FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Comment qualifiez-vous votre intérêt pour l’horlogerie ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
BRxavier
Membre référent
BRxavier

Comment qualifiez-vous votre intérêt pour l’horlogerie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment qualifiez-vous votre intérêt pour l’horlogerie ?   Comment qualifiez-vous votre intérêt pour l’horlogerie ? - Page 2 Empty15/7/2011, 21:02

Drogué profond, grosse dépendance. Peu d'espoir de guérison...
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium

MessageSujet: Re: Comment qualifiez-vous votre intérêt pour l’horlogerie ?   Comment qualifiez-vous votre intérêt pour l’horlogerie ? - Page 2 Empty15/7/2011, 21:09

J'étais au bord du gouffre (financier) de l'horlogerie.
Avec FAM j'ai fait un grand pas en avant thumleft
DoudouSa
Animateur
DoudouSa

MessageSujet: Re: Comment qualifiez-vous votre intérêt pour l’horlogerie ?   Comment qualifiez-vous votre intérêt pour l’horlogerie ? - Page 2 Empty15/7/2011, 21:10

Simple amateur...

L'histoire de certains modèles, ou des manufactures m'interressent... Mais l'horlogerie technique, je survole pour le moment Mr. Green
Big K
Passionné de référence
Big K

MessageSujet: Re: Comment qualifiez-vous votre intérêt pour l’horlogerie ?   Comment qualifiez-vous votre intérêt pour l’horlogerie ? - Page 2 Empty15/7/2011, 21:13

@benmarie a écrit:
Mateur amateur mais je ne désespère pas de devenir mateur professionnel un jour Mr. Green

Tout comme il dit le monsieur Mr. Green
FURET
Modérateur
FURET

MessageSujet: Re: Comment qualifiez-vous votre intérêt pour l’horlogerie ?   Comment qualifiez-vous votre intérêt pour l’horlogerie ? - Page 2 Empty15/7/2011, 21:15

Simple amateur fasciné par la complexité des mouvements mécaniques et l'ingéniosité de ceux qui les mettent au point!!

Animateur
leprofesseur

MessageSujet: Re: Comment qualifiez-vous votre intérêt pour l’horlogerie ?   Comment qualifiez-vous votre intérêt pour l’horlogerie ? - Page 2 Empty15/7/2011, 21:24

simple amateur débutant, mais la passion ne saurait tarder à m'envahir.
lithium
Membre éminent.
lithium

MessageSujet: Re: Comment qualifiez-vous votre intérêt pour l’horlogerie ?   Comment qualifiez-vous votre intérêt pour l’horlogerie ? - Page 2 Empty15/7/2011, 21:34

Depuis que j'ai une vue imprenable sur un Zenith El Primero

Comment qualifiez-vous votre intérêt pour l’horlogerie ? - Page 2 P1000742u

... et le bouquin de George Daniels, j'apprends des trucs thumleft
Big K
Passionné de référence
Big K

MessageSujet: Re: Comment qualifiez-vous votre intérêt pour l’horlogerie ?   Comment qualifiez-vous votre intérêt pour l’horlogerie ? - Page 2 Empty15/7/2011, 21:45

cyclops bravohap thumleft thumleft thumleft

(il est où le smiley qui bave)
lithium
Membre éminent.
lithium

MessageSujet: Re: Comment qualifiez-vous votre intérêt pour l’horlogerie ?   Comment qualifiez-vous votre intérêt pour l’horlogerie ? - Page 2 Empty15/7/2011, 21:57

@Big K a écrit:
cyclops bravohap thumleft thumleft thumleft

(il est où le smiley qui bave)
Ici: Comment qualifiez-vous votre intérêt pour l’horlogerie ? - Page 2 Bave-smiley-188dc7
Ch'tiLuc
Membre Hyper actif
Ch'tiLuc

MessageSujet: Re: Comment qualifiez-vous votre intérêt pour l’horlogerie ?   Comment qualifiez-vous votre intérêt pour l’horlogerie ? - Page 2 Empty15/7/2011, 22:32

A l'approche du mitan de ma vie, on m'avait conseillé de commencer une thérapie : j'ai choisi les montres et je ne regrette absolument pas !

Il faut juste que je trouve maintenant une autre astuce pour me contrôler et ne pas dépasser les doses prescrites ... Mr. Green
David123
Membre référent
David123

MessageSujet: Re: Comment qualifiez-vous votre intérêt pour l’horlogerie ?   Comment qualifiez-vous votre intérêt pour l’horlogerie ? - Page 2 Empty15/7/2011, 22:42

Meme chose que tous les posteurs sur ce sujet !

Mr. Green
Le Belge
Puits de connaissances
Le Belge

MessageSujet: Re: Comment qualifiez-vous votre intérêt pour l’horlogerie ?   Comment qualifiez-vous votre intérêt pour l’horlogerie ? - Page 2 Empty15/7/2011, 23:40

Amateur du look (plongeuses) plus que de la technique
Mais, à force de vous lire, je pense que la Marathon TSAR sera ma dernière quartz
Je viens d'ailleurs de commander une Seiko Diver's 200 pour goûter à l'automatique Rolling Eyes
Time2spend
Animateur Chevronné
Time2spend

MessageSujet: Re: Comment qualifiez-vous votre intérêt pour l’horlogerie ?   Comment qualifiez-vous votre intérêt pour l’horlogerie ? - Page 2 Empty15/7/2011, 23:42

A tant mater les poignets, on en devient vite amateur et on finit par passer des femmes au FAM. Chinois
Arno
Modérateur
Arno

MessageSujet: Re: Comment qualifiez-vous votre intérêt pour l’horlogerie ?   Comment qualifiez-vous votre intérêt pour l’horlogerie ? - Page 2 Empty15/7/2011, 23:44

@McQueen a écrit:
Etes vous un passionné, un simple amateur (éclairé ou non), un collectionneur ou portez-vous finalement un intérêt assez détaché sur la chose…?

Je suis un collectionneur détaché ...
Faut dire que j'ai acheté des Sub deux fois moins chères que les prix atteints par les écrins aujourd'hui.
Alors ceci plus cela, fait que je regarde tout ça par le petit bout de la lorgnette.
Comment qualifiez-vous votre intérêt pour l’horlogerie ? - Page 2 2e2hs2o ... et, oui ... l'avenir dites vous ? Ben ça ......

Animateur
DoudouSa

MessageSujet: Re: Comment qualifiez-vous votre intérêt pour l’horlogerie ?   Comment qualifiez-vous votre intérêt pour l’horlogerie ? - Page 2 Empty16/7/2011, 02:59

Arno ? Détaché ou nostalgique ?

Question d'un "petit con de la dernière averse"... Wink

Mr. Green
j-m 33
Animateur
j-m 33

MessageSujet: Re: Comment qualifiez-vous votre intérêt pour l’horlogerie ?   Comment qualifiez-vous votre intérêt pour l’horlogerie ? - Page 2 Empty16/7/2011, 04:37

Amateur débutant.

Avant ça j'étais et je suis toujours amoureux des voitures. Je les connais toutes (les récentes, les anciennes j'ai encore des progrès à faire) mais je sais à peine comment fonctionne un moteur.

Donc pour les montres ça sera surement pareil. Je pense pas que je vais chercher à essayer de comprendre comment ça fonctionne (ça m'intéresse pas tellement, ça rajoute un peu de mystère et de fascination, et je doute d'en être capable), juste admirer et profiter Chinois

Et comme pour les voitures j'aimerais plus tard collectionner, mais à moins de gagner à l'Euromillions ou de reprendre Swatch Group va falloir faire des choix Mr. Green
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment qualifiez-vous votre intérêt pour l’horlogerie ?   Comment qualifiez-vous votre intérêt pour l’horlogerie ? - Page 2 Empty16/7/2011, 09:21

@Arno a écrit:
@McQueen a écrit:
Etes vous un passionné, un simple amateur (éclairé ou non), un collectionneur ou portez-vous finalement un intérêt assez détaché sur la chose…?

Je suis un collectionneur détaché ...
Faut dire que j'ai acheté des Sub deux fois moins chères que les prix atteints par les écrins aujourd'hui.
Alors ceci plus cela, fait que je regarde tout ça par le petit bout de la lorgnette.
Comment qualifiez-vous votre intérêt pour l’horlogerie ? - Page 2 2e2hs2o ... et, oui ... l'avenir dites vous ? Ben ça ......

En somme tu es un cumular Wink
Attention à ne pas te faire gauler rue de Solférino ou la Boétie, y'a de la concurrence
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment qualifiez-vous votre intérêt pour l’horlogerie ?   Comment qualifiez-vous votre intérêt pour l’horlogerie ? - Page 2 Empty16/7/2011, 10:13

Addict a l'horlogerie.C'est grave docteur ?
doc-le-suisse
Modérateur
doc-le-suisse

MessageSujet: Re: Comment qualifiez-vous votre intérêt pour l’horlogerie ?   Comment qualifiez-vous votre intérêt pour l’horlogerie ? - Page 2 Empty16/7/2011, 10:22

Aucun intérêt, juste un claque-pognon.
DS
Arno
Modérateur
Arno

MessageSujet: Re: Comment qualifiez-vous votre intérêt pour l’horlogerie ?   Comment qualifiez-vous votre intérêt pour l’horlogerie ? - Page 2 Empty16/7/2011, 10:51

@DoudouSa a écrit:
Arno ? Détaché ou nostalgique ?

Question d'un "petit con de la dernière averse"... Wink

Mr. Green

Je ne vois pas dans cette question une interrogation stupide, et encore moins conne.
Je dirais "détaché".
Mais je suis aussi fortement nostalgique, mais ABSOLUMENT pas lié aux montres ... cette nostalgie, teintée, parfois de mélancolie.
J'ai vécu, et je vis toujours, parmi les objets de collection, d'où, probablement ce détachement.

Modérateur
Arno

MessageSujet: Re: Comment qualifiez-vous votre intérêt pour l’horlogerie ?   Comment qualifiez-vous votre intérêt pour l’horlogerie ? - Page 2 Empty16/7/2011, 10:57

@McQueen a écrit:

En somme tu es un cumular Wink
Attention à ne pas te faire gauler rue de Solférino ou la Boétie, y'a de la concurrence

Cumulard ?
Certainement pas.
A moins d'être milliardaire, il est difficile de cumuler.
Sauf à cumuler et à amasser des merdes sans nom, et cumulard, devient synonyme de CONNARD, de gros connard.
Toutes les pièces de mes collections, y compris naturellement l'horlogerie, sont choisies avec discernement, et il m'est arrivé de ne rien acheter pendant plusieurs mois ( à titre privé, bien sur ) car je ne voyais aucun intérêt à garder et à entasser une merde de plus.
Contrairement à beaucoup ici.

Modérateur
Arno

MessageSujet: Re: Comment qualifiez-vous votre intérêt pour l’horlogerie ?   Comment qualifiez-vous votre intérêt pour l’horlogerie ? - Page 2 Empty16/7/2011, 10:58

@leprofesseur a écrit:
simple amateur débutant, mais la passion ne saurait tarder à m'envahir.

62 piges ... putain, faut commencer à pédaler sérieux et à ne pas s'endormir sur le mastic !

Membre super actif
guzzijef

MessageSujet: Re: Comment qualifiez-vous votre intérêt pour l’horlogerie ?   Comment qualifiez-vous votre intérêt pour l’horlogerie ? - Page 2 Empty16/7/2011, 12:15

Cumulateur de m....s avec un nom...
welos
Membre Hyper actif
welos

MessageSujet: Re: Comment qualifiez-vous votre intérêt pour l’horlogerie ?   Comment qualifiez-vous votre intérêt pour l’horlogerie ? - Page 2 Empty16/7/2011, 13:06

Très drôles les réponses à ce post !
la "fausse-modestie" devrait être élevé au rang de péché capital...
Triengen
Animateur
Triengen

MessageSujet: Re: Comment qualifiez-vous votre intérêt pour l’horlogerie ?   Comment qualifiez-vous votre intérêt pour l’horlogerie ? - Page 2 Empty16/7/2011, 13:14

Amateur ? oui

Obsédé ? Ah bon !

Un peu toqué ? sûrement...

Comment qualifiez-vous votre intérêt pour l’horlogerie ?
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant