FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ma nouvelle Orient à réserve de marche

Aller en bas 
+3
babky
another
calvin0c7
7 participants
AuteurMessage
calvin0c7
Membre Actif
calvin0c7


Nombre de messages : 141
Age : 49
Date d'inscription : 15/07/2011

Ma nouvelle Orient à réserve de marche Empty
MessageSujet: Ma nouvelle Orient à réserve de marche   Ma nouvelle Orient à réserve de marche EmptySam 23 Juil - 22:57

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir mon Orient automatique à réserve de marche (merci Wilfried d'Orientuhren).
Elle est à mon poignet, c'est superbe. Je ferai quelques photos mais d'autres ici en on déjà posté de très belle, alors je verrai... :-)

J'ai deux questions ceci dit :

- Apparemment cette montre n'a pas de remontage manuel, la couronne tourne dans le vide et quand on la tire (un seul cran), on change l'heure, c'est d'ailleurs également le seul moyen que j'ai trouvé pour changer la date (bonjour les rotations quand on est le 24 et que la montre affiche le 25...je n'ai pas osé faire tourner les aiguilles à l'envers).
- Le bracelet est un peu trop grand, est-ce que je peux tenter moi même avec les moyens du bord d'enlever un maillon ou bien faut-il plutôt passer par un bijoutier ? Sachant que je ne suis pas manchot mais pas trop outillé non plus. Une recette magique ?
Merci à tous et bon dimanche.
@+
Revenir en haut Aller en bas
another
Membre très actif
another


Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 21/11/2009

Ma nouvelle Orient à réserve de marche Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle Orient à réserve de marche   Ma nouvelle Orient à réserve de marche EmptySam 23 Juil - 23:23

Bonjour,

la majorité des calibres Orient n'ont pas de remontage automatique, du moins dans les premières gammes de prix. En ce qui concerne le réglage de la date, tu devrais pouvoir la régler rapidement en tirant la couronne sur une position "intermédiaire". Pourrais-tu nous en dire plus (référence de la montre et/ou du calibre) ? Ce serait plus facile pour te répondre.
Revenir en haut Aller en bas
babky
Permanent passionné
babky


Nombre de messages : 2307
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/04/2010

Ma nouvelle Orient à réserve de marche Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle Orient à réserve de marche   Ma nouvelle Orient à réserve de marche EmptyDim 24 Juil - 0:26

another a écrit:
Bonjour,

la majorité des calibres Orient n'ont pas de remontage automatique.

tu veux dire remontage manuel je suppose Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.instagram.com/babkyb
calvin0c7
Membre Actif
calvin0c7


Nombre de messages : 141
Age : 49
Date d'inscription : 15/07/2011

Ma nouvelle Orient à réserve de marche Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle Orient à réserve de marche   Ma nouvelle Orient à réserve de marche EmptyDim 24 Juil - 5:47

C'est celle là :

http://www.orientuhren.de/automatic-power-reserve-classic-cex0r001w-p-131.html?osCsid=kg6l20lgikbukukodf7g5akmo4&language=en
Pardon au forumeur qui l'a posté en photo (club des heureux possesseurs d'orient), il m'a donné tellement envie que j'ai acheté la même que lui Rolling Eyes

Je suis rassuré sur l'absence de remontage manuel alors si c'est courant sur cette marque. L'impression de qualité est remarquable en tout cas, je ne regrette pas mon achat.
Me reste le pb du bracelet, je crois que je ne vais rien tenter tout seul (en tout cas pas avant d'avoir trouvé un guide sur internet, si quelqu'un a je suis preneur).
Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

Ma nouvelle Orient à réserve de marche Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle Orient à réserve de marche   Ma nouvelle Orient à réserve de marche EmptyDim 24 Juil - 6:04

http://www.pmwf.com/Watches/WatchSchool/WS%2014%20How%20to%20Resize%20Common%20Bracelets/SplitPinBasics.GIF
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10610
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 26/06/2010

Ma nouvelle Orient à réserve de marche Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle Orient à réserve de marche   Ma nouvelle Orient à réserve de marche EmptyDim 24 Juil - 6:24

Pour ton bracelet, j'ai ça et c'est pas mal :
http://www.pearl.fr/bricolage/outillage/horlogerie-et-precision/outil-agt-pour-montre-pointe-pour-bracelet-en-metal_PE7644.html
ou ça :
http://www.pearl.fr/bricolage/outillage/horlogerie-et-precision/set-doutil-pour-bracelet_KT1234.html

J'ai acheté cette valisette en plus du deuxième article présenté plus haut, ce qui permet de faire déjà pas mal de chose :
http://www.pearl.fr/bricolage/outillage/horlogerie-et-precision/kit-doutils-dhorlogerie-9-pieces_PE4083.html

J'ai réglé un bracelet de Calvin Klein (eh oui... j'ai pas encore convaincu ma femme Evil or Very Mad ) et ça va super bien avec l'outil bleu !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
calvin0c7
Membre Actif
calvin0c7


Nombre de messages : 141
Age : 49
Date d'inscription : 15/07/2011

Ma nouvelle Orient à réserve de marche Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle Orient à réserve de marche   Ma nouvelle Orient à réserve de marche EmptyDim 24 Juil - 7:48

Merci pour vos réponses, je n'avais pas vu les petites flèches sur le bracelet, je vais me regarder tout ça au calme Smile
Revenir en haut Aller en bas
another
Membre très actif
another


Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 21/11/2009

Ma nouvelle Orient à réserve de marche Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle Orient à réserve de marche   Ma nouvelle Orient à réserve de marche EmptyDim 24 Juil - 8:24

babky a écrit:
another a écrit:
Bonjour,

la majorité des calibres Orient n'ont pas de remontage automatique.

tu veux dire remontage manuel je suppose Smile

exact. lapsus calami Smile
Revenir en haut Aller en bas
Milton6367
Membre très actif
Milton6367


Nombre de messages : 212
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/04/2010

Ma nouvelle Orient à réserve de marche Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle Orient à réserve de marche   Ma nouvelle Orient à réserve de marche EmptyDim 24 Juil - 10:37

calvin0c7 a écrit:
C'est celle là :

http://www.orientuhren.de/automatic-power-reserve-classic-cex0r001w-p-131.html?osCsid=kg6l20lgikbukukodf7g5akmo4&language=en
Pardon au forumeur qui l'a posté en photo (club des heureux possesseurs d'orient), il m'a donné tellement envie que j'ai acheté la même que lui

Je suis rassuré sur l'absence de remontage manuel alors si c'est courant sur cette marque. L'impression de qualité est remarquable en tout cas, je ne regrette pas mon achat.
Me reste le pb du bracelet, je crois que je ne vais rien tenter tout seul (en tout cas pas avant d'avoir trouvé un guide sur internet, si quelqu'un a je suis preneur).
Merci à tous.

Il n'y a (heureusement Rolling Eyes) pas de mal à posséder une montre identique à un (ou plusieurs) autre(s) membre(s) du forum ; dans le cas contraire, je pense que la grande majorité des FAMeurs, à commencer par moi-même, devraient s'en excuser !
Nous passons d'ailleurs une bonne partie de notre temps à admirer les photos postées par les autres, et ensuite, à essayer de résister pour ne pas céder à une CHI foudroyante !!! Mr. Green

S'agissant du réglage du bracelet de cette montre, j'y ai déjà supprimé (ou remis) des maillons sans problème avec un petit outil pointu du style de ceux qui apparaissent dans le 2ème lien du message de Montemont (qui est toujours de bon conseil ...). En principe, ça ne pose pas de problème, à condition de taper "en douceur" pour dégager la tige et de respecter le sens des flèches !

Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10610
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 26/06/2010

Ma nouvelle Orient à réserve de marche Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle Orient à réserve de marche   Ma nouvelle Orient à réserve de marche EmptyDim 24 Juil - 11:11

Milton6367 a écrit:
calvin0c7 a écrit:
C'est celle là :

http://www.orientuhren.de/automatic-power-reserve-classic-cex0r001w-p-131.html?osCsid=kg6l20lgikbukukodf7g5akmo4&language=en
Pardon au forumeur qui l'a posté en photo (club des heureux possesseurs d'orient), il m'a donné tellement envie que j'ai acheté la même que lui

Je suis rassuré sur l'absence de remontage manuel alors si c'est courant sur cette marque. L'impression de qualité est remarquable en tout cas, je ne regrette pas mon achat.
Me reste le pb du bracelet, je crois que je ne vais rien tenter tout seul (en tout cas pas avant d'avoir trouvé un guide sur internet, si quelqu'un a je suis preneur).
Merci à tous.

Il n'y a (heureusement Rolling Eyes) pas de mal à posséder une montre identique à un (ou plusieurs) autre(s) membre(s) du forum ; dans le cas contraire, je pense que la grande majorité des FAMeurs, à commencer par moi-même, devraient s'en excuser !
Nous passons d'ailleurs une bonne partie de notre temps à admirer les photos postées par les autres, et ensuite, à essayer de résister pour ne pas céder à une CHI foudroyante !!! Mr. Green

S'agissant du réglage du bracelet de cette montre, j'y ai déjà supprimé (ou remis) des maillons sans problème avec un petit outil pointu du style de ceux qui apparaissent dans le 2ème lien du message de Montemont (qui est toujours de bon conseil ...). En principe, ça ne pose pas de problème, à condition de taper "en douceur" pour dégager la tige et de respecter le sens des flèches !

Wink Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
philhom
Membre Actif



Nombre de messages : 67
Age : 56
Localisation : rouen
Date d'inscription : 03/03/2010

Ma nouvelle Orient à réserve de marche Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle Orient à réserve de marche   Ma nouvelle Orient à réserve de marche EmptyLun 4 Mai - 7:18

bonsoir je viens de recevoir la mienne pour la date il y a un bouton d ajustement rapide a 10h
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma nouvelle Orient à réserve de marche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Revue] Orient CFM00001S0 reserve de marche
» <Revue> Orient CFT00007Y réserve de marche
» Choix Orient avec réserve de marche
» [Revue] Orient CFM00001S0 reserve de marche
» Votre avis, svp, sur reserve de marche: seiko ou orient star (CHI inside)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: