Nombre de messages : 590 Date d'inscription : 28/05/2011
Sujet: Re: Ces quartz que l'on aimerait tant si elles étaient mécaniques ou automatiques... Ven 29 Juil - 5:15
Plusieurs ! deux que j'ai,
Casio wvq-M610 E: elle a tout pour plaire -worl time chronographe 1/20 wave ceptor multiband 5 verre saphire tough solar water resist 50 m extra plate date jour cadran 12h/24H un diamètre discret avec une belle ouverture de cadran un look de speedmaster bracelet très confortable
les moins cadran des minutes de la fonction chrono (les unités n'apparaissent pas, index toutes les 5 minutes pas d'alarme
casio g-schock gw 9200 riseman il ne lui manque que le profondimètre idéale pour barouder
...Chez Seiko justement, un qui m'a toujours fait de l'oeil:
Effectivement,celle -ci est terrible!!! Mr Hattori,si vous lisez ce message..
Si elle te plait , alors achète la, même si elle est à quartz ça reste une seiko quand-même et puis je pense qu'il n'y a pas de honte à posséder une quartz non?
Tout à fait d'accord, elle est magnifique, je sens la fièvre qui monte et mes mains qui tremblent, parceque pour avoir l'équivalent en auto, je devrai me couper un bras
Et celle-là,elle ressemble,non?Bon,c'est vrai,il n'y a pas d'alarme Et pour le bras,tu préfère le gauche ou le droit?
Maël56 Pilier du forum
Nombre de messages : 1768 Age : 41 Localisation : BZH Date d'inscription : 04/03/2011
Sujet: Re: Ces quartz que l'on aimerait tant si elles étaient mécaniques ou automatiques... Ven 29 Juil - 10:20
Effectivement, cettte dernière ferait tout à fait mon affaire mais ayant 2 rejetons en bas âge, je préfère garder mes deux bras pour l'instant
Il est très sexy ce chrono
proto*bruno Membre référent
Nombre de messages : 6373 Age : 49 Localisation : Seine Maritime (76) Date d'inscription : 29/05/2011
Sujet: Re: Ces quartz que l'on aimerait tant si elles étaient mécaniques ou automatiques... Ven 29 Juil - 20:46
Citation du jour:quartz ou auto,ils ont du goût chez Seiko.
Renard Modérateur
Nombre de messages : 5007 Date d'inscription : 21/03/2008
Sujet: Re: Ces quartz que l'on aimerait tant si elles étaient mécaniques ou automatiques... Ven 29 Juil - 21:18
alors là je viens de découvrir quelque chose, j'avais déja vu le modèle mais je ne l'imaginais pas animé d'un mouvement méca.
Meci pour cette découverte . Sur le principe ça me rebute car ça combine : la "mocheté" de l'affichage digital (même sur les tableaux de bord auto ils en reviennent !) et l'imprécision de la mécanique .
Par contre comme je suis d'un naturel curieux j'aimerai bien en savoir plus et comprendre comment ça marche : finalement le rotor agit comme une dynamo qui alimente en électricité le mouvement (genre Kinetic ?) ou c'est du pure méca avec un mécanisme d'occultation pour simuler l'affichage digital ?
piche Membre super actif
Nombre de messages : 310 Age : 46 Date d'inscription : 09/06/2011
Sujet: Re: Ces quartz que l'on aimerait tant si elles étaient mécaniques ou automatiques... Sam 30 Juil - 0:57
J'ai déja celle de droite, mais en version Spaceview et là je viens de craquer pour celle de gauche.
salut
moi je lorgne la champlain !!! et en plus il y a au moin 3 versions....
pour répondre a ce topic : j' adore les complications !! et je n' ai pas les moyen de m'acheter ces complications en auto !! donc quartz...c'est tout.. cette Bulova est la spring drive du '''pauvre'''
A+
dimaster Membre Hyper actif
Nombre de messages : 557 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/02/2007
Sujet: Re: Ces quartz que l'on aimerait tant si elles étaient mécaniques ou automatiques... Sam 30 Juil - 1:56
Citation :
Sur le principe ça me rebute car ça combine : la "mocheté" de l'affichage digital (même sur les tableaux de bord auto ils en reviennent !) et l'imprécision de la mécanique
+ 1
Triengen Animateur
Nombre de messages : 952 Age : 58 Localisation : pas loin de la plage Date d'inscription : 06/01/2011
Sujet: Re: Ces quartz que l'on aimerait tant si elles étaient mécaniques ou automatiques... Sam 30 Juil - 2:18
pour répondre a ce topic : j' adore les complications !! et je n' ai pas les moyen de m'acheter ces complications en auto !! donc quartz...c'est tout.. cette Bulova est la spring drive du '''pauvre'''
A+
Le Spring Drive ce n'est pas la même technologie car la Seiko est en partie une montre mécanique, seul le balancier est contrôlé électroniquement, par contre ne n'y mettrais pas 3000 euros.
Une Bulova coûte entre 150 euros et 420 euros pour la Champlian en titane, que je préfère à la version tout acier un peu trop bling bling à mon gôut.
Par contre l'intérieur d'une Precisionist ce n'est pas très sexy !
piche Membre super actif
Nombre de messages : 310 Age : 46 Date d'inscription : 09/06/2011
Sujet: Re: Ces quartz que l'on aimerait tant si elles étaient mécaniques ou automatiques... Sam 30 Juil - 3:41
salut
merci pour l' intérieur de la precisionnist !!! , cela se trouve-t'il seul !!!!
j' ai eu l'idée d' un MOD ce mouvement dans une seiko !!! chuis trop fort !!!
a+
Shanks Modérateur
Nombre de messages : 10937 Age : 42 Date d'inscription : 17/08/2010
Sujet: Re: Ces quartz que l'on aimerait tant si elles étaient mécaniques ou automatiques... Sam 30 Juil - 3:47
Par contre comme je suis d'un naturel curieux j'aimerai bien en savoir plus et comprendre comment ça marche : finalement le rotor agit comme une dynamo qui alimente en électricité le mouvement (genre Kinetic ?) ou c'est du pure méca avec un mécanisme d'occultation pour simuler l'affichage digital ?
+1 ! J'aimerais bien savoir comment ça marche.
piche Membre super actif
Nombre de messages : 310 Age : 46 Date d'inscription : 09/06/2011
Sujet: Re: Ces quartz que l'on aimerait tant si elles étaient mécaniques ou automatiques... Sam 30 Juil - 4:15
Par contre comme je suis d'un naturel curieux j'aimerai bien en savoir plus et comprendre comment ça marche : finalement le rotor agit comme une dynamo qui alimente en électricité le mouvement (genre Kinetic ?) ou c'est du pure méca avec un mécanisme d'occultation pour simuler l'affichage digital ?
+1 ! J'aimerais bien savoir comment ça marche.
j' avais déjà demandé ça et j' ai retrouvé le sujet...
Par contre comme je suis d'un naturel curieux j'aimerai bien en savoir plus et comprendre comment ça marche : finalement le rotor agit comme une dynamo qui alimente en électricité le mouvement (genre Kinetic ?) ou c'est du pure méca avec un mécanisme d'occultation pour simuler l'affichage digital ?
+1 ! J'aimerais bien savoir comment ça marche.
Même le monsieur y ne sait pas trop...
Pour moi c'est tout bêtement une sorte de Kinetic
Certifan Passionné de référence
Nombre de messages : 3422 Age : 50 Localisation : Suisse Romande Date d'inscription : 21/08/2007
Sujet: Re: Ces quartz que l'on aimerait tant si elles étaient mécaniques ou automatiques... Sam 30 Juil - 4:54
Exactement... la partie mécanique sert uniquement a fournir l'énergie à la partie digitale.
Par contre, la De Grisogono suivante, possède un affichage digital purement mécanique...
piche Membre super actif
Nombre de messages : 310 Age : 46 Date d'inscription : 09/06/2011
Sujet: Re: Ces quartz que l'on aimerait tant si elles étaient mécaniques ou automatiques... Sam 30 Juil - 7:30
salut
il y a les ventura aussi
http://www.ventura.ch/index.php?id=10&L=6
challenger_fr Passionné de référence
Nombre de messages : 3187 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/07/2009
Sujet: Re: Ces quartz que l'on aimerait tant si elles étaient mécaniques ou automatiques... Sam 30 Juil - 9:43
Breitling "Emergency",un modèle assez célèbre...La "grosse couronne" abrite l'antenne d'une balise aéronautique émettant sur la fréquence de détresse 121.5 MHz. A n'utiliser qu'en cas de véritable urgence donc,même s'il me semble que l'emploi de cette fréquence a été abandonné.
Bonsoir,
En fait il y a 2 antennes, une principale et une secondaire. Cf ce petit schéma explicatif:
Voici pour info les performances de cette montre outil avant tout: "Destinee aux usagers de l'aeronautique, !'Emergency est une montre-instrument comportant un micro-emetteur transmettant sur la frequence de detresse aviation 121,5 MHz. L'instrument personnel Emergency permet la localisation rapprochee de son porteur en cas de detresse, a la suite d'un crash d'avion par exemple. Elle est un complement aux equipements embarques dans tout aeronef. L' enclenchement de 1' emetteur de !'Emergency s' effectue en devissant un bouchon de securite puis en deployant 1' antenne a sa longueur maximale. L'autonomie de l'emetteur est de 48 heures. Emettant sur la frequence de detresse aviation de 121,5 megahertz, la portee de !'Emergency sur terrain plat ou mer calme est de l'ordre de 160 kilometres dans le cas d'un avian de recherche volant a 6000 metres d'altitude."
La fréquence de 121.5Mhz est encore utilisée dans l'aviaition privée et aussi professionnelle pour trouvers des personnes physiques. Cf le PDF sur le Site Breitling France
Extrait ici de la doc Breitling: "Breitling Emergency:Information importante concernant la fréquence de détresse 121,5 MHzDans ses récents bulletins, l’organisation COSPAS-SARSAT (Système International deSatellites pour les Recherches et le Sauvetage) a rappelé qu’elle cessera la surveillancepar satellite de la fréquence de détresse 121,5 MHz dès le 1er février 2009.Cetteinformation a entraîné une certaine confusion auprès des partenaires et clients Breitlingamenés par erreur à penser que cette décision rendait caduque la fonction principalede l’Emergency.Breitling tient à apporter un complément d’information important afin dedémentir cette hypothèse.La décision de COSPAS-SARSAT vise uniquement l’arrêt du service d’alertepar satellite.Elle ne concerne pas le processus de localisation des victimes quicontinuera d’être effectué par les services de secours sur la fréquence 121,5 MHz.Selon COSPAS-SARSAT, cette décision de cesser le traitement par satellites desbalises 121,5 MHz «concerne toutes les balises maritimes (RLS), aéronautiques (ELT)et personnelles (PLB)».Par contre, COSPAS-SARSAT précise bien que «Les autresappareils tels que les systèmes «homme à la mer» (man overboard systems) et lesémetteur de type «homing transmitters» qui transmettent sur la fréquence 121,5 MHzmais ne requièrent pas de détection satellite ne seront pas affectés par l’arrêt dutraitement satellite de la fréquence 121,5 MHz».La montre Breitling Emergency faitpartie de ces systèmes.(http://www.cospas-sarsat.org/)
En tant que supplément aux balises embarquées sur les aéronefs, l’Emergency n’a jamaispour fonction de déclencher une alerte, mais bel et bien de permettre la localisation despersonnes en détresse.Son fonctionnement ne nécessite donc pas de détection satellite.Le principe de fonctionnement de l’Emergency pour la localisation sur 121,5 MHz n’estdonc pas touché par la décision de COSPAS-SARSAT.Par conséquent, l’Emergencyrestera pour de nombreuses années un moyen efficace d’augmenter ses chances desurvie en cas de crash.
Si COSPAS-SARSAT encourage les propriétaires de balises à s’équiper de balises406 MHz avant le 1er février 2009, c’est en raison de leur compatibilité avec ladétection et l’alerte par satellite.Il faut relever que toutes ces balises sont des balisesbi-fréquences 406 MHz/121,5 MHz, une caractéristique essentielle puisque lafréquence 121,5 MHz est nécessaire pour la localisation des victimes au moyen des«homing devices» montés sur les appareils de recherche. La balise d'un avion ou ELT fonctionnant maintenant en 406 Mhz est un signal satellite. Sont enregistrement pour un avion pouvant donner des infos sur l'avion, son propriétaire, les personnes à contacter en cas de crash aérien...."
Ces balises sont rendues obligatoires pour les avions de toursime (particuliers et aéroclub)
En tout cas c'est un complément et une montre que je prends à chaque vol dans un petit "coucou", Cessna 172 entre autres. Cordialement,
Challenger_fr
Dang Permanent passionné
Nombre de messages : 2443 Age : 68 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/08/2008
Sujet: Re: Ces quartz que l'on aimerait tant si elles étaient mécaniques ou automatiques... Sam 30 Juil - 14:20
Un grand merci à challenger pour l’explication !!!
challenger_fr Passionné de référence
Nombre de messages : 3187 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/07/2009
Sujet: Re: Ces quartz que l'on aimerait tant si elles étaient mécaniques ou automatiques... Sam 30 Juil - 20:12
Un grand merci à challenger pour l’explication !!!
Venant de la part d'un "pillier du forum", je prends cela pour un compliment.
Je suis toujours à la recherche d'informations concernant le remplacement de cette montre, car ce système dâtant de 1995, Dassault Aviation à décidé en août 2010 de stopper la production de telles balises de détresse. Un projet est en cours chez Breitling pour une nouvelle montre Emergency, mais aucune info ne filtre pour le moment ...
Si quelqu'un a des infos, je suis bien entendu très intéressé...
Cordialement,
Challenger_fr
Ces quartz que l'on aimerait tant si elles étaient mécaniques ou automatiques...