FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Paré pour l'été ! [Steinhart Inside]

Aller en bas 
+38
crossman3490
Bender
fairface
browningt
km'rol
ashkout
proto*bruno
calignas
Darmah
YannSA07
cesar
paflechien33
PIERROT585
Fishbed
tonio0901
brugeron
guillaume140
eric .
Rescht
tinitoons
kaizer
Rotor
AlexDSL
Dsendas
yéti ariégeois
Crow
horacio
ah1963
naftou
Trist
chris_95
Maël56
knarf2A
psykup
AntonioDelavega
Apia
sensei
A.M.
42 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
A.M.
Membre très actif
A.M.


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 13/02/2009

Paré pour l'été ! [Steinhart Inside] Empty
MessageSujet: Paré pour l'été ! [Steinhart Inside]   Paré pour l'été ! [Steinhart Inside] EmptyJeu 28 Juil - 19:39

Bonjour,
Par le biais de ce post je tiens à vous présenter ma dernière acquisition : une Steinhart Ocean One Vintage.
Comme vous vous en êtes surement déjà rendu compte, cette Steinhart empreinte son look au monument horloger qu'est la Rolex Submariner.
N'en déplaise à certains, c'est justement la raison pour laquelle je l'ai acheté.
Restez calme, je vous explique Wink

En effet, à force de fréquenter ce forum, mes préjugés de débutant "Rolex c'est nul, c'est pas élégant" se sont petit à petit évaporé et j'ai fini par tomber raide dingue du design de la sub, il y a de ça 1 an et demi environ. Classique me direz-vous Twisted Evil
Le problème, et il est de taille : c'est le porte feuille. Classique encore une fois.
Au vu de mon statut et de mes priorités actuelles, il m'est totalement inenvisageable de posséder cette Rolex sans avoir à patienter dix bonnes années encore.
D'où mon dilemme passé : je voulais une plongeuse pour l'été, mais la seule qui me plaise, l'unique, c'est la Rolex. Alors que faire ?

Dans un premier temps j'ai attendu. J'ai laissé filé un été, et ma Seiko 5 Military a correctement occupé le poste de "plongeuse de secours". Mais voilà, le désir d'une vraie plongeuse n'était pas assouvi et ne s'est pas évaporé au soleil.
Je me suis donc intéressé aux nombreuses alternatives bon marché que représentent les Seiko divers, en passant de la Divers 100 à la Scuba. Cependant aucune de ces plongeuses ne me tentaient vraiment. La 100, bien qu'ayant le style que je recherchais, est équipée du même 7s26 que ma Military. Or je voulais un mouvement différent et surtout plus haut de gamme. L'absence de remontage manuel, les +26s/j et le verre rayable (et rayé) de ma Military commençais à me peser. J'ai ensuite essayé une scuba et une divers 200, mais cette fois ci le style ne me convenait pas.

Une année s'est écoulée et avec le retour des beaux jours, mon envie de plongeuse s'est fait de plus en plus présente.
J'ai alors pris connaissance de la gamme Steinhart, et malgré le tollé que cette marque suscite sur le forum je me suis laissé séduire.
La Ocean One vintage avait toutes les caractéristiques que je recherchais :

- Look de submariner (quoique beaucoup plus baroudeur avec ses 42mm et son épaisseur de 13mm)
- Une finition très correcte
- Etanche 300m
- Verre saphir traité anti-reflet
- Mouvement ETA 2824-2 avec stop seconde (et remontage manuel)
- Un prix très contenu : 320€

Commande passée, la montre m'est arrivée 10 jours plus tard dans un bel écrin avec un assortiment de nato.
Ni une ni deux, j'ai retiré le bracelet métal (je ne les aime pas au porté, même si celui-ci semblait être de bonne facture) et j'ai enfilé les natos.
Entre le noir, le gris et le kaki "olive", mon choix s'est arrêté sur ce dernier et depuis il m'est impossible psychologiquement d'en remettre un autre.
Dans cette configuration, c'est EXACTEMENT la montre que je voulais bravohap

Je suis très agréablement surpris par le porté : la montre siée parfaitement mon poignet et mon accoutumance au 42mm fut rapide (je porte une Orion de 35mm presque tous les jours).
Comme c'est aussi ma première 28800a/h, c'est un régal de voir cette grande trotteuse se mouvoir avec autant de fluidité. L'aiguille du chrono de ma Poljot me parait bien saccadée en comparaison.

Enfin voilà, après une semaine d'utilisation (dont 2 footings bien rythmés) je peux dire que je suis très satisfait de mon achat.
Je suis paré pour partir demain en vacances jocolor

Voici une série de photos pour illustrer mes propos. En espérant que cela vous plaise Chinois

Paré pour l'été ! [Steinhart Inside] Steinhart%252520Ocean%252520One%252520Vintage%252520%2525281%252529

Paré pour l'été ! [Steinhart Inside] Steinhart%252520Ocean%252520One%252520Vintage%252520%2525283%252529

Paré pour l'été ! [Steinhart Inside] Steinhart%252520Ocean%252520One%252520Vintage%252520%2525289%252529

Paré pour l'été ! [Steinhart Inside] Steinhart%252520Ocean%252520One%252520Vintage%252520%2525284%252529

Paré pour l'été ! [Steinhart Inside] Steinhart%252520Ocean%252520One%252520Vintage%252520%2525285%252529

Paré pour l'été ! [Steinhart Inside] Steinhart%252520Ocean%252520One%252520Vintage%252520%2525286%252529

Paré pour l'été ! [Steinhart Inside] Steinhart%252520Ocean%252520One%252520Vintage%252520%2525287%252529

Paré pour l'été ! [Steinhart Inside] Steinhart%252520Ocean%252520One%252520Vintage%252520%2525288%252529
Revenir en haut Aller en bas
sensei
Membre super actif
sensei


Nombre de messages : 337
Age : 65
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 26/05/2010

Paré pour l'été ! [Steinhart Inside] Empty
MessageSujet: Re: Paré pour l'été ! [Steinhart Inside]   Paré pour l'été ! [Steinhart Inside] EmptyJeu 28 Juil - 19:43

Félicitations ! Bulles Bulles Bulles
Elle est très belle avec ce nato, bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Apia
Modérateur
Apia


Nombre de messages : 22191
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/06/2011

Paré pour l'été ! [Steinhart Inside] Empty
MessageSujet: Re: Paré pour l'été ! [Steinhart Inside]   Paré pour l'été ! [Steinhart Inside] EmptyJeu 28 Juil - 21:09

Bonjour A.M,
Je comprends ton très bon choix car nous partageons le même dilemme. Elle très jolie et le Nato lui va très bien.
Certains disent que d'avoir une Sublike ne compense pas le fait de ne pas en avoir une, c'est vrai, mais si cela nous fait patienter quelques temps, alors c'est gagné. N'est-ce pas ?
Mais on en aura une un jour, j'en suis sûr Smile

_________________
Alexandre... Chinois | Instagram : Apiacreations
CEO de ZEALANDE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zealande.com
AntonioDelavega
Membre super actif
AntonioDelavega


Nombre de messages : 402
Age : 38
Localisation : Gradignan
Date d'inscription : 05/11/2009

Paré pour l'été ! [Steinhart Inside] Empty
MessageSujet: Re: Paré pour l'été ! [Steinhart Inside]   Paré pour l'été ! [Steinhart Inside] EmptyJeu 28 Juil - 21:11

Apia33 a écrit:
Bonjour A.M,
Je comprends ton très bon choix car nous partageons le même dilemme. Elle très jolie et le Nato lui va très bien.
Certains disent que d'avoir une Sublike ne compense pas le fait de ne pas en avoir une, c'est vrai, mais si cela nous fait patienter quelques temps, alors c'est gagné. N'est-ce pas ?
Mais on en aura une un jour, j'en suis sûr Smile

Attention, l'envie est calmée pour trois mois environ, ça fait trois mois que j'ai la mienne et mon envie de sub est revenue plus vite que prévue !!!
Revenir en haut Aller en bas
A.M.
Membre très actif
A.M.


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 13/02/2009

Paré pour l'été ! [Steinhart Inside] Empty
MessageSujet: Re: Paré pour l'été ! [Steinhart Inside]   Paré pour l'été ! [Steinhart Inside] EmptyJeu 28 Juil - 21:21

On verra dans 3 mois alors clown
En attendant je profite de ce calme post-CHI Smile
Revenir en haut Aller en bas
psykup
Animateur
psykup


Nombre de messages : 1004
Age : 40
Localisation : vendée
Date d'inscription : 11/11/2009

Paré pour l'été ! [Steinhart Inside] Empty
MessageSujet: Re: Paré pour l'été ! [Steinhart Inside]   Paré pour l'été ! [Steinhart Inside] EmptyJeu 28 Juil - 21:59

Félicitation d'avoir franchi le pas et de nous le faire partager.

Steinhart proposent un r/q/p imbattable, plus de FAMeur devraient laisser de coté les préjugés sur cette marque et se lancer dans l'achat d'une flieger, chrono ou plongeuse.

J'ai passé commande d'une flieger chrono il y a 2 jours, j'espére être agréablement surpris !

Pourrais-tu nous faire plus de photos de la montre et du bracelet acier ?

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
knarf2A
Membre Actif
knarf2A


Nombre de messages : 101
Localisation : Corse
Date d'inscription : 13/07/2009

Paré pour l'été ! [Steinhart Inside] Empty
MessageSujet: Re: Paré pour l'été ! [Steinhart Inside]   Paré pour l'été ! [Steinhart Inside] EmptyJeu 28 Juil - 22:58

vraiment une tres jolie CHI !!!
Revenir en haut Aller en bas
Maël56
Pilier du forum
Maël56


Nombre de messages : 1768
Age : 44
Localisation : BZH
Date d'inscription : 04/03/2011

Paré pour l'été ! [Steinhart Inside] Empty
MessageSujet: Re: Paré pour l'été ! [Steinhart Inside]   Paré pour l'été ! [Steinhart Inside] EmptyJeu 28 Juil - 23:15

Si elle te convient, c'est l'essentiel (ou presque...), hormis tous les préjugés, avis, ..; le nato kaki est thumleft, super combo! Fier 2

Les natos étaient-ils offert??

Pour ma part, ta démarche, tout à fait compréhensible, ne me satisferait pas, combler un vide par du vide, ce n'est pas mon truc, aprés, Steinhart a, d'aprés tous ces acheteurs, un très bon rqp et certains modèles au design "maison" très sympa, j'aime acheter un modèle de montre représentatif de la marque que je m'offre, que celle ci soit facilement identifiable (petite marque ou grande, peu importe), par des amateurs ou passionnés de montres.

Tes photos sont très belles Bulles Bulles (vivement la sub, quand même... Mr.Red )
Revenir en haut Aller en bas
A.M.
Membre très actif
A.M.


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 13/02/2009

Paré pour l'été ! [Steinhart Inside] Empty
MessageSujet: Re: Paré pour l'été ! [Steinhart Inside]   Paré pour l'été ! [Steinhart Inside] EmptyVen 29 Juil - 0:55

La sub, malgré toutes ses qualités, représente un budget bien supérieur à ce que je m'autoriserai à mettre dans une montre. Et malheureusement pour de nombreuses années encore Crying or Very sad
J'aime son look intemporel, mais je ne suis clairement pas en mesure de m'acheter la part d'histoire qu'elle représente.

De ce point de vue la Steinhart me comble parfaitement : une allure que j'apprécie sans y mettre un prix trop élevé (mais sans la qualité qui en découle, il en va de soit).
C'est de mon point de vue la plongeuse idéale. Elle possède de vraies qualités de baroudeuse, sans avoir une valeur qui freine l'envie de la mettre à l'épreuve.
Pour ma part je n'oserai jamais (il ne faut jamais dire jamais?) mettre à l'eau une montre à 5k€ et encore moins lui faire rencontrer du sable. Chose que je fais sans trop de retenue avec une montre à 300€. Le "risque" n'est plus le même ou est, du moins, plus facilement acceptable Incompréhensible

Concernant les photos de la montre sur bracelet acier, je ne pourrais malheureusement pas les faire avant la mi-aout.
Je tacherais de mettre à jour le packshot dès que possible Chinois
Revenir en haut Aller en bas
chris_95
Animateur
chris_95


Nombre de messages : 808
Age : 103
Localisation : I.D.F. neuf cinq.
Date d'inscription : 08/10/2010

Paré pour l'été ! [Steinhart Inside] Empty
MessageSujet: Re: Paré pour l'été ! [Steinhart Inside]   Paré pour l'été ! [Steinhart Inside] EmptyVen 29 Juil - 1:12

Bis repetita. Les Natos, offerts ? quid 2

Je reluque le site de Steinhart depuis un moment. Moi, c'est celle à la lunette verte qui m'a tapé dans l'oeil. http://www.steinhartwatches.de/index.php?id=67&artnr=15&Sel_ID=9#15

Dommage qu'elle n'existe pas en version GMT. Crying or Very sad

PS: les photos de leur site sont superbes. Sont-elles conformes à la réalité ?
Revenir en haut Aller en bas
A.M.
Membre très actif
A.M.


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 13/02/2009

Paré pour l'été ! [Steinhart Inside] Empty
MessageSujet: Re: Paré pour l'été ! [Steinhart Inside]   Paré pour l'été ! [Steinhart Inside] EmptyVen 29 Juil - 1:22

J'ai commandé les natos en plus de la montre, mais lorsque j'ai ouvert le colis, je me suis retrouvé avec 5 natos ! Il y avait les 3 que j'avais commandé, plus 2 natos couleur kaki "olive". Au final je ne sais pas si les natos kaki était naturellement offert ou si il s'agit d'une erreur en ma faveur.
En tout cas le surplus de nato me permet de faire quelques cadeaux à moindre coût Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
A.M.
Membre très actif
A.M.


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 13/02/2009

Paré pour l'été ! [Steinhart Inside] Empty
MessageSujet: Re: Paré pour l'été ! [Steinhart Inside]   Paré pour l'été ! [Steinhart Inside] EmptyVen 29 Juil - 1:31

Sinon je trouve que les photos sur le site de Steinhart sont un poil avantageuse. L'aspect brossé de ma montre, bien que tout à fait correct, me parait tout de même moins bien fini que ce qui est présenté en photo. Après c'est peut être une question d'éclairage qui le fait plus ou moins ressortir, ou une meilleure qualité des photos au niveau de la granularité de l'image.
Revenir en haut Aller en bas
chris_95
Animateur
chris_95


Nombre de messages : 808
Age : 103
Localisation : I.D.F. neuf cinq.
Date d'inscription : 08/10/2010

Paré pour l'été ! [Steinhart Inside] Empty
MessageSujet: Re: Paré pour l'été ! [Steinhart Inside]   Paré pour l'été ! [Steinhart Inside] EmptyVen 29 Juil - 1:37

Merci pour tes réponses. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paré pour l'été ! [Steinhart Inside] Empty
MessageSujet: Re: Paré pour l'été ! [Steinhart Inside]   Paré pour l'été ! [Steinhart Inside] EmptyVen 29 Juil - 2:18

Que d'originalité dans leurs modèles .'... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Trist
Membre Hyper actif
Trist


Nombre de messages : 732
Age : 42
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 10/07/2008

Paré pour l'été ! [Steinhart Inside] Empty
MessageSujet: Re: Paré pour l'été ! [Steinhart Inside]   Paré pour l'été ! [Steinhart Inside] EmptyVen 29 Juil - 8:55

Très belle montre!! Et très belles photos!!!
Bravo!!!
D'autres photos STP!!!!!
bravohap Bulles Bulles

Et je veux bien une petite revue du chrono quand il arrivera!!! A bon entendeur!!! flower Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
psykup
Animateur
psykup


Nombre de messages : 1004
Age : 40
Localisation : vendée
Date d'inscription : 11/11/2009

Paré pour l'été ! [Steinhart Inside] Empty
MessageSujet: Re: Paré pour l'été ! [Steinhart Inside]   Paré pour l'été ! [Steinhart Inside] EmptyVen 29 Juil - 9:07

Wink
Revenir en haut Aller en bas
naftou
Membre Actif



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 02/06/2011

Paré pour l'été ! [Steinhart Inside] Empty
MessageSujet: Re: Paré pour l'été ! [Steinhart Inside]   Paré pour l'été ! [Steinhart Inside] EmptyVen 29 Juil - 9:42

lunette verte commandée pour moi .....

bravo pour tes photos , superbes .... bravohap
Revenir en haut Aller en bas
ah1963
Puits de connaissances
ah1963


Nombre de messages : 4871
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/08/2009

Paré pour l'été ! [Steinhart Inside] Empty
MessageSujet: Re: Paré pour l'été ! [Steinhart Inside]   Paré pour l'été ! [Steinhart Inside] EmptyVen 29 Juil - 9:48

A.M. a écrit:
J'ai commandé les natos en plus de la montre, mais lorsque j'ai ouvert le colis, je me suis retrouvé avec 5 natos ! Il y avait les 3 que j'avais commandé, plus 2 natos couleur kaki "olive". Au final je ne sais pas si les natos kaki était naturellement offert ou si il s'agit d'une erreur en ma faveur.
En tout cas le surplus de nato me permet de faire quelques cadeaux à moindre coût Mr. Green

Je pense que c'était une erreur en ta faveur... pour en avoir commander une pour les vacances (tiens..??) et à l'ouverture de la boite.... juste la montre... basta...

Montre lourde, mais bon rapport qualité prix.... peut s'utiliser comme tool watch...

thumright
Revenir en haut Aller en bas
horacio
Membre Hyper actif
horacio


Nombre de messages : 710
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/03/2011

Paré pour l'été ! [Steinhart Inside] Empty
MessageSujet: Re: Paré pour l'été ! [Steinhart Inside]   Paré pour l'été ! [Steinhart Inside] EmptyVen 29 Juil - 11:53

Très bon choix, elle est vraiment sympa (surtout sur Nato) thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Crow
Passionné absolu
Crow


Nombre de messages : 2883
Age : 42
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/05/2010

Paré pour l'été ! [Steinhart Inside] Empty
MessageSujet: Re: Paré pour l'été ! [Steinhart Inside]   Paré pour l'été ! [Steinhart Inside] EmptyVen 29 Juil - 12:51

ah1963 a écrit:
A.M. a écrit:
J'ai commandé les natos en plus de la montre, mais lorsque j'ai ouvert le colis, je me suis retrouvé avec 5 natos ! Il y avait les 3 que j'avais commandé, plus 2 natos couleur kaki "olive". Au final je ne sais pas si les natos kaki était naturellement offert ou si il s'agit d'une erreur en ma faveur.
En tout cas le surplus de nato me permet de faire quelques cadeaux à moindre coût Mr. Green

Je pense que c'était une erreur en ta faveur...

thumright

C'est pas forcément une erreur, il arrive que Günter Steinhart rajoute un bracelet (ou 2) en plus en cadeau dans le colis Wink

Joli montre pour le prix
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=JgydvSoBMU4
yéti ariégeois
Membre référent
yéti ariégeois


Nombre de messages : 5429
Age : 51
Localisation : paloise
Date d'inscription : 20/05/2009

Paré pour l'été ! [Steinhart Inside] Empty
MessageSujet: Re: Paré pour l'été ! [Steinhart Inside]   Paré pour l'été ! [Steinhart Inside] EmptyVen 29 Juil - 13:51

Jolie montre, ton plasir est communicatif. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
ah1963
Puits de connaissances
ah1963


Nombre de messages : 4871
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/08/2009

Paré pour l'été ! [Steinhart Inside] Empty
MessageSujet: Re: Paré pour l'été ! [Steinhart Inside]   Paré pour l'été ! [Steinhart Inside] EmptyVen 29 Juil - 14:01

Crow a écrit:

C'est pas forcément une erreur, il arrive que Günter Steinhart rajoute un bracelet (ou 2) en plus en cadeau dans le colis Wink

ça devait pas être mon jour...crotte! Paré pour l'été ! [Steinhart Inside] 781367
Revenir en haut Aller en bas
Dsendas
Nouveau
Dsendas


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 02/05/2009

Paré pour l'été ! [Steinhart Inside] Empty
MessageSujet: Re: Paré pour l'été ! [Steinhart Inside]   Paré pour l'été ! [Steinhart Inside] EmptyMer 3 Aoû - 2:39

Très belle, elle donne envie d'en acheter une Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
AlexDSL
Membre Hyper actif
AlexDSL


Nombre de messages : 633
Age : 45
Date d'inscription : 10/03/2010

Paré pour l'été ! [Steinhart Inside] Empty
MessageSujet: Re: Paré pour l'été ! [Steinhart Inside]   Paré pour l'été ! [Steinhart Inside] EmptyMer 3 Aoû - 9:42

Jolie montre et très jolies photos ! thumleft

Question : que vaut cette marque par rapport à d'autres sub (très) like comme les Revue Thommen ou autres Grovana ?

Paré pour l'été ! [Steinhart Inside] 231098d1257864300-best-submariner-homage-revue2

Paré pour l'été ! [Steinhart Inside] 2405840012_fa1d04953e_o
Revenir en haut Aller en bas
AlexDSL
Membre Hyper actif
AlexDSL


Nombre de messages : 633
Age : 45
Date d'inscription : 10/03/2010

Paré pour l'été ! [Steinhart Inside] Empty
MessageSujet: Re: Paré pour l'été ! [Steinhart Inside]   Paré pour l'été ! [Steinhart Inside] EmptyMer 3 Aoû - 9:53

Je rajoute également cette Orient :

Paré pour l'été ! [Steinhart Inside] 3570556984_d99fc068df_b
Revenir en haut Aller en bas
 
Paré pour l'été ! [Steinhart Inside]
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Collection de bracelets pour être paré à toutes les situations
» A l'heure des SAV "foutage de gueule"... (Steinhart inside)
» Mouvement spécial pour Steinhart.
» Suggestion pour un bracelet sur steinhart 39 GMT Pepsi?
» Vous en pensez quoi ? (Steinhart Military inside)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: