FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les montres à 10h10 !

Aller en bas 
+18
titophem
bilbo_moria
OLVACHAR
domingo chavez
jws.ch
Furtif
Fred925
Ratkiller
Turon
bikeman
Kramer
macjyb
chronothom
HB38
Jethro
Midnight
Ghis
Gonzo
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gonzo
Nouveau
Gonzo


Nombre de messages : 19
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/06/2006

Les montres à 10h10 ! Empty
MessageSujet: Les montres à 10h10 !   Les montres à 10h10 ! EmptyVen 10 Nov 2006, 5:22 pm

Bonjour à tous,

Je rebondis sur le message de Michel exposant quelques montres pour vous poser une question :

Les montres sont très souvent présentées dans les catalogues avec les aiguilles affichant 10h10, et marquant le 8 du mois lorsque la date est présente.
Connaissez vous la raison de cette tradition ?

Mon explication serait de dire que les aiguilles ainsi diposées mettent en valeur la marque généralement inscrite entre elles.

J'ai bon ?!

Merci pour vos éclaircissements !
Revenir en haut Aller en bas
Ghis
Membre Actif
Ghis


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 21/09/2006

Les montres à 10h10 ! Empty
MessageSujet: Re: Les montres à 10h10 !   Les montres à 10h10 ! EmptyVen 10 Nov 2006, 5:28 pm

Je me posais la même question hier et j'ai hésité à poster pour la poser ...

J'ai également conclu à "l'esthétique" idéale de cette heure ... ou peut-être qu'il se passe quelque chose de particulier dans le mouvement à cette heure là et qu'une montre qui arriverait en fin de réserve de marche s'arrêterait parce que plus assez d'énergie pour entrainer le mouvement ?

Je penche + sur l'esthétique malgré tout... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Midnight
Animateur Chevronné
Midnight


Nombre de messages : 1408
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/08/2006

Les montres à 10h10 ! Empty
MessageSujet: Re: Les montres à 10h10 !   Les montres à 10h10 ! EmptyVen 10 Nov 2006, 5:39 pm

Je que c'est une disposition qui permet de tout voir:
- la litérature qui se trouve à 12h.
- les compteurs chronos à 3, 6 et 9 heures.
- la date à 4h.

etc...

AMAA2B (à mon avis à 2 balles).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wat.tv/MIDNIGHT
Invité
Invité




Les montres à 10h10 ! Empty
MessageSujet: Re: Les montres à 10h10 !   Les montres à 10h10 ! EmptyVen 10 Nov 2006, 6:31 pm

Sur le guide watches, 8 photos par page, des centaines de pages, quasi toutes à 10h10
Revenir en haut Aller en bas
Jethro
Animateur
Jethro


Nombre de messages : 1061
Date d'inscription : 09/11/2006

Les montres à 10h10 ! Empty
MessageSujet: Re: Les montres à 10h10 !   Les montres à 10h10 ! EmptyVen 10 Nov 2006, 7:14 pm

Bonjour

il s'agit d'une convention en ce qui concerne l'heure

on dit , mais ce ne sont que des on dit, que 10.10 ça fait plus souriant
que 4.40 qui ferait penser à une bouche qui fait la moue...

ce n'est pas faux

par contre pour la date c'est un grand mystère mais effectivement la majorité des marques optent pour le 8
encore que cette "règle" soit moins suivie que les 10.10

longines utilise le 23

Rolex utilise toujours le 28 et un lundi le cas échéant
encore que j'ai vu une photo indiquant le 29 maisje pense que le photographe devait être fatigué ...

Surprised
Revenir en haut Aller en bas
HB38
Passionné absolu
HB38


Nombre de messages : 2533
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 21/05/2005

Les montres à 10h10 ! Empty
MessageSujet: Re: Les montres à 10h10 !   Les montres à 10h10 ! EmptyVen 10 Nov 2006, 7:57 pm

Le huit parce que considéré dans les pays asiatiques comme porte bonheur, c'est aussi le symbole de l'infini, de l'éternité etc ...... Je pense que ce chiffre est aussi choisi parce que c'est le seul symétrique ! donc harmonieux !
Longines utilise le 23 , normal, c'est mon jour de naissance !Very Happy
Qui a dit dans la salle ? : l'année Non Non
Faut pas déconner !........... Non Non
Henri salut
Revenir en haut Aller en bas
chronothom
Membre Actif
chronothom


Nombre de messages : 145
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/10/2005

Les montres à 10h10 ! Empty
MessageSujet: Re: Les montres à 10h10 !   Les montres à 10h10 ! EmptyVen 10 Nov 2006, 8:59 pm

L'aiguilles des secondes est aussi généralement vers 35 ou 40, pour ne pas gener les inscriptions tout en étant dans une autre zone que les autres aiguilles.

Certaines marques cse singularisent, comme Oris qui met en général 7 h moins 10 comme heure.

Par contre les marques allemandes mettent en général l'heure à 2 h moins 10.

Thomas.
Revenir en haut Aller en bas
macjyb
Membre très actif
macjyb


Nombre de messages : 276
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 31/07/2006

Les montres à 10h10 ! Empty
MessageSujet: Re: Les montres à 10h10 !   Les montres à 10h10 ! EmptyDim 12 Nov 2006, 6:11 pm

Effectivement HB38, dans le hors série de l'express p. 113, il y a une explication du chiffre 8 en horlogerie. Et il semble que ce soit le marché asiatique qui justifie l'emploi de ce chiffre porte-bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Jethro
Animateur
Jethro


Nombre de messages : 1061
Date d'inscription : 09/11/2006

Les montres à 10h10 ! Empty
MessageSujet: Re: Les montres à 10h10 !   Les montres à 10h10 ! EmptyDim 12 Nov 2006, 6:21 pm

macjyb a écrit:
Effectivement HB38, dans le hors série de l'express p. 113, il y a une explication du chiffre 8 en horlogerie. Et il semble que ce soit le marché asiatique qui justifie l'emploi de ce chiffre porte-bonheur.

oui...enfin ça reste à prouver, et les paroles de journalistes sont rarement d'évangile Very Happy

il ne font en général que colporter les ragots entendus à gauche ou à droite.

surtout que sachant que Rolex à un gros marché en asie on pourrait se demander pourquoi 28 ?

à moins bien sur que les catalogues de Rolex pour ces pays là comportent d'autres photos ...j'en doute

Non Non
Revenir en haut Aller en bas
Kramer
Animateur Chevronné
Kramer


Nombre de messages : 1265
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2006

Les montres à 10h10 ! Empty
MessageSujet: Re: Les montres à 10h10 !   Les montres à 10h10 ! EmptyDim 12 Nov 2006, 8:05 pm

Une des explications parfois avancées est que la position des aiguilles serait un hommage à Louis XVI, grand amateur d'horlogerie, guillotiné le 21 janvier 1793 à 10h10.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boinc-af.org
bikeman
Animateur
bikeman


Nombre de messages : 847
Age : 50
Localisation : St Raphäel
Date d'inscription : 27/03/2006

Les montres à 10h10 ! Empty
MessageSujet: Re: Les montres à 10h10 !   Les montres à 10h10 ! EmptyLun 13 Nov 2006, 7:37 am

10h10 pour les montres, c'est comme pour les mains sur le volant.
Mon grand-père, qui me faisait conduire tout-petit, me disait qu'il fallait toujours mettre les mains de cette façon.
Le volant et les montres( la plupart)étant circulaires, il y a surement un lien. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Jethro
Animateur
Jethro


Nombre de messages : 1061
Date d'inscription : 09/11/2006

Les montres à 10h10 ! Empty
MessageSujet: Re: Les montres à 10h10 !   Les montres à 10h10 ! EmptyMar 14 Nov 2006, 8:13 pm

bikeman a écrit:
10h10 pour les montres, c'est comme pour les mains sur le volant.
Mon grand-père, qui me faisait conduire tout-petit, me disait qu'il fallait toujours mettre les mains de cette façon.
Le volant et les montres( la plupart)étant circulaires, il y a surement un lien. Surprised

là c'est clair ...en dehors de la forme circulaire (peu évidente sur une montre carrée comme une reverso) qu'il n'y a surement et strictement aucun rapport

la possition des mains sur le volant est plutôt dictée par des raisons évidentes de sécurité (reflexes en cas d'obstacle imprévu) mais là on sort du sujet.

d'ailleurs si on va par là sur des fesses bien rondes j'ai aussi tendance à mettre mes mains à 10.10 ...au debut ....

affraid
Revenir en haut Aller en bas
Turon
Membre super actif
Turon


Nombre de messages : 304
Age : 60
Localisation : Thélème
Date d'inscription : 11/06/2005

Les montres à 10h10 ! Empty
MessageSujet: 9h15   Les montres à 10h10 ! EmptyMar 14 Nov 2006, 9:08 pm

En tout cas, maintenant pour le volant c'est 9h15.

Jethro a écrit:
bikeman a écrit:
10h10 pour les montres, c'est comme pour les mains sur le volant.
Mon grand-père, qui me faisait conduire tout-petit, me disait qu'il fallait toujours mettre les mains de cette façon.
Le volant et les montres( la plupart)étant circulaires, il y a surement un lien. Surprised

là c'est clair ...en dehors de la forme circulaire (peu évidente sur une montre carrée comme une reverso) qu'il n'y a surement et strictement aucun rapport

la possition des mains sur le volant est plutôt dictée par des raisons évidentes de sécurité (reflexes en cas d'obstacle imprévu) mais là on sort du sujet.

d'ailleurs si on va par là sur des fesses bien rondes j'ai aussi tendance à mettre mes mains à 10.10 ...au debut ....

affraid
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Les montres à 10h10 ! Empty
MessageSujet: Re: Les montres à 10h10 !   Les montres à 10h10 ! EmptyMar 14 Nov 2006, 9:43 pm

Allo ? Oui ? Ah, oui.....je, je transmets..

Excusez-moi, c'est Maurice Boissard qui m'indique que l'origine des montres calées à 10H10 vient du fait qu'il honore ses partenaires avec les cuisses dans la même position, et que les compagnies hrologères, ayant eu vent de ses prestations, ont décidé à leur tour d'honorer Maurice Boissard en présentant les montres réglées à cette heure là.

Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
bikeman
Animateur
bikeman


Nombre de messages : 847
Age : 50
Localisation : St Raphäel
Date d'inscription : 27/03/2006

Les montres à 10h10 ! Empty
MessageSujet: Re: Les montres à 10h10 !   Les montres à 10h10 ! EmptyMer 15 Nov 2006, 1:25 pm

Jethro a écrit:


d'ailleurs si on va par là sur des fesses bien rondes j'ai aussi tendance à mettre mes mains à 10.10 ...au debut ....

affraid
En plus, ça marche aussi pour les seins Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Jethro
Animateur
Jethro


Nombre de messages : 1061
Date d'inscription : 09/11/2006

Les montres à 10h10 ! Empty
MessageSujet: Re: Les montres à 10h10 !   Les montres à 10h10 ! EmptyMer 15 Nov 2006, 2:03 pm

Ratkiller a écrit:
Allo ? Oui ? Ah, oui.....je, je transmets..

Excusez-moi, c'est Maurice Boissard qui m'indique que l'origine des montres calées à 10H10 vient du fait qu'il honore ses partenaires avec les cuisses dans la même position, et que les compagnies hrologères, ayant eu vent de ses prestations, ont décidé à leur tour d'honorer Maurice Boissard en présentant les montres réglées à cette heure là.

Embarassed

du coup tout est clair...même pour le 28

bon là je sors

Shit
Revenir en haut Aller en bas
Fred925
Pilier du forum
Fred925


Nombre de messages : 1567
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/09/2006

Les montres à 10h10 ! Empty
MessageSujet: Re: Les montres à 10h10 !   Les montres à 10h10 ! EmptySam 14 Avr 2007, 11:01 am

...des infos compémentaires et les nouvelles tendances...

Citation :

Pour en finir avec 10h10?

Pour photographier leurs montres, les horlogers ont choisi de les faire sourire, en positionnant
les aiguilles à 10h10. Mais les temps changent, et les aiguilles bougent. Décodage et enquête chez ces dissidents qui ont renoncé aux «Happy Hours».

Les horlogers vivent-ils dans un monde parallèle où le temps se serait arrêté à 10h10? On pourrait le croire, au vu de la communication de la branche. Annonces dans les journaux, photos dans les magazines et dans les catalogues ou encore affiches dans les rues, bon nombre de publicités présentent des montres figées à cette heure-là. Il en est de même dans les vitrines des bijouteries et dans les présentoirs des musées d'horlogerie.

S'agit-il d'un diktat du marketing? D'une manie des publicitaires qui a contaminé la filière de vente et les conservateurs de musées? Ou est-ce une simple habitude de plus dans ce secteur qui, par nature, cultive la rigueur et la précision? A moins que la chose relève d'une longue tradition remontant aux premières breloques?

La question n'est pas nouvelle. Mais elle s'avère plus que jamais d'actualité puisque, depuis quelque temps, la règle souffre d'exceptions. Il est désormais 4h08 pour les montres Yeslam, 7h24 pour la GMT Vintage de Van Der Bauwede, 8h02 pour la Master Piece Lune rétrograde de Maurice Lacroix, 8h20 pour la Bigger Bang de Hublot, 10h37 pour la Defy Xtreme Open de Zenith et 11h20 pour la Malte Dual Time de Vacheron Constantin. Une petite révolution en marche au pays de la tradition?

Esthétique

Quelques coups de téléphone passés aux grandes marques suffisent à rassurer ceux que ces changements inquiéteraient: le 10h10 a encore de beaux jours devant lui. C'est une règle tellement bien assimilée que certains s'étonnent même que l'on puisse encore poser la question. «Cette position des aiguilles est la plus esthétique, elle donne une jolie ligne à la montre», affirme-t-on comme une évidence.

C'est vrai. La montre, fût-elle la plus extraordinaire merveille technologique, n'échappe pas à la dictature de l'apparence. Designers, photographes et publicitaires mettent tout en œuvre pour qu'elle soit belle. Et la beauté, c'est un équilibre. Or la symétrie, c'est beau, c'est clair, c'est propre en ordre, c'est universel. A 10h10, les aiguilles sont symétriques, elles donnent une apparence équilibrée à la montre. Enfin, précision oblige, puisque nous parlons de montres: c'est à 10h09 minutes, 13 secondes et 84centièmes qu'il y a symétrie parfaite. Raison pour laquelle les aiguilles sont en fait le plus souvent positionnées à 10h08 ou 10h09.

«Au début de ma carrière, je me suis battu pour changer cette position quasi ancestrale, mais c'était une habitude tellement ancrée que j'ai préféré me concentrer sur d'autres éléments créatifs comme l'éclairage», se souvient en souriant Joël von Allmen. Ce photographe installé à Neuchâtel connaît bien le secteur: ses photos illustrent nombre de publicités horlogères. C'est lui qui a récemment immortalisé une TAG Heuer au poignet d'Uma Thurman. «En plus, les montres qu'on photographie pour les publicités sont souvent des prototypes dont on ne peut pas bouger les aiguilles!», confie-t-il. Même constat du poids de cette tradition de la part de Nick Welsh, un photographe basé à Genève et à New York, qui s'est fait un nom dans la photo de montres et de produits cosmétiques notamment. «Pour les photos commerciales, je demande clairement au client de placer les aiguilles, comme ça c'est lui qui décide s'il préfère une autre position pour qu'elles ne cachent pas un détail du cadran qu'il trouve important», déclare-t-il.

Pratique

Cela dit, il faut reconnaître que la position à 10h09, en plus d'une bonne lisibilité, a aussi le grand avantage d'encadrer le logo de la marque, généralement positionné à 12heures, autre convention bien ancrée. «Les deux aiguilles de part et d'autre du logo captent le regard et amènent naturellement l'œil sur le logo, sur la marque», expliquent plusieurs responsables de marketing. Eléments d'autant plus essentiels que la montre fait partie de ces objets symboliques qui sont censés permettre d'affirmer son statut social.

Graphique

Les aiguilles, où qu'elles se trouvent, sont deux lignes qui forment un angle. A 10h09, elles peuvent symboliser un «V» bien ouvert, mais un «V» quand même. «V» comme victoire. «V» comme «Vive la vie». «V» est un code largement reconnu pour montrer une valeur positive. Mais le «V» est légèrement asymétrique à cause de la petite aiguille des heures à gauche. Donc il ressemble davantage à ce caractère typographique, si répandu depuis l'avènement de l'informatique: le «vu», qui signifie «ok», «valider». D'ailleurs, en graphisme, on considère qu'une ligne s'élançant d'en bas à gauche vers le haut à droite exprime l'ascension, la vitesse, le mouvement. Bref, ce «V» asymétrique diffuse du positif, de la précision, de la certitude, du dynamisme!

Zygomatique

On va plus loin dans la symbolique avec cet argument anthropomorphique cité par plusieurs marques. «Avec les aiguilles dans cette position, la montre vous sourit.» Le sourire, une expression du visage que les bébés comprennent rapidement. Un signe de communication universel. D'accord, il peut cacher des pensées peu charitables. Mais le sourire, ça fait vendre!

Les positions dissidentes

Mais alors, quelle mouche a piqué les «dissidents» qui rompent la tradition? Pourquoi abandonner ce 10h09 si plein d'avantages? Pour des raisons d'esthétique et de lisibilité. «Sur la Defy Open, nous avons effectivement pris l'option d'afficher 10h38 plutôt que 10h10, tout simplement pour équilibrer le visuel et éviter de passer avec l'aiguille sur le logo de la marque», explique Françoise Bezzola, directrice de la communication de Zenith. «Lorsque la présentation est plus parlante et plus efficace dans une autre position que le 10h09 ou 10 h 11, par exemple à cause du dessin du mouvement, nous changeons, et dans le cas de la Bigger Bang, nous sommes allés à 8h20», déclare Jean-Claude Biver, CEO de Hublot.

Avec l'engouement du public pour les complications, les cadrans des montres se sont singulièrement... compliqués! Guichet date, compteur, phase de lune, indicateur de réserve de marche se bousculent sur une surface qui reste limitée, malgré la tendance actuelle des montres à adopter des dimensions toujours plus grandes. Dans cette géographie encombrée, les aiguilles des heures et des minutes finissent presque, c'est un comble, par gêner!

Mais en passant de 10h10 à 8h20 que la montre donne l'impression de baisser... les bras et de faire la tête, prétendent les adeptes de la tradition. Une critique souvent entendue quand Bédat & Co avait adopté ce positionnement il y a quelques années. Quoi qu'il en soit, Ulysse Nardin avait choisi cette solution dès 1996 pour les chronographes de sa ligne marine. «A 8h17, les aiguilles ne cachent ni l'inscription chronographe certifié ni le nom de la marque, qui est assez long», explique Suzanne Hurni, responsable de la communication. Sur sa lancée et en fonction des modèles, la marque a joyeusement jonglé avec les heures: 2h22, 2h51, 3h54, 6h55. Et quand les multiples guichets et compteurs ont occupé toute la place, comme c'est le cas pour sa complication Sonata, elle a opté pour une solution plus radicale: des aiguilles squelettes.

SOURCE: Le Temps

J'avoue que je ne m'étais jamais posé la question scratch
Revenir en haut Aller en bas
Furtif
Membre très actif
Furtif


Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 05/02/2008

Les montres à 10h10 ! Empty
MessageSujet: Re: Les montres à 10h10 !   Les montres à 10h10 ! EmptyJeu 27 Mar 2008, 1:59 pm

Jethro a écrit:
Rolex utilise toujours le 28 et un lundi le cas échéant
encore que j'ai vu une photo indiquant le 29 maisje pense que le photographe devait être fatigué ...
Non, les dates sont au 29 pour les qualiendriers avec jour impairs en rouge actuellement sur quelques modèles (liés au cadran)

Tout a été dit sur 10h10, on peu juste ajouter que 9h15 est une ligne horizontal qui est incociement perçu comme un "interdit" ... la preuve, peu de boutique on une poigné de porte orizontale, des études prouvent que les clients entrent moins qu'avec une poignée verticale.

Le 28 ou 23 sont, à mon avis, des choix de "remplissage esthétique" du guichet (trou du cadran laissant apparaitre le jour) et de rondeur de chiffre plus agréable que 1 ou 5 qui sont anguleux et moins doux.

Les horloger attache beaucoup d'importance a l'équilibre, j'en veux pour preuve le quatre en chiffre romain écrit "IIII" sur presque tous les cadran chiffres romain depuis des siècles (sela pour equilibrer 4 chiffres avec des "I", 4 chiffres avec des "V" et 4 avec des "X").

J'en profite pour vous félliciter sur la qualité des clichés pris par les amateur de ce forum (j'aimerai bien un tuto pour en faire de même) et je regrète tres souvent que vos montres ne soient pas à 10h10.


batman
Revenir en haut Aller en bas
jws.ch
Nouveau
jws.ch


Nombre de messages : 2
Age : 50
Localisation : Suisse, Belmont-sur-Lausanne
Date d'inscription : 04/06/2008

Les montres à 10h10 ! Empty
MessageSujet: Re: Les montres à 10h10 !   Les montres à 10h10 ! EmptyMer 04 Juin 2008, 10:37 pm

Dans un catalogue de montre, je suis une fois tombé sur une montre à 4h40... Il faut que je la retrouve
Jethro a écrit:


Rolex utilise toujours le 28 et un lundi le cas échéant
encore que j'ai vu une photo indiquant le 29 mais je pense que le photographe devait être fatigué ...

Surprised
Non, pas le photographe, mais le photolithographe (celui qui retouche les photos avant impression) thumright
Jethro a écrit:

à moins bien sur que les catalogues de Rolex pour ces pays là comportent d'autres photos ...j'en doute

Non Non
Ayant imprimé les catalogues Rolex pour le monde entier, je peux vous dire qu'il n'y a pas de différence dans les images mais uniquement dans les textes, sauf pour la version arabe où il faut inverser les pages...
Revenir en haut Aller en bas
domingo chavez
Pilier du forum
domingo chavez


Nombre de messages : 1792
Date d'inscription : 11/10/2006

Les montres à 10h10 ! Empty
MessageSujet: Re: Les montres à 10h10 !   Les montres à 10h10 ! EmptyJeu 05 Juin 2008, 7:09 am

J'avais entendu dire qu'il y avait un rapport avec l'heure de décès de Louis XIV, grand amateur d'horlogerie. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
OLVACHAR
Animateur Chevronné
OLVACHAR


Nombre de messages : 1289
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 25/04/2008

Les montres à 10h10 ! Empty
MessageSujet: Re: Les montres à 10h10 !   Les montres à 10h10 ! EmptyJeu 05 Juin 2008, 8:23 am

Ratkiller a écrit:
Allo ? Oui ? Ah, oui.....je, je transmets..

Excusez-moi, c'est Maurice Boissard qui m'indique que l'origine des montres calées à 10H10 vient du fait qu'il honore ses partenaires avec les cuisses dans la même position, et que les compagnies hrologères, ayant eu vent de ses prestations, ont décidé à leur tour d'honorer Maurice Boissard en présentant les montres réglées à cette heure là.

Embarassed

Et il peut ainsi admirer l'écusson entre les Suisses
Revenir en haut Aller en bas
bilbo_moria
Membre super actif
bilbo_moria


Nombre de messages : 342
Age : 64
Localisation : Tinténiac (35, proche Rennes)
Date d'inscription : 21/05/2008

Les montres à 10h10 ! Empty
MessageSujet: Re: Les montres à 10h10 !   Les montres à 10h10 ! EmptyJeu 05 Juin 2008, 2:26 pm

OLVACHAR a écrit:
Et il peut ainsi admirer l'écusson entre les Suisses
Et c'est repartit ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
titophem
Membre Actif



Nombre de messages : 54
Age : 53
Localisation : Montmartre
Date d'inscription : 04/01/2011

Les montres à 10h10 ! Empty
MessageSujet: Re: Les montres à 10h10 !   Les montres à 10h10 ! EmptyVen 04 Mar 2011, 7:58 pm

Kramer à raison.

10h10 c'est l'heure de la mort du roi Point barre bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Modérateur
Renard


Nombre de messages : 5119
Date d'inscription : 21/03/2008

Les montres à 10h10 ! Empty
MessageSujet: Re: Les montres à 10h10 !   Les montres à 10h10 ! EmptyVen 04 Mar 2011, 8:57 pm

Pour la date au 8 je dirais que ça peut provenir du fait que ce chiffre est porte bonheur en asie.

_________________
"La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Les montres à 10h10 ! Empty
MessageSujet: Re: Les montres à 10h10 !   Les montres à 10h10 ! EmptySam 05 Mar 2011, 1:44 am

Bonsoir,

Sur certaines montres, la position à 10:10 cache les inscriptions sur le cadran.

Exemple avec ma Baume & Mercier 8591:
(... je sais il n'est pas 10:10 sur la photo mais 13:48, mais bon, c'est l'idée...)
Les montres à 10h10 ! Bmgp01

... également regardez Ulysse Nardin dans l'annul des montres, la plupart sont à 08:20, probablement pour une raison similaire: à 10:10, les aiguilles empècheraient de voir "Ulysse Nardin"
Revenir en haut Aller en bas
 
Les montres à 10h10 !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Il est 10h10!!
» 10h10 - 2h50
» Les aiguilles à 10h10...
» Actu: Les ventes de montres connectées ont dépassé celles des montres suisses
» "Montres de Légende" Exemplaire Hors-série de la Revue des Montres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: