FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Stowa Flieger: meilleure configuration pour 1iere montre

Aller en bas 
+20
Fokker III
MONTEMONT
Sandro Petroleum
Josh Homme
evh5150
jackyaudio
kleber
SEM
fabiem
Bender
voxduc25
Cafetao
Aélion
TheShadow
Kgérard
Shanks
yéti ariégeois
Ephdé
horacio
StevyB
24 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
StevyB
Membre Actif
StevyB


Nombre de messages : 94
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/07/2011

stowa - Stowa Flieger: meilleure configuration pour 1iere montre Empty
MessageSujet: Stowa Flieger: meilleure configuration pour 1iere montre   stowa - Stowa Flieger: meilleure configuration pour 1iere montre EmptyMar 19 Juil 2011 - 17:30

Bonjour,

Je me suis inscrit sur le forum y a quelques semaines. Je preparais l'achat d'une belle, première montre avec mon bonus de fin d'année bravohap . Je ciblais les IWC Pilot.
En fouinant sur ce site je suis tombé sur plein d'infos hyper utiles. Tout ça m'a donné envie... et voilà, j'ai décidé d'avancer mes premiers pas dans la "collection" de belles montres.

Mon choix immédiat c'est porté sur une Stowa Flieger, pour la fin de l'année j'ambie l'IWC Portofino.
Gràçe à tous vos messages j'ai déjà écarté Laco, Archimède (et même Steinhart Embarassed ). J'ai décidé d'opter pour une marque authentique et qualitatif avec ce petit côté exclusif, du faite des livraisons lentes. Seule bémol --> j'aime bcp les chronographes (Archimède & laco en proposent, mais finalement je me dis que c'est moins authentique?)

Comment choisir ma Stowa Flieger? Comme c'est un premier achat je le considère comme un investissement. J'adore l'aspect esthetique de cette montre et je veux qu'elle garde une valeure maximale dans le temps:

- Avec ou sans logo? Ces montres flieger sans logo m'ont interpellé au début.
- Avec ou sans date? Perso, je préfères avec, mais est-ce que cela a un impact sur la valeur de revente future de la montre?
- COSC ou pas? Est'ce que cela vaut la peine d'investir 260 € dans une montre COSCée?
J'ai déjà retrouvé le lien suivant sur ce topic : [url]https://forumamontres.forumactif.com/t68760-stowa-flieger-cosc-ou-pas?highlight=stowa/[url/] . Les avis sont divergents sont l'interêt d'investir 260 € en terme d'ammélioration de la fiabilité. Mais est'ce que cela représente un plus à la revente?


Finalement dernière question: le bracelet mesh comme montré sur le site, n'est pas "tagé" Stowa et relativement cher. Dans ces circonstances je préfères acheter un bracelet mesh générique moins cher. Est'ce que quelqu'un possédant ce bracelet a un avis pour/contre?

En gros: j'hésiterai entre
[img]stowa - Stowa Flieger: meilleure configuration pour 1iere montre Fliege10[/img]

et

[img]stowa - Stowa Flieger: meilleure configuration pour 1iere montre Fliege11[/img]

Mille merci pour votre aide. Vous m'avez déjà aider énormément en parcourant des centaines de postes avec vos conseils. Je suis vraiment ravi de pouvoir compter sur tellement d'expertise!!




Revenir en haut Aller en bas
horacio
Membre Hyper actif
horacio


Nombre de messages : 710
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/03/2011

stowa - Stowa Flieger: meilleure configuration pour 1iere montre Empty
MessageSujet: Re: Stowa Flieger: meilleure configuration pour 1iere montre   stowa - Stowa Flieger: meilleure configuration pour 1iere montre EmptyMar 19 Juil 2011 - 18:12

Sans hésitation pour moi la première thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Ephdé
Membre Hyper actif
Ephdé


Nombre de messages : 528
Age : 56
Localisation : Alto Sequanien
Date d'inscription : 28/01/2009

stowa - Stowa Flieger: meilleure configuration pour 1iere montre Empty
MessageSujet: Re: Stowa Flieger: meilleure configuration pour 1iere montre   stowa - Stowa Flieger: meilleure configuration pour 1iere montre EmptyMar 19 Juil 2011 - 18:16

Bonjour.

Pour tous les critères (avec/sans date et logo), je dirais que seuls tes goûts sont juges… De mémoire (parfois défaillante), il me semble que les fliegers "historiques" n'avaient ni logo ni date… La peine d'investir dans une Stowa coscée? A toi de voir si ta quête de précision passe par un certificat. Mais les Stowa sont bien réglées "de base". Pour te faire une idée, voici ma Flieger, dans sa configuration de base (pas de date/pas de logo/ pas de Cosc mais ajout d'une boucle déployante).

stowa - Stowa Flieger: meilleure configuration pour 1iere montre Stowahbuhr12
Revenir en haut Aller en bas
yéti ariégeois
Membre référent
yéti ariégeois


Nombre de messages : 5429
Age : 51
Localisation : paloise
Date d'inscription : 20/05/2009

stowa - Stowa Flieger: meilleure configuration pour 1iere montre Empty
MessageSujet: Re: Stowa Flieger: meilleure configuration pour 1iere montre   stowa - Stowa Flieger: meilleure configuration pour 1iere montre EmptyMar 19 Juil 2011 - 18:20

Stowa fait des fliegers chrono il me semble Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 45
Date d'inscription : 18/08/2010

stowa - Stowa Flieger: meilleure configuration pour 1iere montre Empty
MessageSujet: Re: Stowa Flieger: meilleure configuration pour 1iere montre   stowa - Stowa Flieger: meilleure configuration pour 1iere montre EmptyMar 19 Juil 2011 - 18:38

Je prendrais la Flieger no logo no date sur bracelet cuir noir.
Plus tard, tu pourras y coller un mesh d'autre provenance. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

stowa - Stowa Flieger: meilleure configuration pour 1iere montre Empty
MessageSujet: Re: Stowa Flieger: meilleure configuration pour 1iere montre   stowa - Stowa Flieger: meilleure configuration pour 1iere montre EmptyMar 19 Juil 2011 - 18:40

Ephdé a écrit:
Bonjour.

Pour tous les critères (avec/sans date et logo), je dirais que seuls tes goûts sont juges… De mémoire (parfois défaillante), il me semble que les fliegers "historiques" n'avaient ni logo ni date… La peine d'investir dans une Stowa coscée? A toi de voir si ta quête de précision passe par un certificat. Mais les Stowa sont bien réglées "de base". Pour te faire une idée, voici ma Flieger, dans sa configuration de base (pas de date/pas de logo/ pas de Cosc mais ajout d'une boucle déployante).

stowa - Stowa Flieger: meilleure configuration pour 1iere montre Stowahbuhr12

Tout juste.
Idem pour moi.

Les B-Uhr:
http://montresdeplongee.forumrama.com/t10273-les-b-uhr
Revenir en haut Aller en bas
TheShadow
Membre référent
TheShadow


Nombre de messages : 5251
Localisation : Pays de Buch
Date d'inscription : 01/11/2009

stowa - Stowa Flieger: meilleure configuration pour 1iere montre Empty
MessageSujet: Re: Stowa Flieger: meilleure configuration pour 1iere montre   stowa - Stowa Flieger: meilleure configuration pour 1iere montre EmptyMar 19 Juil 2011 - 18:42

Outre le bon réglage des mouvements "normaux" chez Stowa,rappelons aussi que la certification COSC peut être éphémère...

Pour le reste tout est affaire de goûts,mais je ne suis pas fan du mesh. Wink
Revenir en haut Aller en bas
StevyB
Membre Actif
StevyB


Nombre de messages : 94
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/07/2011

stowa - Stowa Flieger: meilleure configuration pour 1iere montre Empty
MessageSujet: Re: Stowa Flieger: meilleure configuration pour 1iere montre   stowa - Stowa Flieger: meilleure configuration pour 1iere montre EmptyMar 19 Juil 2011 - 19:00

Merci pour vos réponses!

Kgérard: thx pour le lien, j'ai encore appris qqch.

Oui Stowa, fait des chronographes, mais j'ai décidé de rester en dessous du cap des 900 € pour le premier achat.

TheShadow & Ephdé: Les Stowa sont bien reglés à la base et c'est vrai que COSC n'est pas une garantie dans le temps. Par contre, est-ce que cela permets d'être plus exigeant envers l'horloger en cas de pépin ( vu que la montre à au moins une fois tourné de manière "COSC "). Est'ce que à la revente le faite d'avoir le COSC pourrait justifier un prix plus élevé qu'un modèle "normale"?
Revenir en haut Aller en bas
TheShadow
Membre référent
TheShadow


Nombre de messages : 5251
Localisation : Pays de Buch
Date d'inscription : 01/11/2009

stowa - Stowa Flieger: meilleure configuration pour 1iere montre Empty
MessageSujet: Re: Stowa Flieger: meilleure configuration pour 1iere montre   stowa - Stowa Flieger: meilleure configuration pour 1iere montre EmptyMar 19 Juil 2011 - 19:15

De toute façon en cas de revente tu fais ton prix en fonction de ton prix d'achat...Et tu vends,ou pas.L'offre et la demande...
Revenir en haut Aller en bas
Aélion
Animateur Chevronné
Aélion


Nombre de messages : 1395
Localisation : 11
Date d'inscription : 13/05/2011

stowa - Stowa Flieger: meilleure configuration pour 1iere montre Empty
MessageSujet: Re: Stowa Flieger: meilleure configuration pour 1iere montre   stowa - Stowa Flieger: meilleure configuration pour 1iere montre EmptyMar 19 Juil 2011 - 19:43

Avec logo ou sans logo, avec date ou sans date, cela reste du goût de chacun et est très subjectif.
Pour ma part, c'est une logo avec date et je ne le regrette pas.
Le COSC, à mon avis, n'est pas utile.
Quant au bracelet, là encore tout dépend du goût de chacun. Néanmoins, un bracelet cuir me semble
plus approprié et correspondre au style de la montre.
Un bracelet croco lui va également très bien et lui donne un côté un peu plus habillé.
Quant à le revente, pourquoi y penser avant même de l'avoir achetée ?
Revenir en haut Aller en bas
StevyB
Membre Actif
StevyB


Nombre de messages : 94
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/07/2011

stowa - Stowa Flieger: meilleure configuration pour 1iere montre Empty
MessageSujet: Re: Stowa Flieger: meilleure configuration pour 1iere montre   stowa - Stowa Flieger: meilleure configuration pour 1iere montre EmptyMar 19 Juil 2011 - 20:02

Aélion a écrit:
Avec logo ou sans logo, avec date ou sans date, cela reste du goût de chacun et est très subjectif.
Quant à le revente, pourquoi y penser avant même de l'avoir achetée ?

Tres vrai comme argument, mais après j'aime bien antiper toute eventualité. Et la valeur "revente" d'un objet est un facteur de décision dans toute achat, non?
Cependant, il me semble que les avis sont assez unanime sur le COSC --> Pas tres utile. Ca clarifie déjà mon choix :-p
Revenir en haut Aller en bas
Aélion
Animateur Chevronné
Aélion


Nombre de messages : 1395
Localisation : 11
Date d'inscription : 13/05/2011

stowa - Stowa Flieger: meilleure configuration pour 1iere montre Empty
MessageSujet: Re: Stowa Flieger: meilleure configuration pour 1iere montre   stowa - Stowa Flieger: meilleure configuration pour 1iere montre EmptyMar 19 Juil 2011 - 20:09

Soit rassuré, les Stowas tiennent bien la côte. Il n'y en a pas beaucoup et les délais font que certains n'ont pas la patience d'attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




stowa - Stowa Flieger: meilleure configuration pour 1iere montre Empty
MessageSujet: Re: Stowa Flieger: meilleure configuration pour 1iere montre   stowa - Stowa Flieger: meilleure configuration pour 1iere montre EmptyMar 19 Juil 2011 - 20:43

La plus belle pour moi Mr. Green

stowa - Stowa Flieger: meilleure configuration pour 1iere montre P1010010
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

stowa - Stowa Flieger: meilleure configuration pour 1iere montre Empty
MessageSujet: Re: Stowa Flieger: meilleure configuration pour 1iere montre   stowa - Stowa Flieger: meilleure configuration pour 1iere montre EmptyMar 19 Juil 2011 - 20:47

Très bon choix la Stowa Flieger thumright
A l'époque j'avais opté pour une NoLogo ...

stowa - Stowa Flieger: meilleure configuration pour 1iere montre DSC05982
stowa - Stowa Flieger: meilleure configuration pour 1iere montre DSC05981

Elle fait le bonheur d'un FAMeur depuis ... thumright

PS : et en effet je n'ai pas mis longtemps a la revendre ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5916
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

stowa - Stowa Flieger: meilleure configuration pour 1iere montre Empty
MessageSujet: Re: Stowa Flieger: meilleure configuration pour 1iere montre   stowa - Stowa Flieger: meilleure configuration pour 1iere montre EmptyMar 19 Juil 2011 - 21:18

Ephdé a écrit:

stowa - Stowa Flieger: meilleure configuration pour 1iere montre Stowahbuhr12

Joli bracelet, il vient avec la montre ou tu l'as acheté a part et sur quel site? Incompréhensible bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Ephdé
Membre Hyper actif
Ephdé


Nombre de messages : 528
Age : 56
Localisation : Alto Sequanien
Date d'inscription : 28/01/2009

stowa - Stowa Flieger: meilleure configuration pour 1iere montre Empty
MessageSujet: Re: Stowa Flieger: meilleure configuration pour 1iere montre   stowa - Stowa Flieger: meilleure configuration pour 1iere montre EmptyMar 19 Juil 2011 - 21:49

C'est un bracelet Stowa Napa en veau (old style) que j'ai commandé en même temps que la montre et la boucle déployante. Il est un poil raide au départ mais il est vraiment très agréable après quelques jours de mise en au poignet…
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

stowa - Stowa Flieger: meilleure configuration pour 1iere montre Empty
MessageSujet: Re: Stowa Flieger: meilleure configuration pour 1iere montre   stowa - Stowa Flieger: meilleure configuration pour 1iere montre EmptyMar 19 Juil 2011 - 23:46

Ca m'embête d'entendre autant parler de valeur à la revente pour telle ou telle version ...

C'est pourtant pas compliqué :
- tu veux la date ? oui/non
- tu veux le logo ? oui/non
- tu préfères type A ou type B ?
- est-tu prêt à payer 250€ de plus pour un bout de papier qui ne changera surement rien à la précision de ta montre ?

Pose toi déjà les vraies questions ...

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

stowa - Stowa Flieger: meilleure configuration pour 1iere montre Empty
MessageSujet: Re: Stowa Flieger: meilleure configuration pour 1iere montre   stowa - Stowa Flieger: meilleure configuration pour 1iere montre EmptyMar 19 Juil 2011 - 23:50

Bender a écrit:
Ca m'embête d'entendre autant parler de valeur à la revente pour telle ou telle version ...

C'est pourtant pas compliqué :
- tu veux la date ? oui/non
- tu veux le logo ? oui/non
- tu préfères type A ou type B ?
- est-tu prêt à payer 250€ de plus pour un bout de papier qui ne changera surement rien à la précision de ta montre ?

Pose toi déjà les vraies questions ...

stowa - Stowa Flieger: meilleure configuration pour 1iere montre 915324

Toujours direct ce Bender.
Il fait même peur...
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

stowa - Stowa Flieger: meilleure configuration pour 1iere montre Empty
MessageSujet: Re: Stowa Flieger: meilleure configuration pour 1iere montre   stowa - Stowa Flieger: meilleure configuration pour 1iere montre EmptyMer 20 Juil 2011 - 0:13

Kgérard a écrit:
Bender a écrit:
Ca m'embête d'entendre autant parler de valeur à la revente pour telle ou telle version ...

C'est pourtant pas compliqué :
- tu veux la date ? oui/non
- tu veux le logo ? oui/non
- tu préfères type A ou type B ?
- est-tu prêt à payer 250€ de plus pour un bout de papier qui ne changera surement rien à la précision de ta montre ?

Pose toi déjà les vraies questions ...

stowa - Stowa Flieger: meilleure configuration pour 1iere montre 915324

Toujours direct ce Bender.
Il fait même peur...

Ce n'est pas l'intention.

Mais on est dans un forum pour passionnés et ce topic concerne de plus une marque de passionnés. Or son discours ne laisse entrevoir aucune once de passion ...

J'espère vraaaiment me tromper.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
StevyB
Membre Actif
StevyB


Nombre de messages : 94
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/07/2011

stowa - Stowa Flieger: meilleure configuration pour 1iere montre Empty
MessageSujet: Re: Stowa Flieger: meilleure configuration pour 1iere montre   stowa - Stowa Flieger: meilleure configuration pour 1iere montre EmptyMer 20 Juil 2011 - 1:55

Bender a écrit:

Ce n'est pas l'intention.

Mais on est dans un forum pour passionnés et ce topic concerne de plus une marque de passionnés. Or son discours ne laisse entrevoir aucune once de passion ...

J'espère vraaaiment me tromper.

Chinois

Effectivement c'est un premier post. Je suis encore loin d'être passioné, mais j'essaie de m'instruire, je fais les recherches, j'améliore mes connaissances et j'ai une énorme admiration pour ces belles mécaniques. Mais cela n'empeche pas que en tant que novice je pose des questions. Et que en tant que novice: on peut poser les "mauvaises" questions ou des questions qui étonnent.
Je suis d'accord que se forum est destiné aux passionés, c'est la raison pour laquelle je suis là... c'est le meilleur endroit pour apprendre et devenir passioné sois-même Winolk .

Maintenant Bender, aussi direct que ta réponse l'était, elle m'a quand-même aidé compress . Payer 260 € pour un bout de papier --> non!!
Revenir en haut Aller en bas
Aélion
Animateur Chevronné
Aélion


Nombre de messages : 1395
Localisation : 11
Date d'inscription : 13/05/2011

stowa - Stowa Flieger: meilleure configuration pour 1iere montre Empty
MessageSujet: Re: Stowa Flieger: meilleure configuration pour 1iere montre   stowa - Stowa Flieger: meilleure configuration pour 1iere montre EmptyMer 20 Juil 2011 - 4:21

Bender t'a posé les bonnes questions.
Si tu as lu les posts sur les Fliegers, tu as pu te rendre compte qu'une grosse majorité préfère la no logo, no date.
Pour ma part, j'ai choisi choisi celle avec la date et le logo.
Fallait-il que je prenne la no logo no date, parce que plus facile à revendre ?
Il faut prendre celle qui te plait, sans te poser cette question, c'est le meilleur moyen de ne pas avoir envie de la revendre rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
yéti ariégeois
Membre référent
yéti ariégeois


Nombre de messages : 5429
Age : 51
Localisation : paloise
Date d'inscription : 20/05/2009

stowa - Stowa Flieger: meilleure configuration pour 1iere montre Empty
MessageSujet: Re: Stowa Flieger: meilleure configuration pour 1iere montre   stowa - Stowa Flieger: meilleure configuration pour 1iere montre EmptyMer 20 Juil 2011 - 7:49

La question de la revente doit se poser car tout achat doit être raisonné. Elles sont toutes belles, chacune avec ses particularité. Partant de là, autant acheté celle qui se revendra facilement. Rolex est acheté parce qu'ils font de belles montres et aussi parcequ'à la revente on éprouve moins de difficultés.

J'en parle, car comme beaucoup j'ai commencé modestement avec des montres moins courues, et maintenant pour les revendre, c'est la galère.
Revenir en haut Aller en bas
fabiem
Membre Actif
fabiem


Nombre de messages : 124
Age : 50
Localisation : à l'autre bout du cable
Date d'inscription : 08/12/2009

stowa - Stowa Flieger: meilleure configuration pour 1iere montre Empty
MessageSujet: Re: Stowa Flieger: meilleure configuration pour 1iere montre   stowa - Stowa Flieger: meilleure configuration pour 1iere montre EmptyMer 20 Juil 2011 - 11:16

Aélion a écrit:
Bender t'a posé les bonnes questions.
Si tu as lu les posts sur les Fliegers, tu as pu te rendre compte qu'une grosse majorité préfère la no logo, no date.
Pour ma part, j'ai choisi choisi celle avec la date et le logo.
Fallait-il que je prenne la no logo no date, parce que plus facile à revendre ?
Il faut prendre celle qui te plait, sans te poser cette question, c'est le meilleur moyen de ne pas avoir envie de la revendre rapidement.

1+ Tout pareil même le choix de la montre Chinois

yéti ariègeois a écrit:
Rolex est acheté parce qu'ils font de belles montres et aussi parcequ'à la revente on éprouve moins de difficultés.

Je suis d'accord pour ce qui est de rolex et de la prise en compte de la revente lors de l'achat mais là on parle de Stowa !
Loin de moi l'idée de dénigrer cette marque que j'affectionne énormément : une marque de passionnés avec un R/Q au top et méconnue du grand public...
...juste deux remarques :
  • L'investissement pour une Rolex représente plus de 10 fois celui d'une Stowa ; la décote fera du coup un peu plus mal.
  • Stowa est une marque de passionnés soit un marché de niche pour l'éventuelle revente.
    Ce n'est donc pas à l'investissement qu'il faut penser en priorité mais plus à la passion d'avoir un bel objet au poignet ; une montre peut être plus "élitiste" qu'une Rolex, Omega, (...), si ce n'est par le prix, par la connaissance du milieu des montres qu'il faut pour dénicher cette marque.


Fais toi juste plaisir selon tes envies pirat
Ou si tu vise la revente, vise une autre marque Wink
Pour moi, sans logo je trouvais le cadran trop vide confiused
J'avoue me servir de la date confiused

Ce fut donc :
stowa - Stowa Flieger: meilleure configuration pour 1iere montre Stowa_22

Ceci dit, ce n'est que l'avis d'un novice dans ce monde de CHI, je n'ai peut être pas encore atteint le point ou la passion de la nouvelle pousse les autres vers la sortie définitive ! Je n'en suis qu'au retour dans la boite et mes investissements restes modérés (la Flieger est la plus chère de mes montres) Chinois
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5916
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

stowa - Stowa Flieger: meilleure configuration pour 1iere montre Empty
MessageSujet: Re: Stowa Flieger: meilleure configuration pour 1iere montre   stowa - Stowa Flieger: meilleure configuration pour 1iere montre EmptyMer 20 Juil 2011 - 12:30

Ephdé a écrit:
C'est un bracelet Stowa Napa en veau (old style) que j'ai commandé en même temps que la montre et la boucle déployante. Il est un poil raide au départ mais il est vraiment très agréable après quelques jours de mise en au poignet…

Chinois Merci , je suis fan de cette configuration je vais aller ce soir sur leur site pour savoir si il est possible de le mettre sur ma Strela thumright

Revenir en haut Aller en bas
SEM
Membre très actif
SEM


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 07/09/2008

stowa - Stowa Flieger: meilleure configuration pour 1iere montre Empty
MessageSujet: Re: Stowa Flieger: meilleure configuration pour 1iere montre   stowa - Stowa Flieger: meilleure configuration pour 1iere montre EmptyMer 20 Juil 2011 - 13:31


StevyB ta réflexion est tout à fait légitime et rien n'est définitif...

J'ai d'abord opté pour une type B, puis une type A logo et j'hésite encore.

La prochaine sera peut-être avec la date Incompréhensible

stowa - Stowa Flieger: meilleure configuration pour 1iere montre 10sg7r7
Revenir en haut Aller en bas
 
Stowa Flieger: meilleure configuration pour 1iere montre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Idée de bracelet pour ma Stowa flieger
» Stowa Flieger Lady Chin Swee pour Red Army Watches (Singapour)
» Conseil pour cadeau / alternative Stowa Flieger
» Stowa Flieger pour poignet 19cm. Votre avis ?
» Meilleure période pour acheter une montre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: