FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Diametre des plexi pour gousset.

Aller en bas 
+5
17rubis
TICTALCOOLIQUE
Pianiste
isosta
r50
9 participants
AuteurMessage
r50
Nouveau
r50


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 17/06/2009

Diametre des plexi pour gousset. Empty
MessageSujet: Diametre des plexi pour gousset.   Diametre des plexi pour gousset. EmptyDim 24 Juil - 22:19

Bonsoir .
J'ai une question concernant le diametre des plexi de montres.
Les diametres sont identifiés par 3 chiffres : 425 = 42,5 mm , 386 = 38,6 mm ....

J'ai une montre dont la rainure destiné à recevoir le verre fait précisément 44,8 mm.
Quel diamètre je doit je prendre sachant que le verre doit être "bridé" dans sa rainure ? 448 , 450 ??????

Meci d'avance pour vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9445
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Diametre des plexi pour gousset. Empty
MessageSujet: Re: Diametre des plexi pour gousset.   Diametre des plexi pour gousset. EmptyDim 24 Juil - 22:33

si ton drageoir mesuré au pied à coulisse fait 44,8

ton verre doit faire plus sinon il ne peut pas tenir en place

résultats de mon expérience personnelle :

2 à 3/10° de mm en plus environ si c'est un verre minéral , pas plus
au pire un point de colle s'il tourne une fois en place

5/10° de mm en plus si c'est un plexi que tu rentrera facilement
et qui ne craint rien car flexible

cdlt
Isosta
Revenir en haut Aller en bas
Pianiste
Passionné de référence
Pianiste


Nombre de messages : 3898
Date d'inscription : 18/02/2007

Diametre des plexi pour gousset. Empty
MessageSujet: Re: Diametre des plexi pour gousset.   Diametre des plexi pour gousset. EmptyDim 24 Juil - 23:40

Attention de bien mesurer à plusieurs endroits (au moins 4) car les lunettes sont rarement parfaitement rondes. Je fais simplement la moyenne des mesures, je ne prends pas plus grand par précaution. Dans le pire des cas, si le verre bouge un peu, un petit point de colle et c'est réglé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brusselsvintagewatches.com
r50
Nouveau
r50


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 17/06/2009

Diametre des plexi pour gousset. Empty
MessageSujet: Merci à vous deux !   Diametre des plexi pour gousset. EmptyLun 25 Juil - 21:34

Merci pour vos conseils ;

Pour conclure j'ai commandé un plexi en 452 pour 448 ; je vais voir ce que ca donne .

J'ai également controlé le diam à plusieurs endroits comme indiqué ; il y a une dispersion de 3/10 de mm sur les differentes mesures .

Donc que des infos fiable >> encore Merci .
Revenir en haut Aller en bas
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 46
Localisation : French touch
Date d'inscription : 10/07/2008

Diametre des plexi pour gousset. Empty
MessageSujet: Re: Diametre des plexi pour gousset.   Diametre des plexi pour gousset. EmptyLun 25 Juil - 21:57

r50 a écrit:
Merci pour vos conseils ;

Pour conclure j'ai commandé un plexi en 452 pour 448 ; je vais voir ce que ca donne .

J'ai également controlé le diam à plusieurs endroits comme indiqué ; il y a une dispersion de 3/10 de mm sur les differentes mesures .

Donc que des infos fiable >> encore Merci .

450 aurait été idéal... my 2
Revenir en haut Aller en bas
17rubis
Animateur
17rubis


Nombre de messages : 1132
Date d'inscription : 10/09/2009

Diametre des plexi pour gousset. Empty
MessageSujet: Re: Diametre des plexi pour gousset.   Diametre des plexi pour gousset. EmptyMar 26 Juil - 19:43

Pour installer un plexi facilement : 30 minutes au congélateur (le plexi uniquement entendons-nous bien !) et il se retractera.
Revenir en haut Aller en bas
HB38
Passionné absolu
HB38


Nombre de messages : 2533
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 21/05/2005

Diametre des plexi pour gousset. Empty
MessageSujet: Re: Diametre des plexi pour gousset.   Diametre des plexi pour gousset. EmptyMar 26 Juil - 21:19

17rubis a écrit:
Pour installer un plexi facilement : 30 minutes au congélateur (le plexi uniquement entendons-nous bien !) et il se retractera.
ou la montre, 1 heure, thermostat 8 dans le four familial ........................... clown mais bon, prévoir les moufles silicone pour le montage Mr. Green
H Arrow
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Diametre des plexi pour gousset. Empty
MessageSujet: Re: Diametre des plexi pour gousset.   Diametre des plexi pour gousset. EmptyMar 26 Juil - 22:56

HB38 a écrit:
17rubis a écrit:
Pour installer un plexi facilement : 30 minutes au congélateur (le plexi uniquement entendons-nous bien !) et il se retractera.
ou la montre, 1 heure, thermostat 8 dans le four familial ........................... clown mais bon, prévoir les moufles silicone pour le montage Mr. Green
H Arrow


Méthode excellente pour les verres véritables, ceux qu'on ne peut pas galber à la potence comme les plexi . Quasiment la seule pour avoir une bonne tenue sans coller. Trop fragiles pour être rentrés de force comme les minéraux ou saphir.
Revenir en haut Aller en bas
LUTEC'S
Pilier du forum
LUTEC'S


Nombre de messages : 1711
Age : 70
Localisation : Région Ouest parisienne
Date d'inscription : 04/01/2007

Diametre des plexi pour gousset. Empty
MessageSujet: Re: Diametre des plexi pour gousset.   Diametre des plexi pour gousset. EmptyJeu 28 Juil - 13:16

Revenir en haut Aller en bas
Biogon
Membre super actif
Biogon


Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 01/12/2006

Diametre des plexi pour gousset. Empty
MessageSujet: Re: Diametre des plexi pour gousset.   Diametre des plexi pour gousset. EmptyMar 2 Aoû - 9:28

Bon, le tour est fait, et je vais essayer, tenter, de mettre ça à plat.

"J'ai une montre dont la rainure destiné à recevoir le verre fait précisément 44,8 mm."

1. Si tu veux installer un plastique, choisi un "verre" 2/10éme plus grand : 450, et tu l'installes.
2. Si tu choisi un verre minéral ( du vrai verre ) opte pour la dimension exact du drageoir ( la rainure ou se positionne le verre ) : 448. Avant de l'installer, avec un pique huile positionne quatre points de colle dans le drageoir. Tu positionnes ton verre, et tu le fais coulisser dans le drageoir en le tournant. Il va se bloquer et sera collé.
CQFD
Revenir en haut Aller en bas
 
Diametre des plexi pour gousset.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Verre pour gousset diamètre 432
» diamétre du pléxi sur une Aquastar Deepstar
» Gousset militaire de grand diamètre
»  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]
» les montres de poche, lequel est votre favori?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de poche-
Sauter vers: