FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 toujours type 20 : DODANE; type 20 ou 21 ??

Aller en bas 
+5
Jecko
Arno
Andre G.
milwatch
ZEN
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




DODANE - toujours type 20 : DODANE; type 20 ou 21 ?? Empty
MessageSujet: toujours type 20 : DODANE; type 20 ou 21 ??   DODANE - toujours type 20 : DODANE; type 20 ou 21 ?? EmptyVen 10 Nov 2006 - 21:19

Vous allez dire que je fais une fixation, mais c'est ma période FLY BACK :

que pensez vous de cette DODANE, marquages militairs au dos, notamment s'agissant du cadran, non marqué type 20 ou 21 ??, marquages de FG au dos, et du calibre, dont je ne parviens pas à voir ss le balancier la réf : 222 certainement ? mais j'ai la vue basse... Tous vos commentaires sont pr avance bienvznus...
Merci par avance et amitiés
DODANE - toujours type 20 : DODANE; type 20 ou 21 ?? Dt20001
DODANE - toujours type 20 : DODANE; type 20 ou 21 ?? Dt20002
DODANE - toujours type 20 : DODANE; type 20 ou 21 ?? Dt20003
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

DODANE - toujours type 20 : DODANE; type 20 ou 21 ?? Empty
MessageSujet: Re: toujours type 20 : DODANE; type 20 ou 21 ??   DODANE - toujours type 20 : DODANE; type 20 ou 21 ?? EmptyVen 10 Nov 2006 - 21:31

salut laurent

a priori elle est toute bonne . la photo de ton fond est flouemais on devine des marquage un peu de traviol signe d'authenticité . Impec

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




DODANE - toujours type 20 : DODANE; type 20 ou 21 ?? Empty
MessageSujet: Re: toujours type 20 : DODANE; type 20 ou 21 ??   DODANE - toujours type 20 : DODANE; type 20 ou 21 ?? EmptyVen 10 Nov 2006 - 21:37

bonsoir ZEN
ou pour le fond de boite, celà parait correct : ce qui m'étonne, c'est le cadran non marqué type ( 20 ou 21 ) et le calibre dont je ne vois pas le R222 ou R223...
votre avis la dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
milwatch
Puits de connaissances
milwatch


Nombre de messages : 4834
Localisation : 34
Date d'inscription : 02/07/2005

DODANE - toujours type 20 : DODANE; type 20 ou 21 ?? Empty
MessageSujet: Re: toujours type 20 : DODANE; type 20 ou 21 ??   DODANE - toujours type 20 : DODANE; type 20 ou 21 ?? EmptyVen 10 Nov 2006 - 22:20

laurent je pense que le mouvement n'est pas d'origine.
il devrait avoir un numero de serie sur le pont de roue d'ancre.
pour le cadran a mon avis il est repeint
le marquage "swiss" me semble incoherant
Revenir en haut Aller en bas
http://militarywatch.over-blog.com/
Andre G.
Membre super actif



Nombre de messages : 351
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/03/2006

DODANE - toujours type 20 : DODANE; type 20 ou 21 ?? Empty
MessageSujet: Re: toujours type 20 : DODANE; type 20 ou 21 ??   DODANE - toujours type 20 : DODANE; type 20 ou 21 ?? EmptySam 11 Nov 2006 - 0:55

Moi aussi elle me semble bizarre, le cadran repeint et le mouvement avec n'est pas un 222 mais un 22 simple il me semble, le marteau qui vient se mettre sur la roue a colonne n'a pas la bonne forme non? Et puis 17 jewels grave sur le pont ca me parait bizarre sur une montre dont le mouvement est fabrique en Suisse pour une commande francaise.
Je passerai si c'etait pour moi.
Mon humble opinion Incompréhensible
Amicalement,
A.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21228
Date d'inscription : 05/05/2005

DODANE - toujours type 20 : DODANE; type 20 ou 21 ?? Empty
MessageSujet: Re: toujours type 20 : DODANE; type 20 ou 21 ??   DODANE - toujours type 20 : DODANE; type 20 ou 21 ?? EmptySam 11 Nov 2006 - 11:12

Hier j'ai effacé mon post ....
Finalement, il y a vraiment beaucoup d'experts ....
Donc, sans en remettre une couche :
1. Le cadran est tout bon. Peut etre, ou probablement pas né avec cette boite et ce mouvement, mais réalisé dans les années 70/75.
2. Le pont de chrono est totalement fantaisiste.
3. L'absence de numérotation sur le pont de la roue d'échappement n'est ABSOLUMENT pas une référence prouvant à un """"faux"""", ou à un remontage. Dans l'armée, les gars qui s'occupaient des FG, s'en tapaient royalement d'un pont qui merdait, ou qui etait rayé. Poubelle, et on le remplacait. Son numéro ????? Quel numéro ????
4. L'embrayage monté, a eu qqs modifications, mais n'est pas une preuve en soit.
En fait, vous avez tous fait l'impasse sur la piéce principale qui relégue ce chrono ( fort sympa au demeurant ) à un simple R.22 remonté en pseudo 222.
Dans les caractéristiques trés précises du contrat liant ces chronos à l'armée, il y a un point trés sévére :
La protection de la courbe finale de Breguet par une clé de raquette pivotant sur son axe. Cette piéce en forme de losange, est positionnée de moitié coté extérieur de la courbe et de l'autre coté interne. Elle a pour vocation d'empecher, en cas de choc de faire glisser la derniére spire hors de sa clé. Et pour modifier le pont d'un 22 en 222, c'est trés, trés compliqué ....
DODANE - toujours type 20 : DODANE; type 20 ou 21 ?? Valjoux222n2rp5
PS : Mr. Green J'ai fais l'impasse sur les marquages du fond .....
Car de toutes les modifs les plus fastoches à réaliser, ce sont bien les marquages !!!!!!! En tt cas plus facile que de retirer toutes ces dates qui, un temps, nous ont pourries la vente de ces chronos ...
Et dire que j'ai balancé tous les anciens fonds ..... spiderman

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein


Dernière édition par le Sam 11 Nov 2006 - 11:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jecko
Pilier du forum
Jecko


Nombre de messages : 1687
Age : 59
Localisation : 83
Date d'inscription : 18/04/2006

DODANE - toujours type 20 : DODANE; type 20 ou 21 ?? Empty
MessageSujet: Re: toujours type 20 : DODANE; type 20 ou 21 ??   DODANE - toujours type 20 : DODANE; type 20 ou 21 ?? EmptySam 11 Nov 2006 - 11:40

bravohap
Très fort arnaud, mais je n'ai pas tout compris sur la protection de la courbe finale de Breguet. Embarassed
Pourrais tu nous mettre une photo ce cette BB de la courbe finale de Breguet. Pour mieux pouvoir appréhender la différence.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21228
Date d'inscription : 05/05/2005

DODANE - toujours type 20 : DODANE; type 20 ou 21 ?? Empty
MessageSujet: Re: toujours type 20 : DODANE; type 20 ou 21 ??   DODANE - toujours type 20 : DODANE; type 20 ou 21 ?? EmptySam 11 Nov 2006 - 11:47

Jecko a écrit:
bravohap
Très fort arnaud, mais je n'ai pas tout compris sur la protection de la courbe finale de Breguet. Embarassed
Pourrais tu nous mettre une photo ce cette BB de la courbe finale de Breguet. Pour mieux pouvoir appréhender la différence.
Merci.
Photo .....
Pas le temps ce matin ...
Mais c'est simple.
La courbe finale sur un spiral Breguet est simplement prise entre la clé de raquette. Elle ne bat pas, et elle est serrée limite à ne pas frémir, contrairement à une courbe Philips sur un spiral plat, ou, au repos, la derniére spire doit se trouver centrée dans la clé ( cette petite fourche en bout de raquette )
Et la derniére spire sur un spiral plat est enfermée dans sa clé. Meme en cas de choc violent, elle ne peut sortir de son emplacement, contrairement à la derniére spire Breguet.
Afin de remédier à ce probléme, le contrat stipulait qu'il devait avoir un systéme protégeant cette derniére spire de se barrer de sa clé ( fourchette ).
Ce fut réalisé par l'intermédiare de cette piéce pivotant sur son axe médian.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DODANE - toujours type 20 : DODANE; type 20 ou 21 ?? Empty
MessageSujet: Re: toujours type 20 : DODANE; type 20 ou 21 ??   DODANE - toujours type 20 : DODANE; type 20 ou 21 ?? EmptySam 11 Nov 2006 - 11:54

bon, merci à tous de vos réponses et principalement à arno, de cette réponse plus qu'argumentée... Arno, Je te tire mon chapeau...Impressionnant de précision...
bien cdt
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Andre G.
Membre super actif



Nombre de messages : 351
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/03/2006

DODANE - toujours type 20 : DODANE; type 20 ou 21 ?? Empty
MessageSujet: Re: toujours type 20 : DODANE; type 20 ou 21 ??   DODANE - toujours type 20 : DODANE; type 20 ou 21 ?? EmptyDim 12 Nov 2006 - 22:16

Merci Arno pour ces precisions de pro, je n'ai eu entre les mains que quelques type 20/21 et mon experience se limite a ceux-ci et aux photos que j'ai recupere a droite a gauche.
Je ne connaissais pas cette caracteristique de la protection de la courbe finale de Breguet (et j'ai du relire deux ou trois fois pour bien comprendre Very Happy )



Amicalement,
Andre
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21228
Date d'inscription : 05/05/2005

DODANE - toujours type 20 : DODANE; type 20 ou 21 ?? Empty
MessageSujet: Re: toujours type 20 : DODANE; type 20 ou 21 ??   DODANE - toujours type 20 : DODANE; type 20 ou 21 ?? EmptyDim 12 Nov 2006 - 22:32

Andre G. a écrit:
Merci Arno pour ces precisions de pro, je n'ai eu entre les mains que quelques type 20/21 et mon experience se limite a ceux-ci et aux photos que j'ai recupere a droite a gauche.
Je ne connaissais pas cette caracteristique de la protection de la courbe finale de Breguet (et j'ai du relire deux ou trois fois pour bien comprendre Very Happy )



Amicalement,
Andre
A noter que je ne suis pas du tout un pro de la montre, mais du materiel photo de collection, allant du Dagué au Leica rare, en passant par les Alpa, Tessina, Mecaflex et autres Cyclopes.
Mais il se trouve que je collectionne depuis lulure, et que beaucoup de gens collectionnant la photo collectionne en // la montre.
Cela expliquant cela ...
Ou pas grand chose finalement......
Histoire de rester dans le Swiss Made ................
DODANE - toujours type 20 : DODANE; type 20 ou 21 ?? Alpareflexi012ev0

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DODANE - toujours type 20 : DODANE; type 20 ou 21 ?? Empty
MessageSujet: Re: toujours type 20 : DODANE; type 20 ou 21 ??   DODANE - toujours type 20 : DODANE; type 20 ou 21 ?? EmptyDim 12 Nov 2006 - 22:50

dorénavant on ne dira plus 22 vla les flics
mais
222 vla arno What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DODANE - toujours type 20 : DODANE; type 20 ou 21 ?? Empty
MessageSujet: Re: toujours type 20 : DODANE; type 20 ou 21 ??   DODANE - toujours type 20 : DODANE; type 20 ou 21 ?? EmptyLun 13 Nov 2006 - 7:32

bonjour Arno
tu n'as pas dans ta collection l'appareil Jaeger le Coultre ?
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21228
Date d'inscription : 05/05/2005

DODANE - toujours type 20 : DODANE; type 20 ou 21 ?? Empty
MessageSujet: Re: toujours type 20 : DODANE; type 20 ou 21 ??   DODANE - toujours type 20 : DODANE; type 20 ou 21 ?? EmptyLun 13 Nov 2006 - 9:26

LaurentV a écrit:
bonjour Arno
tu n'as pas dans ta collection l'appareil Jaeger le Coultre ?
amicalement
J'ai eu plusieurs Compass LeCoultre, dont le complet en valise.
J'ai tout vendu en 2000 à Biévres.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DODANE - toujours type 20 : DODANE; type 20 ou 21 ?? Empty
MessageSujet: Re: toujours type 20 : DODANE; type 20 ou 21 ??   DODANE - toujours type 20 : DODANE; type 20 ou 21 ?? EmptyLun 13 Nov 2006 - 9:45

dommage, j'aurais bien aimé voir une belle photo; que penses tu de cet appareil, que je connais j'avous assez mal
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Andre G.
Membre super actif



Nombre de messages : 351
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/03/2006

DODANE - toujours type 20 : DODANE; type 20 ou 21 ?? Empty
MessageSujet: Re: toujours type 20 : DODANE; type 20 ou 21 ??   DODANE - toujours type 20 : DODANE; type 20 ou 21 ?? EmptyLun 13 Nov 2006 - 17:28

Arno a écrit:

A noter que je ne suis pas du tout un pro de la montre, mais du materiel photo de collection, allant du Dagué au Leica rare, en passant par les Alpa, Tessina, Mecaflex et autres Cyclopes.
Mais il se trouve que je collectionne depuis lulure, et que beaucoup de gens collectionnant la photo collectionne en // la montre.
Cela expliquant cela ...
Ou pas grand chose finalement......
Histoire de rester dans le Swiss Made ................
DODANE - toujours type 20 : DODANE; type 20 ou 21 ?? Alpareflexi012ev0

Ton expertise est d'autant plus impressionante si la montre n'est pas ta specialite.

Amicalement,
Andre
Revenir en haut Aller en bas
Electro
Membre Actif



Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 09/11/2006

DODANE - toujours type 20 : DODANE; type 20 ou 21 ?? Empty
MessageSujet: Re: toujours type 20 : DODANE; type 20 ou 21 ??   DODANE - toujours type 20 : DODANE; type 20 ou 21 ?? EmptyVen 17 Nov 2006 - 11:09

Bonjour à tous !

Remontage de topic pour vous demander ce que vous pensez de ce mouvement, supposé être celui d'une dodane ?

[edit]pas de photos sur enchères en cours, merci...
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21228
Date d'inscription : 05/05/2005

DODANE - toujours type 20 : DODANE; type 20 ou 21 ?? Empty
MessageSujet: Re: toujours type 20 : DODANE; type 20 ou 21 ??   DODANE - toujours type 20 : DODANE; type 20 ou 21 ?? EmptyVen 17 Nov 2006 - 11:18

Electro a écrit:
Bonjour à tous !

Remontage de topic pour vous demander ce que vous pensez de ce mouvement, supposé être celui d'une dodane ?

Mouaaarfffffffffffffffff !!!!!!
Encore une expertise avant achat sur la Baie ..... !!!!!!!
sad18 Pas bien, pabofopaacheter, DOD pas bo DOD ..... sad18
Et la fonction Flille Baque est décalée ..... sur ce modéle, ce n'est plus le retour en vol, mais sur terre, vitesse grand V .............

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Electro
Membre Actif



Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 09/11/2006

DODANE - toujours type 20 : DODANE; type 20 ou 21 ?? Empty
MessageSujet: Re: toujours type 20 : DODANE; type 20 ou 21 ??   DODANE - toujours type 20 : DODANE; type 20 ou 21 ?? EmptyVen 17 Nov 2006 - 11:25

ben c'est plutôt classique que les ch'tis nouveaux demandent l'avis des anciens, non ? Smile

En tout cas, si je comprends bien, tu es très réservé sur l'authenticité de la bête, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21228
Date d'inscription : 05/05/2005

DODANE - toujours type 20 : DODANE; type 20 ou 21 ?? Empty
MessageSujet: Re: toujours type 20 : DODANE; type 20 ou 21 ??   DODANE - toujours type 20 : DODANE; type 20 ou 21 ?? EmptyVen 17 Nov 2006 - 11:27

Electro a écrit:
ben c'est plutôt classique que les ch'tis nouveaux demandent l'avis des anciens, non ? Smile

En tout cas, si je comprends bien, tu es très réservé sur l'authenticité de la bête, non ?
1. Suivant les régles de ce Forum, aucune source d'enchéres en cours ne doit etre transmise sur le Forum.
2. Dodane n'a jamais réalisé de mouvement.
3.Faut lire l'annonce, et pas se jeter dessus comme la misére sur le bas monde. Le vendeur précise bien la nature du mouvement : Valjoux 23, roue à colonnes.
Voila, tout est dit.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Puits de connaissances
Bertrand


Nombre de messages : 4242
Date d'inscription : 06/05/2005

DODANE - toujours type 20 : DODANE; type 20 ou 21 ?? Empty
MessageSujet: Re: toujours type 20 : DODANE; type 20 ou 21 ??   DODANE - toujours type 20 : DODANE; type 20 ou 21 ?? EmptyVen 17 Nov 2006 - 11:30

Le ressort du marteau de RAZ n'est pas correctement placé. Pas sûr que le chrono fonctionne dans cette configuration Incompréhensible


Dernière édition par le Ven 17 Nov 2006 - 11:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21228
Date d'inscription : 05/05/2005

DODANE - toujours type 20 : DODANE; type 20 ou 21 ?? Empty
MessageSujet: Re: toujours type 20 : DODANE; type 20 ou 21 ??   DODANE - toujours type 20 : DODANE; type 20 ou 21 ?? EmptyVen 17 Nov 2006 - 11:37

Juste pour info.
A cette heure, ce chrono est en 7éme position des affaires à suivre, concernant toute la rubrique Montres et Bijoux.
En clair, il y a au minimum 50 à 60 morphales qui suivent le chrono, planqués dans les bois, couteau dans la bouche, pret à sauter dans les derniéres 10 secondes sur l'innocent égaré .....

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Electro
Membre Actif



Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 09/11/2006

DODANE - toujours type 20 : DODANE; type 20 ou 21 ?? Empty
MessageSujet: Re: toujours type 20 : DODANE; type 20 ou 21 ??   DODANE - toujours type 20 : DODANE; type 20 ou 21 ?? EmptyVen 17 Nov 2006 - 11:37

Hola, calmez-vous ! Tout d'abord, ai-je dirigé vers une source d'enchère ??? J'ai juste posté une photo mise au préalable sous imageshack. Si vous suivez hyper attentivement la baie, alors oui vous retrouverez l'origine de la photo, mais je n'ai fait aucun lien !

Enfin, bon, je conclus de vos avis que c'est pas forcément très casher comme montre.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21228
Date d'inscription : 05/05/2005

DODANE - toujours type 20 : DODANE; type 20 ou 21 ?? Empty
MessageSujet: Re: toujours type 20 : DODANE; type 20 ou 21 ??   DODANE - toujours type 20 : DODANE; type 20 ou 21 ?? EmptyVen 17 Nov 2006 - 11:40

Electro a écrit:
Hola, calmez-vous ! Tout d'abord, ai-je dirigé vers une source d'enchère ??? J'ai juste posté une photo mise au préalable sous imageshack. Si vous suivez hyper attentivement la baie, alors oui vous retrouverez l'origine de la photo, mais je n'ai fait aucun lien !

Enfin, bon, je conclus de vos avis que c'est pas forcément très casher comme montre.
Si maintenant les jeunes nous prennent pour des buses déplumées ....
Jette un cil sur ta photo.
En bas à droite il y a le logo Ebay destiné aux vendeurs etant abonné aux gestionnaires des ventes, chargeant les photos depuis Turbo Lister .....

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DODANE - toujours type 20 : DODANE; type 20 ou 21 ?? Empty
MessageSujet: Re: toujours type 20 : DODANE; type 20 ou 21 ??   DODANE - toujours type 20 : DODANE; type 20 ou 21 ?? EmptyVen 17 Nov 2006 - 13:59

Electro a écrit:
Hola, calmez-vous ! Tout d'abord, ai-je dirigé vers une source d'enchère ??? J'ai juste posté une photo mise au préalable sous imageshack. Si vous suivez hyper attentivement la baie, alors oui vous retrouverez l'origine de la photo, mais je n'ai fait aucun lien !

Enfin, bon, je conclus de vos avis que c'est pas forcément très casher comme montre.

En l'espèce, ZEN a déjà clairement exprimé son point de vue sur la question des photos sur annonces en cours. C'est non.

Ensuite, et à titre personnel, j'aimerais des précisions sur l'amalgame entre casher et authentique.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
 
toujours type 20 : DODANE; type 20 ou 21 ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
»  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]
» Auricoste type 20/Dodane type 21 en ré-interprétation
» Dodane Type 23
» new dodane type 21
» Dodane type 21 CEV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: