FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le retour du Roi (Péquignet inside)

Aller en bas 
+60
zeFiF
Hafid
fred.89
nicolas21000
Phil10
lameugne
kleber
SK007
Polo75
vivi59250
gpmouvement
MJPAA
ZEN
ah1963
Shanks
Tyo
coopers
j-m 33
Emmanuel H
Charlee
Wis
dimaster
Tokage
jackyaudio
Renard
ginkas
gilles42
guicampo
TheShadow
Mat6494
rogerw650
jonath
BRxavier
Basyl177
jaeger92
black.knight.harry
squadra
ARDILLON2568
Maël56
Trist
abomad
juanfre2008
Dang
laphroaig007
LeGarsQuiAimeÇa
DUF
FURET
Boréale
isosta
toutatis
Law
lithium
stef
hiko
Imp
TICTALCOOLIQUE
calvin0c7
T_Rex06
_DAVID_
nard
64 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
nard
Membre référent
nard

Nombre de messages : 5805
Age : 48
Localisation : Hors des sentiers battus
Date d'inscription : 24/08/2009

Le retour du Roi (Péquignet inside) Empty
MessageSujet: Le retour du Roi (Péquignet inside)   Le retour du Roi (Péquignet inside) EmptyMer 27 Juil 2011 - 22:11

Le retour du Roi (Péquignet inside) Dmurv4

et "Nard productions" ont l'honneur de vous présenter en exclusivité sur FAM

Le retour du Roi (Péquignet inside) Alop79


Ce matin-là, je me réveillai encore une fois en nage.
Toujours le même rêve depuis des semaines : Dans la nuit la plus sombre, poursuivi par un énorme loup noir, je voulais fuir mais mes jambes refusaient obstinément de m’obéir ; le temps semblait s’être arrêté.
« Il me faut de l’aide ! », pensé-je.
Je décidai donc de consulter Faham, le sage du village. Son érudition était grande et on venait de très loin pour bénéficier de ses précieux conseils.

Arrivé devant sa porte, j’hésitai à frapper ; il allait certainement me prendre pour un fou. J’allais faire demi-tour quand, de l’intérieur de la chaumière, une voix retentit : « Entre, je t’attendais ».
Comment diable savait-il que j’étais là ? Je poussai l’huis et pénétrai dans une pièce sombre où des étagères étaient remplies de vieux grimoires, de parchemins et de cartes .
Faham était là, assis au coin d’un âtre, tirant pensivement des bouffardes sur une pipe en écume. D’un geste de la main, il m’invita à m’asseoir en face de lui.
- « J’attendais ta visite, jeune Nard ».
- « Mais… Comment … ? »
Il me coupa net : « Je sais beaucoup de choses mon enfant. Si plus de 30000 personnes viennent me consulter, ce n’est pas pour rien. Les livres que tu vois là contiennent bon nombre de connaissances et de légendes séculaires. »
- « Alors, vous savez que des rêves étranges me hantent ».
- « Bien sur. Cela fait longtemps que je t’observe. Tu aimes les complications et tes actes sont toujours des Compulsions Hautement Irréfléchies. Tu as mis le doigt dans l’engrenage, tu es foutu. Prends les deux »
- « Euh ? Les deux quoi ? »
- « Non, rien. Je m’emporte. J’anticipe ma prochaine visite. Pardon. »
Je ne comprenais rien à son charabia, mais je l’écoutais, fasciné.

« Il est temps pour toi d’accomplir ta destinée » reprit-il. « Rends-toi au Hall Oftaïm. Là, tu trouveras une Fleur de Lys trop longtemps restée dans l’ombre. Cueille la et la Vérité te sera dévoilée. Tu seras le premier d’une longue lignée à devoir propager cette Vérité. Ta quête est dangereuse mais noble, jeune Paladin. Bonne chance. »

Le sage me raccompagna jusque la porte. Une fois dehors, le doute m’envahit. J’étais venu consulter Faham avec une question, je repartais encore plus confus…
Pire ! Ma réponse se trouvait apparemment au Hall Oftaïm, une antique tour de sorciers qui, d’après les légendes, était protégée par deux terribles gardiens.
Bon nombre d’aventuriers étaient partis en quête de ses richesses ; peu en étaient revenus sains et saufs. Le dernier en date, un jeune homme pourtant très carré, y avait laissé sa santé mentale, remplaçant toutes les fenêtres de sa chaumière par des Hublots. Nul ne sait pourquoi…

Redoutant une aventure périlleuse, je revêtis une armure de cuir renforcée aux épaules et emportai Tercard, ma fidèle masse, héritage de mes aïeux. On n’était jamais trop prudent.
J’enfourchai mon fidèle destrier et me mis en route vers mon destin.
Après un voyage relativement calme, j’arrivai en vue du mythique Hall.
L’instant était solennel. Seuls les Dieux savaient ce qui m’attendait entre ces murs.

Premier problème : Comment entrer ???
Un mot de passe magique ? C’était bon pour les contes où foisonnent des magiciens au chapeau pointu, des elfes et autres petites créatures aux pieds poilus…
Je passai alors mes mains sur une paroi lisse, inspectant chaque millimètre. Tout à coup, je décelai une protubérance dans un coin sombre. Retenant mon souffle, je l’enfonçai… Un léger déclic se fit entendre. Je poussai la porte et pénétrai dans la tour, le cœur battant à tout rompre.

Là, devant mes yeux ébahis se dressaient des merveilles que nul Homme n’aurait osé imaginé. Ma contemplation fut de courte durée. La porte se referma dans un claquement sec et une voix caverneuse se fit entendre dans la pénombre : « Qui ose troubler mon repos ?!? »
Les Gardiens ! Dans l’excitation, je les avais oubliés et j’avais relâché ma vigilance…
Une silhouette immense se matérialisa ; j’étais face à un colosse aussi haut que large avec des poignets monstrueux. Si c’était une épreuve de force, j’étais fichu !
« Par le grand Zen, que fais-tu ici, petit homme ? »
Pas le temps de tergiverser. Je pris une voix déterminée et répondis en le fixant droit dans les yeux : « Je suis à la recherche de la Fleur de Lys. Tes trésors ne m’intéressent pas ! »
Il partit dans un grand éclat de rire.
« La Fleur de Lys ?! Tu me sembles bien présomptueux. Donne-moi une bonne raison de te laisser l’approcher ou tu passeras le reste de tes jours esclave des limbes de Faih-Sty-Naah ! »
Une bonne raison ? J’étais là à cause des élucubrations d’un vieux fou et… Mais oui ! Bien sûr !
« Elle est restée trop longtemps dans l’ombre. Je viens la cueillir pour montrer son éclat à la face du Monde ! » lancé-je.
Le colosse marqua un temps d’arrêt,visiblement intéressé par ma tirade.
« Tu es complètement inconscient de t’aventurer seul ici mais tu ne manques pas de bon sens. Ca me plait. Tu mérites une chance de passer la deuxième épreuve ».

Ses propos me soulagèrent mais je restai sur le qui-vive. Cela semblait trop facile. Méfiance.
Je n’eus pas le temps de cogiter plus longtemps ; un deuxième personnage fit son apparition.
A peine plus petit mais légèrement plus frêle que le premier gardien, je discernai de l’intelligence et de la malice dans son regard pénétrant. Il ne s’agissait pas de baisser ma garde maintenant, si près du but.
« Tu cherches donc la Fleur de Lys, la Fleur Royale. Tu es peut-être celui que nous attendons. Tes poignets montrent que tu peux en être digne. Elle est à toi si tu nous prouves que tu possèdes le répondant nécessaire ».

Mes poignets ? Du répondant ? Ces élucubrations semblaient indiquer une épreuve de force . Je serrai le manche de ma masse, prêt à en découdre.
Mais les gardiens ne bougeaient pas. Ils se contentaient de me fixer avec un léger rictus qui aurait pu passer pour un sourire.
Quelle était cette nouvelle diablerie ?
Une petite voix résonna dans un coin de mon esprit : « Prends soin de cet Artefact, il t’ouvrira bien des portes… »
Ces mots mystérieux, c’était ceux que mon père avait prononcés quand il m’avait remis l’arme de nos ancêtres. Elle n’avait jamais ouvert aucune porte mais fracassé quelques crânes de gobelins. Pourtant, j’avais la sensation qu’elle avait un rôle à jouer dans le dénouement de cette histoire.

Je scrutai la pièce du coin de l’œil tout en restant vigilant. Mon attention fut attirée par un interstice dans un coin reculé.
Cette forme… Je la connaissais !
Je m’approchai et tâtai les contours lisses et nets. Encore un fois, cela semblait si simple…
Je pris ma masse, Tercard, et la glissai tête première dans l’anfractuosité. L’arme s’y insérait parfaitement. Je la poussai avec précaution jusqu’à sentir une résistance.
Le souffle court et le cœur à la limite de l’implosion j’avais perdu toute notion du temps qui s’écoulait. Soudain, un léger déclic se fit entendre.
Je me retournai vers les gardiens et c’est alors que je la vis. Trop longtemps restée dans l’ombre, un rai de lumière la nimbait d’une aura magnifique.
« Tu es digne de ce trésor, petit homme » me dit le gardien au regard malicieux. « Propage la Vérité de par le monde. Fréquente les forts hommes et montre-leur que la Fleur de Lys a retrouvé toute sa splendeur. Reviens nous voir quand tu veux. Tu seras toujours le bienvenu au Hall Oftaïm. »

Les doigts tremblants, je pris le précieux objet avec précaution.
J’allais quitter la Tour quand le Colosse m’interpella :
« Une dernière chose. Ne révèle jamais que nous sommes aussi sympathiques. Tu pourrais être banni quelques jours. Les mythes sont faits pour perdurer ». Et il disparut dans l’ombre.
La tête dans les étoiles je repartis convaincu que mes aventures se termineraient ici.
Mais ceci est une autre histoire…

Maintenant, fidèle à ma promesse, j’ai l’immense plaisir de vous présenter ma Péquignet Calibre Royal.

Je vous épargne les photos des emballages, surboite et boite fermée pour directement entrer dans le vif du sujet.

J'ai jeté mon dévolu sur la "Rue Royale" en acier avec fond noir. D'autres versions existent (fond argenté aiguilles bleues, boitier en or,...) très jolies aussi mais à mon goût trop... classiques.
Outre la montre, on trouve le mode d'emploi (très court) une boite de voyage, une chiffonette microfibre et la pointe pour régler la phase de lune
Le retour du Roi (Péquignet inside) 1zwjaqp

D'un peu plus près (penser à aller chercher du papier calque le plus vite possible confiused )
Le retour du Roi (Péquignet inside) 116uozs

Cette montre à complications intègre donc une petite seconde à 4 heures, une réserve de marche à 8 heures, une grande date avec jour de la semaine et une phase de lune.
J'ai été totalement séduit par la symétrie des complications et par cette phase de lune argentée sur fond noir (ça change des lunes jaunes sur fond bleu... )

Le retour du Roi (Péquignet inside) 2yxhzfd

J'adore ces cornes rapportées I love you I love you I love you
Le retour du Roi (Péquignet inside) Qxsbgn

Le retour du Roi (Péquignet inside) 2zqu61e

L'entrée du Hall Oftaïm...

Le retour du Roi (Péquignet inside) W03vaf

Le plus intéressant de cette magnifique montre : le Calibre Royal.
Ce calibre compte 318 pièces, dont 316 sont réalisées sur les plans Péquignet. Seules la roue d'échappement et l'ancre sont empruntées à Nivarox.
Sa principale particularité est d'intégrer toutes les complications sur la platine principale. Cela permet une plus grande fiabilité (plus de modules ajoutés) et d'un point de vue purement esthétique, une montre qui n'est pas trop épaisse ( le calibre ne mesurant que 5,88mm).
Sinon, il tourne sur 21600 alternance /heures et a une réserve de marche de 88h dont 72 garanties en isochronisme. Cela ne veut pas dire que la montre sera plus précise mais que les gains ou pertes eventuels seront constants.
Je ferai une revue technique plus complète quand j'aurai un peu de temps, une meilleure luminosité pour les photos et... du papier calque pour eviter les reflets!

Le retour du Roi (Péquignet inside) 2uzc6qx

Une petite mise en scène pour rester dans le thème.

Le retour du Roi (Péquignet inside) Apijur

Et bien entendu, le traditionnel wristhot.
Pour info, la montre a un diamètre de 42mm, une épaisseur de 12mm la circonférence de mon poignet est de 17,5cm

Le retour du Roi (Péquignet inside) Fdhvt2

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui. Merci de m'avoir lu jusqu'au bout. Chinois
Je retourne à la contemplation de ma belle... drunken

Bonne soirée.

Bernard









Revenir en haut Aller en bas
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_

Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

Le retour du Roi (Péquignet inside) Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Roi (Péquignet inside)   Le retour du Roi (Péquignet inside) EmptyMer 27 Juil 2011 - 22:16

félicitations
elle est magnifique
Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
T_Rex06
Membre très actif
T_Rex06

Nombre de messages : 173
Age : 54
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 11/12/2010

Le retour du Roi (Péquignet inside) Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Roi (Péquignet inside)   Le retour du Roi (Péquignet inside) EmptyMer 27 Juil 2011 - 22:17


Un seul mot.... MAGNIFIQUE

thumleft

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le retour du Roi (Péquignet inside) Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Roi (Péquignet inside)   Le retour du Roi (Péquignet inside) EmptyMer 27 Juil 2011 - 22:18

Très très belle. ... confiused
Revenir en haut Aller en bas
calvin0c7
Membre Actif
calvin0c7

Nombre de messages : 141
Age : 46
Date d'inscription : 15/07/2011

Le retour du Roi (Péquignet inside) Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Roi (Péquignet inside)   Le retour du Roi (Péquignet inside) EmptyMer 27 Juil 2011 - 22:22

Vraiment superbe, une montre qui fait rêver...
Revenir en haut Aller en bas
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE

Nombre de messages : 6643
Age : 44
Localisation : French touch
Date d'inscription : 10/07/2008

Le retour du Roi (Péquignet inside) Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Roi (Péquignet inside)   Le retour du Roi (Péquignet inside) EmptyMer 27 Juil 2011 - 22:22

excellent ! bravohap
thumright que du bonheur cette french watch !!!!

au fait fleur de lys ou canabis ? Le retour du Roi (Péquignet inside) Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Imp
Membre Hyper actif
Imp

Nombre de messages : 505
Age : 45
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 19/01/2009

Le retour du Roi (Péquignet inside) Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Roi (Péquignet inside)   Le retour du Roi (Péquignet inside) EmptyMer 27 Juil 2011 - 22:24

Félicitations, la plus belle de toute la collection!
Récit très sympathique également.

Bravo! Bulles


Dernière édition par Imp le Mer 27 Juil 2011 - 22:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hiko
Pilier du forum
hiko

Nombre de messages : 1679
Age : 34
Date d'inscription : 12/05/2010

Le retour du Roi (Péquignet inside) Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Roi (Péquignet inside)   Le retour du Roi (Péquignet inside) EmptyMer 27 Juil 2011 - 22:24

sublime !! Bulles Bulles Bulles

j'ai beaucoup aimé le recit de presentation Smile
Revenir en haut Aller en bas
stef
Puits de connaissances


Nombre de messages : 4317
Age : 50
Localisation : pithiviers (45)
Date d'inscription : 26/11/2005

Le retour du Roi (Péquignet inside) Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Roi (Péquignet inside)   Le retour du Roi (Péquignet inside) EmptyMer 27 Juil 2011 - 22:25

Superbe !! Félicitations !! Bulles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijouterie-clouzeau.fr
lithium
Membre éminent.
lithium

Nombre de messages : 16002
Age : 47
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Le retour du Roi (Péquignet inside) Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Roi (Péquignet inside)   Le retour du Roi (Péquignet inside) EmptyMer 27 Juil 2011 - 22:40

Bonsoir,

Moi aussi j'étais présent dans la Tour des Sorciers Hall Oftaïme, le soir où les missionnaires de la Fleur de Lys nous ont présenté leurs magnifiques Garde-Temps.

Vraiment très belle thumleft
Revenir en haut Aller en bas
nard
Membre référent
nard

Nombre de messages : 5805
Age : 48
Localisation : Hors des sentiers battus
Date d'inscription : 24/08/2009

Le retour du Roi (Péquignet inside) Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Roi (Péquignet inside)   Le retour du Roi (Péquignet inside) EmptyMer 27 Juil 2011 - 22:44

supermarquet a écrit:
félicitations
elle est magnifique
Bulles Bulles

Merci beaucoup Wink

@T_Rex06 a écrit:

Un seul mot.... MAGNIFIQUE

thumleft


C'est un excellent résumé Mr. Green merci

@polaire a écrit:
Très très belle. ... confiused

Encore un homme de goût... Mais, pourquoi le smiley gêné?

@calvin0c7 a écrit:
Vraiment superbe, une montre qui fait rêver...

Merci. Pourtant, je vais avoir du mal à m'endormir.

@TICTALCOOLIQUE a écrit:
excellent ! bravohap
thumright que du bonheur cette french watch !!!!

au fait fleur de lys ou canabis ? Le retour du Roi (Péquignet inside) Blunt_gi

Les deux en alternance mais seulement en tisane Mr. Green

@Imp a écrit:
Félicitations, la plus belle de toute la collection!

Récit très sympathique également.

Bravo! Bulles

De mémoire, tu attendais sa sortie avec beaucoup d'intérêt.
Comme dit dans la présentation, les autres sont aussi très belles mais trop classiques à mon goût.
Merci pour les félicitations.


@hiko a écrit:
sublime !! Bulles Bulles Bulles

j'ai beaucoup aimé le recit de presentation Smile


Merci à toi Chinois

@stef a écrit:
Superbe !! Félicitations !! Bulles

Un grand merci.

Revenir en haut Aller en bas
Law
Membre Actif
Law

Nombre de messages : 77
Age : 34
Date d'inscription : 26/05/2011

Le retour du Roi (Péquignet inside) Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Roi (Péquignet inside)   Le retour du Roi (Péquignet inside) EmptyMer 27 Juil 2011 - 22:47

Tout comme hiko je dirai Sublime! Elle est parfaitement harmonieuse.
Revenir en haut Aller en bas
nard
Membre référent
nard

Nombre de messages : 5805
Age : 48
Localisation : Hors des sentiers battus
Date d'inscription : 24/08/2009

Le retour du Roi (Péquignet inside) Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Roi (Péquignet inside)   Le retour du Roi (Péquignet inside) EmptyMer 27 Juil 2011 - 22:48

@lithium a écrit:
Bonsoir,

Moi aussi j'étais présent dans la Tour des Sorciers Hall Oftaïme, le soir où les missionnaires de la Fleur de Lys nous ont présenté leurs magnifiques Garde-Temps.

Vraiment très belle thumleft

Je me souviens que tu avais posté quelques messages au sujet de la soirée de présentation.
Difficile de mettre un visage. Mais on va rattraper ça en Octobre. Wink

Au moins aussi belle que ta Charles Vermot I love you

Merci
Revenir en haut Aller en bas
toutatis
Membre référent
toutatis

Nombre de messages : 6145
Age : 62
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 05/04/2008

Le retour du Roi (Péquignet inside) Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Roi (Péquignet inside)   Le retour du Roi (Péquignet inside) EmptyMer 27 Juil 2011 - 22:58

Ma meilleure lecture depuis bien longtemps ! ! bravohap bravohap bravohap bravohap

Quel talent !

Et Félicitations pour la montre !

Bulles Bulles Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta

Nombre de messages : 8637
Age : 61
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 14/03/2009

Le retour du Roi (Péquignet inside) Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Roi (Péquignet inside)   Le retour du Roi (Péquignet inside) EmptyMer 27 Juil 2011 - 23:12

un superbe calibre, la renaissance de l'horlogerie Française

et de plus à un tarif tout à fait raisonnable .



très bon choix, c'est une gamme qui me fait envie aussi





cdlt

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
Boréale
Pilier du forum
Boréale

Nombre de messages : 1896
Date d'inscription : 01/09/2010

Le retour du Roi (Péquignet inside) Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Roi (Péquignet inside)   Le retour du Roi (Péquignet inside) EmptyMer 27 Juil 2011 - 23:13

Et bien je dois dire qu'elle est très belle vraiment et très intéressante comme découverte perso, bravo Bulles
Revenir en haut Aller en bas
https://hightimereviews.blogspot.com/
FURET
Modérateur
FURET

Nombre de messages : 3309
Age : 69
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/10/2009

Le retour du Roi (Péquignet inside) Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Roi (Péquignet inside)   Le retour du Roi (Péquignet inside) EmptyMer 27 Juil 2011 - 23:16

Superbe montre française!!! thumleft

Félicitations! Bulles

_________________
"Le prix s'oublie, la qualité reste!" (Les tontons flingueurs)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le retour du Roi (Péquignet inside) Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Roi (Péquignet inside)   Le retour du Roi (Péquignet inside) EmptyMer 27 Juil 2011 - 23:19

@nard a écrit:


@polaire a écrit:
Très très belle. ... confiused

Encore un homme de goût... Mais, pourquoi le smiley gêné?


Pas gêné, ému ... Tu sais quand tu tombes par hasard nez à nez avec une jolie fille. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le retour du Roi (Péquignet inside) Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Roi (Péquignet inside)   Le retour du Roi (Péquignet inside) EmptyMer 27 Juil 2011 - 23:20

Une question de débutant, Pequignet est il consideré comme de la HH ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
DUF
Puits de connaissances
DUF

Nombre de messages : 4034
Localisation : Vive les ravioles et la pogne!
Date d'inscription : 21/07/2010

Le retour du Roi (Péquignet inside) Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Roi (Péquignet inside)   Le retour du Roi (Péquignet inside) EmptyJeu 28 Juil 2011 - 0:19

Très belle montre et un rapport qualité prix imbattable!
Péquignet le retour?

Merci du partage et bravo
Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
LeGarsQuiAimeÇa
Pilier du forum
LeGarsQuiAimeÇa

Nombre de messages : 1802
Date d'inscription : 14/11/2010

Le retour du Roi (Péquignet inside) Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Roi (Péquignet inside)   Le retour du Roi (Péquignet inside) EmptyJeu 28 Juil 2011 - 0:47

Un récit à la Mosbilo… j'adore !
Félicitations pour cette prose et cet achat. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007

Nombre de messages : 22678
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Le retour du Roi (Péquignet inside) Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Roi (Péquignet inside)   Le retour du Roi (Péquignet inside) EmptyJeu 28 Juil 2011 - 1:07

Merci pour ce récit plein de passion et de poésie. thumright


@isosta a écrit:
un superbe calibre, la renaissance de l'horlogerie Française

et de plus à un tarif tout à fait raisonnable .



très bon choix, c'est une gamme qui me fait envie aussi





cdlt

Isosta

@FURET a écrit:
Superbe montre française!!! thumleft

Félicitations! Bulles

Je n'aurais pas mieux dit qu'Isosta et Furet ! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
http://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
Dang
Permanent passionné
Dang

Nombre de messages : 2443
Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/08/2008

Le retour du Roi (Péquignet inside) Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Roi (Péquignet inside)   Le retour du Roi (Péquignet inside) EmptyJeu 28 Juil 2011 - 3:00

Félicitation !! Le retour du Roi (Péquignet inside) Flute2ch très belle pièce , elle est superbe , il faut que je la regarde de près thumright
la dernière fois en passant à la boutique "les Montres" !!! rupture de stock .... affraid .... Le retour du Roi (Péquignet inside) Pleure_g
Revenir en haut Aller en bas
juanfre2008
Membre Actif
juanfre2008

Nombre de messages : 139
Age : 51
Localisation : caen
Date d'inscription : 30/09/2010

Le retour du Roi (Péquignet inside) Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Roi (Péquignet inside)   Le retour du Roi (Péquignet inside) EmptyJeu 28 Juil 2011 - 7:26

je ne suis pas royaliste, mais la montre est magnifique.
bravo pour les photos et les commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
abomad
Membre super actif
abomad

Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 04/04/2011

Le retour du Roi (Péquignet inside) Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Roi (Péquignet inside)   Le retour du Roi (Péquignet inside) EmptyJeu 28 Juil 2011 - 7:48

Lors de la présentation de la collection sur FAM, j'étais tombé amoureux de ce modèle. J'aimerai bien l'essayer rapidement, en tout cas félicitations.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le retour du Roi (Péquignet inside)
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: