FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Petit problème avec une Nomos Tangente

Aller en bas 
+4
ZEN
steyr
TechTime
mat31
8 participants
AuteurMessage
mat31
Membre Actif
mat31


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 29/07/2006

nomos - Petit problème avec une Nomos Tangente Empty
MessageSujet: Petit problème avec une Nomos Tangente   nomos - Petit problème avec une Nomos Tangente EmptyMer 8 Nov - 20:03

Bonjour à tous,

Depuis quelques mois, je suis l'heureux propriétaire d'une Nomos Tangente. Tout allait bien jusqu'à ce que je découvre un poil ou fil posé sur le cadran au niveau de 4h.
Il n'y était pas au début et je me pose la question de l'étanchéité !? Alors que dois je faire ? Garantie ou révision chez un horloger, ou rien car c'est normal (ce qui m'étonnerait un peu...)

Merci de vos avis éclairés !!

Mat
Revenir en haut Aller en bas
TechTime
Modérateur
TechTime


Nombre de messages : 4171
Age : 101
Date d'inscription : 27/09/2006

nomos - Petit problème avec une Nomos Tangente Empty
MessageSujet: Re: Petit problème avec une Nomos Tangente   nomos - Petit problème avec une Nomos Tangente EmptyMer 8 Nov - 20:26

Bonjour ,

Il est fort probable que cette poussière ait été là avant votre achat.
Soit elle y est depuis l'emboitage (ce qui n'est pas normal) , soit la montre a été ouverte postérieurement et la poussière est entrée.

Elle n'était peut-être pas visible et puis avec les mouvements du poignet elle est venue se loger sur le cadran.

Le seul moyen de la retirer , c'est d'ouvrir et nettoyer...


Cordialement ,

Jean-François.

_________________
"Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 14/12/2005

nomos - Petit problème avec une Nomos Tangente Empty
MessageSujet: Re: Petit problème avec une Nomos Tangente   nomos - Petit problème avec une Nomos Tangente EmptyMer 8 Nov - 21:10

Bonjour Mat31,

si elle est encore sous garantie, repasse par ton point de vente. Ca n'est pas normal, car la poussière et la micro-mécanique n'ont jamais fait bon ménage.
Même si elle n'est plus sous garantie, si ton détaillant a un horloger qualifié, il pourra réaliser l'opération en un petit quart d'heure, maxi, sans nécessairement facturer, histoire de satisfaire un client.

Sinon un horloger qualifié pourra te faire la même opération pour une dizaine d'euro voire moins. Assure-toi de pousser la bonne porte en te renseignant sur les horlogers compétent dans tes environs.

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

nomos - Petit problème avec une Nomos Tangente Empty
MessageSujet: Re: Petit problème avec une Nomos Tangente   nomos - Petit problème avec une Nomos Tangente EmptyJeu 9 Nov - 7:11

Certains amateurs de portugaises trouveraient une abondance de poils dans leurs montres... Incompréhensible

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Mosbilo
Passionné absolu
Mosbilo


Nombre de messages : 2581
Date d'inscription : 01/12/2005

nomos - Petit problème avec une Nomos Tangente Empty
MessageSujet: Re: Petit problème avec une Nomos Tangente   nomos - Petit problème avec une Nomos Tangente EmptyJeu 9 Nov - 10:23

La Portugaise effectivement est très poilue entre les anses. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
leon
Permanent passionné



Nombre de messages : 2151
Date d'inscription : 22/06/2005

nomos - Petit problème avec une Nomos Tangente Empty
MessageSujet: Re: Petit problème avec une Nomos Tangente   nomos - Petit problème avec une Nomos Tangente EmptyJeu 9 Nov - 10:33

Par déduction et expérience , je penche plutôt pour " l'école allemande " qui comme chacun le sait ,est "pro poil" .... d'où le pileux résiduel .....impossible sur du Suisse Incompréhensible.....
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

nomos - Petit problème avec une Nomos Tangente Empty
MessageSujet: Re: Petit problème avec une Nomos Tangente   nomos - Petit problème avec une Nomos Tangente EmptyJeu 9 Nov - 10:41

Les allemandes est le poiles aux pâtes yeux

Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
mat31
Membre Actif
mat31


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 29/07/2006

nomos - Petit problème avec une Nomos Tangente Empty
MessageSujet: Re: Petit problème avec une Nomos Tangente   nomos - Petit problème avec une Nomos Tangente EmptyJeu 9 Nov - 11:27

Danke pour vos réponses Smile

En fait j'ai acheté cette montre pendant un vol (Lufthansa bien entendu) mais elle est sous garantie. Par contre, je ne sais pas chez qui l'envoyer. Faut que je me renseigne.
Revenir en haut Aller en bas
Duwan
Permanent passionné
Duwan


Nombre de messages : 2048
Localisation : Herault
Date d'inscription : 07/08/2006

nomos - Petit problème avec une Nomos Tangente Empty
MessageSujet: Re: Petit problème avec une Nomos Tangente   nomos - Petit problème avec une Nomos Tangente EmptyJeu 9 Nov - 20:04

Mosbilo a écrit:
La Portugaise effectivement est très poilue entre les anses. Rolling Eyes


Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing thumright
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 14/12/2005

nomos - Petit problème avec une Nomos Tangente Empty
MessageSujet: Re: Petit problème avec une Nomos Tangente   nomos - Petit problème avec une Nomos Tangente EmptyVen 10 Nov - 1:29

mat31 a écrit:
Par contre, je ne sais pas chez qui l'envoyer. Faut que je me renseigne.

Si tu as une carte de garantie internationale, il te suffit de te rendre dans un point de vente de la marque.

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
 
Petit problème avec une Nomos Tangente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme avec ma nomos glashutte CLUB date
» Petit problème avec ma deepsea
» Petit probleme avec une montre !!
» Nomos Tangente Sport
» Nomos Tangente Ocean and Sky

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: