FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Egalité homme femme

Aller en bas 
+3
Time2spend
Esteboune
Nikal
7 participants
AuteurMessage
Nikal
Membre très actif
Nikal


Nombre de messages : 256
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/02/2010

Egalité homme femme Empty
MessageSujet: Egalité homme femme   Egalité homme femme EmptyMer 20 Juil - 21:33


Bonjour à tous

Je voudrais aujourd'hui solliciter votre opinion sur le vaste sujet de l'égalité homme femme, à travers le prisme de notre passion horlogère. Je m'explique.
J'ai récemment converti madame qui a délaissé ses Ice Watch pour une Rolex Air King, et vous savez tous comment ça se passe, qu'on soit un homme ou une femme, une fois que le premier pas est franchi la passion devient vite dévorante.
Du coup madame scrute avec moi les vitrines et après quelque essais nous nous sommes rendu compte de quelque chose que je n'avais jamais remarqué: les mouvements automatiques sont souvent réservés aux modèles hommes. C'est vrai pour la dernière Chanel J12 Chromatic (CHI du moment de madame): les modèles 41mm et 38mm sont équipés de mouvements automatiques, alors que le 33mm n'existe qu'avec un quartz. Et cela ne s'arrête pas là, on retrouve cette "injustice" chez de nombreuses marques, jusque chez Rolex!

Alors voilà, je me demandais pourquoi nos chères compagnes n'ont pas droit comme nous au bonheur de porter un mouvement automatique, et doivent bien plus souvent que nous faire le triste choix de se priver d'assouvir une CHI ou de se résoudre à porter un quartz. D'où le titre de mon poste.

Je me demande ce qu'en pensent les quelques Fameuses qui évoluent au sein de notre forum à forte dominante masculine?
Et vous messieurs, vos moitiés sont elles sensibles à ce problème?
Revenir en haut Aller en bas
Esteboune
Animateur
Esteboune


Nombre de messages : 754
Age : 41
Localisation : South East Asia
Date d'inscription : 21/07/2009

Egalité homme femme Empty
MessageSujet: Re: Egalité homme femme   Egalité homme femme EmptyMer 20 Juil - 22:03

Ben pou moi c'est assez simple.

J'ai voulu offrir une belle montre a mon épouse pour le Noel dernier.
Elle a fini avec une montre a quartz... (Hermes Kelly II)

Pourquoi?

car ses critères de choix étaient 100% esthétique.

Je pense que c'est ce point précis qui différencie les hommes et les femmes en matière de gouts horlogers. (au fianl, pas qu'horloger...)

J'ai pour ma part déjà acheté des montres pour leurs calibres avant que pour leur look. (ex: longines 30ch, ...)
Revenir en haut Aller en bas
Time2spend
Animateur Chevronné
Time2spend


Nombre de messages : 1374
Age : 47
Localisation : dans ma zoumzoumBenz....
Date d'inscription : 31/12/2009

Egalité homme femme Empty
MessageSujet: Re: Egalité homme femme   Egalité homme femme EmptyMer 20 Juil - 22:15

Rien n'empêche ta dame de regarder du coté des montres hommes. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Henri Perron
Animateur
Henri Perron


Nombre de messages : 762
Date d'inscription : 11/11/2007

Egalité homme femme Empty
MessageSujet: Re: Egalité homme femme   Egalité homme femme EmptyMer 20 Juil - 22:20

ta question contient en partie la réponse => pourquoi ce forum est-il à dominante masculine ?

petite taquinerie : selon toi, les femmes n'ont pas le droit au remontage manuel ?
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15045
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 11/11/2009

Egalité homme femme Empty
MessageSujet: Re: Egalité homme femme   Egalité homme femme EmptyMer 20 Juil - 22:25

Esthetique, compatibilite d'une auto avec un petit poignet.

Ce que j'entends souvent de la part de collegue qui cherche une montre pour leur femme:
-"Non, non, je la connais, si la montre s'arrete, qu'il faut la remonter, la remettre a l'heure, oublies!"

Il est vrai que ces dames, une peu comme nous d'ailleur, ont souvent plusieurs montres et alternent selon la tenue.
Je pense aussi qu'elle sont bien moins senssible a l'aspect technique concernant une montre.

Et il ne faut pas oublie non plus que l'immense majorite des hommes portent une quartz par chez nous.
Ca plus ca... a quoi bon commercialement parlant?
Mieux vaut investir dans l'esthetique et les materiaux pour le marche feminin.

Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Egalité homme femme Empty
MessageSujet: Re: Egalité homme femme   Egalité homme femme EmptyMer 20 Juil - 22:31

Mon humble avis qui n'engage que moi:

Les femmes s'intéressent beaucoup moins aux aspect horlogers d'une montre.
Cela leur importe peu qu'il y ait un mécanisme à l'intérieur.
Aussi avec une quartz, elles ne doivent (presque) jamais s'inquiéter de savoir si la montre est à l'heure.

Et surtout, j'ai lu dans un bouquin qu'il est courant qu'une femme vienne chez un horloger pour rapporter une montre automatique en disant "Je l'ai laissée sur la table pendant trois jours, maintenant elle ne fonctionne plus" Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Nikal
Membre très actif
Nikal


Nombre de messages : 256
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/02/2010

Egalité homme femme Empty
MessageSujet: Re: Egalité homme femme   Egalité homme femme EmptyMer 20 Juil - 22:32

Time2spend a écrit:
Rien n'empêche ta dame de regarder du coté des montres hommes. Incompréhensible

Depuis que j'ai remarqué cette différence de traitement entre modèles masculins et féminins, je m'aperçois effectivement que les quelques femmes dans mon entourage qui sont vraiment des amatrices portent toutes des modèles homme
Revenir en haut Aller en bas
yéti ariégeois
Membre référent
yéti ariégeois


Nombre de messages : 5429
Age : 51
Localisation : paloise
Date d'inscription : 20/05/2009

Egalité homme femme Empty
MessageSujet: Re: Egalité homme femme   Egalité homme femme EmptyMer 20 Juil - 22:58

Question de statistique et de marché non?

Les femmes s'intéressent moins aux mouvements mécaniques, donc les marques fabriquent plus de montres à quartz pour ce public féminin, du coup les femmes achètent plus de quartz car les marques ne leur proposent majoritairement que cela. CQFD Chinois

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Egalité homme femme Empty
MessageSujet: Re: Egalité homme femme   Egalité homme femme EmptyMer 20 Juil - 23:00

Bon bah réponse déjà donnée, mais confirmation du marché pro :


Nos clientes sont plus attirées par le côté esthétique de la montre que le côté technique ...
De plus, les modèles femme étant souvent sertis et en or, ça permet de limiter les frais et donc d'avoir un prix public moins important.

Voilà Mr. Green

Même si j'ai des coupines qui sont totalement à l'opposé et qui, elles, préferent la technique ... Emmerdeuses ! Ho un ange !
Revenir en haut Aller en bas
 
Egalité homme femme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un homme, une femme...
» Montre homme femme
» Modèle homme ou femme ?
» tudor version homme et femme
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: