Bonjour à tous amis fAmeurs!
Ce petit post pour vous présenter cette petite Vostok sans prétention qui vient de rejoindre mes belles.
Pourquoi celle-ci et pas une autre? Bof bof, je ne sais pas trop, trouvée au détour d'une petite annonce, elle m'a bien plu.
Moi qui pensais acheter une Amphibian le jour où cela se présenterait, ce fût finalement une Komandirskie.
Il en existe des tas et des tas de modèles, que ce soit Amphibian, ou Komandirskie, mais il faut avouer que certaine ont comment dire, un cadran un peu chargé parfois, ce qui me rebute souvent... Ah cette classe Russe
Bref, celle-ci est plutôt sobre, attention, je ne dis pas qu'elle n'a pas son petit côté kitchounet, avec sa belle lunette "bling bling", mais disons simplement qu'elle ma de suite plu.
Diamètre de 38-39mm, petite couronne (contrairement aux Amphibian), lunette non graduée, cadran sobre et petit nato qui lui va à merveille, bref, il n'en fallait pas plus!
Aussitôt arrivée, aussitôt remontée (calibre à remontage manuel), dévissage de la couronne, oui oui, couronne vissée, et là, on se sent comment dire, pas vraiment en confiance

on dirait que la couronne, qui bouge dans tous les sens va nous rester dans les doigts!!! En fait il n'en est rien, c'est même normal à ce qu'ils disent!!!
Bon, remontage effectué et mise à l'heure faite (ça a pris un peu de temps, elle datait du 13, on était le 8, et... pas de réglage de date... hummm, pleine de charme qu'ils disaient tous!!!
Enfin, une fois tout bien réglé, passage au poignet et là, le charme agit! ça ne vaut rien, ça fait toc, mais y a pas à dire, il y a quelque chose quand même. Difficile à décrire, mais c'est comme ça!
Je ne l'ai quittée qu'hier, donc portée 3 jours, remontage le matin etc, bonne tenue de l'heure, bref, encore du tout bon!
Même l'ouverture de la petite est atypique, la bague qui retient cette petite tôle à sardine est amusante à retirer, quant à la vue de ce SUPERBE calibre, rien à dire!!!

Je ne conseillerai donc qu'une chose, foncez trouver votre petite Russe, avec la multitude de cadrans, vous trouverez forcément montre à votre poignet!