FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partager | .

Revue Carrera 1887 V3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Gaïan
Animateur Chevronné

MessageSujet: Revue Carrera 1887 V3   Jeu 28 Juil - 23:50

Bonjour à tous,

Voici 8 mois que je suis inscrit sur FAM mais depuis de longues années fasciné par les gardes temps. Avec mes moyens de l’époque je m’étais offert pour mes 20 ans une Sector SGE 650 qui m’a ravit pendant 9 ans jusqu’à la perte d’un poussoir que la marque rachetée moult fois n’est plus capable de fournir (si quelqu’un en a une au rebus je suis éventuellement preneur).

A la recherche de ma première acquisition sérieuse, j’ai comme beaucoup de fameurs passé des nuits à écumer le Fam, les annonces, les articles etc … J’ai comme qui dirait, développé une obsession maladive relevant très certainement de la psychiatrie. Je remercie d’ailleurs ma femme pour sa grande patience et sa compréhension !

Trouver le graal, la montre parfaite, répondant à mon lourd cahier des charges, j’ai fini par admettre que cette quête resterait vaine. Après m’en être presque rendu malade, je me suis enfin décidé à mettre un terme à cette « impasse cérébrale ». Il a fallu trancher, revenir aux fondamentaux après avoir butiné, CHIé, sur trop de prétendantes. Je cherchais avant tout un une montre chrono racée, élégante, polyvalente et robuste, armée d’un mouvement bien fini. Une pièce capable de traverser les modes et le quotidien pour peut être un jour la transmettre à mon fils. Après avoir passé en revue l’ensemble des productions disponibles en neuf et occasion dans mon budget, mon choix s’est porté sur la Carrera 1887 V3.

Un boitier aux lignes tendues dont la lunette à la juste épaisseur souligne à merveille son galbe et les cornes plongeantes. L’association puriste du noir et « des chromes » nous renvoie à l’époque des cylindrées de charme.

Semblables à aux pistons d'un moteur en V, les poussoirs sublimes lui confèrent une vraie singularité. Très réactif, le calibre 1887 en plus d’être précis est d’une grande douceur.

L’épaisseur de 15.75mm induit une belle présence au poignet. Le porté est très confortable grâce à un diamètre contenu de 41mm, parfait pour mon poignet de 16.5mm. Cet élément a été déterminant face à la Grand Carrera 17RS. Le verre joliment galbé et traité anti reflet est aussi plus épais, vraiment rassurant.

Le cadran offre une belle profondeur, soulignée par le cerclage en relief des compteurs sur cette version. Comme celui de la petite seconde, ils sont posés en « polders », en retrait du niveau du fond. La lecture de l’heure est très précise, l’aiguille des minutes étant parfaitement ajustée devant les 1/5è de seconde. Le logo en « taille douce » se fait discret à la lumière du jour et participe aux reliefs.

Sur ce chrono le guichet dateur noir est parfaitement intégré à 6h. La police de caractère est délicate.

Les index renvoient en finesse la lumière et les couleurs « un peu » à la manière des diamants "taille baguette" sans jamais donner dans le clinquant. Une montre à voir avant de juger tant les photos vulgarisent la brillance des divers facettages et épaississent les reliefs.

Enfin les compteurs guillochés apportent une finition élégante contrastant avec le noir mat profond du fond du cadran.

Le rendu global de la montre en lumière extérieure est d'une élégante finesse. Index et cerclages jouent en alternance avec la lumière. L’équilibre général est réellement discret sur le bracelet croco noir au contraire de la monte acier. Une vraie sport chic et sobre. Le temps pourra patiner sans crainte le boitier "in house" avant une seconde vie. Cet aspect très important à mes yeux a guidé mon choix. Avec elle, je ne n’appréhende pas la moindre petite rayure, pas de lunette gravée ni de Pvd.

Au verso, le plaisir reste entier. Le large verre saphir laisse entrevoir la roue à colonne bleue modernisée. Les découpent angulaires des platines et le joli travail de la masse oscillante rappellent qu’il s’agit là d’un mouvement manufacture résolument contemporain. Il faut bien vivre avec son temps ! Au porté sa discrétion est absolue grâce au remontage bidirectionnel offrant une RDM de 50h.

Le bracelet de 20mm, très épais, est un alligator noir longues écailles traité mat. Il est de belle facture. La BD est différente de la carrera calibre 16 avec des poussoirs centraux. Le verrouillage est franc et solide. A observer dans la durée.
DSC 016060

Au poignet

Pour conclure je ne regrette pas ces mois d’attente interminables. Les compteurs cerclés à 6 et 12h confèrent à cette 1887 un bel équilibre et une vraie signature esthétique.

Un chrono intemporel, discret au porté avec ses reflets nuancés et offrant des finitions très soignées. Doté d’un mouvement manufacture largement dans les normes du COSC, son prix est me semble t-il bien justifié . La 1883 s’inscrit pleinement dans la genèse des Carrera et à ce titre profitera bientôt d’un bracelet perforé ! J'adore ce boitier si facile à porter et à marier Mr. Green

Merci d’avoir pris le temps de me lire et d’avoir quelque part participés à mon petit bonheur au travers de nos échanges.
J’en profite pour remercier chaleureusement la Bijouterie Bornand à Marseille. Mr David Sitbon, au travers d’un accueil toujours admirable, nous a consacré beaucoup de temps. Après nous avoir accompagnés dans la réalisation de la bague de maman, c’est papa qui en a prétexté et peut désormais en profiter Wink

Vive les enfants !
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Revue Carrera 1887 V3   Ven 29 Juil - 0:32

Bravo pour ton acquisition et ton superbe topic. De belles photos, un texte superbement rédigé, c'est toujours agréable à lire !
Chinois
http://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
VirgileF
Membre super actif

MessageSujet: Re: Revue Carrera 1887 V3   Ven 29 Juil - 6:41

Bravo pour ton achat et merci pour ces belles photos Smile

Je préfère largement la V3 par rapport à mon ex V2 de l'annee dernière Wink
http://www.flickr.com/photos/virgile-fontaine/
Gaïan
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Revue Carrera 1887 V3   Ven 29 Juil - 6:49

Venant d'un collectionneur émérite comme toi je suis touché Chinois

Merci flower
Gaïan
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Revue Carrera 1887 V3   Ven 29 Juil - 6:53

Merci VirgileF. C'est vrai que cette version est plus travaillée.
antonio8
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Revue Carrera 1887 V3   Ven 29 Juil - 7:55

Superbe revue avec de jolies photos! bravohap

Une montre que j'ai failli acheter dans sa déclinaison 300SLR en début d'année. La finition est remarquable.
jackyaudio
Membre référent

MessageSujet: Re: Revue Carrera 1887 V3   Ven 29 Juil - 8:19

affraid

FAM vient de s'enrichir de 2 personnes de qualité :

Un narrateur enjoué
Un photographe émérite

Ah ben non...suis-je bête, ces 2 personnes n'en font qu'une seule Mr. Green

Félicitations pour ce récit, cette mise en page..et puis ces photos de qualité qui s'approchent des meilleurs du Forum ..!!

j'allais oublier le principal, l'objet de convoitise, j'ai nommé La 1887 (l'émotion lui a donné 4 ans de + pour titrer 1883..)
Ce post confirme ce que je pensais depuis son apparition dans la version 1, cette version 3 est à mes yeux la plus chouette thumleft

mention spéciale pour le cuir qui semble effectivement trés épais et qui permet l'assortiment avec le boitier

Bravo pour cette montre Bulles
Gaïan
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Revue Carrera 1887 V3   Ven 29 Juil - 8:58

Merci Jackyaudio j'en attendais pas tant confiused Juste le plaisir de vous faire partager le mien Bulles

Et comme tu dis l'émotion m'a fait fauter dans le titre affraid !!! Si un modo passant par là pouvait rectifier, ce serait volontiers !

Merci en tout cas pour cet agréable feed back à la veille de mes congès. Je l'attendait impatiemment d'un 1er acquéreur et voilà ...

Après une courte hésitation, je l'emporte en congés de peur de devoir faire demi tour !
Big K
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Revue Carrera 1887 V3   Ven 29 Juil - 11:15

Wouah ! Shocked

C'est une superbe revue avec de magnifiques photos thumleft
Merci pour le partage Chinois

Et bien sûr, félicitations pour cette belle acquisition Bulles

J'étais sceptique sur cette nouvelle gamme (n'étant pas fan de la date incrustée à 6h et de la forme des poussoirs) mais ta revue vient de me faire considérablement changer d'avis affraid
Faut que j'aille la voir en vrai mais elle m'a tout l'air d'être une belle alternative à la Speed (peut-être un poil plus sport quand même).

Une revue à citer en tout cas quand on parlera de Tag Wink
Vic16
Membre référent

MessageSujet: Re: Revue Carrera 1887 V3   Ven 29 Juil - 11:28

félicitations pour ton acquisition
et bravo pour la revue
thumright thumright thumright
G_Rom
Membre Actif

MessageSujet: Re: Revue Carrera 1887 V3   Ven 29 Juil - 14:12

Oui superbe revue. Ma future montre dès que je le pourrais ;-)
yéti ariégeois
Membre référent

MessageSujet: Re: Revue Carrera 1887 V3   Ven 29 Juil - 14:23

Effectivement les photos sont à l'avenant, le texte complet et un rien sensuel (si si ). Tu es comblé et ça se voit.
Ce post devrait être en bonne place dans le sous forum photo. thumleft
sebbtz
Membre Actif

MessageSujet: Re: Revue Carrera 1887 V3   Ven 29 Juil - 14:30

Superbes photos pour cette très belle montre. cyclops

Les "pros" du marketing des marques horlogères devraient s'en inspirer pour illustrer leurs produits sur leurs sites internet. Les photos ou plutôt images proposées sont souvent sans vie et ne mettent pas en valeur leur montres.
mrs31
Nouveau

MessageSujet: Re: Revue Carrera 1887 V3   Ven 29 Juil - 17:38

Le bracelet croco lui va si bien thumright

superbes photos & revue - merci!
Raphaël_CH
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Revue Carrera 1887 V3   Ven 29 Juil - 17:46

Très belle revue et magnifiques photos, comme ça a déjà été dit thumleft

J'ai possédé la V2, vendue pour cause de CHI, je la regrette parfois Pleure 2
C'est vraiment une chouette montre, féloches!

Revue Carrera 1887 V3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant