FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Dans le garage du grand père (Breitling, Lip, Tissot...)

Aller en bas 
+26
Omerol
fulcanelli
chercheurdemontres
Apia
_DAVID_
batilou
naggue
landeron
radiomir
shoulderblack
watchconcept
voxduc25
corsaire75
knarf2A
storm
Pierre-Yves
hommemega
isosta
Sevenless
Philémon
georges zaslavsky
Sponc
Daniel.
davidoff1204
luciole
tibox_ban
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
tibox_ban
Nouveau
tibox_ban


Nombre de messages : 48
Age : 45
Localisation : lille
Date d'inscription : 27/05/2011

Dans le garage du grand père (Breitling, Lip, Tissot...) Empty
MessageSujet: Dans le garage du grand père (Breitling, Lip, Tissot...)   Dans le garage du grand père (Breitling, Lip, Tissot...) Empty16/07/11, 01:23 pm

De passage chez le grand père de ma femme, horloger de profession en base Normandie de 1940 à 1985 environ, et en fouillant dans son atelier on trouve  une multitude de pièce et ceci :

Une Breitling manuel date/Jour/mois en pièce détachée :

Dans le garage du grand père (Breitling, Lip, Tissot...) 32b7bce7f4f40123e56d21a6b4e3cd331c07334d

Dans le garage du grand père (Breitling, Lip, Tissot...) 6d3a8101d7b7a066b2540d11aa8aae1abc4c02fb
Malheureusement du haut de ces 92 printemps il ne peut plus la remonter et pense qu'il manquait à l'époque une petit pièce que seul Breitling fabrique (fabriquait).
Du coup le client lui a laissé... J'habite Lille, je fais chercher un horloger du coin pour lui montrer... Si vous avez des adresses... Smile

Un plongeuse auto Lip avec un double verre  Shocked :
La couronne du haut règle la lunette. Malheureusement c'est grippé mais le reste fonctionne
Dans le garage du grand père (Breitling, Lip, Tissot...) 0015db344f2aa92efdd9abdbe19afe8bfce2a2cf
Dans le garage du grand père (Breitling, Lip, Tissot...) 2d6dc7c9d1985929c50f0df727b32caff1168626

Une Certina (?) auto :
Dans le garage du grand père (Breitling, Lip, Tissot...) 3dcfeccff23bdffa8a873df5f456b28b275b38dd

Une Réglia (?) manuelle que je trouve superbe et j'ai adopté en changeant le verre et le bracelet :
(Pas osé netoyer le cadran)
Dans le garage du grand père (Breitling, Lip, Tissot...) 937d38900dd9f372d2fcda10949a854ab3f717e8


Un aperçu du bric à brac :

Verres de montre, de reveil et de pendule de toutes mais alors toutes les tailles :
Dans le garage du grand père (Breitling, Lip, Tissot...) 3cd3adeae70d0ed2778ee83de3f961eb46fa2e6a

Des calibres de toute sortent du minuscule Lip à l'auto Tissot :
Dans le garage du grand père (Breitling, Lip, Tissot...) 37a766590eea682753c69f52cab6174d5e48b935
Dans le garage du grand père (Breitling, Lip, Tissot...) E89727637c48771fc4509313f67917fd3f01a873

D'autres photos dès mon retour chez lui Smile
C'était très existant d'ouvrir chaque tirroir, de soulever chaque carton Smile
Merci Papi Wink
Revenir en haut Aller en bas
luciole
Membre Hyper actif
luciole


Nombre de messages : 512
Age : 68
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/08/2009

Dans le garage du grand père (Breitling, Lip, Tissot...) Empty
MessageSujet: Re: Dans le garage du grand père (Breitling, Lip, Tissot...)   Dans le garage du grand père (Breitling, Lip, Tissot...) Empty16/07/11, 02:21 pm

Ça va te prendre trop de place....je suis pas loin et je peux te débarrasser!
Revenir en haut Aller en bas
davidoff1204
Animateur
davidoff1204


Nombre de messages : 1079
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2010

Dans le garage du grand père (Breitling, Lip, Tissot...) Empty
MessageSujet: Re: Dans le garage du grand père (Breitling, Lip, Tissot...)   Dans le garage du grand père (Breitling, Lip, Tissot...) Empty16/07/11, 02:29 pm

La plongeuse Lip ressemble furieusement à la Legend diver !
Revenir en haut Aller en bas
Daniel.
Passionné absolu
Daniel.


Nombre de messages : 2884
Age : 60
Localisation : Chasing the sun .....
Date d'inscription : 14/09/2008

Dans le garage du grand père (Breitling, Lip, Tissot...) Empty
MessageSujet: Re: Dans le garage du grand père (Breitling, Lip, Tissot...)   Dans le garage du grand père (Breitling, Lip, Tissot...) Empty16/07/11, 02:53 pm

tibox_ban a écrit:
... Si vous avez des adresses... Smile

regarde tes mp
Revenir en haut Aller en bas
https://boursehorlogeredelille.fr
tibox_ban
Nouveau
tibox_ban


Nombre de messages : 48
Age : 45
Localisation : lille
Date d'inscription : 27/05/2011

Dans le garage du grand père (Breitling, Lip, Tissot...) Empty
MessageSujet: Re: Dans le garage du grand père (Breitling, Lip, Tissot...)   Dans le garage du grand père (Breitling, Lip, Tissot...) Empty16/07/11, 03:13 pm

Merci Daniel Chinois, j'ai cru que tu me passais les coordonnées de ton avatar.
Je le contacte.
Revenir en haut Aller en bas
Sponc
Membre Actif
Sponc


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 22/06/2008

Dans le garage du grand père (Breitling, Lip, Tissot...) Empty
MessageSujet: Re: Dans le garage du grand père (Breitling, Lip, Tissot...)   Dans le garage du grand père (Breitling, Lip, Tissot...) Empty16/07/11, 05:29 pm

Pfffiiouu! c'était Noël avant l'heure!!!
Revenir en haut Aller en bas
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4757
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

Dans le garage du grand père (Breitling, Lip, Tissot...) Empty
MessageSujet: Re: Dans le garage du grand père (Breitling, Lip, Tissot...)   Dans le garage du grand père (Breitling, Lip, Tissot...) Empty16/07/11, 05:41 pm

tu as fait de très bonnes trouvailles Chinois bravo
Revenir en haut Aller en bas
Philémon
Membre Hyper actif
Philémon


Nombre de messages : 721
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/01/2010

Dans le garage du grand père (Breitling, Lip, Tissot...) Empty
MessageSujet: Re: Dans le garage du grand père (Breitling, Lip, Tissot...)   Dans le garage du grand père (Breitling, Lip, Tissot...) Empty16/07/11, 05:47 pm

Une vraie caverne d'Ali Baba!
Revenir en haut Aller en bas
Sevenless
Animateur Chevronné
Sevenless


Nombre de messages : 1391
Localisation : Là haut dans les nuages...
Date d'inscription : 20/12/2005

Dans le garage du grand père (Breitling, Lip, Tissot...) Empty
MessageSujet: Re: Dans le garage du grand père (Breitling, Lip, Tissot...)   Dans le garage du grand père (Breitling, Lip, Tissot...) Empty16/07/11, 07:33 pm

Trop du bol... J'ai récemment du débarrasser le sous sol de la maison de mon grand père décédé qui avait été marchand d'instruments de musique jusqu'en 1985 : 10m3 d'instruments et de pièces détachées de guitares, violons, trompettes, batteries... Pourquoi t'était pas horloger Papy ???

Quoique j'y ai retrouvé 4/5 goussets dans ses affaires personnelles
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9439
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Dans le garage du grand père (Breitling, Lip, Tissot...) Empty
MessageSujet: Re: Dans le garage du grand père (Breitling, Lip, Tissot...)   Dans le garage du grand père (Breitling, Lip, Tissot...) Empty16/07/11, 07:37 pm

davidoff1204 a écrit:
La plongeuse Lip ressemble furieusement à la Legend diver !


en meilleur état ça donne ça :

Dans le garage du grand père (Breitling, Lip, Tissot...) 23sen8m

Dans le garage du grand père (Breitling, Lip, Tissot...) 2nu61q0

pas facile à trouver dans cette version

vrai coup de bol , décoincer la lunette et lui faire faire une bonne révision vaut plus le coup que
de porter celle que tu as choisi.

enfin, les coups et les douleurs ...

cdlt
Isosta
Revenir en haut Aller en bas
tibox_ban
Nouveau
tibox_ban


Nombre de messages : 48
Age : 45
Localisation : lille
Date d'inscription : 27/05/2011

Dans le garage du grand père (Breitling, Lip, Tissot...) Empty
MessageSujet: Re: Dans le garage du grand père (Breitling, Lip, Tissot...)   Dans le garage du grand père (Breitling, Lip, Tissot...) Empty16/07/11, 07:56 pm

Ce n'est pas tout à fait la même plongeuse. La mention "Calendrier" est en plus...
Oui il faut la faire réviser car la masse n'est pas fixé, en mouvement je l'entends se décoller et revenir dans son logement ...
Revenir en haut Aller en bas
luciole
Membre Hyper actif
luciole


Nombre de messages : 512
Age : 68
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/08/2009

Dans le garage du grand père (Breitling, Lip, Tissot...) Empty
MessageSujet: Re: Dans le garage du grand père (Breitling, Lip, Tissot...)   Dans le garage du grand père (Breitling, Lip, Tissot...) Empty16/07/11, 09:11 pm

Sevenless a écrit:
Trop du bol... J'ai récemment du débarrasser le sous sol de la maison de mon grand père décédé qui avait été marchand d'instruments de musique jusqu'en 1985 : 10m3 d'instruments et de pièces détachées de guitares, violons, trompettes, batteries... Pourquoi t'était pas horloger Papy ???

Quoique j'y ai retrouvé 4/5 goussets dans ses affaires personnelles
10m3 d'instruments de musique c'est bien cool aussi!
Revenir en haut Aller en bas
hommemega
Membre référent
hommemega


Nombre de messages : 5145
Date d'inscription : 30/06/2007

Dans le garage du grand père (Breitling, Lip, Tissot...) Empty
MessageSujet: Re: Dans le garage du grand père (Breitling, Lip, Tissot...)   Dans le garage du grand père (Breitling, Lip, Tissot...) Empty16/07/11, 10:02 pm

tibox_ban a écrit:


Un plongeuse auto Lip avec un double verre Shocked :
La couronne du haut règle la lunette. Malheureusement c'est grippé mais le reste fonctionne
Dans le garage du grand père (Breitling, Lip, Tissot...) 0015db344f2aa92efdd9abdbe19afe8bfce2a2cf
Dans le garage du grand père (Breitling, Lip, Tissot...) 2d6dc7c9d1985929c50f0df727b32caff1168626



à faire réviser, slave à de soie, qu'entend-tu par "double verre" ? La couronne du bas est franchement fort fatiguée !
elle diffère de celle d'isosta (qui semble la moins courante) par la mention "calendrier" mais aussi par les chiffres de la lunette ( 15 30 45 au lieu de 10 20 30 40 50 comme sur les nautic-ski)

la mienne, en compagnie de 3 autres Lip nautic automatiques (oui, je sais, l'aiguille des mn n' est pas bonne, au lieu de ricaner, vous feriez mieux de m'en trouver une....)

Dans le garage du grand père (Breitling, Lip, Tissot...) P8190010
Revenir en haut Aller en bas
tibox_ban
Nouveau
tibox_ban


Nombre de messages : 48
Age : 45
Localisation : lille
Date d'inscription : 27/05/2011

Dans le garage du grand père (Breitling, Lip, Tissot...) Empty
MessageSujet: Re: Dans le garage du grand père (Breitling, Lip, Tissot...)   Dans le garage du grand père (Breitling, Lip, Tissot...) Empty16/07/11, 11:09 pm

hommemega a écrit:

à faire réviser, slave à de soie, qu'entend-tu par "double verre" ? La couronne du bas est franchement fort fatiguée !

Oui c'est fatigué, ça a dormi 30 ans dans un garage.
Je dis double verre car j’aperçois des grains de poussières sous le verre mais ne touchant pas le cadran. J'ai donc cru à une double paroi de verre mais c'est peut-être un verre très très épais et donc le grain de poussière n'est pas entre 2 verres mais sous la face interne du verre épais d'au moins 1,5mm. A moins que l'épaisseur est amplifié par la courbure lorsque je regarde à travers le verre de coté.

D'ailleurs j'ai aussi découvert cet engin servant à mesurer le "degré" de courbure du verre :

Dans le garage du grand père (Breitling, Lip, Tissot...) F5d02abbbe953b41dce6a096c4be88fb935bd32d

Et qu’entends-tu par "slave à de soie" quid 2
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 15960
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Dans le garage du grand père (Breitling, Lip, Tissot...) Empty
MessageSujet: Re: Dans le garage du grand père (Breitling, Lip, Tissot...)   Dans le garage du grand père (Breitling, Lip, Tissot...) Empty16/07/11, 11:17 pm

tibox_ban a écrit:
Et qu’entends-tu par "slave à de soie" quid 2
= cela va de soi Wink
Revenir en haut Aller en bas
hommemega
Membre référent
hommemega


Nombre de messages : 5145
Date d'inscription : 30/06/2007

Dans le garage du grand père (Breitling, Lip, Tissot...) Empty
MessageSujet: Re: Dans le garage du grand père (Breitling, Lip, Tissot...)   Dans le garage du grand père (Breitling, Lip, Tissot...) Empty16/07/11, 11:21 pm

tibox_ban a écrit:
hommemega a écrit:

à faire réviser, slave à de soie, qu'entend-tu par "double verre" ? La couronne du bas est franchement fort fatiguée !

Oui c'est fatigué, ça a dormi 30 ans dans un garage.
Je dis double verre car j’aperçois des grains de poussières sous le verre mais ne touchant pas le cadran. J'ai donc cru à une double paroi de verre mais c'est peut-être un verre très très épais et donc le grain de poussière n'est pas entre 2 verres mais sous la face interne du verre épais d'au moins 1,5mm. A moins que l'épaisseur est amplifié par la courbure lorsque je regarde à travers le verre de coté.

D'ailleurs j'ai aussi découvert cet engin servant à mesurer le "degré" de courbure du verre :

Dans le garage du grand père (Breitling, Lip, Tissot...) F5d02abbbe953b41dce6a096c4be88fb935bd32d

Et qu’entends-tu par "slave à de soie" quid 2

oui, les poussières sont à la face interne du verre, il n'y a pas de double verre, se lave à deux, soit ! Mr. Green

étonnant cet ustensile à mesurer les courbes des plexis !
Revenir en haut Aller en bas
storm
Membre Hyper actif
storm


Nombre de messages : 718
Age : 47
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 06/06/2009

Dans le garage du grand père (Breitling, Lip, Tissot...) Empty
MessageSujet: Re: Dans le garage du grand père (Breitling, Lip, Tissot...)   Dans le garage du grand père (Breitling, Lip, Tissot...) Empty16/07/11, 11:25 pm

Bonsoir,

superbe trouvaille...
Tu nous feras des photos de la Breit' quand elle sera remontée?

encore une fois penses que tu as beaucoup de chance d'avoir ce "trésor de guerre" il faut en profiter et en faire profiter les passionnés qui pourrait avoir besoin d'une pièce....

@+Ben
Revenir en haut Aller en bas
knarf2A
Membre Actif
knarf2A


Nombre de messages : 101
Localisation : Corse
Date d'inscription : 13/07/2009

Dans le garage du grand père (Breitling, Lip, Tissot...) Empty
MessageSujet: Re: Dans le garage du grand père (Breitling, Lip, Tissot...)   Dans le garage du grand père (Breitling, Lip, Tissot...) Empty17/07/11, 09:59 am

Superbe caverne d'Ali Baba en effet....
Il ne te reste plus qu'a demander au grand père de ton épouse quelques cours d'horlogerie!!!

ça doit être sympa de fouiller dans tout ce bric à brac à la quéte du graal
Revenir en haut Aller en bas
tibox_ban
Nouveau
tibox_ban


Nombre de messages : 48
Age : 45
Localisation : lille
Date d'inscription : 27/05/2011

Dans le garage du grand père (Breitling, Lip, Tissot...) Empty
MessageSujet: Re: Dans le garage du grand père (Breitling, Lip, Tissot...)   Dans le garage du grand père (Breitling, Lip, Tissot...) Empty02/12/11, 05:03 pm

Voilà la Nautic enfin révisée:

Avant / Après

Dans le garage du grand père (Breitling, Lip, Tissot...) Db9f525b3972e5089ff5f01bf5d7091879cc2f33
Dans le garage du grand père (Breitling, Lip, Tissot...) A1d72c746102c92040f311f2ef14eb5ba8f8ce92

Le gros changement est à l’intérieur, l'axe de la masse était cassé.
Coté esthétique, tout est d'origine sauf le bracelet et la couronne des heures (neuf de stock sans le quadrillage d'origine).
Dans le garage du grand père (Breitling, Lip, Tissot...) Ad5b8471707c65ba6556deedcd969454df33f2c9
J'ai trouvé celle-ci sur la bay. A voir si elle est compatible avec la Nautic (pas ski)

Les aiguilles sont dans leur jus d'origine, le verre a été repoli, boitier nettoyé.
Une seule révision dans la passé, en 1974 (gravure à l’intérieur du boitier)


Merci Dany pour l’adresse du "réparateur". Il bosse actuellement sur la Breitling. Il manquait une pièce dans la boite.
Il a trouvé un pièce pouvant la remplacer mais pas une d'origine Bretl...
Revenir en haut Aller en bas
corsaire75
Passionné absolu
corsaire75


Nombre de messages : 2911
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/10/2005

Dans le garage du grand père (Breitling, Lip, Tissot...) Empty
MessageSujet: Re: Dans le garage du grand père (Breitling, Lip, Tissot...)   Dans le garage du grand père (Breitling, Lip, Tissot...) Empty02/12/11, 06:22 pm

Bonsoir Tibox,

Va voir le lot 120 : http://catalogue.drouot.com/indexDrouot.jsp?id=11880&lng=fr

Bonne soirée.

Corsaire
Revenir en haut Aller en bas
tibox_ban
Nouveau
tibox_ban


Nombre de messages : 48
Age : 45
Localisation : lille
Date d'inscription : 27/05/2011

Dans le garage du grand père (Breitling, Lip, Tissot...) Empty
MessageSujet: Re: Dans le garage du grand père (Breitling, Lip, Tissot...)   Dans le garage du grand père (Breitling, Lip, Tissot...) Empty02/12/11, 06:55 pm

Oui oui merci corsaire75. Je connais la cote des ces Lip Wink
Merci de l'info en tout cas.
Le lot 120 n'a pas les couronnes d'origine et ça ils ne le disent pas.
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5916
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Dans le garage du grand père (Breitling, Lip, Tissot...) Empty
MessageSujet: Re: Dans le garage du grand père (Breitling, Lip, Tissot...)   Dans le garage du grand père (Breitling, Lip, Tissot...) Empty02/12/11, 10:00 pm

Une vraie caverne d'Ali Baba chez vos papys entre les montres et les instruments de musique bravohap
Ils aimaient bien les belles choses nos prédécésseurs, le mien m'a laissé 2 beaux goussets que je ne porte pas de peur de les abimer
Revenir en haut Aller en bas
hommemega
Membre référent
hommemega


Nombre de messages : 5145
Date d'inscription : 30/06/2007

Dans le garage du grand père (Breitling, Lip, Tissot...) Empty
MessageSujet: Re: Dans le garage du grand père (Breitling, Lip, Tissot...)   Dans le garage du grand père (Breitling, Lip, Tissot...) Empty03/12/11, 12:12 am

tibox_ban a écrit:
Voilà la Nautic enfin révisée:

Avant / Après

Dans le garage du grand père (Breitling, Lip, Tissot...) Db9f525b3972e5089ff5f01bf5d7091879cc2f33
Dans le garage du grand père (Breitling, Lip, Tissot...) A1d72c746102c92040f311f2ef14eb5ba8f8ce92


Jolie ! avec le nato qui va bien, elle est parfaite. La couronne quadrillée se trouve sur la baie...
Revenir en haut Aller en bas
watchconcept
Membre Hyper actif
watchconcept


Nombre de messages : 719
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 24/02/2009

Dans le garage du grand père (Breitling, Lip, Tissot...) Empty
MessageSujet: Re: Dans le garage du grand père (Breitling, Lip, Tissot...)   Dans le garage du grand père (Breitling, Lip, Tissot...) Empty03/12/11, 12:18 pm

bon week end en perspective !

Et quelles trouvailles, superbe.

A+
Revenir en haut Aller en bas
hommemega
Membre référent
hommemega


Nombre de messages : 5145
Date d'inscription : 30/06/2007

Dans le garage du grand père (Breitling, Lip, Tissot...) Empty
MessageSujet: Re: Dans le garage du grand père (Breitling, Lip, Tissot...)   Dans le garage du grand père (Breitling, Lip, Tissot...) Empty03/12/11, 12:36 pm

hommemega a écrit:
tibox_ban a écrit:
Voilà la Nautic enfin révisée:

Avant / Après


Dans le garage du grand père (Breitling, Lip, Tissot...) A1d72c746102c92040f311f2ef14eb5ba8f8ce92


Jolie ! avec le nato qui va bien, elle est parfaite. La couronne quadrillée se trouve sur la baie...

euh, je voulais dire le tropic, bien sûr, toutes mes confuses... confiused
Revenir en haut Aller en bas
 
Dans le garage du grand père (Breitling, Lip, Tissot...)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» L omega de mon grand-pere, de mon pere et du fils maintenant
» Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)
»  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]
» La Vintage du jour - tome III
» La Lip de mon grand-père

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: