FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Existe-t-il de "bonnes" montres Chinoises????

Aller en bas 
+40
brdbelgium
ah1963
prodiver
SylSS
naftou
sissou
j-m 33
hipkiss
crasy de la tocante
Bender
Kgérard
Pertuyzat
Jicé
Pierre-Yves
Madelon
espresso
lithium
gorgonzola
Imp
blancpain69
ludix
oursgris
pepitomicorazon
964C4
monsieurbaron
kawasakix
mati
MikeNovember
km'rol
diversion13
Cafetao
MONTEMONT
JiB
jacks
jackyaudio
Triengen
john-harrison
Manivel
Time2spend
AntonioDelavega
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
gorgonzola
Membre Hyper actif
gorgonzola


Nombre de messages : 721
Date d'inscription : 14/09/2010

Existe-t-il de "bonnes" montres Chinoises???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il de "bonnes" montres Chinoises????   Existe-t-il de "bonnes" montres Chinoises???? - Page 3 EmptyMar 19 Juil 2011 - 18:02

Le même, chiffres et aiguilles dauphines acier :
Existe-t-il de "bonnes" montres Chinoises???? - Page 3 P408650942
Revenir en haut Aller en bas
Time2spend
Animateur Chevronné
Time2spend


Nombre de messages : 1374
Age : 47
Localisation : dans ma zoumzoumBenz....
Date d'inscription : 31/12/2009

Existe-t-il de "bonnes" montres Chinoises???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il de "bonnes" montres Chinoises????   Existe-t-il de "bonnes" montres Chinoises???? - Page 3 EmptyMar 19 Juil 2011 - 18:03

La réponse a été apportée à l'auteur du sujet. Il y'a 2 bonnes marques chinoises : Seagull et Perpetual. Le reste n'est que pignolage. Mais bon pas d'inquiétude, c'est la saison.
Revenir en haut Aller en bas
jacks
Membre Hyper actif
jacks


Nombre de messages : 701
Date d'inscription : 25/05/2011

Existe-t-il de "bonnes" montres Chinoises???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il de "bonnes" montres Chinoises????   Existe-t-il de "bonnes" montres Chinoises???? - Page 3 EmptyMar 19 Juil 2011 - 18:04

Y a ça aussi pour 100 euros

Existe-t-il de "bonnes" montres Chinoises???? - Page 3 81271210

Existe-t-il de "bonnes" montres Chinoises???? - Page 3 62000010
Revenir en haut Aller en bas
kawasakix
Membre très actif
kawasakix


Nombre de messages : 236
Age : 71
Localisation : Périgueux
Date d'inscription : 20/01/2010

Existe-t-il de "bonnes" montres Chinoises???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il de "bonnes" montres Chinoises????   Existe-t-il de "bonnes" montres Chinoises???? - Page 3 EmptyMar 19 Juil 2011 - 18:10

jacks a écrit:
C'est ce post sur les chinoiseries qui est bien triste. What the fuck ?!?
Je suis désolé mais le post pouvait être intéressant avant que tu ne viennes foutre ta merde !!!
Si cela ne t'intéresse pas, ce n'est pas une raison pour mettre la zone.
S'il y a quelqu'un de triste ici, c'est bien toi. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jacks
Membre Hyper actif
jacks


Nombre de messages : 701
Date d'inscription : 25/05/2011

Existe-t-il de "bonnes" montres Chinoises???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il de "bonnes" montres Chinoises????   Existe-t-il de "bonnes" montres Chinoises???? - Page 3 EmptyMar 19 Juil 2011 - 18:14

Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
gorgonzola
Membre Hyper actif
gorgonzola


Nombre de messages : 721
Date d'inscription : 14/09/2010

Existe-t-il de "bonnes" montres Chinoises???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il de "bonnes" montres Chinoises????   Existe-t-il de "bonnes" montres Chinoises???? - Page 3 EmptyMar 19 Juil 2011 - 18:14

Non il y a aussi les beijing qui sont très bien :
Existe-t-il de "bonnes" montres Chinoises???? - Page 3 83462161

Existe-t-il de "bonnes" montres Chinoises???? - Page 3 82423762

ou

Existe-t-il de "bonnes" montres Chinoises???? - Page 3 005_DxO_raw
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Existe-t-il de "bonnes" montres Chinoises???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il de "bonnes" montres Chinoises????   Existe-t-il de "bonnes" montres Chinoises???? - Page 3 EmptyMar 19 Juil 2011 - 18:28

kawasakix a écrit:

Il faut arrêter de prendre tous les chinois pour des paysans, courbés dans les rizières le chapeau de paille vissé sur la tête.
Bonsoir,

C'est vrai que désormais c'est grâce à un certain nombre de Chinois que l'industrie horlogère suisse reprend des couleurs depuis quelques années.

Ce sont désormais en majorité les Chinois (et moins les européeens) qui se rendent Place Vendôme ou à Shangaï pour s'acheter de belles montres de luxe suisses. Ils ne sont pas tous arrivés à pied par la Chine. Mr. Green

En bref, je constate qu'à la fois la Chine fabrique pas mal de... contrefaçons, je l'aurai dit Wink.
Mais cependant les Chinois qui en ont les moyens contibuent fortement à la bonne santé financière (et aussi à l'augmentation des prix) des grandes marques de l'horlogerie suisse.

N'y voyez pas un jugement, juste une constatation.

Maintenant, je me tais, et je vais lire avec attention ce qui va suivre car je pense qu'il serait intéressant de voir précisément ce qu'on peut trouver comme bon mouvement chinois.
Revenir en haut Aller en bas
kawasakix
Membre très actif
kawasakix


Nombre de messages : 236
Age : 71
Localisation : Périgueux
Date d'inscription : 20/01/2010

Existe-t-il de "bonnes" montres Chinoises???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il de "bonnes" montres Chinoises????   Existe-t-il de "bonnes" montres Chinoises???? - Page 3 EmptyMar 19 Juil 2011 - 18:34

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
jacks
Membre Hyper actif
jacks


Nombre de messages : 701
Date d'inscription : 25/05/2011

Existe-t-il de "bonnes" montres Chinoises???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il de "bonnes" montres Chinoises????   Existe-t-il de "bonnes" montres Chinoises???? - Page 3 EmptyMar 19 Juil 2011 - 18:44

edit modo : toi aussi un peu, non ?



Dernière édition par jacks le Mar 19 Juil 2011 - 18:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
espresso
Membre très actif



Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 09/01/2006

Existe-t-il de "bonnes" montres Chinoises???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il de "bonnes" montres Chinoises????   Existe-t-il de "bonnes" montres Chinoises???? - Page 3 EmptyMar 19 Juil 2011 - 18:46

Le "jacks" serait très étonné du nombre d'objets de qualité, qu'il utilise, et qui sont fabriqués en Chine.
(au hasard, les Nikon par exemple, pour sortir de l'horlogerie)

Il n'a pas encore trouvé le moyen de gagner des sous comme avec les Seiko!
Cela explique ses réactions.
Revenir en haut Aller en bas
jacks
Membre Hyper actif
jacks


Nombre de messages : 701
Date d'inscription : 25/05/2011

Existe-t-il de "bonnes" montres Chinoises???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il de "bonnes" montres Chinoises????   Existe-t-il de "bonnes" montres Chinoises???? - Page 3 EmptyMar 19 Juil 2011 - 18:48

bravohap bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
jacks
Membre Hyper actif
jacks


Nombre de messages : 701
Date d'inscription : 25/05/2011

Existe-t-il de "bonnes" montres Chinoises???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il de "bonnes" montres Chinoises????   Existe-t-il de "bonnes" montres Chinoises???? - Page 3 EmptyMar 19 Juil 2011 - 18:57

jacks a écrit:
edit modo : toi aussi un peu, non ?


Faut ouvrir un sous forum "chinoiseries"
Revenir en haut Aller en bas
kawasakix
Membre très actif
kawasakix


Nombre de messages : 236
Age : 71
Localisation : Périgueux
Date d'inscription : 20/01/2010

Existe-t-il de "bonnes" montres Chinoises???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il de "bonnes" montres Chinoises????   Existe-t-il de "bonnes" montres Chinoises???? - Page 3 EmptyMar 19 Juil 2011 - 19:01

Je ne connais ni ton âge, ni ton niveau intellectuel mais je me demande pourquoi tu viens ici si cela ne t'intéresse pas. Rien ne t'y oblige, en tout cas, pas moi.
Le mieux est que tu ailles sur des sujets qui te passionnent. N'est-ce pas le but premier d'un forum ?
Revenir en haut Aller en bas
kawasakix
Membre très actif
kawasakix


Nombre de messages : 236
Age : 71
Localisation : Périgueux
Date d'inscription : 20/01/2010

Existe-t-il de "bonnes" montres Chinoises???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il de "bonnes" montres Chinoises????   Existe-t-il de "bonnes" montres Chinoises???? - Page 3 EmptyMar 19 Juil 2011 - 19:06

gorgonzola a écrit:
Non il y a aussi les beijing qui sont très bien :
Existe-t-il de "bonnes" montres Chinoises???? - Page 3 83462161

Existe-t-il de "bonnes" montres Chinoises???? - Page 3 82423762
Bonsoir gorgonzola
Je trouve ce modèle assez sobre et sympa. Le mécanisme semble particulièrement soigné.
As-tu d'autres éléments sur ce modèle (boutique, prix, etc...) et éventuellement cette marque ?

Amicalement, Smile
Kawa
Revenir en haut Aller en bas
jacks
Membre Hyper actif
jacks


Nombre de messages : 701
Date d'inscription : 25/05/2011

Existe-t-il de "bonnes" montres Chinoises???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il de "bonnes" montres Chinoises????   Existe-t-il de "bonnes" montres Chinoises???? - Page 3 EmptyMar 19 Juil 2011 - 19:08

Il y tellement de forums dont celui qui a été cité qui ventent les mérites des copies de mouvements,je ne trouve pas indispensable d'en parler ici.Surtout que la plupart des montres sont des copies plus ou moins réussi de "vraies montres" après chacun ses gouts.Vous devriez fusionner le post avec le site mgn ça fera leur bonheur.Je ne vous embeterais plus sur ce post qui pour moi n'a aucun interet. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Madelon
Membre super actif
Madelon


Nombre de messages : 494
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/12/2009

Existe-t-il de "bonnes" montres Chinoises???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il de "bonnes" montres Chinoises????   Existe-t-il de "bonnes" montres Chinoises???? - Page 3 EmptyMar 19 Juil 2011 - 19:12

kawasakix a écrit:
Je ne connais ni ton âge, ni ton niveau intellectuel mais je me demande pourquoi tu viens ici si cela ne t'intéresse pas. Rien ne t'y oblige, en tout cas, pas moi.
Le mieux est que tu ailles sur des sujets qui te passionnent. N'est-ce pas le but premier d'un forum ?


+ 1

Pourquoi ce type de sujet est toujours saboté, par ces membres se pensant au dessus du lot et croyant faire avancer le schmilblick à l'aide de smileys.
Structurer et développer un raisonnement intelligent est il hors de portée de ces individus ?

@jacks : Arguek

Revenir en haut Aller en bas
monsieurbaron
Membre très actif
monsieurbaron


Nombre de messages : 151
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 07/02/2010

Existe-t-il de "bonnes" montres Chinoises???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il de "bonnes" montres Chinoises????   Existe-t-il de "bonnes" montres Chinoises???? - Page 3 EmptyMar 19 Juil 2011 - 19:12

jacks a écrit:
Il y tellement de forums dont celui qui a été cité qui ventent les mérites des copies de mouvements,je ne trouve pas indispensable d'en parler ici.Surtout que la plupart des montres sont des copies plus ou moins réussi de "vraies montres" après chacun ses gouts.Vous devriez fusionner le post avec le site mgn ça fera leur bonheur.Je ne vous embeterais plus sur ce post qui pour moi n'a aucun interet. Chinois

Tu te lances dans un amalgame un peu injuste pour justifier le trolling auquel tu t'adonnes depuis le début de ce fil.
Ici la question était de savoir s'il existait de bonnes montres chinoises, quelles en étaient les marques, et il était sous-entendu "avec des mouvements originaux"
L'auteur avait aussi expressément demandé de ne pas pourrir la conversation.
Tu vois que malgré ce que tu as pu mettre comme message depuis le début, certaines marques ont été citées.
C'est dommage, ça démarrait pas trop mal.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
jacks
Membre Hyper actif
jacks


Nombre de messages : 701
Date d'inscription : 25/05/2011

Existe-t-il de "bonnes" montres Chinoises???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il de "bonnes" montres Chinoises????   Existe-t-il de "bonnes" montres Chinoises???? - Page 3 EmptyMar 19 Juil 2011 - 19:14

+1 Bonne soirée. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
gorgonzola
Membre Hyper actif
gorgonzola


Nombre de messages : 721
Date d'inscription : 14/09/2010

Existe-t-il de "bonnes" montres Chinoises???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il de "bonnes" montres Chinoises????   Existe-t-il de "bonnes" montres Chinoises???? - Page 3 EmptyMar 19 Juil 2011 - 19:17

kawasakix a écrit:
gorgonzola a écrit:
Non il y a aussi les beijing qui sont très bien :
Existe-t-il de "bonnes" montres Chinoises???? - Page 3 83462161

Existe-t-il de "bonnes" montres Chinoises???? - Page 3 82423762
Bonsoir gorgonzola
Je trouve ce modèle assez sobre et sympa. Le mécanisme semble particulièrement soigné.
As-tu d'autres éléments sur ce modèle (boutique, prix, etc...) et éventuellement cette marque ?

Amicalement, Smile
Kawa

Entre 200 et 300 euros les beijing en photo, beijing watch sur google premier résultat pour voir leur site.
Tu peux les commander via taobao.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 15993
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Existe-t-il de "bonnes" montres Chinoises???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il de "bonnes" montres Chinoises????   Existe-t-il de "bonnes" montres Chinoises???? - Page 3 EmptyMar 19 Juil 2011 - 19:18

jacks a écrit:
Je ne vous embeterais plus sur ce post qui pour moi n'a aucun interet. Chinois
pourquoi y avoir posté 15 fois, alors ? Rolling Eyes

jacks a écrit:
+1 Bonne soirée. Chinois
Existe-t-il de "bonnes" montres Chinoises???? - Page 3 Xyxwave_
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jicé
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1309
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 11/02/2009

Existe-t-il de "bonnes" montres Chinoises???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il de "bonnes" montres Chinoises????   Existe-t-il de "bonnes" montres Chinoises???? - Page 3 EmptyMar 19 Juil 2011 - 19:24



Elle est chouette cette beijing watch : sobre et élégante. Et en plus elle s'assume.

Après... ça part en couille un peu ce sujet, nan ?

Ceci dit, il y a de quoi être un peu en colère contre nos amis chinois si admiratifs des productions en tout genre, au point qu'ils les copient...

Je ne suis pas certain que l'industrie chinoise de la copie relève d'un élant culturel - la culture en chine ayant été un peu (!) anéantie dans les 50' - mais davantage d'un appât du gain ?


AMHA... Chinois


Revenir en haut Aller en bas
Pertuyzat
Membre super actif
Pertuyzat


Nombre de messages : 443
Age : 74
Localisation : Arvernhistan(63)
Date d'inscription : 26/10/2009

Existe-t-il de "bonnes" montres Chinoises???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il de "bonnes" montres Chinoises????   Existe-t-il de "bonnes" montres Chinoises???? - Page 3 EmptyMar 19 Juil 2011 - 19:26

Bonjour,

Au mois de mai, il y avait eu un sujet sur Parnis, un emboiteur de Seagull.
https://forumamontres.forumactif.com/t104174-vos-avis-sur-la-marque-parnis?highlight=parnis

A plus
Revenir en haut Aller en bas
blancpain69
Membre très actif
blancpain69


Nombre de messages : 179
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/10/2010

Existe-t-il de "bonnes" montres Chinoises???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il de "bonnes" montres Chinoises????   Existe-t-il de "bonnes" montres Chinoises???? - Page 3 EmptyMar 19 Juil 2011 - 19:30

gorgonzola a écrit:
Non il y a aussi les beijing qui sont très bien :


Existe-t-il de "bonnes" montres Chinoises???? - Page 3 82423762


Montre intéressante ! Certes la platine (3/4 non?) a des bords coupés à la serpe; mais l'on peut voir ici une montre qui assume son origine tout en intégrant (et je ne pense pas qu'ils ne copient quoi que ce soit ici) les codes classiques de l'horlogerie.
Revenir en haut Aller en bas
oursgris
Animateur
oursgris


Nombre de messages : 914
Age : 60
Localisation : basse normandie
Date d'inscription : 18/01/2010

Existe-t-il de "bonnes" montres Chinoises???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il de "bonnes" montres Chinoises????   Existe-t-il de "bonnes" montres Chinoises???? - Page 3 EmptyMar 19 Juil 2011 - 19:56

ce sont toujours des reactions en hyper quand on parle de produits chinois, dans ce forum, rares sont les reponses objectives illustrees et dénuees de sous entendus.

Il faut savoir de quoi on parle, mais les chinois etant sous traitants de nombreuses marques, dans de nombreux domaines, leur emancipation n'est qu'une affaire de quelques annees .

Se voiler la face en se disant tout ce qui est chinois en matiere d'horlogerie est de la m---e n'est pas une solution, je suis convaicu qu'il existe de "bonnes montres chinoises" à nous d'avoir l'ouverture d'esprit, et l'intelligence de les trouver dans tout ce bazar mondialisé de la production horlogere.
Revenir en haut Aller en bas
kawasakix
Membre très actif
kawasakix


Nombre de messages : 236
Age : 71
Localisation : Périgueux
Date d'inscription : 20/01/2010

Existe-t-il de "bonnes" montres Chinoises???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il de "bonnes" montres Chinoises????   Existe-t-il de "bonnes" montres Chinoises???? - Page 3 EmptyMar 19 Juil 2011 - 20:02

Jicé a écrit:

....... Ceci dit, il y a de quoi être un peu en colère contre nos amis chinois si admiratifs des productions en tout genre, au point qu'ils les copient
Je ne suis pas certain que l'industrie chinoise de la copie relève d'un élant culturel ...
Comme je l'ai écrit plus haut, d'une manière générale, la copie n'est pas perçue chez eux de la même manière que chez nous.
On nous a appris, dès le plus jeune âge qu'il n'était pas beau ce copier. De ce point de vue là, il est évident qu'à défaut d'être en colère, on ne peut aller dans leur sens.
Rien n'oblige à acheter leur produit mais on n'est pas obligé de les boycotter pour défendre nos horlogers franç... euhhh... suisses Smile

Jicé a écrit:

..... - la culture en chine ayant été un peu (!) anéantie dans les 50' - mais davantage d'un appât du gain ? ........
Qui n'a pas envie de travailler plus pour gagner plus ???
Après la Chine, l'Inde...

Amicalement,
Kawa
Revenir en haut Aller en bas
 
Existe-t-il de "bonnes" montres Chinoises????
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un bilan sur les montres Chinoises
» Les montres haut de gammes 100% non chinoises?
» Montres chinoises
» Je sais, je sais ....
» Les montres Chinoises

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: