FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

Marquer un premier pas dans la vie active !

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
BRxavier
Membre référent
BRxavier

Marquer un premier pas dans la vie active ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marquer un premier pas dans la vie active !   Marquer un premier pas dans la vie active ! - Page 3 EmptyVen 22 Juil - 9:59

@mika a écrit:
Il y a quand même aussi une question de respect.

Tu te pointes pas chez ton banquier en tong et chemises hawaienne. Sauf si t'es milliardaire et que t'as envie de te foutre de lui.

Alors je dis pas de sortir le costume pour aller faire des essayages mais un minimum quoi...

Et puis les tongs, vu la météo en ce moment. Marquer un premier pas dans la vie active ! - Page 3 Blunt_gi

Respect, oui et non, je ne vois pas pourquoi on devrait marquer plus de respect à un horloger qu'à n'importe quel autre magasin de détail.
Autant oui, mais pas plus.
Après dans la pratique, comme la plupart des clients de ce type de boutique sont bien habillés, autant l'être aussi pour pouvoir être à l'aise aussi.
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium

MessageSujet: Re: Marquer un premier pas dans la vie active !   Marquer un premier pas dans la vie active ! - Page 3 EmptyVen 22 Juil - 10:01

Bonsoir,

Parfois, ça dépend de la montre que tu as au poignet.
Avec ma Zenith édition limitée, généralement, je suis bien accueili Wink
BRxavier
Membre référent
BRxavier

MessageSujet: Re: Marquer un premier pas dans la vie active !   Marquer un premier pas dans la vie active ! - Page 3 EmptyVen 22 Juil - 10:04

@lithium a écrit:
Bonsoir,

Dans le sas, ta montre est parfois difficilement identifiable ! (sauf pour georges zaslavsky Mr. Green Mr. Green)
another
Membre très actif
another

MessageSujet: Re: Marquer un premier pas dans la vie active !   Marquer un premier pas dans la vie active ! - Page 3 EmptyVen 22 Juil - 10:07

c'est vrai qu'un vendeur aura plus facile à prendre au sérieux le client potentiel qui arrive déjà avec une belle montre au poignet.

mais pas nécessairement une montre chère ou prestigieuse. le jour de l'essayage dont je parlais plus haut, où j'ai passé au poignet quelques pièces exceptionnelles, je portais ma vostok amphibian à 40 euros, que le vendeur a d'ailleurs trouvé bien marrante, avec son plongeur sur le cadran et sa finition fleurant bon le plan quinquennal Mr. Green

ça fait plaisir de tomber sur un passionné Smile
mika
Animateur Chevronné
mika

MessageSujet: Re: Marquer un premier pas dans la vie active !   Marquer un premier pas dans la vie active ! - Page 3 EmptyVen 22 Juil - 10:34

Effectivement un horloger ne mérite pas "plus de respect". Seulement il y a le côté crédibilité qui joue.

Quand un mec habillé dégueulasse avec une festina au poignet demande a essayer une Rolex, on ne peut pas reprocher au vendeur d'avoir des a priori. Et à 99 fois sur 100, il aura raison. Le même mec en costard aura plus de crédibilité.
L'inverse marche aussi avec un mec dégueulasse avec une dayto au poignet VS un mec en costard avec une flick flack...

Les vendeurs de montres sont solicités pour des essayages à longueur de journée et combien de ventes réelles sur ces temps perdus?
Les concessionnaires de voitures, vendeur H&M, agent immobilier, etc. n'ont pas ce genre de "problèmes".

Alors oui un petit gars de 20 ans en tong qui veut essayer des montres à 3k€ ça peut refroidir l'accueil : c'est bête mais c'est comme ça.
Je pense que faire "l'effort" d'être présentable peut rendre un essayage TRES agréable.

Hors sujet : another : ton avatar : miam !I love you
lithium
Membre éminent.
lithium

MessageSujet: Re: Marquer un premier pas dans la vie active !   Marquer un premier pas dans la vie active ! - Page 3 EmptyVen 22 Juil - 10:38

@BRxavier a écrit:
@lithium a écrit:
Bonsoir,

Dans le sas, ta montre est parfois difficilement identifiable ! (sauf pour georges zaslavsky Mr. Green Mr. Green)

C'est vrai que Georges a un sacré coup d'oeil Wink
BRxavier
Membre référent
BRxavier

MessageSujet: Re: Marquer un premier pas dans la vie active !   Marquer un premier pas dans la vie active ! - Page 3 EmptyVen 22 Juil - 10:49

@mika a écrit:

Les vendeurs de montres sont solicités pour des essayages à longueur de journée et combien de ventes réelles sur ces temps perdus?
Les concessionnaires de voitures, vendeur H&M, agent immobilier, etc. n'ont pas ce genre de "problèmes".

Alors oui un petit gars de 20 ans en tong qui veut essayer des montres à 3k€ ça peut refroidir l'accueil : c'est bête mais c'est comme ça.
Je pense que faire "l'effort" d'être présentable peut rendre un essayage TRES agréable.

L'agent immobilier a le même type de problème et de "hit ratio" : de nombreuses visites, pour peu d'achats.
Personnellement j'achète plus facilement une montre qu'une maison. Mr. Green
Idem pour le vendeur de voiture.
empirehell
Membre Actif
empirehell

MessageSujet: Re: Marquer un premier pas dans la vie active !   Marquer un premier pas dans la vie active ! - Page 3 EmptyVen 22 Juil - 21:12

Effectivement, mon texte était un peu provoc après relecture, désolé Wink
Je comprends parfaitement que les horloger soient obligés d'effectuer un "tri" mais bon, ce n'est pas franchement agréable (ni pour l'horloger ni pour le client refoulé) Shocked

Bon ben ce sera jean, polo / chemise (selon mon humeur Mr. Green ) et chaussures de ville Wink
Y'a plus qu'à espérer que ça passe clown
empirehell
Membre Actif
empirehell

MessageSujet: Re: Marquer un premier pas dans la vie active !   Marquer un premier pas dans la vie active ! - Page 3 EmptySam 23 Juil - 5:19

Eh bien voilà une bien belle après midi Fier 2

Premier arrêt chez l'Atelier des Montres pour ma Seiko Alpinist.
Verdict après ouverture : le pivot de l'axe de la roue dentée permettant de reprendre la rotation du rotor est cassé : l'axe bouge verticalement et donc la roue dentée ne fait plus contact ou coince le rotor Pleure 2
Je suis maintenant en attente du devis pour la réparation.

Après être passé chez le coiffeur (histoire de ne pas faire fuir le vendeur dès mon arrivée), j'ai poussé la porte des boutiques Bousquet (4 à 100m de distance) pour m'entendre dire qu'ils ne faisaient plus Rolex ... Shit
J'ai quand même essayé une belle Longines Bicompax ainsi qu'une Tag Carrera : elles sont belles mais pas de coup de foudre ... Crying or Very sad
On m’indique cependant que dorénavant, une seule boutique fait Rolex à Montpellier : FRAYSSINET (dans la rue qui longe le Gaumont sur la Comédie pour ceux qui situent Wink ).

Première impression devant la belle vitrine : ouaaaaaaaahhhh, y'a toute la gamme Rolex bravohap
Je me risque à un coup d'oeil histoire de voir l'intérieur : une vraie petite banquise avec au moins 5 pingouins tirés à 4 épingles clown !
J’aperçois quand même un touriste en short à fleur à l'intérieur donc je décide d'y pénétrer Mr. Green
Accueil très sympathique et coup de bol, ils ont les montres que je souhaite essayer : milgauss et explorer 2.

Je passe l'explorer 2 cadran blanc au poignet : taille tip top, finesse et discrétion mais surtout, qu'elle est beeeeeeelle affraid
Je change avec la milgauss cadran noir : pale mon dieu, elle est magnifique elle aussi !!!
Impossible de trancher ! Shit
Voici qu'arrive alors l'explorer 1 39mm (la 36mm ne se fait plus dixit le vendeur quid 2 ) : eh bien elle est belle mais je la trouve incomparablement plus fade que les 2 autres ...

Il n'ont cependant plus qu'une montre de chaque en stock : si je souhaite l'acquérir neuve, il faudra penser à la réserver avant de verser les 5300€ nécessaires batman (prix affiché en vitrine)

Je continue mon petit périple en m’arrêtant chez Minutes & Secondes rue Foch.
J'en profite pour passer une speedmaster pro au poignet : rien ne se passe ... Shit
Puis j’aperçois une Bell&Ross BR 126 Heritage :

Marquer un premier pas dans la vie active ! - Page 3 Bell-&-Ross-BR-126-Heritage-_3765

Elle est vraiment belle et le boitier me convient parfaitement !
Ça sent fortement la CHI naissante ça Mr. Green

Voilà !
Je n'ai plus qu'à me mettre à la recherche d'une Explorer 2 / Milgauss d'occasion à bon prix ou alors attendre et se l'offrir neuve ... Incompréhensible
jaeger92
Modérateur
jaeger92

Localisation : Lausanne .... mais c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D

MessageSujet: Re: Marquer un premier pas dans la vie active !   Marquer un premier pas dans la vie active ! - Page 3 EmptySam 23 Juil - 6:03

@mika a écrit:

ah ouai ? met une annonce sur le bon coin pour une voiture un peu sympa et tu verras le nombre de loustics qui veulent faire un tour de manège au frais de la princesse.. après l'AD doit trouver l'équilibre entre être commerçant et optimiser son temps.. qui dit que le gars en jean et festina ne reviendra pas dans 1 an ou 2 s'offrir la rolex chez l'ad qui l'a si bien accueilli ? et qui dit que le mec en costard est pas un mytho fini qui veut passer une journée à se faire cirer les pompes ??
dommage ces à priori..

Animateur
pepitomicorazon

MessageSujet: Re: Marquer un premier pas dans la vie active !   Marquer un premier pas dans la vie active ! - Page 3 EmptySam 23 Juil - 6:23

Bonjour.

J ai rien compris finalement: il vaut mieux un short a fleurs et une patek qu un costume avec une festina? Ou l inverse ? Et quelle est la bonne longueur du short? Le jean peut-il être troué? Si je prends un leger accent russe, pensez-vous que les extravagences vestimentaires me soient plus permises? Enfin, vaut-il mieux etre accompagné d une fausse blonde ou d une vraie brune? Quid d une rousse? Je suis perdu face a tous ces critéres que vous me présentez et maintenant je ne sais plus quoi faire pour aller visiter un ad...
http://equationdutemps.blogspot.com
hiko
Pilier du forum
hiko

MessageSujet: Re: Marquer un premier pas dans la vie active !   Marquer un premier pas dans la vie active ! - Page 3 EmptySam 23 Juil - 6:43

entre un mec qui rentre habillé en touriste pour un essai et qui reviendra pas ( et qui par la meme aura reçu un accueil +/- chaleureux ) , et un mec qui va se "deguiser" en costume et jolies pompes simplement pour avoir un accueil meilleur mais qui reviendra pas plus ( normal le costume c'est juste pour le look habillé ) , le resultat sera le meme pour l'AD...

apres comme on le dit , le client est roi , si on ne fait rentrer que les acheteur et qu'on est aimable simplement parce qu'il a une tete a se payer la patek a 30k en vitrine , on a rien a faire dans le commerce , ou alors faut pas s'etonner de la chute de clientele...
mika
Animateur Chevronné
mika

MessageSujet: Re: Marquer un premier pas dans la vie active !   Marquer un premier pas dans la vie active ! - Page 3 EmptyJeu 28 Juil - 3:10

@jaeger92 a écrit:
@mika a écrit:

ah ouai ? met une annonce sur le bon coin pour une voiture un peu sympa et tu verras le nombre de loustics qui veulent faire un tour de manège au frais de la princesse.. après l'AD doit trouver l'équilibre entre être commerçant et optimiser son temps.. qui dit que le gars en jean et festina ne reviendra pas dans 1 an ou 2 s'offrir la rolex chez l'ad qui l'a si bien accueilli ? et qui dit que le mec en costard est pas un mytho fini qui veut passer une journée à se faire cirer les pompes ??
dommage ces à priori..

Je ne suis on ne peut plus d'accord. Seulement, c'est le ressenti que j'en ai eu, en grosse majorité, sur mes essayages de montres. J'ai toujours été mieux reçu après le boulot en tenue business que le week end en tenue "casual". Et ne me ressortez pas l'argument que le week end y a du monde, j'y allais le samedi matin et y a jamais eu foule.

Et l'accueil a toujours été meilleur avec ma speed au poignet qu'avec ma skx031.

Mais mon jeune âge fait peut être se méfier les vendeurs alors ils se fondent sur la tenue pour se rassurer (ou non).

C'est triste, mais c'est comme ça. (pas partout heureusement)
empirehell
Membre Actif
empirehell

MessageSujet: Re: Marquer un premier pas dans la vie active !   Marquer un premier pas dans la vie active ! - Page 3 EmptyJeu 28 Juil - 3:19

Bon ben après mure réflexion, j'ai décidé de l'acheter neuve Mr. Green
Pour cela, je vais devoir attendre encore un peu Pleure 2

Mais le plaisir n'en sera que plus grand une fois la belle à mon poignet clown
Et surtout, ce sera plus symbolique pour moi Rolling Eyes

Merci à tous pour vos conseils et idées !

PS: en attendant je vais certainement me rabattre sur une Sinn 556 sur laquelle je lorgne depuis un moment !
another
Membre très actif
another

MessageSujet: Re: Marquer un premier pas dans la vie active !   Marquer un premier pas dans la vie active ! - Page 3 EmptyJeu 28 Juil - 3:29

@empirehell a écrit:
Bon ben après mure réflexion, j'ai décidé de l'acheter neuve Mr. Green
Pour cela, je vais devoir attendre encore un peu Pleure 2

Mais le plaisir n'en sera que plus grand une fois la belle à mon poignet clown
Et surtout, ce sera plus symbolique pour moi Rolling Eyes

Merci à tous pour vos conseils et idées !

PS: en attendant je vais certainement me rabattre sur une Sinn 556 sur laquelle je lorgne depuis un moment !

très bon choix, qui te permettra de te faire très plaisir dans l'immédiat, et de monter en gamme par la suite (pour ta première promotion, par exemple Mr. Green en ce qui me concerne, c'est à cette occasion que je me suis offert la Speed, dont je rêvais depuis des mois)

Marquer un premier pas dans la vie active !
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3