

En tant que supplément aux balises embarquées sur les aéronefs, l’Emergency n’a jamaispour fonction de déclencher une alerte, mais bel et bien de permettre la localisation despersonnes en détresse.Son fonctionnement ne nécessite donc pas de détection satellite.Le principe de fonctionnement de l’Emergency pour la localisation sur 121,5 MHz n’estdonc pas touché par la décision de COSPAS-SARSAT.Par conséquent, l’Emergencyrestera pour de nombreuses années un moyen efficace d’augmenter ses chances desurvie en cas de crash.

Si COSPAS-SARSAT encourage les propriétaires de balises à s’équiper de balises406 MHz avant le 1er février 2009, c’est en raison de leur compatibilité avec ladétection et l’alerte par satellite.Il faut relever que toutes ces balises sont des balisesbi-fréquences 406 MHz/121,5 MHz, une caractéristique essentielle puisque lafréquence 121,5 MHz est nécessaire pour la localisation des victimes au moyen des«homing devices» montés sur les appareils de recherche.
La balise d'un avion ou ELT fonctionnant maintenant en 406 Mhz est un signal satellite. Sont enregistrement pour un avion pouvant donner des infos sur l'avion, son propriétaire, les personnes à contacter en cas de crash aérien...."

Ces balises sont rendues obligatoires pour les avions de toursime (particuliers et aéroclub)

En tout cas c'est un complément et une montre que je prends à chaque vol dans un petit "coucou", Cessna 172 entre autres. Fier 2 batman
Cordialement,

Challenger_fr
Dang
Permanent passionné
Dang

MessageSujet: Re: Ces quartz que l'on aimerait tant si elles étaient mécaniques ou automatiques...   Ces quartz que l'on aimerait tant si elles étaient mécaniques ou automatiques... - Page 3 EmptySam 30 Juil - 14:20

Un grand merci à challenger pour l’explication !!! Ces quartz que l'on aimerait tant si elles étaient mécaniques ou automatiques... - Page 3 915324
challenger_fr
Passionné de référence
challenger_fr

MessageSujet: Re: Ces quartz que l'on aimerait tant si elles étaient mécaniques ou automatiques...   Ces quartz que l'on aimerait tant si elles étaient mécaniques ou automatiques... - Page 3 EmptySam 30 Juil - 20:12

@Dang a écrit:
Un grand merci à challenger pour l’explication !!! Ces quartz que l'on aimerait tant si elles étaient mécaniques ou automatiques... - Page 3 915324

Venant de la part d'un "pillier du forum", je prends cela pour un compliment. Fier 2

Je suis toujours à la recherche d'informations concernant le remplacement de cette montre, car ce système dâtant de 1995, Dassault Aviation à décidé en août 2010 de stopper la production de telles balises de détresse.
Un projet est en cours chez Breitling pour une nouvelle montre Emergency, mais aucune info ne filtre pour le moment ...

Si quelqu'un a des infos, je suis bien entendu très intéressé... Chinois

Cordialement,

Challenger_fr

Ces quartz que l'on aimerait tant si elles étaient mécaniques ou automatiques...
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3