FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 recherche d'une première montre

Aller en bas 
+9
Cafetao
proto*bruno
rubenjoch
ft1000mp
radiomir
Kgérard
Manivel
Philémon
hugoa
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
hugoa
Nouveau



Nombre de messages : 11
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/07/2011

recherche d'une première montre Empty
MessageSujet: recherche d'une première montre   recherche d'une première montre EmptyVen Juil 15 2011, 13:00

Bonjour, je m'appelles hugo, j'ai 20 ans, bientôt 21, et j'habite dans la région de Nantes. Je suis actuellement étudiant en master de physique (enfin, à la rentrée).

Je suis à la recherche d'une vraie montre, mes précédentes montres ne dépassant pas les 200 euros.

Ayant vu par hasard des montres Hublot, j'ai été fasciné, mais ces montres ne me sont malheureusement pas accessibles.

Je recherche une montre automatique et j'aimerais un côté squelette dans ma montre du style des montres hublot.

recherche d'une première montre Hublot10

recherche d'une première montre Hublot11


J'adore ce côté squelette, mais ces montres sont hors de prix.

Sinon, j'aimais bien le style de cette montre festina (désolé de parler de festina, je sais que ces montres ne sont pas trop appréciées ici) édition limitée F16562/1, mais elle n'est pas du tout squelette et je doute fort qu'elle soit automatique.

recherche d'une première montre Festin10


A oui, je recherche une montre de couleur noire, plutôt matte, et pour le bracelet, je préfèrerait qu'il soit métallique mais si c'est caoutchouc, ça ne me dérange pas, par contre je n'aime pas trop le côté cuir souvent proposé.

J'ai aussi vu beaucoup de répliques de montres Hublot, et je sais que mon oncle (que je ne vois pas très souvent), a des répliques de montres de luxes de très bonnes qualité, à des prix parfois élevés. J'aimerais savoir ce que vous pensez de ces montres. Encore désolé si j'enfreins une règle en parlant de répliques de montre.

J'ai vu des montres qui auraient pu me plaire mais pour 75 euros, je doute que la qualité soit au rendez-vous. Alors je préfère me renseigner auprès de vous pour être sûr de faire les bons choix.

J'ai un budget qui peut aller jusqu'à 1000 euros, mais j'aimerais autant que ça soit moins cher, mais pour un coup de foudre, je suis près à mettre ce prix là.


Merci d'avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter.

Bonne journée.

hugo
Revenir en haut Aller en bas
Philémon
Membre Hyper actif
Philémon


Nombre de messages : 721
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/01/2010

recherche d'une première montre Empty
MessageSujet: Re: recherche d'une première montre   recherche d'une première montre EmptyVen Juil 15 2011, 13:26

Bonjour,
As-tu essayé la fonction "rechercher". Il y a beaucoup de post sur les montres squelettes.
Pour des montres de qualité, il faudrait regarder du côté d'Oris. Ils proposent quelques modèles.
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

recherche d'une première montre Empty
MessageSujet: Re: recherche d'une première montre   recherche d'une première montre EmptyVen Juil 15 2011, 13:38

Salut...


Dans le style Hublot et sombre il y a ca:
http://www.edmond-watches.com/collection_pole-guardian_63.html

Pas vraiment squelette mais...

Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

recherche d'une première montre Empty
MessageSujet: Re: recherche d'une première montre   recherche d'une première montre EmptyVen Juil 15 2011, 13:43

As-tu lu la bible ?

http://www.watchstreet.com/fr
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

recherche d'une première montre Empty
MessageSujet: Re: recherche d'une première montre   recherche d'une première montre EmptyVen Juil 15 2011, 17:20

Alors juste pour info:

1. Merci de créditer les photos des Hublot (crédit: Guillaume140)

2. Festina à quartz? What the fuck ?!? splendide... Si déjà, insère une photo de meilleure qualité si tu veux qu'on la voit correctement...

3. On ne connaît pas ton oncle, mais une chose est sûre: on s'en tamponne de ses répliques

4. La fonction Rechercher est gratuite sur FAM...

5. J'ai vu une belle Gucci squelette en soldes hier... recherche d'une première montre 0004
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21030
Date d'inscription : 20/01/2009

recherche d'une première montre Empty
MessageSujet: Re: recherche d'une première montre   recherche d'une première montre EmptyVen Juil 15 2011, 17:32

".... des répliques de montres de luxe de grande qualité à des prix parfois élevés"


J'ai envie de dire : mais pourquoi des répliques alors ?!





Bonjour et Bienvenue! Wink


_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
rubenjoch
Membre Actif
rubenjoch


Nombre de messages : 140
Age : 43
Localisation : Saint-Mandé
Date d'inscription : 18/11/2010

recherche d'une première montre Empty
MessageSujet: Re: recherche d'une première montre   recherche d'une première montre EmptyVen Juil 15 2011, 17:51

Alors c'est sur qu'en comparant une festina à une Hublot tu ne vas pas te faire que des amis,
En plus tu en rajoutes une couche avec les copies de ton oncle... Bon, passons et tachons de te ramener sur le droit chemin !

Si j'étais toi je regarderais du côté de chez Hamilton, Oris ou encore Seiko. Tu devrais pouvoir trouver une montre qui corresponde à ta recherche dans le budget que tu t'es fixé...
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

recherche d'une première montre Empty
MessageSujet: Re: recherche d'une première montre   recherche d'une première montre EmptyVen Juil 15 2011, 18:13

recherche d'une première montre Oris12
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

recherche d'une première montre Empty
MessageSujet: Re: recherche d'une première montre   recherche d'une première montre EmptyVen Juil 15 2011, 18:33

@Kgérard: très bien, mais ama pas assez squelette pour notre ami...



Mais c'est quoi ce délire des squelettes? Un newbie sur 2 a ce critère. Sans compter que ça rend la lecture quasi-impossible (à quelques exceptions près), je trouve ça d'un kitsch! (à quelques exceptions près).
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

recherche d'une première montre Empty
MessageSujet: Re: recherche d'une première montre   recherche d'une première montre EmptyVen Juil 15 2011, 18:37

radiomir a écrit:
@Kgérard: très bien, mais ama pas assez squelette pour notre ami...



Mais c'est quoi ce délire des squelettes? Un newbie sur 2 a ce critère. Sans compter que ça rend la lecture quasi-impossible (à quelques exceptions près), je trouve ça d'un kitsch! (à quelques exceptions près).

Bien sur, mais squelette pour moins de mille euros recherche d'une première montre Gros_yeu
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

recherche d'une première montre Empty
MessageSujet: Re: recherche d'une première montre   recherche d'une première montre EmptyVen Juil 15 2011, 18:40

Kgérard a écrit:
Bien sur, mais squelette pour moins de mille euros recherche d'une première montre Gros_yeu
Je dirais même plus: beau squelette pour moins de mille euros yeux



Du coup, je propose Hamilton Below Zero ou Open Heart:
recherche d'une première montre Hamilton-Medium-153652_L recherche d'une première montre 179_1
Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6372
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

recherche d'une première montre Empty
MessageSujet: Re: recherche d'une première montre   recherche d'une première montre EmptyVen Juil 15 2011, 18:52

Dans le genre grosse chose noire,il y a ceci:
recherche d'une première montre Skz28510
ou ceci
recherche d'une première montre Skz32910
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

recherche d'une première montre Empty
MessageSujet: Re: recherche d'une première montre   recherche d'une première montre EmptyVen Juil 15 2011, 19:01

radiomir a écrit:



Du coup, je propose Hamilton Below Zero ou Open Heart:
recherche d'une première montre Hamilton-Medium-153652_L recherche d'une première montre 179_1

C'est bien Radiomir mais la Open Heart n'est pas en traitement PVD. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6372
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

recherche d'une première montre Empty
MessageSujet: Re: recherche d'une première montre   recherche d'une première montre EmptyVen Juil 15 2011, 19:09

Kgérard a écrit:
radiomir a écrit:



Du coup, je propose Hamilton Below Zero ou Open Heart:
recherche d'une première montre Hamilton-Medium-153652_L recherche d'une première montre 179_1

C'est bien Radiomir mais la Open Heart n'est pas en traitement PVD. Very Happy
Je crois que monsieur veut du brutal,alors pour le coup,plus celle de gauche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche d'une première montre Empty
MessageSujet: Re: recherche d'une première montre   recherche d'une première montre EmptyVen Juil 15 2011, 19:24

hugoa a écrit:
J'ai vu des montres qui auraient pu me plaire mais pour 75 euros, je doute que la qualité soit au rendez-vous. Alors je préfère me renseigner auprès de vous pour être sûr de faire les bons choix.

hugo

A 75 € j'opte pour la manuacture turque clown
Oublie !
En tout cas, ici, ne compte sur aucun soutien si tu poursuis cette démarche

A 1 000 €, qui est un budget assez conséquent, prends le temps de compulser Fam et consorts
Et à ce tarif, oublie les squelettes...c'est juste complètement has been Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

recherche d'une première montre Empty
MessageSujet: Re: recherche d'une première montre   recherche d'une première montre EmptyVen Juil 15 2011, 19:42

Aller hop :
Swatch Body and Soul
recherche d'une première montre Images?q=tbn:ANd9GcSUakNo_kw5r7gepz1UJ7Z4XSbwyC6XbHmCnHNpNUVnb9Lti0Mj3Q&t=1

Moins de 200 euros.. Squelette, fiable... ca c'est fait thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

recherche d'une première montre Empty
MessageSujet: Re: recherche d'une première montre   recherche d'une première montre EmptyVen Juil 15 2011, 20:43

Kgérard a écrit:
C'est bien Radiomir mais la Open Heart n'est pas en traitement PVD.
C'était au choix: PVD ou squelettée.

McQueen a écrit:
Et à ce tarif, oublie les squelettes...c'est juste complètement has been
Peut-être pas à Nantes... clown

Cafetao a écrit:
Swatch Body and Soul
+1 mais pas PVD...
Revenir en haut Aller en bas
Big K
Passionné de référence
Big K


Nombre de messages : 3732
Age : 46
Date d'inscription : 14/06/2009

recherche d'une première montre Empty
MessageSujet: Re: recherche d'une première montre   recherche d'une première montre EmptyVen Juil 15 2011, 21:36

radiomir a écrit:
Mais c'est quoi ce délire des squelettes? Un newbie sur 2 a ce critère. Sans compter que ça rend la lecture quasi-impossible (à quelques exceptions près), je trouve ça d'un kitsch! (à quelques exceptions près).

L'autre moitié veut un mouvement banal mais que l'on peut voir par le fond Mr. Green

Cela dit, il faut faire preuve de tolérance, notre ami n'a que 20 ans (bientôt 21) Chinois

Mon conseil : prends un peu de temps et regarde sur FAM tout ce que tu peux avoir pour ton budget : avec 1000 euros, on peut déjà se faire plaisir.

Il faut juste se poser la bonne question : qu'est ce que je veux et pourquoi ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
hugoa
Nouveau



Nombre de messages : 11
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/07/2011

recherche d'une première montre Empty
MessageSujet: Re: recherche d'une première montre   recherche d'une première montre EmptySam Juil 16 2011, 09:17

Merci pour les réponses de certains mais je ne crois pas rester longtemps ici, je trouve le ton de certains inacceptables et moqueur.

Je venais ici car je ne m'y connais pas, c'était mon premier message, et je vois plein de gens qui se foute de ma gueule. Tout le monde ne s'y connait pas autant que vous.

J'ai pris le temps de me présenter (chose que je n'ai pas vu dans beaucoup de 1er post mais qui pour moi est un respect d'autrui) et j'en vois qui font des remarques sur des choses que j'ai écrites dans cette présentation.

Tout le monde n'est pas aussi calé que vous et chacun à droit d'avoir une idée de sa montre. Moi c'est squelette et puis c'est tout. Je ne vais pas critiquer les montres que vous aimez, et pourtant il y a des montres de luxe qui ne me plaisent pas, alors ne venez pas critiquer ce que j'ai envi, chacun ces goût comme on dit. Moi je trouve toutes les montres argentées et dorées bling bling, et il y a pleins de montres qui suivent ces critères.


Pour votre information, j'ai utilisé la fonction rechercher bien avant, mais je n'ai rien trouvé correspondant à mes critères.


Je pensais voir des gens cultivés et instruits, je vois que la réalité est tout autre.

Franchement les autres forums que je fréquentes sont bien plus accueillant.

Je crois que j'ai eu tord de m'inscrire ici et que je ferais le choix moi-même, mauvais choix surement, mais vu que vous n'êtes pas résolu à m'aider , je ne vois pas d'autres solutions.

Moi qui prenait au sérieux les conseils donnés sur d'autres post.


La passion des montres est une passions offerte à tous, et comme on dit, chacun ses goût, tachez de vous en souvenir.

Je ne vous offre qu'un conseil pour l'avenir, respectez les choix des autres.



Je ne compte pas vous revoir, alors adieu.



PS: Pour votre information, les répliques sont des reproductions de montres en éditions limitées. Les montres d'origines valent plusieurs centaine de milliers d'euros alors que les bonnes répliques valent de 500 à 1500 euros, voire plus. Elles n'ont juste plus la numérotation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche d'une première montre Empty
MessageSujet: Re: recherche d'une première montre   recherche d'une première montre EmptySam Juil 16 2011, 09:32

Il n'y avait pas "Humour" dans ton cahier des charges, en effet
Chacun ici t'a donné un avis éclairé, c'est assez dommage que tu le prennes ainsi

Si tu veux des propositions sans te confronter au débat, vas directement chez un revendeur
A Nantes ou à la Baule, Prieur est très bien Chinois
Revenir en haut Aller en bas
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace


Nombre de messages : 3786
Age : 42
Date d'inscription : 01/02/2011

recherche d'une première montre Empty
MessageSujet: Re: recherche d'une première montre   recherche d'une première montre EmptySam Juil 16 2011, 10:13

C'est vrai que tout le monde n'a pas été tendre... et pas sûr que cela ait toujours été de l'"humour"
Après, pour un premier post, parler de Festina et de répliques de montres de luxe, c'est emprunter un mauvais chemin!

Moi, en première montre, j'ai pris une Swatch Body and Soul (une squelette donc) à 120 euros.
Et je dois dire maintenant que je ne regrette pas mon choix car on se lasse assez rapidement de ce type de modèle.

A un prix plus élevé que ton budget, en montre squelette, tu as l'Oris Artelier Skeletton, certainement une des montres
squelettes les mieux réussies! Mais aux alentours de 1600 euros...
Entre la Swatch et l'Oris, pas grand chose, ou alors des chinoiseries pas très fiables.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche d'une première montre Empty
MessageSujet: Re: recherche d'une première montre   recherche d'une première montre EmptySam Juil 16 2011, 10:22

Sont d'un susceptible ces jeunes maintenant Mr. Green

Supportent plus ni les critiques, ni les remarques , ni les taquineries clown

Concernant les montres "Squelette" ou les fonds transparents ... je comprends assez bien qu'on veuille ce type de montre lorsqu'on découvre le monde des montres mécaniques.

Il faut juste le temps de se forger sa propre experience et de parfaire son éducation horlogère Wink



Revenir en haut Aller en bas
doc-le-suisse
Modérateur
doc-le-suisse


Nombre de messages : 3237
Age : 52
Localisation : Pas loin de Lôsanne.
Date d'inscription : 28/09/2008

recherche d'une première montre Empty
MessageSujet: Re: recherche d'une première montre   recherche d'une première montre EmptySam Juil 16 2011, 10:27

recherche d'une première montre Dscn2010

+

recherche d'une première montre Bombe_10


De rien...

DS
Revenir en haut Aller en bas
Ada74
Animateur Chevronné
Ada74


Nombre de messages : 1442
Age : 36
Localisation : Haute-Savoie, j'y suis, j'y reste !
Date d'inscription : 04/07/2010

recherche d'une première montre Empty
MessageSujet: Re: recherche d'une première montre   recherche d'une première montre EmptySam Juil 16 2011, 12:05

Moui, moi aussi j'ai été bizuthé je me rappelle par mon premier post : Montre qui a pas besoin de piles ou un truc comme ça Mr. Green . Alors pètes un coup, ça ira mieux Smile Ce forum est très accueillant, après faut pas te braquer comme ça, sont susceptibles ces (apprentis) physiciens vu qu'ils voient personnes dans leurs labos / bureaux ^^

Va voir du coté du post : Orient, ce sont des montres sympas et pas chères, y'en a une qui correspondrait exactement à tes critères sur le dernier post
Edit : allez jsuis sympa je cherche pour toi : https://forumamontres.forumactif.com/t83970p390-le-club-des-heureux-proprietaires-de-orient?highlight=orient : la noire, un peu squelette, style imposant comme tu as l'air d'aimer Wink

Pour les répliques, étant étudiant en droit et ayant fait un mémoire sur la contrefaçon, je suis évidemment pas pour Mr. Green


Dernière édition par Ada74 le Sam Juil 16 2011, 12:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

recherche d'une première montre Empty
MessageSujet: Re: recherche d'une première montre   recherche d'une première montre EmptySam Juil 16 2011, 12:09

hugoa a écrit:
Merci pour les réponses de certains mais je ne crois pas rester longtemps ici, je trouve le ton de certains inacceptables et moqueur.
Je pensais voir des gens cultivés et instruits, je vois que la réalité est tout autre.
Franchement les autres forums que je fréquentes sont bien plus accueillant.
Je crois que j'ai eu tord de m'inscrire ici et que je ferais le choix moi-même, mauvais choix surement, mais vu que vous n'êtes pas résolu à m'aider , je ne vois pas d'autres solutions.
Je ne vous offre qu'un conseil pour l'avenir, respectez les choix des autres.
recherche d'une première montre Avatar-100


hugoa a écrit:
PS: Pour votre information, les répliques sont des reproductions de montres en éditions limitées. Les montres d'origines valent plusieurs centaine de milliers d'euros alors que les bonnes répliques valent de 500 à 1500 euros, voire plus. Elles n'ont juste plus la numérotation.
Et il insiste en plus... Rolling Eyes


Echange un peu de susceptibilité en humour, et ça ira mieux. Regarde plutôt les réponses constructives, et laisse tomber les moqueries.



hugoa a écrit:
Je ne compte pas vous revoir, alors adieu.
recherche d'une première montre Xyxwave_
Revenir en haut Aller en bas
 
recherche d'une première montre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche première montre 25 ans!
» Je recherche ma première montre.
» A la recherche de ma première montre
» Recherche première montre
» A la recherche de sa premiere montre - mes investigations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: