FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Mesaventure Zenith !

Aller en bas 
+39
trinita
Lautla
PALUFLO
Pierre-Yves
109do
Swisslover
Dang
georges zaslavsky
cesar
Boc21
xophe
ludix
Marko
JC3F75
MJPAA
quentinmarcus
Treizin
FURET
Seal
Nouch30
valable
bidi95
doc45
lithium
Michel33
olivier2412
AMBIORIX
ZEN
Time2spend
qntao
drohyd
l'ébat de coin
G&N
loule
automobilia
Satanduparadis
jackyaudio
zewill
squadra
43 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
squadra
Pilier du forum
squadra


Nombre de messages : 1859
Localisation : Miami
Date d'inscription : 07/02/2010

Mesaventure Zenith ! Empty
MessageSujet: Mesaventure Zenith !   Mesaventure Zenith ! EmptyMar 12 Juil 2011 - 19:17

Je ne suis pas du genre a râler mais la.....il faut que ça sorte !

En Mars de cette année, j'ai acheté a un sympathique membre du forum une Zenith Striking 10th. La montre était neuve, avec tous les plastiques. Nous procédons a une remise en main propres après une sympathique discussion.

Et deux jours après le chrono se dérègle...bon pas de chance, je la porte chez un AD Zenith de Bruxelles (De Greef, pour ne pas le citer) qui me reçoit admirablement bien et qui prend la montre en garantie. J'en profite pour commander un bracelet cuir et une boucle ardillon pour la modique somme de 450 euros.

Deux mois après un coup de fil de l'AD ! Chouette ! je vais enfin pouvoir profiter de ma montre !!! Je rentre chez moi et je commence a faire tourner le chrono. C'est beau ! Puis je regarde d'un peu plus près et je m’aperçois que l'aiguille des dixièmes ne s’arrête pas exactement sur les index...J'envoie une photo chez De Greef qui me confirme que ce n'est pas normal et qu'il faut l'envoyer a nouveau....bon.......on ne s’énerve pas, ça peut arriver, l'erreur est humaine.

Pratiquement deux mois après, je profite d’être dans le coin pour récupérer ma boucle ardillon et mon bracelet. Coup de chance ils venaient de recevoir ma montre du SAV ! ENFIN !!! Après 4 mois d'attente je vais pouvoir en profiter!
Je contrôle le fonctionnement des fonctions, tout est bon ! Génial ! Puis la journée se passe et tout fonctionne parfaitement ! J’enlève la montre pour admirer le magnifique calibre Zenith et la....Je remarque que le numéro de la série limitée a changé...tiens 241/500, je continue la lecture et je vois écris Jean Louis Etienne.....NOOOOOON, c'est pas vrai !! Ils ont réussi a intervertir le fond de ma montre avec une autre......

Je dois pour la troisième fois la renvoyer au SAV, mais maintenant avec les vacances je ne sais pas que je vais la retrouver. Je vais appeler l'AD demain pour leur dire qu'il faut la renvoyer de nouveau....

Et je viens de m'apercevoir en prenant une photo du fond qu'ils n'y ont pas été de main morte sur le boîtier......il en effet bien rayé les cotes du boîtier alors que j'ai eu la montre en ma possession seulement 4 jours....

Est ce que parmi vous d'autres ont récemment eu de tel problèmes ou suis je tombé sur le seul horloger manchot et mal voyant ?


Voici ma magnifique montre :

Mesaventure Zenith ! Web


Voici le magnifique fond Jean Louis Etienne:

Mesaventure Zenith ! Web


Voici les magnifiques rayures :

Mesaventure Zenith ! Web
Revenir en haut Aller en bas
zewill
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1460
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/01/2011

Mesaventure Zenith ! Empty
MessageSujet: Re: Mesaventure Zenith !   Mesaventure Zenith ! EmptyMar 12 Juil 2011 - 19:49

Oh mon dieu la bourde IMMENSE!

Désolé... Retour au sav, je pousserais pour avoir un nouveau boitier, qui ne tente rien n'a rien: un polissage au minimum, mais c'est dommage Sad ...

Le fond, no comment Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio


Nombre de messages : 8576
Date d'inscription : 06/05/2008

Mesaventure Zenith ! Empty
MessageSujet: Re: Mesaventure Zenith !   Mesaventure Zenith ! EmptyMar 12 Juil 2011 - 19:53

affraid

pour le fond je veux bien une inversion par erreur...quoique, quand ils l'ont ouvert je suppose que toutes les pieces sont deposées dans un petit bac attitré.. Ce qui laisse supposer qu'il y a un possesseur d'une JLE qui a un fond classique (le tiens)
Mais les rayures....effectivement c'est pas de main morte qu'ils y sont allés..!!!!
s'il n'y avait que le fond, l'AD peut se le faire envoyer et te le changer, mais les rayures nécessitent un retour, polissage, etc.. pale
Malheureusement avec la période de vacances les délais risquent d'être assez long

Patience et courage pour ce délai
Revenir en haut Aller en bas
Satanduparadis
Membre Actif
Satanduparadis


Nombre de messages : 148
Age : 30
Localisation : Sud Est
Date d'inscription : 24/02/2011

Mesaventure Zenith ! Empty
MessageSujet: Re: Mesaventure Zenith !   Mesaventure Zenith ! EmptyMar 12 Juil 2011 - 20:00

C'est incroyable de commettre des erreurs pareilles affraid

Je me demande comment on peu garder son sang froid après ca Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
automobilia
Membre super actif
automobilia


Nombre de messages : 363
Date d'inscription : 26/04/2010

Mesaventure Zenith ! Empty
MessageSujet: Re: Mesaventure Zenith !   Mesaventure Zenith ! EmptyMar 12 Juil 2011 - 20:25

heu... déjà le simple "mauvais alignement" des aiguilles et le truc qui déconne d'entrée de jeu, je trouve ça un peu léger
pour une marque comme zénith au tarif affiché pour ce modèle.

Après le reste, c'est vraiment pas de bol.


est-ce qu'un polissage efface ou atténue toutes les rayures ? quel est son efficacité (?)
Revenir en haut Aller en bas
loule
Animateur Chevronné
loule


Nombre de messages : 1439
Age : 73
Localisation : HAMMAMET (Tunisie), au pays du jasmin...
Date d'inscription : 09/10/2007

Mesaventure Zenith ! Empty
MessageSujet: Re: Mesaventure Zenith !   Mesaventure Zenith ! EmptyMar 12 Juil 2011 - 20:38

Inadmissible! l ou ou les erreurs, ok, c'est humain! Mais personne ne contrôle le travail de "l'horloger manchot et mal voyant"? quid 2
Revenir en haut Aller en bas
G&N
Membre référent
G&N


Nombre de messages : 5263
Date d'inscription : 04/12/2009

Mesaventure Zenith ! Empty
MessageSujet: Re: Mesaventure Zenith !   Mesaventure Zenith ! EmptyMar 12 Juil 2011 - 20:40

Incroyable !! affraid
Pas trés sérieux quand même... Incompréhensible
Quand je pense que je râle déjà alors que je suis séparé d'une des miennes depuis seulement un mois....
Compensation obligatoire ! batman


Dernière édition par G&N le Mar 12 Juil 2011 - 20:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
loule
Animateur Chevronné
loule


Nombre de messages : 1439
Age : 73
Localisation : HAMMAMET (Tunisie), au pays du jasmin...
Date d'inscription : 09/10/2007

Mesaventure Zenith ! Empty
MessageSujet: Re: Mesaventure Zenith !   Mesaventure Zenith ! EmptyMar 12 Juil 2011 - 20:41

Inadmissible! l ou ou les erreurs, ok, c'est humain! Mais personne ne contrôle le travail de "l'horloger manchot et mal voyant"? quid 2
Revenir en haut Aller en bas
l'ébat de coin
Passionné absolu
l'ébat de coin


Nombre de messages : 2611
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 02/10/2008

Mesaventure Zenith ! Empty
MessageSujet: Re: Mesaventure Zenith !   Mesaventure Zenith ! EmptyMar 12 Juil 2011 - 20:47

Désolé pour toi ,
J'ai déjà eu un problème d'alignement des aiguilles du chrono sur une Class El P . Après un retour sous garantie en SAV , tout a été réglé . Comme quoi ça peut arriver ... Mais de là à inverser les fonds et rayer le boitier , ça relève de l'impardonnable ... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
drohyd
Membre super actif
drohyd


Nombre de messages : 392
Age : 47
Localisation : Région Bordelaise
Date d'inscription : 17/04/2010

Mesaventure Zenith ! Empty
MessageSujet: Re: Mesaventure Zenith !   Mesaventure Zenith ! EmptyMar 12 Juil 2011 - 21:37

affraid

Oh la vache !!!!

Je compatis Squadra. Là, ils ont fait très très fort...

Pour le fond du boitier et les rayures sur le boitier, ça relève du grand amateurisme. Je me rends compte au fur et à mesure de mes pérégrinations sur les forum que pas mal de grandes manufactures fonctionnent encore sans un contrôle qualité au niveau du prix des prestations offertes aujourd'hui.

AMHA, et sans chercher à généraliser, quand on voit l'inflation qu'il y a eut sur les prix des montres (même s'il faut reconnaître que Zenith a plutôt fait le chemin inverse ces dernières années), des entretiens et des accessoires..... je me dis qu'il aurait été de bon aloi qu'une partie de ces entreprises renforcent dans les mêmes proportions les prestations de qualité en sortie de chaine et en SAV.

Ca ne va pas te consoler mais j'ai également ce problème de trotteuse décalée sur ma striking 10th et je dois reconnaitre que ça m'a bien agacé de constater ce saut qui n'existait pas lorsque je l'ai récupérée neuve chez l'AD. Je pense que ce saut s'est produit à l'embrayage lors d'un déclenchement du chrono.

Mais ayant déjà eut une expérience plus que malheureuse avec Zenith France (qui avait conduit à imbroglio incroyable et, in fine, à un échange avec cette 10th), je me suis dit qu'elle ne retournerait chez Zenith qu'au bout de ses 3 ans de garantie. Justement pour éviter une manipulation douteuse.
Et ta mésaventure ne fait que me conforter dans ce choix..... ce qui est incroyable quand on y pense (hésiter à renvoyer une montre en SAV à la maison mère de peur qu'elle ne la sabote clown ).

Si j'étais toi, je serais assez enclin à demander une compensation. Mais là encore, mon expérience me fait douter du résultat que tu obtiendras.... Ca fait 1 an que j'attends un bracelet et une boucle déployante promis par le Boss France himself et dont je ne verrais probablement jamais la couleur...

Bref, je n'ai pas pour habitude de m'étendre sur mes petits problèmes mais vu ce qui t'arrive, je me suis dit qu'un témoignage t'aiderait à te sentir moins seul.

En attendant, et pour finir sur une note positive, je profite (presque) pleinement de cette montre magnifique. Avec le soleil d'été, et suivant les heures de la journée, le cadran prend des nuances incroyables.

Chinois

drohyd

Revenir en haut Aller en bas
qntao
Membre Actif



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 04/05/2010

Mesaventure Zenith ! Empty
MessageSujet: Re: Mesaventure Zenith !   Mesaventure Zenith ! EmptyMer 13 Juil 2011 - 0:02

Du grand art... Pourtant, dans le secteur du luxe, un certain standing est de rigueur, tu peux limite exiger une neuve ! (le polissage fragilise les boitiers a mon humble avis, vu que de la matière part pendant le processus)

Ps: c'est quand meme un comble, de ne pas souhaiter, renvoyer sa montre a la maison mère...
Revenir en haut Aller en bas
Time2spend
Animateur Chevronné
Time2spend


Nombre de messages : 1374
Age : 47
Localisation : dans ma zoumzoumBenz....
Date d'inscription : 31/12/2009

Mesaventure Zenith ! Empty
MessageSujet: Re: Mesaventure Zenith !   Mesaventure Zenith ! EmptyMer 13 Juil 2011 - 5:46

C'est la saison du mercato.
Premier gros transfert : le Patron du SAV de Jaeger LeCoultre vient de rejoindre Zenith.

Un aperçu de son curriculum vitae... https://forumamontres.forumactif.com/t84194-gros-malheur-sur-tribute-to-polaris
Revenir en haut Aller en bas
squadra
Pilier du forum
squadra


Nombre de messages : 1859
Localisation : Miami
Date d'inscription : 07/02/2010

Mesaventure Zenith ! Empty
MessageSujet: Re: Mesaventure Zenith !   Mesaventure Zenith ! EmptyMer 13 Juil 2011 - 5:48

Time2spend a écrit:
C'est la saison du mercato.
Premier gros transfert : le Patron du SAV de Jaeger LeCoultre vient de rejoindre Zenith.

Un aperçu de son curriculum vitae... https://forumamontres.forumactif.com/t84194-gros-malheur-sur-tribute-to-polaris

T'es con ! J'y ai cru pendant une seconde et j'ai failli faire un malaise ! clown
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Mesaventure Zenith ! Empty
MessageSujet: Re: Mesaventure Zenith !   Mesaventure Zenith ! EmptyMer 13 Juil 2011 - 7:07

Le SAV de Zenith traite 150 ans de vie d'une manufacture et logiquement seul les insatisfait en parlent avec juste raison. Nul n'est à l'abris d'une erreur humaine et pour connaître un peu ce SAV, il n'y a aucune forme de doute surle fait qu'il vont revoir cette montre et mettre le paquet pour que les choses rentrent rapidement en ordre. Il suffit je pense de leur passer un coup de fil voire de leur renvoyer directement la montre ou si elle passe par un détaillant d'accompagner l'envoi d'une lettre gentille expliquant le problème.

Squadra, tu peux ne pas être inquiet le SAV est vraiment sérieux chez zenith et fait in house avec des gens qui savent travailler sur ce calibre.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
AMBIORIX
Animateur
AMBIORIX


Nombre de messages : 835
Date d'inscription : 19/11/2008

Mesaventure Zenith ! Empty
MessageSujet: Re: Mesaventure Zenith !   Mesaventure Zenith ! EmptyMer 13 Juil 2011 - 7:54

Bonjour,
Désolé pour ton calvère;
Maintenent une bête question:est-ce que vous êtes sûr que c'est seulement le fond que est interverti,je veux dire,c'est peut-être pas votre Zenith!
Grtz,Dom
Revenir en haut Aller en bas
olivier2412
Pilier du forum
olivier2412


Nombre de messages : 1927
Age : 59
Localisation : var
Date d'inscription : 06/10/2010

Mesaventure Zenith ! Empty
MessageSujet: Re: Mesaventure Zenith !   Mesaventure Zenith ! EmptyMer 13 Juil 2011 - 8:05

AMBIORIX a écrit:
Bonjour,
Désolé pour ton calvère;
Maintenent une bête question:est-ce que vous êtes sûr que c'est seulement le fond que est interverti,je veux dire,c'est peut-être pas votre Zenith!
Grtz,Dom

J'ai eu exactement la même idée Smile
ça pourrait aussi expliquer que le chrono fonctionne Mesaventure Zenith ! Blunt_gi

Courage, si le SAV Zénith est efficace, tout va rentrer dans l'ordre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Michel33
Membre très actif
Michel33


Nombre de messages : 151
Age : 70
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 22/08/2010

Mesaventure Zenith ! Empty
MessageSujet: Re: Mesaventure Zenith !   Mesaventure Zenith ! EmptyMer 13 Juil 2011 - 8:33



Bonjour,


Tu as repris ta montre chez ton ad sans t'aperçevoir que le fond n'était pas le bon ? !!! quid 2

Tu l'as pas regardé quand il te l'a rendue ?

C'est presque plus incroyable ton erreur que celle du SAV !
Revenir en haut Aller en bas
AMBIORIX
Animateur
AMBIORIX


Nombre de messages : 835
Date d'inscription : 19/11/2008

Mesaventure Zenith ! Empty
MessageSujet: Re: Mesaventure Zenith !   Mesaventure Zenith ! EmptyMer 13 Juil 2011 - 8:38

olivier2412 a écrit:
AMBIORIX a écrit:
Bonjour,
Désolé pour ton calvère;
Maintenent une bête question:est-ce que vous êtes sûr que c'est seulement le fond que est interverti,je veux dire,c'est peut-être pas votre Zenith!
Grtz,Dom

J'ai eu exactement la même idée Smile
ça pourrait aussi expliquer que le chrono fonctionne Mesaventure Zenith ! Blunt_gi

Courage, si le SAV Zénith est efficace, tout va rentrer dans l'ordre Smile

Comme disent les anglo"Great minds think alike.
Dom,
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Mesaventure Zenith ! Empty
MessageSujet: Re: Mesaventure Zenith !   Mesaventure Zenith ! EmptyMer 13 Juil 2011 - 8:42

Bonjour,

Ce problème avec cette Zenith est plutôt interpellant.
Je dirais même que c'est inadmissible pour une marque de manufacture avec une longue tradition horlogère comme Zenith.

Les griffes, c'est horrible.
Mais en plus chez Zenith ils se sont trompés de cul lorsqu'ils ont refermé la montre !

Inadmissible Shit
Revenir en haut Aller en bas
AMBIORIX
Animateur
AMBIORIX


Nombre de messages : 835
Date d'inscription : 19/11/2008

Mesaventure Zenith ! Empty
MessageSujet: Re: Mesaventure Zenith !   Mesaventure Zenith ! EmptyMer 13 Juil 2011 - 8:48

Michel33 a écrit:


Bonjour,


Tu as repris ta montre chez ton ad sans t'aperçevoir que le fond n'était pas le bon ? !!! quid 2

Tu l'as pas regardé quand il te l'a rendue ?

C'est presque plus incroyable ton erreur que celle du SAV !
Bonjour,
Moi je comprends bien, dans le feu de l'action,on oublie des details, on est heureux de reprendre son bien; puis on a confience: après un 2ième passage au SAV....
Grtz,D
Revenir en haut Aller en bas
doc45
Membre très actif
doc45


Nombre de messages : 196
Age : 52
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 15/06/2011

Mesaventure Zenith ! Empty
MessageSujet: Re: Mesaventure Zenith !   Mesaventure Zenith ! EmptyMer 13 Juil 2011 - 9:00

C'est souvent au niveau du service après-vente que ça coince.

Certaines manufactures ont probablement été dépassées par le succès de leurs montres en ce qui concerne les ventes et n'ont donc pas eu le temps d'ajuster la qualité le leur service après-vente.

Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Mesaventure Zenith ! Empty
MessageSujet: Re: Mesaventure Zenith !   Mesaventure Zenith ! EmptyMer 13 Juil 2011 - 9:00

Pour porter un jugement, il faudrait effectivement savoir si cette montre est bien celle de Squadra. Cela semble incertain.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio


Nombre de messages : 8576
Date d'inscription : 06/05/2008

Mesaventure Zenith ! Empty
MessageSujet: Re: Mesaventure Zenith !   Mesaventure Zenith ! EmptyMer 13 Juil 2011 - 9:11

Avant que ce post ne devienne un " Nicodem- bis" attendons de voir la réponse de Zénith...
tout est possible : bonne montre et mauvais fond, ou mauvaise montre restituée (dans ce 2ème cas, les rayures peuvent être celles du propriétaire de la JLE) donc prudence .
Squadra a déja fait preuve de patience et saura nous tenir au courant

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
bidi95
Passionné de référence
bidi95


Nombre de messages : 3984
Date d'inscription : 03/08/2008

Mesaventure Zenith ! Empty
MessageSujet: Re: Mesaventure Zenith !   Mesaventure Zenith ! EmptyMer 13 Juil 2011 - 9:31

Et bien mon pauvre Alex, que de déconvenues...!!!

Jamais je n'aurais imaginé pareil scénario en te vendant la montre. Tout ce que j'espère, comme l'a dit Zen, c'est qu'ils se sont bel et bien trompé et que cette "horreur" n'est pas la montre initiale.

Sinon ça voudra dire beaucoup pour "un SAV qui traite 150 ans d'histoire", pour paraphraser le Patron...

Garde le moral, quoiqu'il arrive tu as la chance de poster sur un "Forum Officiel", ce qui induit une visibilité et un poids non négligeable dans le traitement de ton dossier...

Tiens nous au courant de la suite des évènements Wink

Salutations Amicales!


Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/YourAnonNews
squadra
Pilier du forum
squadra


Nombre de messages : 1859
Localisation : Miami
Date d'inscription : 07/02/2010

Mesaventure Zenith ! Empty
MessageSujet: Re: Mesaventure Zenith !   Mesaventure Zenith ! EmptyMer 13 Juil 2011 - 9:46

ZEN a écrit:
Le SAV de Zenith traite 150 ans de vie d'une manufacture et logiquement seul les insatisfait en parlent avec juste raison. Nul n'est à l'abris d'une erreur humaine et pour connaître un peu ce SAV, il n'y a aucune forme de doute surle fait qu'il vont revoir cette montre et mettre le paquet pour que les choses rentrent rapidement en ordre. Il suffit je pense de leur passer un coup de fil voire de leur renvoyer directement la montre ou si elle passe par un détaillant d'accompagner l'envoi d'une lettre gentille expliquant le problème.

Squadra, tu peux ne pas être inquiet le SAV est vraiment sérieux chez zenith et fait in house avec des gens qui savent travailler sur ce calibre.

Je suis entièrement d'accord avec toi ! Je suis quelqu'un de très compréhensif et j'essaye toujours de comprendre l'autre avant de m’énerver. Mais la ça fait trois fois d’affilé que je dois renvoyer ma montre....Ça commence a faire un peu beaucoup.

Je sais que l'erreur est humaine et que les gens peuvent se tromper 1 ou 2 fois...mais 3 fois de suite, ça devient exaspérant.

J'ai eu la montre en possession pendant 4 jours et plus de 4 mois en réparation. J’espère qu'a la troisième fois, il me la retourneront plus vite.

Je reviens a l'instant du détaillant, qui n'en revenait pas. Elle m'a demande de lui écrire un mail a l'attention de Zénith pour exprimer mon exaspération et ma déception.

Revenir en haut Aller en bas
 
Mesaventure Zenith !
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mésaventure avec ma el primero
» Mésaventure Marathon SAR...
» Mésaventure horlogère...
» ZENITH - Vol de 3 montres Zenith historiques / Zenith historical watches stolen
» Mésaventure lors d'une restauration... au secours !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: