FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les Mono-aiguilles: Listing des marques et modèles

Aller en bas 
+65
jedifam
Bzhmabro
autodelta
lordjay
cript
dustin13230
karamazov
guiguigui77
nivuniconnu
Milannimes
djidge
azka06
swann
Fantomas
platyphyl
Chirouille
freddy.b
Leopal
lithium
greenguz
mattlamenace
Tartarin
faffwah
arcabulle
ufo19
Gibson
itoine
poignetquitwiste
Apia
Alecsendri
Chon
Matthieu92
naggue
tongeron91
MHELKIOT
Tilleul
nurunet
mondieukilebo
1791amadeus
remy#3
Darmah
20_100
Jean Patrick
proto*bruno
pepitomicorazon
_DAVID_
clebar
john-harrison
roskopf
C. Tobini
Shanks
vp
Corvego
De Fonk
cheminal67
1oeil9
AntonioDelavega
borntodunk
laphroaig007
Maël56
rogerw650
nard
Madri
benmarie
Imp
69 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Darmah
Membre super actif



Nombre de messages : 391
Age : 61
Localisation : Gard
Date d'inscription : 23/01/2011

Les Mono-aiguilles: Listing des marques et modèles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Mono-aiguilles: Listing des marques et modèles   Les Mono-aiguilles: Listing des marques et modèles - Page 3 EmptyVen 2 Sep 2011 - 11:06

remy#3 a écrit:
Je m'intéresse de plus en plus à la marque BOTTA, et plus particulièrement la modèle UNO.

Je viens de faire un tour sur le site de TIMEFY.

Vous avez pas l'impression qu'il y a comme une erreur ??? Je lis plutôt 14h sur le cadran Incompréhensible

Les Mono-aiguilles: Listing des marques et modèles - Page 3 M4qz8cgjq1d0immelx-2011-09-02_104948



Le cadran est sur 12 h, contrairement à celle ci : http://www.timefy.com/fr/512-uno-24-white-leather-botta-design.html
Revenir en haut Aller en bas
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

Les Mono-aiguilles: Listing des marques et modèles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Mono-aiguilles: Listing des marques et modèles   Les Mono-aiguilles: Listing des marques et modèles - Page 3 EmptyVen 2 Sep 2011 - 11:16

Les Mono-aiguilles: Listing des marques et modèles - Page 3 Uno24-10

je viens d'aller sur le site
pas très fan
surtout que l'heure de l'apéro n'est même pas dessus Mr. Green clown
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
remy#3
Passionné de référence
remy#3


Nombre de messages : 3491
Age : 39
Localisation : CHALON SUR SAONE
Date d'inscription : 19/06/2007

Les Mono-aiguilles: Listing des marques et modèles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Mono-aiguilles: Listing des marques et modèles   Les Mono-aiguilles: Listing des marques et modèles - Page 3 EmptyVen 2 Sep 2011 - 11:23

Darmah a écrit:
remy#3 a écrit:
Je m'intéresse de plus en plus à la marque BOTTA, et plus particulièrement la modèle UNO.

Je viens de faire un tour sur le site de TIMEFY.

Vous avez pas l'impression qu'il y a comme une erreur ??? Je lis plutôt 14h sur le cadran Incompréhensible

Les Mono-aiguilles: Listing des marques et modèles - Page 3 M4qz8cgjq1d0immelx-2011-09-02_104948



Le cadran est sur 12 h, contrairement à celle ci : http://www.timefy.com/fr/512-uno-24-white-leather-botta-design.html

Je veux bien que tu m'explique alors ???? Incompréhensible

Pour moi le principe d'une mono aiguille et une graduation = 5 min

Sur la photo du modèle UNO, je lis bien 14h



Revenir en haut Aller en bas
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

Les Mono-aiguilles: Listing des marques et modèles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Mono-aiguilles: Listing des marques et modèles   Les Mono-aiguilles: Listing des marques et modèles - Page 3 EmptyVen 2 Sep 2011 - 11:26

pareil, moi aussi , je lis 14h ou dans l'absolu, 2h du mat'
mais pas midi en tout cas
sur ma meistersinger, la graduation est la même
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
remy#3
Passionné de référence
remy#3


Nombre de messages : 3491
Age : 39
Localisation : CHALON SUR SAONE
Date d'inscription : 19/06/2007

Les Mono-aiguilles: Listing des marques et modèles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Mono-aiguilles: Listing des marques et modèles   Les Mono-aiguilles: Listing des marques et modèles - Page 3 EmptyVen 2 Sep 2011 - 11:28


Je me suis permis d'envoyer un mail à TIMEFY sur cette "éventuelle" erreur.

Réponse de leur part :

Les Mono-aiguilles: Listing des marques et modèles - Page 3 Hq47ycmowe81grzseg-2011-09-02_112631

Et site déjà modifié :

Les Mono-aiguilles: Listing des marques et modèles - Page 3 Im6e0gk8r1m2lqcff5-2011-09-02_112522

Revenir en haut Aller en bas
De Fonk
Permanent passionné
De Fonk


Nombre de messages : 2409
Date d'inscription : 27/06/2011

Les Mono-aiguilles: Listing des marques et modèles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Mono-aiguilles: Listing des marques et modèles   Les Mono-aiguilles: Listing des marques et modèles - Page 3 EmptyVen 2 Sep 2011 - 11:28

L'annonce ne dit pas qu'il est midi.
Elle dit qu'un tour de cadran se fait en 12 heures.
Sur le modèle présenté par Remy#3, le tour de cadran se fait en 24 heures.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/fonkde/sets/
Darmah
Membre super actif



Nombre de messages : 391
Age : 61
Localisation : Gard
Date d'inscription : 23/01/2011

Les Mono-aiguilles: Listing des marques et modèles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Mono-aiguilles: Listing des marques et modèles   Les Mono-aiguilles: Listing des marques et modèles - Page 3 EmptyVen 2 Sep 2011 - 11:29

remy#3 a écrit:
Darmah a écrit:
remy#3 a écrit:
Je m'intéresse de plus en plus à la marque BOTTA, et plus particulièrement la modèle UNO.

Je viens de faire un tour sur le site de TIMEFY.

Vous avez pas l'impression qu'il y a comme une erreur ??? Je lis plutôt 14h sur le cadran Incompréhensible

Les Mono-aiguilles: Listing des marques et modèles - Page 3 M4qz8cgjq1d0immelx-2011-09-02_104948



Le cadran est sur 12 h, contrairement à celle ci : http://www.timefy.com/fr/512-uno-24-white-leather-botta-design.html

Je veux bien que tu m'explique alors ???? Incompréhensible

Pour moi le principe d'une mono aiguille et une graduation = 5 min

Sur la photo du modèle UNO, je lis bien 14h




Certes, l heure affichée sur la photo est bien 14h et des brouettes...
Ce que veut dire l'article, c est que l'heure est ici affichée sur un cadran de 12 h, et non sur un cadran de 24 h.


Je pense pouvoir faire plus clair encore. N'hésites pas à demander. Wink
Revenir en haut Aller en bas
De Fonk
Permanent passionné
De Fonk


Nombre de messages : 2409
Date d'inscription : 27/06/2011

Les Mono-aiguilles: Listing des marques et modèles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Mono-aiguilles: Listing des marques et modèles   Les Mono-aiguilles: Listing des marques et modèles - Page 3 EmptyVen 2 Sep 2011 - 11:30

L'annonce initiale était correcte, mais la formulation prêtait à confusion
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/fonkde/sets/
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

Les Mono-aiguilles: Listing des marques et modèles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Mono-aiguilles: Listing des marques et modèles   Les Mono-aiguilles: Listing des marques et modèles - Page 3 EmptyVen 2 Sep 2011 - 11:32

De Fonk a écrit:
L'annonce initiale était correcte, mais la formulation prêtait à confusion

tout à fait
oups pour nous Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
Darmah
Membre super actif



Nombre de messages : 391
Age : 61
Localisation : Gard
Date d'inscription : 23/01/2011

Les Mono-aiguilles: Listing des marques et modèles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Mono-aiguilles: Listing des marques et modèles   Les Mono-aiguilles: Listing des marques et modèles - Page 3 EmptyVen 2 Sep 2011 - 11:35

Le plus drole, c est qu'ils aient modifié l'annonce... Ne comprenant probablement pas le sens qu'ils y donnaient initialement...


La rendant fausse pour le coup, car il est loin d etre 14h sur le modele noir : http://www.timefy.com/fr/montres-design/520-uno-40mm-black-leather-botta-design.html


Je vais leur ecrire pour rigoler. et voir si ils corrigent. Smile
Revenir en haut Aller en bas
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

Les Mono-aiguilles: Listing des marques et modèles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Mono-aiguilles: Listing des marques et modèles   Les Mono-aiguilles: Listing des marques et modèles - Page 3 EmptyVen 2 Sep 2011 - 11:38

Darmah a écrit:


Je vais leur ecrire pour rigoler. et voir si ils corrigent. Smile

ils vont finir par détester les membres de FAM Rolling Eyes

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
john-harrison
Membre très actif
john-harrison


Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 07/04/2011

Les Mono-aiguilles: Listing des marques et modèles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Mono-aiguilles: Listing des marques et modèles   Les Mono-aiguilles: Listing des marques et modèles - Page 3 EmptyVen 2 Sep 2011 - 11:39

Demande leur a quoi ça sert d'avoir une montre qui affiche toujours 12H. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
remy#3
Passionné de référence
remy#3


Nombre de messages : 3491
Age : 39
Localisation : CHALON SUR SAONE
Date d'inscription : 19/06/2007

Les Mono-aiguilles: Listing des marques et modèles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Mono-aiguilles: Listing des marques et modèles   Les Mono-aiguilles: Listing des marques et modèles - Page 3 EmptyVen 2 Sep 2011 - 11:45

supermarquet a écrit:
De Fonk a écrit:
L'annonce initiale était correcte, mais la formulation prêtait à confusion

tout à fait
oups pour nous Rolling Eyes

Ok, Leur phrase était alors ambigüe.

J'aurais mis l'aiguille fait un tour de cadran en 12h et ici il est affiché 2H ou 14H.



Revenir en haut Aller en bas
Darmah
Membre super actif



Nombre de messages : 391
Age : 61
Localisation : Gard
Date d'inscription : 23/01/2011

Les Mono-aiguilles: Listing des marques et modèles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Mono-aiguilles: Listing des marques et modèles   Les Mono-aiguilles: Listing des marques et modèles - Page 3 EmptyVen 2 Sep 2011 - 11:46

remy#3 a écrit:
supermarquet a écrit:
De Fonk a écrit:
L'annonce initiale était correcte, mais la formulation prêtait à confusion

tout à fait
oups pour nous Rolling Eyes

Ok, Leur phrase était alors ambigüe.

J'aurais mis l'aiguille fait un tour de cadran en 12h et ici il est affiché 2H ou 14H.




Ca y est, ecrit....

En meme temps, a quoi sert d indiquer l heure qu il est ? On est censé savoir lire l 'heure non ? Meme sur une mono.
Revenir en haut Aller en bas
De Fonk
Permanent passionné
De Fonk


Nombre de messages : 2409
Date d'inscription : 27/06/2011

Les Mono-aiguilles: Listing des marques et modèles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Mono-aiguilles: Listing des marques et modèles   Les Mono-aiguilles: Listing des marques et modèles - Page 3 EmptyVen 2 Sep 2011 - 11:50

Selon moi, la plus originales des mono-aiguilles : http://www.gizmag.com/go/4112/picture/11684/

Déssinée par Gerald Charles Genta, elle s'avère être une montre senestre (l'aiguille tourne dans le sens inverse)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/fonkde/sets/
Darmah
Membre super actif



Nombre de messages : 391
Age : 61
Localisation : Gard
Date d'inscription : 23/01/2011

Les Mono-aiguilles: Listing des marques et modèles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Mono-aiguilles: Listing des marques et modèles   Les Mono-aiguilles: Listing des marques et modèles - Page 3 EmptyVen 2 Sep 2011 - 12:21

Ils sont réactifs sur ce site....


Reponse :

Bonjour,

Merci pour votre remarque. Oui tout à fait, c'est une phrase à double sens, c'est trompeur, nous avons modifié le libellé. en séparant les notions et en ajoutant la notion de graduation pour éviter toute équivoque.

"Le but premier de Klaus Botta lorsqu'il a imaginé la UNO était sa lisibilité : le bord du boitier est étroit, le cadran est vaste et accueille des indicateurs très lisibles et sobres. Ces indicateurs sont positionnés tout contre le bord du cadran pour maximiser cette lisibilité et rendre précise la lecture de l'heure. L'heure s'affiche sur un cadran gradué sur 12h00 et la précision est de quelques minutes. Les cornes pour attacher le bracelet sont sous la montre, ce qui rend la UNO très agréable à porter, surtout pour ceux qui ont les poignets fins. La UNO 40mm est le classique de Klaus Botta le plus reconnu à l'international. Nous sommes ici sur une très belle finition, très soignée pour ces montres made in Germany qui font partie des montres design qui comptent. Pour exemple, l'heure affichée sur la photo ci-dessus est 14h00."

Nous n'avons pas précisé l'heure sur la version noire qui pourrait troubler, effectivement, elles sont précises

En vous souhaitant une bonne journée
Bien cordialement,

Service Client Timefy
contact@timefy.com
www.timefy.com

Le 2 sept. 2011 à 11:44 :

> Bonjour.
>
> Vous avez modifié ce matin le libellé de la présentation de 2 Uno 12h.
>
> Or la phrase initiale : "L'heure est sur 12h" voulait dire : "L'heure est affichée sur un cadran de 12 h, et non de 24 h comme d autres modèles".
>
>
> De plus. Il n est pas exactement 14h sur les deux photos de modeles, qui n'ont pas exactement la même heure...
> Ce qui peut laisser croire que vos montres sont approximatives. Or je suis sur qu'il n en est rien.
>
> Je pense que vous devrierez remodifier le libellé en : ""L'heure est affichée sur un cadran de 12 h."
> Plus claire que la formulation initiale, et ne laissant planer aucun doute sur l'exactitude et la qualité de vos montres.
>
>
> cordialement



Et en effet la page est modifiée... Smile

http://www.timefy.com/fr/montres-design/519-uno-40mm-white-leather-botta-design.html
Revenir en haut Aller en bas
remy#3
Passionné de référence
remy#3


Nombre de messages : 3491
Age : 39
Localisation : CHALON SUR SAONE
Date d'inscription : 19/06/2007

Les Mono-aiguilles: Listing des marques et modèles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Mono-aiguilles: Listing des marques et modèles   Les Mono-aiguilles: Listing des marques et modèles - Page 3 EmptyVen 2 Sep 2011 - 13:00

Darmah a écrit:
Ils sont réactifs sur ce site....


Reponse :

Bonjour,

Merci pour votre remarque. Oui tout à fait, c'est une phrase à double sens, c'est trompeur, nous avons modifié le libellé. en séparant les notions et en ajoutant la notion de graduation pour éviter toute équivoque.

"Le but premier de Klaus Botta lorsqu'il a imaginé la UNO était sa lisibilité : le bord du boitier est étroit, le cadran est vaste et accueille des indicateurs très lisibles et sobres. Ces indicateurs sont positionnés tout contre le bord du cadran pour maximiser cette lisibilité et rendre précise la lecture de l'heure. L'heure s'affiche sur un cadran gradué sur 12h00 et la précision est de quelques minutes. Les cornes pour attacher le bracelet sont sous la montre, ce qui rend la UNO très agréable à porter, surtout pour ceux qui ont les poignets fins. La UNO 40mm est le classique de Klaus Botta le plus reconnu à l'international. Nous sommes ici sur une très belle finition, très soignée pour ces montres made in Germany qui font partie des montres design qui comptent. Pour exemple, l'heure affichée sur la photo ci-dessus est 14h00."

Nous n'avons pas précisé l'heure sur la version noire qui pourrait troubler, effectivement, elles sont précises

En vous souhaitant une bonne journée
Bien cordialement,

Service Client Timefy
contact@timefy.com
www.timefy.com

Le 2 sept. 2011 à 11:44 :

> Bonjour.
>
> Vous avez modifié ce matin le libellé de la présentation de 2 Uno 12h.
>
> Or la phrase initiale : "L'heure est sur 12h" voulait dire : "L'heure est affichée sur un cadran de 12 h, et non de 24 h comme d autres modèles".
>
>
> De plus. Il n est pas exactement 14h sur les deux photos de modeles, qui n'ont pas exactement la même heure...
> Ce qui peut laisser croire que vos montres sont approximatives. Or je suis sur qu'il n en est rien.
>
> Je pense que vous devrierez remodifier le libellé en : ""L'heure est affichée sur un cadran de 12 h."
> Plus claire que la formulation initiale, et ne laissant planer aucun doute sur l'exactitude et la qualité de vos montres.
>
>
> cordialement



Et en effet la page est modifiée... Smile

http://www.timefy.com/fr/montres-design/519-uno-40mm-white-leather-botta-design.html

Comme ça c'est plus clair thumleft

Par contre le fait de savoir lire l'heure sur une mono aiguille est évidente pour nous, amateurs de montres, mais pas sûr pour une personne néophyte AMHA.

Revenir en haut Aller en bas
1791amadeus
Animateur
1791amadeus


Nombre de messages : 1164
Age : 56
Localisation : Cigoland
Date d'inscription : 06/01/2008

Les Mono-aiguilles: Listing des marques et modèles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Mono-aiguilles: Listing des marques et modèles   Les Mono-aiguilles: Listing des marques et modèles - Page 3 EmptyLun 5 Sep 2011 - 20:11

En voici une autre issue d'un catalogue de 1994. Chinois

Les Mono-aiguilles: Listing des marques et modèles - Page 3 Ap_10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Mono-aiguilles: Listing des marques et modèles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Mono-aiguilles: Listing des marques et modèles   Les Mono-aiguilles: Listing des marques et modèles - Page 3 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 12:33

Bonjour,

Danish Design fait quelques modèles de monoaiguille que je trouve assez sympa.

Exemple avec le modèle ci-dessous à 159 €, diamètre 38 mm. J'ignore le mécanisme utilisé en revanche.

Les Mono-aiguilles: Listing des marques et modèles - Page 3 56976267

Les Mono-aiguilles: Listing des marques et modèles - Page 3 43500587

Les Mono-aiguilles: Listing des marques et modèles - Page 3 40963737

Revenir en haut Aller en bas
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

Les Mono-aiguilles: Listing des marques et modèles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Mono-aiguilles: Listing des marques et modèles   Les Mono-aiguilles: Listing des marques et modèles - Page 3 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 15:43

pas fan du tout Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
Invité
Invité




Les Mono-aiguilles: Listing des marques et modèles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Mono-aiguilles: Listing des marques et modèles   Les Mono-aiguilles: Listing des marques et modèles - Page 3 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 15:56

La date qui vient "manger" le chiffre "6"... bof bof... mon allergie aux logos qui à tendance à réapparaitre... pas vraiment fan non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Mono-aiguilles: Listing des marques et modèles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Mono-aiguilles: Listing des marques et modèles   Les Mono-aiguilles: Listing des marques et modèles - Page 3 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 16:01

Je suis d'accord, la date qui mange le chiffre 6 est le point négatif qui me retiendrait. J'ai essayé de gommer ça sous paint pour voir ce que ça donnerait sans et c'est pas mal. Sinon, le reste me plait bien et le logo ne me dérange pas outre-mesure. Et puis, par rapport aux autres, elle est nettement plus abordable.
Revenir en haut Aller en bas
De Fonk
Permanent passionné
De Fonk


Nombre de messages : 2409
Date d'inscription : 27/06/2011

Les Mono-aiguilles: Listing des marques et modèles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Mono-aiguilles: Listing des marques et modèles   Les Mono-aiguilles: Listing des marques et modèles - Page 3 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 16:40

A la rubrique mouvement, le site Watchismo indique "Other + quartz"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/fonkde/sets/
Imp
Membre Hyper actif
Imp


Nombre de messages : 505
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 19/01/2009

Les Mono-aiguilles: Listing des marques et modèles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Mono-aiguilles: Listing des marques et modèles   Les Mono-aiguilles: Listing des marques et modèles - Page 3 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 17:57

Merci pour vos contributions! thumleft

La Danish Design n'est pas de mon goût. Trop de petites choses qui accrochent l'oeil (la date bien sur mais aussi l'aiguille que je trouve trop courte) ainsi qu'un mouvement quartz.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Mono-aiguilles: Listing des marques et modèles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Mono-aiguilles: Listing des marques et modèles   Les Mono-aiguilles: Listing des marques et modèles - Page 3 EmptyVen 23 Sep 2011 - 13:39

Je suis tombé sur cette mono NEUHAUS 2 x 6 h.

Elle est originale mais je n'accroche pas trop.

Les Mono-aiguilles: Listing des marques et modèles - Page 3 90138297
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Mono-aiguilles: Listing des marques et modèles
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» AD multi ou mono marques ?
» les bracelets : marques et modèles
» Montres mono aiguilles
» Luch Mono Aiguilles Quel est le mécanisme ?
» Modèles d'aiguilles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: