FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Comment qualifiez-vous votre intérêt pour l’horlogerie ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Euterpe
Membre Hyper actif
Euterpe

Comment qualifiez-vous votre intérêt pour l’horlogerie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment qualifiez-vous votre intérêt pour l’horlogerie ?   Comment qualifiez-vous votre intérêt pour l’horlogerie ? - Page 3 EmptySam 16 Juil - 13:11

@lithium a écrit:
Depuis que j'ai une vue imprenable sur un Zenith El Primero

Comment qualifiez-vous votre intérêt pour l’horlogerie ? - Page 3 P1000742u

C'est marrant que tu évoques cette méca, ce fut également pour moi le déclencheur de ma folie montrière.

Mon père toutefois a commencé à mettre le feu à ma poudre dés l'enfance en me faisant miroiter son Omega Seamaster et me parler de son principe de verre convexe servant d'ouverture, puis ma marraine qui m'a offert à l'âge de 10 ans ma première plongeuse automatique... je me rend compte que je ne pouvais faire autrement, mon Karma était tracé Wink

Alors un jour, je me suis payé LE fameux Zenith El Primero, c'était en France en 1993 Chinois

Croyant que cela serait suffisant pour étancher ma soif... et ben non, croyez le ou pas, il a fallu que j'aille voir ailleurs si l'herbe était verte.
Mes ambitions sont calés à mes finances, je reste donc modeste dans mes choix, je ne me souviens pas avoir acheté de "mer..e", non, jamais.

Ceci dit, j'aspire maintenant à plus de sérénité et me dirige lentement vers un très beau mouvement auto de manufacture... puisque vous êtes sages, je vous confie ce qui est écrit sur ma wish list : TAG Grand Carrera, Seiko Ananta, Chopard, Zenith

J'aime les montres pour ce qu'elles sont et pour ce qu'elle procurent, ce sont souvent de beaux, complexes, l'usinage est magnifique, et en plus ça donne l'heure, je regarde une montre comme je regarde une platine analogique à lire les disques vinyls, avec la même curiosité et admiration pour celui qui l'a dessiné et conçue.

Je dois également constater que les discussions qui tournent autour des montres sont généralement cordiales et inspirantes, ce qui est loin d'être le cas dans mon domaine professionnel de la hifi.

Cette passion, puisque tel est le cas, m'a permis de rencontrer des gens super intéressants sur le plan intellectuel qui tous avaient comme point commun cette lumière dans le regard et ça vaut tout l'or du monde.

Salutations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magazine-audio.com
Triengen
Animateur
Triengen

MessageSujet: Re: Comment qualifiez-vous votre intérêt pour l’horlogerie ?   Comment qualifiez-vous votre intérêt pour l’horlogerie ? - Page 3 EmptySam 16 Juil - 13:44

@Euterpe a écrit:

Je dois également constater que les discussions qui tournent autour des montres sont généralement cordiales et inspirantes, ce qui est loin d'être le cas dans mon domaine professionnel de la hifi.

Ce qui est marrant sur la plupart des forums hi-fi, c'est l'acharnement de certains à essayer de prouver que l'analogique est moins bon que le numérique, que c'est d'un autre âge, que ça coûte cher, etc.... Ici c'est tout le contraire, ouf Wink
ftikai
Puits de connaissances
ftikai

MessageSujet: Re: Comment qualifiez-vous votre intérêt pour l’horlogerie ?   Comment qualifiez-vous votre intérêt pour l’horlogerie ? - Page 3 EmptySam 16 Juil - 14:09

@Triengen a écrit:
Ce qui est marrant sur la plupart des forums hi-fi, c'est l'acharnement de certains à essayer de prouver que l'analogique est moins bon que le numérique, que c'est d'un autre âge, que ça coûte cher, etc.... Ici c'est tout le contraire, ouf Wink

Ici, il y a personne qui essaie de prouver que sa montre mécanique est plus solide et plus précise qu'une Casio G-Shock. On préfère parler de quoi-acheter-pour-1000$, montre-qui-vit, writshot-qui-tue, de matériau-méga-génial et de ma-montre-est-au-sav-depuis-3-mois...
Time2spend
Animateur Chevronné
Time2spend

MessageSujet: Re: Comment qualifiez-vous votre intérêt pour l’horlogerie ?   Comment qualifiez-vous votre intérêt pour l’horlogerie ? - Page 3 EmptySam 16 Juil - 14:20

L'horlogerie est une compétition difficile mais mon intérêt est musclé et tenace... et je suis un bon entraîneur. Je dirais qu'avec tout ça réuni, j'arrive très souvent à qualifier mon intérêt pour l'horlogerie. Ça se gâte ensuite souvent dès le 1er tour.
Chinois
isosta
Membre référent
isosta

MessageSujet: Re: Comment qualifiez-vous votre intérêt pour l’horlogerie ?   Comment qualifiez-vous votre intérêt pour l’horlogerie ? - Page 3 EmptySam 16 Juil - 20:48

je dirais ...amateur, bricoleur

cdlt
Isosta
joetsmit
Membre super actif
joetsmit

MessageSujet: Re: Comment qualifiez-vous votre intérêt pour l’horlogerie ?   Comment qualifiez-vous votre intérêt pour l’horlogerie ? - Page 3 EmptySam 16 Juil - 21:14

bonjour,

Amateur, comme tous ici, passionné, ça eu viré un peu à l'obsession mais je me suis un peu calmé.
En plus, j'ai osé franchir un cap en osant leur ouvrir le ventre et bricoler dedans pour assouvir ma curiosité et passion pour la micro mécanique. Après des début un peu périlleux, maintenant je me débrouille.
Bref, j'aime les montre et parfois plus encore le mouvement qui les anime.
georges zaslavsky
Passionné de référence
georges zaslavsky

MessageSujet: Re: Comment qualifiez-vous votre intérêt pour l’horlogerie ?   Comment qualifiez-vous votre intérêt pour l’horlogerie ? - Page 3 EmptySam 16 Juil - 21:39

collectionneur et amateur de belles mécaniques
Rochet
Pilier du forum
Rochet

MessageSujet: Re: Comment qualifiez-vous votre intérêt pour l’horlogerie ?   Comment qualifiez-vous votre intérêt pour l’horlogerie ? - Page 3 EmptySam 16 Juil - 22:00

Amateur par plaisir, non par dépendance !
964C4
Passionné de référence
964C4

MessageSujet: Re: Comment qualifiez-vous votre intérêt pour l’horlogerie ?   Comment qualifiez-vous votre intérêt pour l’horlogerie ? - Page 3 EmptySam 16 Juil - 22:15

Amateur, je ne dirai pas passioné, mes vraies passions sont d'abord l'automobile (surtout ancienne) et la musique.
Mais j'adore les montres, surtout l'esthetisme et l'histoire, plus que la technique que je ne maitrise pas (je connais le nom des principales pièces...ça s'arrête là)

jlm
Animateur

MessageSujet: Re: Comment qualifiez-vous votre intérêt pour l’horlogerie ?   Comment qualifiez-vous votre intérêt pour l’horlogerie ? - Page 3 EmptySam 16 Juil - 22:28

Bonsoir.
Moi toxico.
Le problèmes est que au début j'ai pris un peu n'importe quoi. Mr. Green
Mais grâce au forum je me soigne,ma came est de mieux en mieux.
Mais d'après mes proches je resterai toujours accro. What the fuck ?!?
MJPAA
Passionné absolu
MJPAA

MessageSujet: Re: Comment qualifiez-vous votre intérêt pour l’horlogerie ?   Comment qualifiez-vous votre intérêt pour l’horlogerie ? - Page 3 EmptySam 16 Juil - 22:43

@proto*bruno a écrit:
Pour ma part,je qualifierai mon intêret pour les montres d'un peu excessif tant il prend de place dans mon emploi du temps(FAM,magazines,l'annuel des montres,impossible d'approcher une vitrine d'AD sans lécher...)et tout cela dans l'incompréhension totale de mon entourage à part les interminables discussions avec un client dentiste lui aussi fana shakng2

+1
1791amadeus
Animateur
1791amadeus

MessageSujet: Re: Comment qualifiez-vous votre intérêt pour l’horlogerie ?   Comment qualifiez-vous votre intérêt pour l’horlogerie ? - Page 3 EmptySam 16 Juil - 23:54

Je suis un passionné obsessionnel Twisted Evil
Bozaware
Puits de connaissances
Bozaware

MessageSujet: Re: Comment qualifiez-vous votre intérêt pour l’horlogerie ?   Comment qualifiez-vous votre intérêt pour l’horlogerie ? - Page 3 EmptyDim 17 Juil - 5:46

Ce n'est pas mon métier et je ne suis pas collectionneur, ni ne recherche le modèle rare...
Mon intérêt vis à vis de l'horlogerie est donc clairement relatif et intéressé car c'est bien l'objet montre en tant que tel qui m’intéresse avant tout... l'horlogerie n'en que le chemin d’accès => découverte des produits, connaissance de l'histoire des Marques et/ou de telle ou telle montre.
Cet intérêt est donc d'un niveau suffisant pour m'aider à comprendre les grandes lignes et à me déterminer à peu près correctement.

Si je dois prendre un exemple, le stade équivalent à "comprendre" une langue sans pouvoir réellement la parler me suffit amplement...

Oui, je sais, c'est pas beau Comment qualifiez-vous votre intérêt pour l’horlogerie ? - Page 3 214683 Comment qualifiez-vous votre intérêt pour l’horlogerie ? - Page 3 214683 Comment qualifiez-vous votre intérêt pour l’horlogerie ? - Page 3 214683

Euterpe
Membre Hyper actif
Euterpe

MessageSujet: Re: Comment qualifiez-vous votre intérêt pour l’horlogerie ?   Comment qualifiez-vous votre intérêt pour l’horlogerie ? - Page 3 EmptyDim 17 Juil - 12:03

@Bozaware a écrit:
Ce n'est pas mon métier et je ne suis pas collectionneur, ni ne recherche le modèle rare...
Mon intérêt vis à vis de l'horlogerie est donc clairement relatif et intéressé car c'est bien l'objet montre en tant que tel qui m’intéresse avant tout... l'horlogerie n'en que le chemin d’accès => découverte des produits, connaissance de l'histoire des Marques et/ou de telle ou telle montre.
Cet intérêt est donc d'un niveau suffisant pour m'aider à comprendre les grandes lignes et à me déterminer à peu près correctement.

Si je dois prendre un exemple, le stade équivalent à "comprendre" une langue sans pouvoir réellement la parler me suffit amplement...

Oui, je sais, c'est pas beau Comment qualifiez-vous votre intérêt pour l’horlogerie ? - Page 3 214683 Comment qualifiez-vous votre intérêt pour l’horlogerie ? - Page 3 214683 Comment qualifiez-vous votre intérêt pour l’horlogerie ? - Page 3 214683

Moi je trouve que ta démarche est légitime, saine d'esprit et représentative d'une majorité d'entre nous.

J'aime les voitures de sport, je les conduis, ce n'est pas pour autant que je sais démonter une boite de vitesse et un moteur, ça ne m'intéresse pas non plus Wink

Il apparaît clairement dans les divers commentaires, que les montres procurent un sentiment d'admiration et prétexte à découvrir qui, quoi, comment.

Il n'y a pas tant de "cumulard" ou "spéculateur" que ça en définitive et c'est tant mieux, je deteste mélanger les genres.

http://www.magazine-audio.com
fatalitas
Membre éminent.
fatalitas

MessageSujet: Re: Comment qualifiez-vous votre intérêt pour l’horlogerie ?   Comment qualifiez-vous votre intérêt pour l’horlogerie ? - Page 3 EmptyDim 17 Juil - 12:14

mon intérèt pour les montres , je le qualifierais comme étant quelque peu farfelu clown
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment qualifiez-vous votre intérêt pour l’horlogerie ?   Comment qualifiez-vous votre intérêt pour l’horlogerie ? - Page 3 EmptyDim 17 Juil - 17:23

@fatalitas a écrit:
mon intérèt pour les montres , je le qualifierais comme étant quelque peu farfelu clown

Oui bien beaucoup souhaiteraient avoir une collection aussi farfelue que la tienne Twisted Evil

Comment qualifiez-vous votre intérêt pour l’horlogerie ?
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3