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 Expérience SAV Yema désastreuse... (sur Prodiver 929-1)

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ber 12
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ber 12


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MessageSujet: Expérience SAV Yema désastreuse... (sur Prodiver 929-1)   Yema - Expérience SAV Yema désastreuse... (sur Prodiver 929-1) EmptyJeu 21 Juil - 17:11

Je vous présente là une histoire qui m'est arrivée avec le SAV Yema cet hiver.

J'ai acquis il y a quelques années une Yema prodiver équipée d'un miyota (9291, montre achetée chez un bijoutier ayant pignon sur rue). Après une utilisation comme toolwatch, elle présentait de nombreux coups (boite, lunette, couronne...). Elle est donc partie en SAV.

Après un délai de réparation conséquent, je la récupère avec un devis super raisonnable en raison du travail (verre, boitier, couronne, lunette, fond changés, révision, réglage, étanchéité pour moins de 200euros) et en la regardant de près je retrouve :
- boitier changée par un boitier générique, avec laquelle les bouts du bracelet acier ne correspondent pas, le sagouin (l'horloger) qui a remonté le bracelet a tordu les pompes pour que cela corresponde, sans le dire (si jamais cela pouvait passer inaperçu...). Le perçage est tellement proche de l'intérieur que même un nato a du mal a passer.
- le fond a été changé par celui de la 929 (référence antérieure), donc sur mon fond il a écrit mvt ETA 2836-2 et YM 929 alors que ma montre de référence 9291 contient un miyota ...
- la couronne n'est plus siglée (il y a un Y à l'origine dessus)
- la lunette tourne très difficilement (surement du au boitier générique mal façonné)

Et je crois que c'est à peu près tout... affraid

Après un échange verbal avec le revendeur (un bijoutier qui n'y comprends rien du tout...) je me fait une raison et j'envoie des mails à Yema. La réponse du responsable SAV qui me laisse littéralement "sur le cul", mot à mot : "Pour ma part je ne peut rien faire, désolé" jocolor

J'ai donc finit par limer les embouts moi même pour pouvoir mettre l'acier sans risquer de perdre la montre avec une pompe qui casse. Et je garde ma montre comme ça (revente impossible, mais bon, c'est un cadeau donc le problème n'est pas là). Je possède donc un super collector... thumleft

En résumé, même s'il faut éviter de tirer des conclusions sur une expérience personnelle, je me garde bien de conseiller Yema à quiconque... Cette marque a fait de très belles choses, mais elle me parait maintenant s'être mise au niveau de toutes les autres marques de galerie marchande, chez lesquelles le seul but est de vendre des "chinoiseries", sans se soucier de la suite...
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ber 12
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ber 12


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MessageSujet: Re: Expérience SAV Yema désastreuse... (sur Prodiver 929-1)   Yema - Expérience SAV Yema désastreuse... (sur Prodiver 929-1) EmptyJeu 21 Juil - 17:20

Et voilà quelques photos...

Yema - Expérience SAV Yema désastreuse... (sur Prodiver 929-1) Photo1116

Yema - Expérience SAV Yema désastreuse... (sur Prodiver 929-1) Photo1115d

Yema - Expérience SAV Yema désastreuse... (sur Prodiver 929-1) Photo1113a


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MessageSujet: Re: Expérience SAV Yema désastreuse... (sur Prodiver 929-1)   Yema - Expérience SAV Yema désastreuse... (sur Prodiver 929-1) EmptyJeu 21 Juil - 17:23

Une catastrophe ce que tu racontes
Mais niveau SAV, j'ai tendance à penser que c'est toujours le client qui est toujours plus maltraité que l'objet

Liard, un fameur a aussi pour sa part rencontré pas mal de soucis avec ce même SAV
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crasy de la tocante
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crasy de la tocante


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MessageSujet: Re: Expérience SAV Yema désastreuse... (sur Prodiver 929-1)   Yema - Expérience SAV Yema désastreuse... (sur Prodiver 929-1) EmptyJeu 21 Juil - 17:31

C'est bien triste à constater que le sav Yema n'est plus ce qu'il était !
Je possède 2 plongeuses Yema 70's de mon grand-père et de mon oncle (on était très Yema à une époque dans la famille Mr. Green )
et cette nouvelle m'inquiete une telle bidouille ruinerait ces deux exemplaires en bel état.

Tout simplement lamentable de leur part !!! Yema - Expérience SAV Yema désastreuse... (sur Prodiver 929-1) 781367
Je compati pour ta mésaventure.
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54gasp
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54gasp


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Localisation : Lorraine
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MessageSujet: Re: Expérience SAV Yema désastreuse... (sur Prodiver 929-1)   Yema - Expérience SAV Yema désastreuse... (sur Prodiver 929-1) EmptyJeu 21 Juil - 17:44

yeux
Désolé...
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MessageSujet: Re: Expérience SAV Yema désastreuse... (sur Prodiver 929-1)   Yema - Expérience SAV Yema désastreuse... (sur Prodiver 929-1) EmptyJeu 21 Juil - 17:45

ber 12 a écrit:
Je possède donc un super collector... thumleft

Bah alors de quoi tu te plains ? Mr. Green

désolé pour toi !

Par contre la réaction du responsable SAV me sidère ... J'oserai même pas dire ça à un de mes clients, et surtout je n'aurai pas validé une telle "réparation" de la part de mon atelier !

C'est hélas maintenant un peu tard mais je t'aurais volontié filé un coup de main batman
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Miniman 08
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MessageSujet: Re: Expérience SAV Yema désastreuse... (sur Prodiver 929-1)   Yema - Expérience SAV Yema désastreuse... (sur Prodiver 929-1) EmptyVen 29 Juil - 0:43

Tiens, je vais raconter mon expérience récente :



J'ai acheté une rallyegraph modèle 2010.

J'ai remarqué un jeu sur l'aiguille des secondes du chrono, quand on bouge la montre, l'aiguille a un jeu d'une seconde.

Renvoi en sav via le magasin internet sur lequel j'ai acheté la montre.

Réponse du Sav Yema : ce jeu est normal sur ce mouvement quartz.

J'ai cru que j'allais suffoquer!!!



Après discussion, le magasin internet me propose de la réenvoyer et voir pour un remboursement.

Je suis déçu de Yema.
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MessageSujet: Re: Expérience SAV Yema désastreuse... (sur Prodiver 929-1)   Yema - Expérience SAV Yema désastreuse... (sur Prodiver 929-1) EmptyVen 29 Juil - 10:51

Je frémis à l'idée qu'un jour je voie apparaître un post sur un SAV dont je me suis occupé ..

Mais bon, pas de risque si je fais du bon taf Mr. Green Incompréhensible
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batilou
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batilou


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Localisation : nord est
Date d'inscription : 26/02/2009

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MessageSujet: Re: Expérience SAV Yema désastreuse... (sur Prodiver 929-1)   Yema - Expérience SAV Yema désastreuse... (sur Prodiver 929-1) EmptyVen 29 Juil - 11:05

ber 12 Je compatis j'ai deux ym929 et je n'aurai pas apprécié non plus ce mauvais SAV Pour ma part je cherche un insert de lunette pour ym929 j'ai contacté Yema mais ils veulent absolument que je leur expédie la montre et vu ton expérience je vais m'abstenir.



Epicure a écrit:
Je frémis à l'idée qu'un jour je voie apparaître un post sur un SAV dont je me suis occupé ..

Mais bon, pas de risque si je fais du bon taf Mr. Green Incompréhensible

Tu travail chez Yema?
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http://www.leclubyema.com
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MessageSujet: Re: Expérience SAV Yema désastreuse... (sur Prodiver 929-1)   Yema - Expérience SAV Yema désastreuse... (sur Prodiver 929-1) EmptyVen 29 Juil - 12:30

batilou1 a écrit:


Epicure a écrit:
Je frémis à l'idée qu'un jour je voie apparaître un post sur un SAV dont je me suis occupé ..

Mais bon, pas de risque si je fais du bon taf Mr. Green Incompréhensible

Tu travail chez Yema?

grand dieu non !
Par contre je vois que je ne sais plus écrire ...
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