FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

J'étais jeune et naïf ...

AuteurMessage
Invité
Invité

J'étais jeune et naïf ... Empty
MessageSujet: J'étais jeune et naïf ...   J'étais jeune et naïf ... EmptyMer 20 Juil - 6:07

Bon puisqu'en ce moment, il y a comme un "revival" des souvenirs de chacun, des histoires de truc, de bidule et autre, voilà un petit souvenir à l'époque où, comme le dit si bien le titre, j'étais jeune et naïf ...

Pour mes 12 ans, j'avais reçu une Festina chrono, aucune idée de la réf, me souviens juste que le cadran était jaune, compteurs noirs si mes souvenirs sont correctes, bracelet métal, bref LA festina qu'on voit à chaque coin de rue dans les villes de province (j'habitais Tours à l'époque). A l'époque, n'ayant eu que des vrais bouses auparavant (Flik Flak avec des dinosaures sur le cadran ET le bracelet, une casio de base, une nike et autres conneries du genre, ce fut pour moi ma première montre "de grand" (ensuite j'ai compris que ce n'était pas non plus THE montre HH ...).

Je l'aimais tellement que je la portais jour et nuit, à la piscine, quand je jouais au foot avec les copains, bref TOUT LE TEMPS ! Mais j'en prenais soin ! Aucune profonde rayure en 6 mois d'existence !

Au bout de 6 mois, la pile a lâché, et là je vais chez l'AD où allait ma mère habituellement, le patron qui était habitué à me voir (je faisais le coursier pour ma génitrice en posant ses bijoux/montres chez lui pour ensuite les récupérer après SAV) n'était pas là ce jour là, me souviens qu'il y avait un jeune que je n'avais jamais vu, un stagiaire sans doute (le frangin de surbiquet ? Incompréhensible ), qui voyant le pauvre naïf de 12 ans que j'étais "oui je peux te remplacer ta pile, ça fera 20 francs"

affraid pale A l'époque et vu mon jeune âge pour moi c'était le bout du monde !

Dépité je traînai donc mes pieds jusqu'au magasin fourre tout à côté de chez moi (pour les compatriotes de Tours : Palaf Solde) la Mecque du déstockage en tout genre. Quelle fut ma joie quand mes yeux se posèrent sur un pile à 10 francs (mon seul pécule en poche à l'époque...). Fou de joie, je grattai la queue pour les caisses (et qui connait Palaf Soldes à Tours connait la queue en caisse de chez Palaf Soldes un samedi ...), je payai donc ma pile, et la caissière me proposa de la remplacer ...

Et là ... tout s'enchaina très vite, ce fut l'escalade de la violence...

Martine/Mireille/Paula/Appelez là comme vous voulez ouvrit le dos de la montre et n'arrivant pas à sortir la pile, tapa la boîte sur le bord du comptoir, et là .... une grosse partie du mouvement se détache de la carrure et tombe 1m plus bas sur le sol de Palaf Soldes et s'éclate ... Je vois encore les pièces tomber au ralenti et s'écraser par terre, un ressort volant par ici, un autre par là ...

pale pale pale puis Pleure 2 Pleure 2 Pleure 2 Pleure 2 Ma mooooooooooooooontre !!!!!!!!

Me souviens plus trop comment ça s'était passé ensuite, mais dans mes souvenirs, devant les témoignages des clients, le manager du magasin me dédommagea je ne sais plus comment et je racheta la même montre.

Je n'ai jamais rien dit à ma mère, de peur de me faire gronder à l'époque, oui je sais c'est con, mais quand on est gosse quand y a une connerie de faite, même si je n'en étais pas la cause, j'avais le trouillomètre à zéro !!!
3 ans plus tard, retour chez l'AD pour un changement de pile, et là il y avait le directeur qui me connaissait "ho comme tu as grandi, blablablablabla, ho je me souviens de cette montre, c'était pour tes 12 ans, blabla, mais mais mais c'est pas le même numéro de série ??!!" (en comparant la facture d'achat qu'il avait ressorti et la nouvelle montre)

Je lui racontai ma mésaventure et il me dit "ha c'est vraiment des nains chez Palaf Soldes, quant à mon stagiaire si il était encore là il se serait pris une rouste de ma part de t'avoir demander de payer pour ce service J'étais jeune et naïf ... 781367 "
Il me remplaça la pile, gratos viking

Depuis, la montre dort je ne sais où chez ma mère, posée dans son écrin, et il y eut ensuite la révélation horlogère, une FC heartbeat pour mes 20 ans qui fût donc ma première vrai montre, et maintenant je bosse dans l'horlo !
Revenir en haut Aller en bas
benfr51
Membre super actif

MessageSujet: Re: J'étais jeune et naïf ...   J'étais jeune et naïf ... EmptyMer 20 Juil - 6:28

Bonjour,

Belle histoire qui fleure bon l'émotion.
Pour moi aussi ma première vraie montre a été une Festina.

Le top du top pour moi (à l'époque !), elle faisait chrono, compte à rebours et alarme. J'en étais fou dingue. Elle a vécu toute ma vie étudiante et mes premiers pas dans la vie professionnel et elle fonctionne encore, mis à part quelques problèmes avec les poussoirs. Je la garde précieusement dans un coin et je fais changer la pile régulièrement.
Je l'avais eu en 1997.

Nostalgie, quand tu nous tiens ! confiused
Le Belge
Puits de connaissances
Le Belge

MessageSujet: Re: J'étais jeune et naïf ...   J'étais jeune et naïf ... EmptyMer 20 Juil - 10:21

Moi j'ai commencé avec une Rodania
Une série spéciale signée Thierry Boutsen (pilote belge en F1, vers 1990)
C'est un chrono/alarme fond blanc (petits compteurs bleus), lunette bleue et "or", étanche à 100m
Le bracelet est en requin, couleur bleue également
Rodania faisait de la pub à la TV ... j'en rèvais et je l'ai achetée avec mon premier salaire
Mon entourage me prenait pour un dingue de mettre 12.000FB (on va dire 300 euros) pour une montre
Je viens de la sortir du tiroir
A mon retour de vacances, je fais mettre une nouvelle pile ... (j'espère avoir affaire à une horlogère au corsage trop petit pour sa poitrine Mr. Green Mr. Green Mr. Green )

J'étais jeune et naïf ...
Page 1 sur 1